Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel marqueur pour débuter ?
Scénario-PaintBall (Le repaire des fougères) > Le Matériel > Matériel : les guides et tutoriaux SPB > Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Grelots
Aucune bille cassée, malgré le fait que je n'utilise pas de loader éléctrique même pour cadencer en full auto. La culasse ACS (Anti Casse Systeme in french) est super efficace. LA crosse, comme le lanceur est bien bien robuste et l'entretien est trés simple. Je pense que les reproches sur les spyder ne sont plus/pas justifiés. En plus de base sans aucune modif le MR est quasi équivalent au A5.
Voila.

MR Powaaaaaaaaaaaaaaa ! w00t.gif

Peace.
Cyber
Merçi Grelots, tu me remonte le moral pour cette journée smiles-bien[1].gif
Je pense donc que le MR1 sera mon choix définitif, j'attend la paye et je lance ma commande.
quelqu'un à t'il déjà commandé sur http://www.all4paint.com/index.php ou http://www.paintballgames62.com/index.php ?
à moins que vous connaissiez un site sur et digne de confiance ?
ou même mieux un boutique en moselle 2guns[1].gif
Grelots
Perso j'ai acheté tout mon stuff dans un célébre shop de Rouen, prix raisonnables, matos de bonne qualité, livraison rapide.
http://www.toro-distribution.com/boutik/in...;idproduit=2103

Peace.
obscure
CITATION(Grelots @ 1 April 2007, 21:16) *

Perso j'ai acheté tout mon stuff dans un célébre shop de Rouen, prix raisonnables, matos de bonne qualité, livraison rapide.
http://www.toro-distribution.com/boutik/in...;idproduit=2103

Peace.

je confirme toro est efficace!
commandé le lundi recu le mercredi donc satisfait tongueda.gif
juste un mots concernant le tippmann98
c et la misere a demonter smiles-sifflement[1].gif
compte bien une bonne demi heure entre demontage nettoyage et remontage sadda.gif
quand t as pas tt les ressorts qui jiclent partout smiles-sifflement[1].gif
X-Factor
L'intérêt du 98, c'est justement de ne pas avoir à l'ouvrir...
Mais sinon, y'a quand même quoi, six vis? Pas de quoi te prendre tout ce temps...
obscure
CITATION(X-Factor @ 2 April 2007, 18:19) *

L'intérêt du 98, c'est justement de ne pas avoir à l'ouvrir...
Mais sinon, y'a quand même quoi, six vis? Pas de quoi te prendre tout ce temps...

oui je sais blushda.gif
mais quand g debuté le paint et que j ai acheté mon premier tippmann98, c est le temps que ca m as pris sadda.gif
maintenant c est vrai qu en 1/4 d heure c est fait..
autant pour moi xfactor.
markycs
c'est claire pas besoin de démonté un t98 blinkda.gif

enfin le Mr1 est pas mal du tous et le BT4 aussi

si on cherche pas la custo autant prendre un Mr1 ou BT4

avec un petit plus pour le Mr1 poigné style chargeur + cross sa done pas mal

Sinon dans l'okaz Petit kit éléctro pas chère !! 270 euro pour :

Un spyder fenix + culasse ACS + Hablo B avec rip drive !! 20Bps + Canon 14" systeme X noir tir tendu

a voir ICI => http://forums.scenario-paintball.com/index...mp;#entry155422

lolda.gif
Cyber
cool toutes ces petite remarques je prend notes smiles-bien[1].gif
Toro m'a l'air serieux une question par mail=réponse rapide et conseil en prime.

Dans un premier temps je pense pas faire de custo, je veut déjà me faire repeindre lolda.gif les premiers temps du moins...
et ensuite si j'en redemande toujours (oh oui faite moi mal lolda.gif )
je changerais pour un modele customisable comme le Tippman.
j'ai fait un peu le tour dans mes environs , pas évident de recharger la bouteille à l'air et pour le CO2 c pas donné un loc de bouteille + recharge.
Je vais voir si y'a pas un club de paint dans ma région qui puisse me conseiller à ce niveau.

