lordvador
13 March 2006, 14:26
Normalement non (difficile de voir comme sa) à qui tu a loué le matos.
T'inquiette pas je pense pas qu'ils prendrons des risques en refourguant des boteilles co² à la place des bouteille air.
-=SPQR=- Radinus
13 March 2006, 14:59
C'est de bouteille air de 13,5 oz , elles sont assez rares mais y'en a. la pluspart du tems les gars mettre un valve co2 dessus et joue en co2.
FOMECBOLT
13 March 2006, 15:15
Bon! Déja il a pas essayé de nous tuer!!!!
Reste plus qu'a trouver des bouteilles AIR à un prix abordable...
Merci pour les précisions!
obimic
13 March 2006, 15:22
bah si comme tudis t'a un lot a acheter, négocie avec les pros, c'est tjr ca de gagné...
-=SPQR=-DiAb0liK34
14 March 2006, 09:00
Moi g débuté avec un tipman 98 e j'ens suis content il e solide e y a pas besoin d'entretien
Bricou51
14 March 2006, 21:14
pas cher les bouteilles air en alu pas obligé de prendre du kevlar !
FOMECBOLT
28 March 2006, 12:54
Bon, ben merci pour tout les mecs! J'ai vraiment apprécié les conseils...
Apparement on va se décider pour des kits complets chez Toro qui est tout près de chez nous + bouteilles air + bouteilles de plongée et station de gonflage.
Je vous mettrai des photos de la prochaine rencontre.
A Plus!
Tsukihyô
11 May 2006, 08:08
la question qui va sembler completement con mais bon... je me lance :
un gars qui a un gun mais qui se voit comme si il avait un girophare sur la tete spa glop
un gars qui a le camoflage parfait mais pas de gun pas folichon non plus
(and the question is) en quoi faut il investir en premier quand son budjet est serré? tenue ou gun?
géant vert
11 May 2006, 10:47
perso le gun pour la tenue tu peux tjrs trouver quelqu'un qui a un potes qui a... qui vend des tenues camo ( et même les prix sont maintenant extrémement bas.... merci les chinois!)
mais bon c'est pas le gun qui fait le paintballeur mais son cerveau... j'ai vu des mecs avec un gun bas de gamme joué comme un pro... sa laisse à réfléchir.
* LaMainNoire *
11 May 2006, 11:53
CITATION(géant vert @ 11 May 2006, 11:47)

mais bon c'est pas le gun qui fait le paintballeur mais son cerveau... j'ai vu des mecs avec un gun bas de gamme joué comme un pro... sa laisse à réfléchir.
ça c'est certain , mais faut quand meme investir dans un gun fiable
Tsukihyô
11 May 2006, 12:12
ben quitte a investir je pensais prendre un A5, j'aime bien ses possibilité de customisation, mais si je prends le gun + la bouteille + un masque... bref le budget du mois déjà complet quoi

fin vais faire comme ça et si on peux me preter...
/me va jouer au loto
* LaMainNoire *
11 May 2006, 18:35
prend plutot un pcs us5 alors
http://forums.scenario-paintball.com/index...wtopic=5405&hl=c'est quasi pareil en moins cher ^^
DragonZa
11 May 2006, 18:46
c'est limite meme mieu , en tt cas niveau finition US5 est largement mieu
H2B - Bigfurax
13 May 2006, 09:37
pour debuter tu va chercher tenu camo chez decat c fin de saison chasse tou est brader
apres pour le gun tachete juste le canon et tu fai une sarbacane

economique non
Tsukihyô
14 May 2006, 20:21
je peux prendre directement un arc? je touche a 30 metre au moins?
puis les munitions sont réutilisables... (ça c'est économique
![clin2[1].gif](http://forums.scenario-paintball.com/style_emoticons/default/clin2[1].gif)
)
Neill = Edenball =
18 May 2006, 22:24
Salut à tous,
Je voudrais me prendre un lanceur, mais j'hésitais entre le 98 (pour son prix) et l'A5 (pour ses possibilités de customisation, mais 100 ¤ + cher). Et voilà que je trouve le PCS US5, qui concilie prix sympathique et accessoires du A5. Cependant, bien que le forum regorge de topics parlant du A5, très peu parlent du US5.
