kirjava
4 May 2007, 19:49
bonjour à tous
quels sont les problèmes avec Coutel ? Car c'est vrai que pour un jeune comme moi qui investit gros pour acheter du matériel en grosse quantité pour une association, Coutel est vraiment pas cher...
Si il me livre un peu en retard c'est pas grave, après si il livre cassé ou pas du tout c'est un autre problème...
Merci
POur ceux que ça interesse, je vends un marqueur Spyder Xtra 2006 neuf vraiment pas cher, c'est un très bon lanceur pour débuter, pour plus de précisions allez dans le sujet vente ou veuilelz me contactez !!!
drnathan
13 May 2007, 10:46
salut à tous et oui c encore moi!!!
j'suis chian pour choisir mon marqueur!!!oui je c
à la fin du moi je le commande et j'ai vu sur TORO le BT4 assault!
qu'es que vou en pensé? car il est équipé et il est pas tro cher!!
merci
zendoli
13 May 2007, 11:02
CITATION(cyber152 @ 3 May 2007, 22:57)

je me suis posé la même question, j'ai essayé de les contacter par telephone pour un renseignement
et j'arrive pas a les joindre... pourtant j'ai essayé plusieurs fois par jour.
c'est vrai que leur prix sont bon, mais apres j'habite pas Paris 17 eme, je peu pas me rendre sur place...
Ils sont serieu, et dispose d'un service SAV très pro
(Appelle en semaine aux heures de bureaux)
markycs
14 May 2007, 17:16
j'ai plein matos en vente tres bien entretenu (comme neuf)
contacté moi par MP

l'amg est tres bien pour commencer pas chere en electro ^^
Sinon le bt4 assault est tres bien c'est un tres bonne investisement tu en sera content
patator
15 May 2007, 12:25
@ drnathan : BT4 = a peu pres meme meca que Tippmann 98 avec pas de vis canon A5 et cross 98

voila j'en ai un BT4 iron
vous avez la section vente pour vendre avec les règles à respecter : photo.......
on demande quel gun choisir pas lequel que vous vendez
TROLLS
15 May 2007, 13:26
CITATION(coach @ 15 May 2007, 13:33)

vous avez la section vente pour vendre avec les règles à respecter : photo.......
on demande quel gun choisir pas lequel que vous vendez
![smiles-sifflement[1].gif](http://forums.scenario-paintball.com/style_emoticons/default/smiles-sifflement[1].gif)
finiras modo ,celui -là
patator
15 May 2007, 16:51
moi je le vend pas

je voulais juste dire que j'avais un BT4 et que j'en etais content
drnathan
15 May 2007, 21:29
ok merci patador!un loader normale convien ou il fau acheter un bon?
drnathan
29 May 2007, 18:43
salut à tou les fou de la gachette!!!
je voulais savoir se que vou pensez du spyder victor2 ?
car en fait je voudrai acheter un lanceur pour ma copine car elle veu se mettre au paintball avec moi!!!arrff c une vrai guerriére!!! sachant que je connai pas tro les model spyder,moi j'ai un X7 donc bon,bien sur elle voudra prendre le mien de temp en temp!! lol
je pense aussi qu'un model comme celui la lui conviendra pour jouer avec nous.
en attente de vos réponse merci
X-Factor
29 May 2007, 19:19
Ouais, le Victor II va bien. Pas cher mais bonnes possibilités. Attention au canon d'origine qui n'est pas glorieux, mais si tu le changes que du bonheur. Et comme c'est "l'ancien", on doit pouvoir raccourcir la course de détente. Du coup, elle va te botter le c** avec son gun aussi précis, plus véloce et plus léger que le tien!
drnathan
29 May 2007, 19:27