En tout cas hésitez pas si vous avez des remarques ou des conseil pour monter mon propre pack
plutôt que de choisir un pack fini je vous écoute.

clin2[1].gif
Fabmx
cyber152 tu m'as bien aidé avec tes questions et les bonnes réponses "argumentées" des autres membre smiles-bien[1].gif

moi aussi j'hésite, le MR1 wub.gif

ou un à un peu moins cher

mais je voudrais savoir, le MR1 est électro ou méca ? il vaut mieux le prendre à air ou CO² ?

et si on veut l'améliorer tant ésthétique que performance, c'est faisable ?
Grelots
Le MR1 est meca. Pour ce qui est de l'améliorer
Esthétique : il est déja assez sympa de base, et à part un mag style ak y'a pas (a ma connaissance) des masses de custo.
Performance : De base il est plus que correct. Tu peux changer le canon, mais le pti 12" est vraiment assez efficace. En plus tu n'as pas besoin d'un loader electro.
Et définitivement AIR !
Du tout bon qu'on te dis !
smiles-sifflement[1].gif

Peace
Fabmx
ok merci smiles-bien[1].gif

mais moi si je le prend, ça sera à gaz, à air le pack est à 210€ (un peu trop cher sachant qu'il faut déja remplir les bouteilles et acheter les billes)

alors qu'à gaz, le pack ets à 170€ smileda.gif la c'est abordable

et puis c'est un méca, le gaz devrait pas faire de dégats, surtout si je tire pas des rafales lolda.gif

mais entre le Xtra 2006 et le MR1 ? le Xtra on peut mettre une cross plus tard, ça reviendrai à mieux que le MR1 d'origine ?

ou même encore le Cocker Trilogy Competition ?

quel choix feriez vous s'il vous plait ?
tris16
Salut tout le monde, voila je suis un noob, et je voulais profiter de mon voyage au canada pour ramener un marqueur. d'apres tout ce que j'ai lu, mon choix se porte vers le tippmann 98 custom, mais la encore, il y a différents packs, différentes références, et j'ai peur que la meme appellation dans 2 magasins différents ne soient pas les memes marqueurs. Ils vendent ça en supermarché ici, des tippmann, de spyders, et d'autres marques dont je n'ai jamais entendu parler.

voici ce que j'ai vu concernant tout ce qui s'appelle a peu pres tippmann 98

le tippmann 98 custom en pack avec masque + kit de réparation à 175 ¤ environ

le tippmann 98 custom pro avec un canon de 11 pouces à 163 ¤ (marqueur seulement mécanique)

le tippmann 98 custom ACT (anti-chop technology) à 163 ¤ (marqueur seulement)

le tippmann 98 custom pro ACT à plus de 250 ¤ (avec détente electronique et plusieurs modes de tir dans une boutique de surplus de l'armée qui fait aussi du paintball)

1/ est ce que tous ces marqueurs sont compatibles CO² et AIR meme si le gars de la boutique me soutient que les marqueurs sont uniquement compatibles CO² si on achete pas un kit pour transformer tout ça ?

2/ si oui, il suffit de changer pour une bouteille adaptée ?

3/ je choisis quoi moi ???

peut etre que ça peut vous aider de visiter les sites de ces supermarchés rayon paintball, pistolets marqueurs :

Canadian tire

wallmart

Merci les gars, j'attend vos éclaircissements.
drnathan
salut à tous,alors voila je vien de passer ma premiére journée de paintball hier et je peu dire que c parfait,arff depuis le temps que je voulai en faire!!!j'ai des potes qui ont déja du matos pour jouer et je voudrai faire de même mai je ne sai pas quel lanceur choisir.j'ésite entre le SPYDER MR1,le BT4 et le TIPPMANN 98.sachant que je jourai en foret la plupar du temps.je sais que le MR1 ne consomme pas beaucoup et le 98 consomme(se que j'ai pu lire sur les sites).la consommation et vraiment flagrante sur le 98?
je tir souvent avec une carabine à air comprimer remodelé en sniper donc mon role dans l'équipe sera sniper.donc voila j'aimerai un peu qu'on me dise quel lanceur peu me convenir et lequel est le mieu entre la qualité et le prix.et si vous avaez d'autre idée pour des lanceur je sui open.en attente d'une réponse je vou souhaite une belle journée!!!!!!!!

ps:ej ne comprend pas pourquoi en france le paintball n'est pas considéré comme un sport.....ahhh lala la france..........
archonos
CITATION
j'ésite entre le SPYDER MR1,le BT4 et le TIPPMANN 98.