Aussi je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez entre le 98 et l'US5 ? Sont ils aussi fiables l'un que l'autre ?
Merci pour vos réponses
joss25
15 October 2006, 17:47
Salut a tous
je debute en paintball je voudrait un m'acheter un lanceur sachant que je l'aimerait :
Polyvalant (camo et speedball)
facilemant customisable
costaux et fiable
j'avais pense au Spider electra 06 et au tippmann A 5 avec e-grip et biensur un autre canon mais je ne sais pas le quel
Je vais peut etre me mettre a la compete
merci de me conseiller
-=SPQR=-Crabou
15 October 2006, 19:17
tu risques de te faire brancher avec ton tippman en compete!!!!!!!!!!!!
joss25
15 October 2006, 19:41
Et sinon sans compet vous me conseiller quoi ?
Ou je peut trouver des test ou des info en francais sur le spider electra 2006 sur ce forum ou ailleur???
Coach
17 October 2006, 12:04
CITATION(joss25 @ 15 October 2006, 18:47)

Salut a tous
je debute en paintball je voudrait un m'acheter un lanceur sachant que je l'aimerait :
Polyvalant (camo et speedball)
facilemant customisable
costaux et fiable
j'avais pense au Spider electra 06 et au tippmann A 5 avec e-grip et biensur un autre canon mais je ne sais pas le quel
Je vais peut etre me mettre a la compete
merci de me conseiller
tu peut essayer la wrath de diablo, tres fiable, une copie plus light de l'intimidator. marche en co2 et air. prix identique a l'electra
oeil electro ecran LCD 20 bille secondes et ramping. tres bien pour les bois et le speed. entretien tres simple
joss25
17 October 2006, 15:07
Merci pour la reponse
Mais t'aurai pa un site avec un test pour ce lanceur et si possible des photos et pourait tu me dire si il faut changer le canon d'origine ou pas please
![smiles-sifflement[1].gif](http://forums.scenario-paintball.com/style_emoticons/default/smiles-sifflement[1].gif)
Mais je suis plutot interresse par le tippmann A 5 pour c customisation possible
yoshi
18 October 2006, 10:16
CITATION(coach @ 17 October 2006, 13:04)

tu peut essayer la wrath de diablo, tres fiable, une copie plus light de l'intimidator. marche en co2 et air. prix identique a l'electra
oeil electro ecran LCD 20 bille secondes et ramping. tres bien pour les bois et le speed. entretien tres simple
Ouais, jamais tester la bete mais warner (elfeX) en a un faudrait prendre contact avec lui pour plus d'infos, je c qu'il avait eu des problème de réglage avec le pouic.
Il avait également un electra 2005 (sans l'oeil) avant, je pense qu'il est bien placé pour faire la comparaison, je crois que le wrath nouvo a un mode millé, donc c'est bien pour jouer les fluos.
Yosh
sinon t'as toujours moyen de chercher des guns d'occaz, tu trouve des speed 05 et autre a pas cher maintenant...
Coach
18 October 2006, 12:21
sinon un pas cher du tout, c'etait mon 1er gun il y a 15 ans. comme les billes coutaient 1.20 francs en boite de 80 billes.