ahhh si elle me botte le c** c que du bonheur!!!!une bonne équipiére!!
merci pour ta réponse rapide car elle me pren la téte now pour savoir lequel elle aura! bon c parti pour un victor 2 pour la misstinguette!!!!
bonne soirée à toi X-Factor
snurps
29 May 2007, 20:58
Bon allez je me jete a l'eau !
Tout d'abord un grand bravo a vous tous, votre forum est le plus sympa que j ai croisé pour ce qui est du paint.
Soyons polis: Snurps, 30 ans , 4 essais de paint en location (le dernier essais etait ce week end pour mon enterrement, j en ai encore les bleus !), et voila que j ai envis de me lancé dans ce sport / loisir (parcequ a mes yeux, c est bien de sport et de loisir qu'il s'agit)
Pour pas (trop) vous faire répéter ce que vous avez déjà dit, voila mes quelques questions sur le matos a aquerir:
Ma sélection:
TIPPMANN 98
TIPPMANN A5
TIPPMANN X7
Ma plus grande volonté est d'acquerir un lanceur le plus précis possible (Quel type de canon additionel me conseillez vous?) et flexible dans son utilisation (snipe/camping/rush). Le style est secondaire (j ai rien contre le coté repro-militaire du X7, mais je vis plutôt le paint comme un sport)
Air ou CO2 ? Si j ai bien compris le CO2 est plus corrossif que l'air, mais qu'est ce qui est le mieux ? Ma 2e question sur ce sujetviens plus du fait que je n'ai autour de moi ni l'un ni l'autre, alors qu'est ce qui est le plus utilisé et le plus facilement trouvable sur un terrain de paint (je pensais me faire recharger sur place) CO2 ou Air. Les 3 lanceurs précédements sités sont-ils Air et/ou CO2 ?
La bouteille fournis avec ces modeles est elle suffisante pour commencer ? Est elle air ou Co2 ?
Enfin j ai vu que le Tippmann A5 etait quelquefois interdis sur certains terrains/club de paint. Pourquoi ? Est ce réellement une interdiction stricte ou peux ton passer outre (diminution de puissance ? mais je pensais que tout les lanceurs avaient la meme puissance !! ?(PS je parle d un club dans le 78)
Je me suis fixé un budget de 500 euro maxi pour la total (lanceur/casque/gant/billes). Si vous avez une idée, ou si vous trouvez ca trop juste, je suis prenneur de votre expérience.
X-Factor
29 May 2007, 21:05
Le A5 est interdit à Bougival pour une bête question de nuisances sonores. Ils ont des voisins. Pas moyen de passer outre.
Si tu vois le paint comme un sport, tu peux t'orienter vers des lanceurs plus sportifs justement, qui seront plus précis et tireront plus vite. Regarde en particulier les séries Trilogy de WGP, ou même les cockers vendus neufs pas trop cher, par exemple par Big G (rubrique "bons plans").
-=SPQR=- Radinus
29 May 2007, 21:40
Humm cet article est un peu vieux va falloir le rajeunir ...
drnathan
29 May 2007, 22:00
salut SNURPS!
c vrai que la gueule des tippmann c trés beau!!!
d'ailleur X-Factor m'apprend une chose c que sur certain site c interdit à cause du bruit!c fou quand même!!enfin bref
j'en ai parler précédament avec X-Factor pour débuter tu peu prendre un spyder victor2,moi perso j'ai un X7 et c mon premier lanceur,mai je sui plutot scénario donc je voulai avoir une petite imitation d'un gun!aussi je sui quelqu'un de tré minucieu et bricoleur donc je me sui permi d'acheter se lanceur qui est cher c vrai pour un pigeon!mai apres un premier démontage plus rien de me fai peur dessus!!arfff je raconte un peu ma vie!