Spyder MR1 RMF= 115¤
Spyder MR1 neuf= 140¤
j'ai déjà joué avec un MR1, pour moins cher que les autres, tu as en plus la crosse avec. Sinon tu as de bonnes sensations de tirs. le canon d'origine de 8,5pouces est pas mal je trouve aussi... et feeder obique à droite. possibilité de mettre un reddot, et changer de canon c'est tout.

BT4= 160¤
Possède des pièces de A5 dedans d'où son assez bonne fiabilité. feeder oblique à droite je crois aussi. possibilité de customisation.

Tippmann 98 méca= 160¤
connus pour sa grande fiabilité. impressionnant choix de customisation (mais faut y mettre le prix). feeder oblique à droite.

(prix sur toro-distribution)

Ensuite reste à savoir si tu ne veux acheter qu'un marqueur ou s'il te faut un kit complet pour jouer. si tu joue en air ou en CO2?
Anubis Noir
Si t'as les moyens, prends un tippmann 98.
drnathan
je te remerci archanos!
oui l me fut un tt le matos,je pense commencer en co2 pour l'instant,car c vrai que c un peu moins cher quand même.sinon je pense que je vai prendre le matos apar car il y a un mask je préfére par raport à celui du pack.niveau consommation du 98 j'espére que la consommation n'est pas tro abuser.
du coter du budget si je m'écouter je prendrai le TIPPMANN X7,mai bon pour un premier lanceur je c pas si c résonnable de l'acheter,apres je sui assez miticuleu[ smileda.gif ]donc pour le nétoyage et graissage il n'i a pas de problem enfin breff.enfait je veu pas un lanceur aussi qui consomme du feu de dieu mai pas un lanceur qui na pas de performance...arfff compliqué se nathan!! smileda.gif
c pour cela que je c pas koi choisir,je ne mi connais pas assez encore j'suis qu'un pigeon du paintball niveau matos.
en tout cas merci d'avoir répondu rapidement
archanos les cartes sont entre tes mains arrfff smileda.gif
archonos
merci drnathan de compté sur moi smileda.gif

par contre il faut que tu me donne le prix max que tu peux mettre pour commencer (tout en dépends).

Ensuite tu as peut-ètre une préférence entre les guns plutôt fluo ou camo. En CO2 c'est sur que sa te reviendra à moins cher (pour l'achat de la bouteille au moins) mais la recharger au fur et à mesurete coutera plus cher que l'air comprimé (mais si tes potes jouent au CO2 alors se sera tant mieux pour toi). sinon un X7 en tant que premier lanceur c'est un peu fort mais qui sait....

je te fais une pseudo liste avec les prix, je te laisse parfois plusieurs choix par catégories et ensuite tu fais les totaux. Je vais essayer de te donner les meilleurs rapport qualité/prix. Je suis passé par là donc j'espère pouvoir t'aider..... (les prix sont tjrs ceux de toro)

lanceurs:

- BT-4 combat = 159¤
- Spyder MR1 RMF = 115¤ ; neuf = 139¤
- Tippmann 98custom black ou silver = 159¤ avec un canon de 18" là tu pourras jouer au sniper clin2[1].gif
- trilogy sport RMF = 110¤ ; neuf = 149¤ (PS: moi je l'adore celui-là smiles-bien[1].gif )
- Tippmann A5 = 265¤ (le meilleur si tu as les moyens, avec un canon long et précis tu les auras tous gunda.gif ). J'ai eu un A5, méme si je l'ai vendu pour mieux mais plus cher, il n'en reste pas moins une très bonne affaire, tu peux méme en trouver en occaz à ~200¤.

CO2:

Je te conseille de prendre une bouteille de 16oz à 20oz c'est toi qui vois....

masques:

Déjà prends un masque à écran thermal. Ensuite prend un masque JT (pour moi les meilleurs) mais si tu en as un en tète prend-le fais toi plaiz.

n'oublie pas de prendre un bouchon ou capote à canon. Un squeegee pour nettoyer ton canon en cas de casse. Pour les billes si tu veux en acheter prends des tomahawk classiques ou des recon de chez draxxus si je ne me trompe pas.