UN LANCE PIERRE, rien de telle pour apprendre à jouer et il consomme pas beaucoup de gaz
le masque des lunettes de protection
en plus c'est tres bien pour apprendre a te déplacer et éviter de t'enterrer derriere un keke
faudrait refaire des parties avec pour rigoler :
yoshi
18 October 2006, 19:33
CITATION(coach @ 18 October 2006, 13:21)

UN LANCE PIERRE, rien de telle pour apprendre à jouer et il consomme pas beaucoup de gaz
le masque des lunettes de protection
Tu t'est trompé de topic coach, c'est dans "guerre entre mag et cockers" qu'il fallait que tu admette jouer avec un lance pierre...
yosh
joss25
18 October 2006, 20:53
manuu
10 November 2006, 20:00
BONSOIR a tous j'ai bien lu les sujets et que pour choisir un paint c'est assz personnel mais moi j'aimerai commencer a jouer vraiment ^^
J'ai achetter un paintball le plus ba de gamme pour debuter (et oui petit budget ^^) mais maintenant j'aimerais avoir mieu donc mon budget pour le gun est de MAXI 200 euro pour l'instant donc je pense a un semi mais LEQUEL ?? et je joue le plus souvent en foret...VOila si avec ses quelques renseignement vous pouvez m'aider a faire le MEILLEUR choix pour mon prochain gun merci et svp si vous me dite tel et tel paintball essayer d'argumenter
merci d'avance a tous
haroldinho
10 November 2006, 20:14
salut,
alors de prime abord j'en vois 3:
-Un trilogy pro: gun de chez wgp, donc bon matos. en ce moment il est pas cher et t'en trouve dans ton budget des neufs. y'a une version avec deux inserts pour que tu puisses avoir une meilleure précision selon les billes utilisées.
Bon, je ne l'ai pas testé, mais à mon avis ce gun mérite que tu t'y intéresses.
- Autrement, t'as le tippmzn 98, qui est dans ton budget. Très robuste, tu devras néanmoins changer de canon si tu veux de la distance (à moins que tu optes pour la version custom). Après, tu pourras l'upgrader petit à petit (mais dieu que les upgrades sont chères)
- Un excellent choix serait de trouver un automag 68. Tu le trouveras sur le marché de l'occase, mais ce gun est increvable. Fais gaffe au prix qui varient du simple au double selon les vendeurs. Fais également attention aux bricolages maison... l'idéal est d'être patient pour saisir la bonne occase.
en espérant que ça t'aidera
TAURUS
10 November 2006, 20:15
Héhé comme d'hab Tippmann 98 custom, parfait pour la foret
OverCrash
18 November 2006, 23:05
super topic
bon boulot !!!!!
*POWERCAT* - Cougar
22 December 2006, 09:24
Salut a tous , je suis nouveau dans le paint et je voudrais m'équiper , je fais un peu le tour du matos existant et j'ai vu le BT4 quia un look pas mal ! Quelqu'un peut-il me renseigner sur ses qualités et/ou défauts ?
merci d'avance !
Toxic
22 December 2006, 11:59
moi pour commencer je dirait un Us5 ^^ ou alors un A5 lol de preference avec electro ^^
K-Ponne
22 December 2006, 20:40
Voila je vais debuter donc il faut que je m'équipe que penser vous de cette equipement
Composé de :
- 1 Marqueur Spyder Imagine RMF (filletage canon compatible Spyder)
Caractéristiques du SPYDER IMAGINE RMF
- ensemble "bottom line" avec tuyau en acier inoxidable
- fonctionne en "Co2" ou en "Air comprimé"
- système IPI (breveté)
- modes de tir : semi-auto, 3 coups, full auto
- réglage "lent" et "rapide" du tir
- cadence de tir : jusqu'à 14 billes/sec
- témoin de charge batterie
- affichage par LED
- recharge batterie externe sur le poignée
- alimentation verticale
- poignée en aluminium avec détente double doigt
- réglage de cadence de tir externe
- nouvel "anti-double feed"
- quick disconnect
- systeme de rearmement type Vizion°
- 1 bouteille 12 Oz Norme Pi
- 1 valve simple
- 1 VL 200
- 1 masque PROTO EL ou équivalent
- 1 squeegee souple ou moumoute fluffy wood
- 1 capote à canon TORO ou bouchon de canon
X-Factor
23 December 2006, 02:23
Ben, c'est du bon matériel. Seul truc, un RMF, tu payes moins cher, mais c'est la loterie quand aux "raisons" du RMF.