.
moi je sui en co2 car mes potes sont en co2,il n'on jamais démonter leur lanceur et sa fai déja deux ans qu'il les on,et aucun souci pour le moment,mai il me parai que l'air est mieu et surtout moins cher à la long,si tu va dans un club je te conseil de prendre de l'air car il pourron te la remplir pour jouer!
je c pas ou tu veu acheter ton lanceur mai sur le site de toro c sérieu,voila le lien
http://www.toro-distribution.com/boutik/in...=120&root=1X-Factor se fera un plaisir de te guider pour la suite
a plus
patator62
12 June 2007, 18:25
bonjour a toutes et a tous!!!
je veux debuter le paintball pour en faire en club avec mon cousin et j aimerais avoir votre avis sur le marqueur que je devrais choisir.en faite je voudrais avoir un pack pour environ 150euro!!a votre avis quel marque devrais je prendre?merci d avance
drnathan
12 June 2007, 22:31
salut
ta des pack sur TORO pas tro cher!tien regarde se lien:
http://www.toro-distribution.com/boutik/in...t=21&root=1aussi si tu veu jouer en club il va faloir que tu te mette en AIR.un rajou de 45euros pour une bouteille de 0.8L:
http://www.toro-distribution.com/boutik/in...;idproduit=1218voila apres il faudrai que tu nous donne plus d'aprofondissement pour savoir un peu se que réellemen tu veu faire
patator62
13 June 2007, 17:46
oui je vais allé voir sur les site que tu m a filé.en faite c'est pa specialemen pour en faire en club c'est juste pour faire des parties avec des copins.cependant j aimerais avoir un marqueur précis si tu peux mfiler des reference sur les marqeur sa sré cool.
![smiles-gun_laser[1].gif](http://forums.scenario-paintball.com/style_emoticons/default/smiles-gun_laser[1].gif)
meme si le pack tourne autour de 150 200euro!!
drnathan
15 June 2007, 07:44
tu as se pack pour pa tro cher en plus c un bon gun:
http://www.toro-distribution.com/boutik/in...;idproduit=2045il faudra par la suite changer le canon et c good!!!
spiral91
18 June 2007, 12:28
salut a tous!
j'ai débuté avec un BT-4 combat qui je trouve est un exelent lanceur facile a entretenir fiable et robuste, je le vend dans la section souk avec un canon apex.
j'ai investi dans un SP8 eh oui je suis passé du coté electro de la force... j'espère ne jamais avoir a dire "merde je peux pas jouer j'ai plus de pile...
AcArOcK
21 June 2007, 14:09
Bonjour a tous! voila je veux debuter dans le paint ball et j'ai vu ce pack :
http://www.toro-distribution.com/boutik/in...;idproduit=1818mais ils annonce 95¤ au lieu de 195¤hors j'ai fais un calcul en prennant les produits un par un et j'arrive a 127¤ a peine ... je ne comprend pas comment il peuvent arriver a 195¤ .;
Des gens auraient ils des reponses?
vigneron77
21 June 2007, 22:52
CITATION(AcArOcK @ 21 June 2007, 15:09)

Bonjour a tous! voila je veux debuter dans le paint ball et j'ai vu ce pack :
http://www.toro-distribution.com/boutik/in...;idproduit=1818mais ils annonce 95¤ au lieu de 195¤hors j'ai fais un calcul en prennant les produits un par un et j'arrive a 127¤ a peine ... je ne comprend pas comment il peuvent arriver a 195¤ .;
Des gens auraient ils des reponses?
Non tu te trompe le pack est bien a 95 euros.
Donc si il te plait vas y fonce.
X-Factor
22 June 2007, 07:01
... pourquoi dis-tu "non tu te trompes"? Il a bien vu que le pack était à 95! C'est le côté "promo 95 euros au lieu de 195" qu'il ne saisit pas, puisqu'il ne trouve que 127¤ pour les éléments séparés...
Coach
22 June 2007, 11:19
CITATION(X-Factor @ 22 June 2007, 08:01)

... pourquoi dis-tu "non tu te trompes"? Il a bien vu que le pack était à 95! C'est le côté "promo 95 euros au lieu de 195" qu'il ne saisit pas, puisqu'il ne trouve que 127¤ pour les éléments séparés...
ce genre de promo n'est pas que réservé au paint.
par exemple 2 acheté le troisième offert peut couter plus cher que d'en acheter 3 séparemment.
donc lisez bien et comparer les tarifs.
vigneron 77 a eu bien raison de regarder en détail.
apres il faut rajouter le port et il doit pas bien être loin du prix du pro de sa région .
X-Factor
22 June 2007, 15:23
Ben je sais pas... Même si c'est "95 euros au lieu de 127" au lieu de "95 euros au lieu de 195", il y gagne quand même, non?
vassily
22 June 2007, 15:37
moi je te conseil un EGO07, seulement 1290 ¤ c'est pas la mort !
AcArOcK
22 June 2007, 16:30
Bon he beh voila je vien de faire ma commande, donc le pack rmf du vl orion + option bouteille 20oz + ecran thermal + une protection tour de cou..
j'espere que je vais m'amuser avec ca

le tout pour 117 €
Coach
25 June 2007, 12:27
CITATION(AcArOcK @ 22 June 2007, 17:30)