C'est pa facile en fait de dire ce qu'il faut prendre ou ne pas prendre, il faut que tu en dise plus sur ce que tu veux vraiment...
Darkstar
Mhmm, pas une très bonne idée le trilogy sport, y'a pas de régul dessus, mieux vaut prendre le trilogy competition (pour une poignée d'¤ en plus ça vaut VRAIMENT le coup). Au mieux le pro, qui peut se trouver autour de 150¤ le lanceur seul (mais avec un vrai canon, pas un simple tube). wink.gif

+1 pour l'air comprimé, le CO2 n'est à conseiller qu'en dernier recours (problèmes d'appro. pour l'air comprimé, prix, etc.). Ca bouffe les joints et c'est assez peu constant. De plus, à la longue ben ça coûte plus cher que l'air.

+1 pour les masques JT avec système de visière SPECTRA, le top rapport qualité/prix/utilisation. smiles-bien[1].gif
drnathan
le budget est de 300,350euros tout compris (lanceur,air ou co2,billes,masque,loader,huile et sqeegee)
mes potes sont en co2 mai pourquoi pas air,j'ai un compresseur normale chez moi déja,si il faut pour plus tard acheter le reste pour avoir l'air en illimiter.sé vrai que le A5 est intérressent mai il parait qu'il consomme pas mal et il est réglé fort d'origine,en fait je veu pas quelque chose de précis et le loarder sur le coter pour une meilleur visé!!!apres si le MR1 suffit pour des scénario sa me va,si il faut un 98 ou A5 j'y mettré le prix car j'ai pas envi de me lacer du lanceur au bou d'un mois.j'me sui fait quelquedevis moi même lol.

1:
-spyder MR1,loader,huile,squeege,20oz,masque jt thermal,2000billes 1er prix et housse bouteille:271.5

2:
-TIPPmann 98(entretien inclus et bouchon),20oz,masque,2000billes,housse bouteille:272

3:
-TIPPMANN A5(entretien inclus et bouchon),20oz,masque,2000billes,housse bouteille:378

4:
-TIPPMANN X7(entretien et bouchon inclus),20oz,masque,2000billes,housse boutaille:423

voila à peu prés les lanceurs qui m'interresse,je te l'aisse me conseiller pour le co2 ou air vu que j'ai un compresseur.je te l'aisse choisir la constitution d'un bon pack apres je peu aller kan même à 400euro...
en tt cas merci ARCHONOS de répondre aussi vite car sa trote dans ma téte vu que c pas encore clair
X-Factor
C'est quoi que tu appelles un compresseur "normal"? Un truc pour gonfler les pneus de bagnole? Pour une bouteille de paint, faut un truc qui débite 200 bar, et ça chiffre en milliers d'euros...
... mais si c'est ça que tu as, te fais pas chier avec une bouteille CO2, fonce tout de suite en air - et file-nous ton adresse qu'on vienne remplir les bouteilles chez toi!!!
lordvador
CITATION(X-Factor @ 23 April 2007, 20:05) *

C'est quoi que tu appelles un compresseur "normal"? Un truc pour gonfler les pneus de bagnole? Pour une bouteille de paint, faut un truc qui débite 200 bar, et ça chiffre en milliers d'euros...
... mais si c'est ça que tu as, te fais pas chier avec une bouteille CO2, fonce tout de suite en air - et file-nous ton adresse qu'on vienne remplir les bouteilles chez toi!!!

moi j'en ai un moi j'en ai un sarcasm.gif tongueda.gif

exclda.gif exclda.gif Concernant le remplissage (air et co²) renseigne toi bien avant de faire une connerie , pas de remplissage artisanal , attention aux normes des bouteilles et pressions que peuvent supporter les bouteilles , presset / valve , etc... c'est vraiment trés important!!! exclda.gif exclda.gif
X-Factor
CITATION(lordvador @ 23 April 2007, 20:14) *
moi j'en ai un moi j'en ai un sarcasm.gif tongueda.gif
'culé de riche va! Le peuple aura ta peau! lolda.gif
Coach
CITATION(X-Factor @ 23 April 2007, 20:16) *

'culé de riche va! Le peuple aura ta peau! lolda.gif

mais non on va juste l'emprunter à lordvador smiles-sifflement[1].gif

LORDVOR pense à mettre un jerrican d'essence ca serait sympa lolda.gif
lordvador
CITATION(coach @ 24 April 2007, 13:09) *

mais non on va juste l'emprunter à lordvador smiles-sifflement[1].gif

LORDVOR pense à mettre un jerrican d'essence ca serait sympa lolda.gif

de l'essence? mais pourquoi faire? blinkda.gif
D'ailleur le vendeur il m'a dit que c'était super performant comme engin