Et sinon, si tu peux passer sur un pack air au lieu de CO2? tu ne le regretteras pas.
Ensuite... Faut voir aussi si le masque est OK pour toi. Souvent, dans les packs "tout compris", c'est ce qui déçoit à la première partie, et on se retrouve à rajouter le prix d'un second masque, meilleur, à la facture.
=38°R.P.I.= - BART
23 December 2006, 09:35
si tu prends un spyder electro , prévois aussi un loader elcectro...Parfois, il vaut mieu acheter du matos d'occase.
K-Ponne
23 December 2006, 11:18
CITATION(=38°R.P.I.= - BART @ 23 December 2006, 09:35)

si tu prends un spyder electro , prévois aussi un loader elcectro...Parfois, il vaut mieu acheter du matos d'occase.
tu c ou je peut en trouver du matos d occase ?
=38°R.P.I.= - BART
23 December 2006, 11:22
Dans le souk de ce forum...Ou bien tu mets un post avec ce que tu recherches et les éventuels vendeus te proposerons leur matos
K-Ponne
23 December 2006, 11:24
merci bien pour l info
romain
31 December 2006, 15:47
Bonjour ,
Je suis neophyte dans le paintball et souhaite acquerir mon propre materiel . Les kits sont 'ils vraiment fiable ?
Que me conseiller vous svp comme equipement complet pour commencer avec un budjet entre 150 et 250 ¤ merci a vous
X-Factor
31 December 2006, 16:37
Hum, oui les kits sont fiables, mais en général on tire le prix vers le bas en choisissant un masque cheap et finalement on n'est pas "confort" et on le change au bout de deux parties.
Sinon, comme conseil, le classique, suivant tes goûts:
Tippmann 98 ou Spyder XTra / TL-X (respectivement 159 et 129 euros)
+ une bouteille air à 55¤
+ un masque de qualité mais acheté en promo, genre Spectra Flex 7, trouvable à 39 euros.
Ca rentre dans ton budget.
Bon paint à toi!
PS: ce forum doit contenir une douzaine de topics "quel matériel pour débuter". En cherchant un peu tu dois trouver une mine d'information!
romain
1 January 2007, 15:00
CITATION(X-Factor @ 31 December 2006, 16:37)

Hum, oui les kits sont fiables, mais en général on tire le prix vers le bas en choisissant un masque cheap et finalement on n'est pas "confort" et on le change au bout de deux parties.
Sinon, comme conseil, le classique, suivant tes goûts:
Tippmann 98 ou Spyder XTra / TL-X (respectivement 159 et 129 euros)
+ une bouteille air à 55¤
+ un masque de qualité mais acheté en promo, genre Spectra Flex 7, trouvable à 39 euros.
Ca rentre dans ton budget.
Bon paint à toi!
PS: ce forum doit contenir une douzaine de topics "quel matériel pour débuter". En cherchant un peu tu dois trouver une mine d'information!

Merci a toi ; j'ai lu le forum avant mais j'avou que certain mots ressemble a du chinois pour moi
apres des recherches j'ai cocher cela :
masque JT alpha camo thermal
lanceur Jt Tac 5 camo ou tac 5 recon Camo qui ne sont pas cher a 1er vu
je suis sur la bonne voix ou mauvais choix ?
flandrieu
1 January 2007, 20:37
moi ca fai que 2 mois que j'ai mon matosse mai ma prioriter c'etait le masque
j'ai un pris un xtra (choisi selon le budget et les avis de spb) et un jt flex 8 camo qui depuis 5 partie na pas fai un gramme de buer
hunter714
23 March 2007, 18:57
salut tout le monde, étant nouveau je me suis renseigner et j'hésite entre 2 pack,
c'est tout les deux des speeder ( apparemment c'est bien pour débuter )
le premier ( surtout pour la crosse ):
http://www.toro-distribution.com/boutik/in...;idproduit=2103- 1 Marqueur Spyder MR1 RMF
- 1 valve simple
- 1 VL 200
- 1 squeegee souple
et le deuxième:
http://www.toro-distribution.com/boutik/in...;idproduit=2046- 1 Marqueur SPYDER VICTOR SPECIAL (corps d'Imagine).