Bon he beh voila je vien de faire ma commande, donc le pack rmf du vl orion + option bouteille 20oz + ecran thermal + une protection tour de cou..
j'espere que je vais m'amuser avec ca

le tout pour 117 ¤

alors après toujour la meme question, une marque dont le distributeur est JT offre un pack vendu au states 80 $ comprenant tout jusqu'au sac de transport :
normalement 80 $ aux us en important cet objet revient autour des 80 euros.
http://www.stryker-paintball.com/product.php?pid=7845donc abordable pour celui qui veut essayer la paint avec une bouteille co2 88 g (jetable) et un masque JT anti bué. si on continu le paint suffit de remmettre 35 euros, une 12 once et un ecran thermal.
DragonZa
25 June 2007, 13:44
CITATION(spiral91 @ 18 June 2007, 13:28)

j'espère ne jamais avoir a dire "merde je peux pas jouer j'ai plus de pile...
Ba non mais bon tu te dit maintenan " merde j'ai plus d'air et merde j'ai plus de bille "
![smiles-sifflement[1].gif](http://forums.scenario-paintball.com/style_emoticons/default/smiles-sifflement[1].gif)
Moi je t'aurai conseillé d'atendre un peut et d'économisé , tu vera que ton orion sera plus que rapidement dépassé :\
Coach
26 June 2007, 11:38
CITATION(DragonZa @ 25 June 2007, 14:44)

Ba non mais bon tu te dit maintenan " merde j'ai plus d'air et merde j'ai plus de bille "
Moi je t'aurai conseillé d'atendre un peut et d'économisé , tu vera que ton orion sera plus que rapidement dépassé :\
ca lui servira de gun de secours
antox nodog
26 June 2007, 18:59
salut y donne quoi le lanceur JT TAC 5 à air comprimée avec cross reglable? sinon la diffrnce entre un lanceur méca et electr ? merci bien .
-=SPQR=- Radinus
27 June 2007, 08:16
JT ---> poubelle
Grelots
27 June 2007, 15:10
CITATION(-=SPQR=- Radinus @ 27 June 2007, 09:16)

JT ---> poubelle
Si tu lis l'anglais :
http://www.pbreview.com/products/reviews/3850/Peace.
vassily
27 June 2007, 16:22
perso je conseil au debutant de se trouver des pack complet d'occasion. parce que tous les debutant finissent par changer rapidement de lanceur (apres 6 mois en general si il accrochent). il y a donc bcp de lanceur de debutant d'occasion donc moins cher et en plus ca arrange les debutants qui veulent passer a la gamme du dessus.
X-Factor
28 June 2007, 11:29
CITATION(antox nodog @ 26 June 2007, 19:59)

sinon la diffrnce entre un lanceur méca et electr ?
Euh, comme ça, je te dirais que l'un est à fonctionnement mécanique, et l'autre a un fonctionnement assisté électroniquement.
Ensuite, en "électro", il y a deux types. Les électroniques simples, où en gros la détente n'actionne pas mécaniquement mais est remplacée par un switch, mais le fonctionnement reste le même, et les électropneumatiques, où cette-fois ci c'est une électrovanne qui commande le tir.
Et ensuite, les guns électros peuvent avoir une assistance au tir qui permet d'atteindre des cadences plus importantes. Quoiqu'avec un bon méca bien réglé, tu peux déja surprendre ton monde.
Satya
29 August 2007, 09:57
Merci pour le topic - il est très instructif pour les débutants.
-=SPQR=- Radinus
29 August 2007, 10:15
De rien mais le topic initial a vraiment vieillit .... me demande copmment j'ai pu ecrire de telles coneries.
Darkstar
29 August 2007, 10:18
CITATION(-=SPQR=- Radinus @ 29 August 2007, 11:15)