Image IPB

lolda.gif
Darkstar
smil3e495e391d72f[1].gif lolda.gif
X-Factor
CITATION(lordvador @ 24 April 2007, 17:46) *

de l'essence? mais pourquoi faire? blinkda.gif
D'ailleur le vendeur il m'a dit que c'était super performant comme engin

Image IPB
lolda.gif
smiles-pardon[1].gif smil3e495e391d72f[1].gif
TAURUS
lolda.gif kilékon ^^
drnathan
bon bein je voi que mon archonos ne vien plus me donner de coup de mains....bein je vai me choper un TIPPMANN A5 voila c mon dernier mots....
a bientot les gamer
Cyber
CITATION(drnathan @ 27 April 2007, 08:45) *

bon bein je voi que mon archonos ne vien plus me donner de coup de mains....bein je vai me choper un TIPPMANN A5 voila c mon dernier mots....
a bientot les gamer

Trés bon choix j'en ai entendu que du bien clin2[1].gif
pour ma part ca sera un BT4-combat (même si je préfere la version ASSAULT) sinon un Spyder MR1.
archonos
salut drnathan!!!

désolé j'avais perdu cette discution en cour de route.

Pour évité de trop sucrer ton budget quand méme je t'aurais conseillé un Tippmann A5 à la place d'un X7, je vois que c'est celui là que tu as choisis, c'est bien. par contre c'est vrai que je doute que tu as un compresseur à 200bars de 2500-3000¤. Mais si tu achète une bouteille d'air, tu pourra la remplire à pas mal d'endroits je pense, du moins à plus d'endroits que pour du CO2...
drnathan
bonjour archonos!
tinkiéte c pas grave pour la discution.
en effet je me suis trompé j'ai un compresseur juste pour la pression pneu etc...
mefci pour tes conseil en tout cassa ma permis de bien réfléchir sur le lanceur que je vais acheter!
je vais me mettre en co2 car il y a un potes qui s'occupe de sa,il a le matos pour nous les remplir donc c cool.
je voulais te demander si tu connaisser des sites à part toro pour la customisation du lanceur.
j'ai été sur le site opsgear mai bon c au usa et je pense que c embétant pour acheter!
et je voulai savoir si je me le monte en M82A1 je pourrai que faire du snipe?je pourrai pas rusher?
papysoldat
je vois que du veu faire du snipe avec un lanceur petit prix alors jusye pour te donner une idee

Image IPB
archonos
CITATION(drnathan @ 29 April 2007, 12:54) *

bonjour archonos!
je voulais te demander si tu connaisser des sites à part toro pour la customisation du lanceur.
j'ai été sur le site opsgear mai bon c au usa et je pense que c embétant pour acheter!
et je voulai savoir si je me le monte en M82A1 je pourrai que faire du snipe?je pourrai pas rusher?

Le M82A1 est lourde comme custos, j'ai eu un bébé comme sa dans les bras quelques minutes et je peux te dire qu'après une journée entière à porter cet engin tu sais que t'es en vie tellement tes bras te tireront tongueda.gif
Sinon pour répondre à ta question tu peut rusher avec cette custo mais je doute que tu courrera aussi vite qu'avec une custo plus légère (normal watsup.gif ).

Sinon Opsgear, méme si c'est un site US, est un très bon site pas cher pour acheter des custos. 1$=0.763¤, fais la conversion. Bien sur tu aura 1 chance sur 2 de payer les taxes (prends USPS comme transporteur) Si tu payes les taxes, sa te reviendra quand méme à un peu moins cher que si tu achète sur un site français.

Autre point:
shop-connexion
funpaintball
actionjeupaintball
specialopspaintball
realactionpaintball.com

Se sont les principaux sites pour pouvoir acheter des custos pour Tippmann. J'espère t'aider avec mes démarches... smiles-bien[1].gif
warthog
et si tu veux une custo d'ocass en prenant ton temps,sur le forum ya tout ce que tu veux
il ma fallut 1 mois et demis et 3 vendeur pour avoir une custo g36 watsup.gif
drnathan
ok merci c cool les gars!!!
je pense que c moins lourd qu'un famas je pense!
en tt cas je croi que la custo va étre obligatoire!!! lol
je reste donc sur le TIPPMANN A5....la custo je verrai quel arme je voudrai sur le fai !
vivement d'avoir mon lanceur!!!!!
j'en peu plus.....
ga-l
Bonjour à tous !!

Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du paintball ( ou d'ailleur je n'y suis pas encore tongueda.gif ).

Donc voilà pour la petite histoire nous sommes une quinzaine d'amis (qui suite a journée paintball ou tous le

monde c'est vraiment éclaté) souhaitant s'équiper pour pratiquer le paintball de façon strictement amateur (

entre nous quoi).

Donc pour faire simple étant quasiment tous étudiants et donc pas beaucoup de moyens

nous recherchons à avoir des prix très intéréssants au détriment peut ètre de la qualité, mais comme dit

précédement c'est vraiment pour débuter de manière très basique et pourquoi pas acheter du meilleur

matos par la suite si le virus nous prend vraiment!!

Mais a l'heure actuelle il faut contenter tous le monde donc >>> petit budget.

J'ai cependant plusieurs questions à vous poser tout d'abord au niveau du materiel en vue:

KIT ICON X 9VS

..
Kit comprenant:

- 1 Marqueur Icon X
- 1 Bouteille 9 OZ valve simple
NORMES PI
- 1 Masque JT RADAR
- 1 Chargeur VL200.

prix 69¤

le kit
.......................................................................................

NELSON HO SPOT, Les 6000

..
Bille Nelson Hot Spot
Les 3 cartons de 2000 billes
Soit 6000 billes

prix: 103¤

les billes

........................................................................................

PLASTRON COUTEL

..
Le plastron robuste et super économique

prix: 14.90 ¤

la protection

Donc voilà vers quel materiel nous nous dirigeons.

Je voudrais donc maintenant avoir vos avis sur celui-ci surtout le kit contenant le marqueur le reste je vous

les mis a titre indicatif mais a notre niveau la qualité des billes ou autre n'influe que très peu et pour ètre

tout à fait honnète ce que l'on recherche c'est passer des après midi sympa entre nous et nous ne

recherchons pas la performance ultime.

Les points qui me semble imporants ( pour nous) sont la porté du tir à votre avis de

combien avec ce genre de marqueur
ainsi que la précision ( en fait je pense que c'est les point

primordiaux pour tous le monde lol)

je ne cherche pas une précision de foli bien sur mais bon le minimum acceptable quoi! en gros il faut que la

bille prenne une vague trajectoire vers la cible le reste on s'en fou lol.

Ma deuxième question porte sur le remplissage de la bouteille de gaz. Dans le cas présent du co2.

je voudrais savoir comment se passe le "re" remplissage d'une bouteille de ce type est il par exemple

possible d'amener une bouteille de plus grande capaciter afin de pouvoir recharger comme cela ce fait avec

l'air comprimé?

Ou trouver ce genre de bouteille et ou la faire recharger également ( j'ai bien une idée mais je voudrais

savoir comment vous procédez pour ce genre d'opérations)

Voilà j'espère ne pas avoir trop posé de questions redondantes mais bien qu'ayant lu les 10 pages de

ce topic je doit dire que je suis un peu perdu par la multitude de marqueurs et les termes plus ou moins

techniques.

J'espère également que vous avez bien compris que ce genre de materiel est destiné à des personnes

souhaitant s'initier au paintball et ne pouvant pas mettre beaucoup plus cher ( et ne voulant pas non plus

investir dans cette pratique car ils ne sont pas sur d'en faire souvent ou même que ça leur plaise vraiment).

Merci par avance.
archonos
Déjà salut ga-l!!! clin2[1].gif

Alors pour ton kit c'est bien trouvé et pas cher mais le problème c'est sur coutel (j'ai eu assez d'ennui avec eux donc je te le dis, c'est un avi personnel). Sur toro-distribution le kit au méme prix est indisponible mais il suffit d'attendre un peu. Sinon si vous pouvez mettre 20¤ de plus le VL orion est un assez bon petit lanceur de départ. Et si vous ètes pressés de recevoir tout sa, sache que chez toro ils ne mettent pas plus de 3 jours pour livrer chez toi smiles-bien[1].gif
http://www.toro-distribution.com/boutik/in...p;idproduit=868