- 1 valve simple
- 1 VL 200
- 1 squeegee souple
- 1 bouchon de canon
donc si je comprend bien il on a peut près les même caractéristiques mais la crosse vaut les 25¤ supplementaire ?
merci d'avance
Grelots
23 March 2007, 19:38
Ca va surtout dépendre de ton style de jeu. Perso j'ai un MR2 et j'adore jouer avec la crosse. Même si la manipuler avec un masque est un peu problématique.
Si tu veux vraiment jouer en co2 il te faudra en plus un tube antisyphon pour éviter de geler ton marqueur.
Le masque du pack est correct, sauf si tu porte des lunettes.
Et j'autrais moi aussi investi dans le MR1 si je n'avais pas eu en face de moi un porcin qui cadence a donf' avec son Ion de Mr. Spock*...
Donc craque sur le MR... Aprés c'est aussi une question de look.
Peace.
Attention attention :
..."un porcin qui cadence a donf' avec son Ion de Mr. Spock..." C'est juste une blagounette pour la fesse à modeste qui se reconnaitra...
![smiles-bien[1].gif](http://forums.scenario-paintball.com/style_emoticons/default/smiles-bien[1].gif)
2 U Mister M.
Ce n'est en aucun cas une attaque en régle des posseseurs de Ion**...
Voila.
Re Peace.
** Sauf Mister M !
hunter714
24 March 2007, 15:31
ok merci
modeste
24 March 2007, 20:38
Euh ... que dire si ce n'est cours cours avec ton "MR" car desormais je passe au .... KA .... KARNIVOR !!!!
allez un bon lapin est un lapin mort
Et je rajouterais donc histoire de ne pas etre hors sujet par rapport au topic que le choix d'un gun c'est tout d'abord un style de jeu ! camo ..fluo .. le look du lanceur a t'il une importance ou pas .. bla bla
The BOSS
25 March 2007, 21:31
Moi je dis...le paintball ces du paintball tout le monde joue à la même chose .
Donc voilà le fluo et le camo ces des façon différentes de jouer, de bouger, de penser.
D'autres valeur son prise en compte et la motivation est différente.
Mais cela reste du paintball.
J'aime les deux et je trouve cela dommage que des personnes on des préjuger sur des personnes qui joue de leurs passion comme eux.
D'une façon différente.
AkirA
27 March 2007, 19:21
Perso je rejoins ceux qui disent que tout dépend de ta façon de jouer.
De ce que tu compte faire.
Contrairement à ce que certains disent.
Si tu comptes jouer fluo et t'orienter compet avec une equipe. Ne passe même pas par le mécanique, ni par un electro de base.
Sinon tu te retrouveras à la rue sur le terrain face aux mode prout prout (ramping).
Si tu comptes jouer Camo, c'est plus fun, tu n'as pas nécessairement besoin d'un lanceurs qui crachent de la boulette a mort (je veux dire par là que tu ne dois pas obligatoirement avoir un angel un karni un timi etc.. )
Donc voilà vois ce que tu comptes faire et ensuite discute avec des gens qui ont faits des erreurs pour t'éviter de les faire
(ce n'est qu'un avis perso)
Cyber
30 March 2007, 23:41
Salut à tous,
A mon tour de poser ma premiére question de débutant
j'ai fait le tour sur le net de plusieurs boutiques, et j'ai choisi trois modeles qui me plaise bien.