De rien mais le topic initial a vraiment vieillit .... me demande copmment j'ai pu ecrire de telles coneries.
On vieillit, hein ?
Mash
29 August 2007, 10:28
Perso un bon sterling Bronze, en air avec un bon canon.
T apprends a tirer plus rapidement car tu perds ta mire à chaque coup.
Joue en loader 50, tu apprends à mesurer ton tir et surtout à ne pas tirer sur tout ce qui bouge. Et ensuite tu te laches sur un meca ou sur Electro.
Ahhhhhhhhhhh le pompe...
Darkstar
29 August 2007, 10:38
Le problème, du pompe c'est que tu casses ta ligne de visée à chaque tir (ou presque, sauf si tu t'appelles Le Gnou ou X-Factor

) donc fasse à des semis (ou pire de vils électros) ben ça tourne vite en boucherie.
Ceci dit, tout le monde en pompe c'est royal. Y compris pour le porte-monnaie.
X-Factor
29 August 2007, 20:41
CITATION(Darkstar @ 29 August 2007, 11:38)

Le problème, du pompe c'est que tu casses ta ligne de visée à chaque tir donc fasse à des semis (ou pire de vils électros) ben ça tourne vite en boucherie.
... ça tourne en boucherie chevaline quand en face t'as des bourrins qui croient que le gun fait tout...
Mais pas besoin de casser la visée avec un pompe, tant qu'il est en loader "classique". Si il est monté en stock-class,
là oui tu as besoin de casser la ligne, vraiment...
Mash
29 August 2007, 20:54
CITATION(Darkstar @ 29 August 2007, 11:38)

Le problème, du pompe c'est que tu casses ta ligne de visée à chaque tir (ou presque, sauf si tu t'appelles Le Gnou ou X-Factor

) donc fasse à des semis (ou pire de vils électros) ben ça tourne vite en boucherie.
Ceci dit, tout le monde en pompe c'est royal. Y compris pour le porte-monnaie.
Nan mais tout le monde en 50 billes...là c est bien et tu peux jouer en pompe, sinon je l avoue, si aujourd hui je ne le sorts c est bien que c est impossible...et puis il n a jamais connu de loeder 200 billes

.
X-Factor
29 August 2007, 21:05
T'as tort. Perso, maintenant je préfère jouer en pompe plutôt qu'en semi méca. C'est surtout dans la tête que ça donne un handicap. Si tu joues "devant", un pompe est un gun comme les autres, au snap de toutes façons tu envoies pas une ligne... Et ça t'apprend à méchamment "valoriser" ta première bille. Derrière... ben ça fait un peu les biceps mais on peut faire un peu tout ce qu'on veut avec quand même.
-=SPQR=- Radinus
29 August 2007, 23:24
Mouai , c'est plus technique le pompe. Faut être bon. Mais c'est sur que si tout le monde est en 50, on rend le jeu pompe/stock/meca plus accessible a tous , plus varié, plus interressant. En 200 face a des electro, c'est un peu comme se battre avec un mousquet dans un assault d'infanterie blindée ... a moins d'être X-factor et de demonter les char à l'ouvre boite avant de killer le conducteur avec un couteau en silex, on galère un peu ...et on fini par acheter un char.
X-Factor
30 August 2007, 08:46
CITATION(-=SPQR=- Radinus @ 30 August 2007, 00:24)