Pour les billes, 6000 à 15 joueurs, tu vas vite te rendre compte qu'il faudra en racheter vite parce sa part vite tout de méme... méme si vous n'ètes pas des fondus de la gachette. Sur toro toujours, plus achète de billes, plus ils baissent les prix. Je te conseille d'en acheter 10000 billes soit 5 cartons de 2000 billes premier prix sans marques soit 165¤.
http://www.toro-distribution.com/boutik/in...p;idproduit=646

Et enfin pour les plastrons, c'est une perte d'argent. J'en ai acheter un et il ne m'a jamais servis. Prenez des vieux fringues que vous pouvez tacher. Mettez un peu de couches (de fringues) sur vous et vous aurez moins mal c'est tout simple et sa vous fera économiser.

Et pour les recharges en CO2, je pense qu'il faudra vous les faire remplire dans un club de paint. Pour le prix de la recharge sa varie mais c'est pas là que vous ferez le plus d'économies.

Pour faire simple, si tu prend mon exemple de matos chez toro:
89¤x15=1335¤ + 165¤= 1500¤= 100¤ par personnes
et vous retrouvez tous avec un VL orion, un masque Proto EL noir (très confortable) de quoi tenir lontemps en billes et tous ce qui va dans le kit.

Voilou, J'espère avoir bien répondu à toutes tes questions. blushda.gif

PS: évite d'écrire 1 ligne sur 2, c'est chiant à lire
vassily
connait pas le lanceur, mais tu auras la meme porté qu'avec tous les lanceurs. le poid de la bille est le meme pour tout le monde, et la velocité est aussi la meme => meme porté.

ce qu'il faut voir c'est la precision et la c'est le canon et la qualité de la bille qui font 80 % de ta precision.

le plastron c'est pas utile garder les sous pour autre chose. (zetes pas des tafiolles si ?)

pour le CO2, tu peux louer une bouteille de CO2 chez un distributeur de boisson genre FRance Boisson, ou peut etre chez Air Liquide. c'est assez chez a l'usage, il faut compte 42 € il me semple pour le remplissage de la bouteille de 10 L. la bouteille est consigné aussi et represente un cout.
si vous etes 15, achetez vous un bouteille de plongée a 150 € et le remplisage ne vous coutera plus que 5 max dans un magasin de plongé ou site paintball. si vraiment vous voulez pas investir, restez en CO2, et aller remplir vos bouteilles avant chaque partie chez un armurié ou site paintball ou peut etre aussi france boisson, mais c'est super chiant car une fois sur le site, si y a plus de gaz, bas la partie est terminé pour vous.

sinon idem que archonos, evitez coutel y eu pas mal d'ennuis.

Toro sont tres serieux et leur prix tres correct. et si tout est en stock, tu commandes ce soir tu l'as pour ce WE.
ga-l
Merci beaucoup pour vos réponses (désolé d'avoir écris une ligne sur deux je pensé que ça serait justement plus lisible lol).

donc d'aprés ce que vous me dite je vais aller voir sur le site de toro. Par contre au niveau du co2 je pensais aller voir dans un magasin d'aquariophili car on utilise ce genre de bouteilles pour les aquariums également mais je ne connais absolument par le prix du remplissage.
Cependant j'ai encore une petite ombre à éclaircir: Il n'est donc pas possible de recharger sa bouteille de co2 en cour de partie comme on le ferai avec de lair comprimé à l'aide d'une bouteille de plongé. C'est quand même pas mal embétant ça. Sachant cela il vaudrais mieux que l'on s'oriente vers un kit du même stile mais à air comprimé non? Du moins rien que pour la raison précédement citée. Et éssayé de "grater un max sur le prix au vue du nombre de kit que l'on acheteré sans compter les billes.
Au fait au sujet des billes il y a-t-il une sorte de date limite pour les utilisées (un peu comme sur les yaourts :smil3e495e391d72f[1].gif: )

Et pour les plastrons je pensais en prendre car il y aurait également des filles qui jouerait avec nous donc je pensais surtout à elles !! (le mec qui se ratrape comme il peut :smil3e495e391d72f[1].gif: )
archonos
Si, tu peux recharger en CO2 entre tes parties, mais encore faut-il avoir la bouteille de CO2 de 12-18L et la station de remplissage (les autres, dites-moi si je me gourre)