Vous qui avez de l'experience qu'en pensez vous ?
Etant débutant, je cherche un Pack complet Air pour un buget de 240 ¤ :
choix n°1 Ce kit comprends:
-1 Masque JT Radar ou equivalent
-Un loader 200 billes
-Un système air aluminium de 0.8l en 3000psi
-1 Lanceur Spyder MR1
le tout à
209 ¤choix n°2Le kit complet comprends:
-1 Lanceur Tippmann M98
-1 Loader 200 billes
-1 Système Air 0.8L en 3000psi
-1 masque JT Radar
le tout à
235¤choix n°3Composé de :
- 1 Marqueur BT-4 COMBAT noir.
- 1 pack air 0.8 L Pure Energy 3000 PSI Norme Pi.
- 1 Loader VL 200.
- 1 Bouchon de canon.
- 1 Squeege souple.
- 1 masque JT SPECTRA THERMAL olive.
le tout à
229¤J'ai lu plusieurs post sur le forum (dont la premiere page de celui-ci),et il semblerais que le M98 soit le meilleur choix au niveau qualité et fiabilité.
Le BT4-Combat, et pas mal du tout non plus, mais ils semblerais qu'au niveau piéces cela soit plus dur à trouver que pour le Tippmann.
Même si j'ai plutôt une préference "esthétique" pour le spyder MR1, j'ai lu plusieurs fois un spyder reste un spyder... (bon ou pas je sais pas ?)
Je sais bien qu'au final cela sera moi qui devrais faire un choix, mais au moins je le ferais en toute confiance grace à vos connaissances
Grelots
31 March 2007, 00:41
Bon alors je ne sais pas ce que les gens reprochent aux spyder, mais bon.
Le MR1 est joli, il cadence pas mal, il fait un bruit du diable (intimidation factor level MAX), relativement bien précis avec le canon de base et tellement solide que quand tu n'as plus de billes tu peux le lancer à la tête de tes adversaires pour t'en débarasser.
Perso je le recommande, même si je joue avec un MR2 (Juste parce qu'un certain porcin cadence comme un malade avec son Ion de Mr. Spock et que je voulais pouvoir lui tenit tête sans me fatiguer les doigts), le MR1 était mon premier choix.
Voila, le MR1 c'est du tout bon...
Et dans une célébre boutique de Rouen tu peux même le trouver en version rmf et tu fais encore des économies avec lesquelles tu achéte un flexible mamba pour pouvoir jouer avec ta bouteille dans le dos et devenir redoutable...
Peace.
Cyber
31 March 2007, 11:13
Merçi Grelots, c'est vrai qu"il en jete quand même, pas besoin de modifier quelques choses pour qu'il ai de la gueule, un flexible Mamba est prévu par la suite quelque soit le modele que je prend.
c'est surtout au niveau entretien, facilité de démontage/remontage, usure des piéces que je voudrais faire le bon choix. Et c'est la que certain on des reproches à faire au Spyder, (crosse fragile, bille qui casse à cause de je sais plus qu'elle piéce...) je ne sais pas si c'est justifié ou pas, mais bon c un peu ce qui me fait douter sur mon choix initial.
Le tippmann est plus sobre, et le customiser même par la suite revient quand même assez cher...
par contre fiabilité y'a pas de doute, y'a quand voir les differentes photos de paintball (camo) c souvent du tippmann.
Le BT4 c'est a priorit une base tippman, pas bal de pieces sont commune ou s'adapte (canon, crosse...) mais pour le mécanisme du lanceur je sais pas ou trouver les piéces.
ce modele est pas mal non plus, je dirai même plus joli que le M98.
Les packs vale t'il réellement le coup pour un débutant, je pense qu c'est du premier prix, et qu'il faut pas s'attendre à des miracles.
mais je ne connais pas encore assez les differents fournisseur de pieces pour monter moi même mon propre pack, en achetant tout séparement, le tout dans mon budget un peu juste non ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.