Sinon pour les plastron, tu as bien fais de penser à la gente féminine (gentleman va smiles-bien[1].gif ). Dans ce cas achètes-en que pour elles alors.
vassily
c'est ce que j'ai ecrit plus haut, tu peux prendre sous consigne des bouteille de 10 Litres de CO2, il te faut alors une station de remplissage qui cout aussi.
le remplissage de la grosse bouteille de 10litres de CO2 c'est plus de 40 ¤ par chez nous.

donc apres c'est au choix: soit vous etes a l'air et vous transportez une bouteille de plongé a chaque partie pour remplir vos bouteilles d'air quand elles sont vide (il faut aussi une station de remplissage, mais pas la meme quand CO2)
soit vous etes en CO2 et vous transportez une bouteille de CO2 de 10 litres a chaque partie pour remplir vos petites bouteilles. (avec station de remplissage).
ga-l
qu'apel tu station de remplissage?
Une sorte d'interface qui permet de relier la bouteille présente sur le marqueur avec celle de 12-18l ?
d'aprés ce que j'ai compris il vaut mieux prendre un marqueur à air + un bouteille de plongée ( investissement assez conséquent au départ) mais on amortirai par la suite au niveau du cout du remplissage et surtout plus pratique lors des partie apparament.
Mais ne faut il pas une station de remplissage également pour l'air comprimé? Si oui ça va chercher dans les combien niveau € ?
ga-l
Vassily tu as été plus rapide que moi et tu as répondu par avance à une de mes questions.

Pour info connaissai vous le site all4paint.com est il serieu ?

En tous cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions de débutant qui sont donc pas des plus intéréssantes pour vous.
TROLLS
CITATION(ga-l @ 3 May 2007, 18:18) *

qu'apel tu station de remplissage?
Une sorte d'interface qui permet de relier la bouteille présente sur le marqueur avec celle de 12-18l ?
d'aprés ce que j'ai compris il vaut mieux prendre un marqueur à air + un bouteille de plongée ( investissement assez conséquent au départ) mais on amortirai par la suite au niveau du cout du remplissage et surtout plus pratique lors des partie apparament.
Mais ne faut il pas une station de remplissage également pour l'air comprimé? Si oui ça va chercher dans les combien niveau ¤ ?

Vassily tu as été plus rapide que moi et tu as répondu par avance à une de mes questions.

station est un objet se mettant sur la robineterie (sur l'opercule)
station 200 bar a 70 ¤ ou 300 bar 90 ¤.
pour gonfler une bouteille de 15 l en air ,ici ca coute 3 ¤ (moins chére que le co2)
archonos
ga-l si tu veux acheter le kit orion avec bouteille air sur all4paint fais-le pour toi et tes potes alors. C'est une bonne affaire. tu ne trouvera pas vraiment moins cher sur d'autres sites.
http://www.all4paint.com/produit-vl-orion-...illes-1118.html

C'est sur que sa reviendra à plus cher dès le départ mais tu as raison concernant le fait que tu amortira le cout avec des remplissages de bouteilles air bien moins cher qu'en CO2, au fur et à mesure.

Après pour la station de remplissage et la bouteille de plongée, peut-ètre que tu pourra faire des loc d'une journée au départ. Quand je dis que sa coute cher tout sa smiles-sifflement[1].gif ...
Mikit
Moi ce que je conseille, EVITEZ A TOUS PRIX COUTEL !!!! Les prix sont attractifs mais ya que des problemes avec ce site et tout le monde le dira.
zendoli
Effectivement, coutel comme son nom l'indique est une coutellerie... acheté chez eux c un peu comme acheter sa baguette a la poste lol
Plus sérieusement il vaut mieux mettre quelques euros de plus et avoir un véritable service sav et des conseils de professionnels du paint.
Cyber
CITATION(ga-l @ 3 May 2007, 18:30) *

Pour info connaissai vous le site all4paint.com est il serieu ?

je me suis posé la même question, j'ai essayé de les contacter par telephone pour un renseignement
et j'arrive pas a les joindre... pourtant j'ai essayé plusieurs fois par jour.
c'est vrai que leur prix sont bon, mais apres j'habite pas Paris 17 eme, je peu pas me rendre sur place...
ga-l
Moi je les ai contacté par mail ils m'on répondu quasiment desuite aprés il faut voir le suivi.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.