Mouai , c'est plus technique le pompe. Faut être bon. Mais c'est sur que si tout le monde est en 50, on rend le jeu pompe/stock/meca plus accessible a tous , plus varié, plus interressant. En 200 face a des electro, c'est un peu comme se battre avec un mousquet dans un assault d'infanterie blindée ... a moins d'être X-factor et de demonter les char à l'ouvre boite avant de killer le conducteur avec un couteau en silex, on galère un peu ...et on fini par acheter un char.
Mouarfff!
Me fais pas dire ce que j'ai pas dit. J'ai pas la prétention d'être Rambo et de décimer une division de panzer avec un couteau suisse. Je suis pas un super joueur, quand je joue avec un pompe je me fais botter le cul un peu plus souvent c'est évident, mais après tout on est là pour s'amuser non? Et le plus souvent, je m'amuserai plus sur une partie en pompe où je sortirai 0 ou 1 adversaire qu'en jouant en électro et en en tombant 2. Et j'aurai la satisfaction de l'avoir sorti autrement qu'en saturant un buisson de boulasses.
Mais sinon, l'idée c'est ça. Essayer d'améliorer mon jeu en étant le meilleur possible avec un ouvre-boîtes. Quand je serai bon comme ça, alors là on verra pour prendre un char. Mais j'ai la conviction intense (mais je sais que je peux me gourer) que ça me fera plus progresser comme ça qu'en achetant un char d'assaut dès le début. Quitte à ce que ça soit dur, à perdre plus de parties, et alors? Le plaisir de gagner est un plaisir collectif, celui de l'équipe. Le plaisir de progresser, c'est mon petit plaisir individuel que je m'offre en me simplifiant pas la tâche...
Et enfin, jouer en pompe n'est pas plus technique. Mais ça te fait progresser plus vite techniquement. En 200, tu pars avec un désavantage sur des électros... mais c'est pas perdu d'avance. Ca peut se rattraper autrement. J'ai déja vu assez souvent des équipes pompe s'entraîner contre des équipes semi et en tomber deux au prebunk, par exemple... Avoir l'avantage de la cadence et se faire prébunker par des pompes, ça aide bien à se remettre en question!
TadanoGnou
30 August 2007, 15:39
CITATION(X-Factor @ 30 August 2007, 09:46)

J'ai déja vu assez souvent des équipes pompe s'entraîner contre des équipes semi et en tomber deux au prebunk, par exemple... Avoir l'avantage de la cadence et se faire prébunker par des pompes, ça aide bien à se remettre en question!

C'est vrai. Faut aussi dire que les kadors en pompe arrivent a slammer a 6 bps, la main au-dessus du canon, en gardant une precision correcte. Ensuite, si le marchage du terrain a ete tres minutieux et reflechi contre un peu leger en face, la, y'a pas photo.
Pour moi, le seul "vrai" handicap en terme de jeu en pompe, c'est de changer de main. Ca doit pouvoir s'obtenir aussi avec de l'entrainement, mais qu'est ce que c'est duuuuuuuur ! Jouissif, mais dur.
r-van
1 November 2007, 20:37
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos conseils avisés et vos avis sur un kit tout compris que voici:
Pack comprenant:
1 lanceur VL Orion 2
1 bouteille d'air comprimé 0.8l Alu + Preset 3000 PSI normes européennes
1 loader VL 200
1 masque Raven V-Type
1 bouchon de canon
1 swab
Clés Allen et joints de rechange
http://www.alliancepaintball.com/?gclid=CL...CFRBCXgodIWCBlgDonc pour vous expliquer nous sommes quelques amis à vouloir nous lancer dans le paintball et nous ne voulons pas y mettre trop chèr pour commencer et voir peut ètre s'équiper avec de meilleurs marqueurs par la suite.
Donc on va dire que ce kit serait parfait compte tenu du prix car c'est exactement dans cet ordre de prix que nous nous étions fixé et que ce marqueur fonctionne a l'air comprimé ce que n ous voulons absolument.
Ce que je vous demande donc c'est de vous placer a notre portée ( c'est à dire de débutants) et de me dire si ce kit vaut le coût pour des débutants souhaitant juste s'amuser le week end entre potes.
Je voudrais savoir si le kit est
facil d'entretien
assez robuste
une portée et une précision suffisante ( pour des débutants donc n'étant pas trop exigeant sur les performances du materiel mais un minimum quand même)
Et si pour vous c'est vraiment de la daube à ne surtout pas conseiller car nous aurons que des "emmerdes avec ce matos" quel autres kit vous nous proposeriez sachant que nous avons un plafond de budget assez bas 140� grand maxi et il faut que se soit un kit car nous n'avons les connaissances necessaires pour nous confectionner le kit nous même.
Je précise que même si vous ne pensez pas que ce kit soit une vrai daube proposez toujours ce que vous pensez pas mal repondant à nos critères qui les plus important sont le prix et que se soit de l'air comprimé qui aurait pu nous échaper dans nos recherches
merci à tous
r-van
4 November 2007, 14:03
CITATION(r-van @ 1 November 2007, 20:37)

Bonjour à tous
J'ai besoin de vos conseils avisés et vos avis sur un kit tout compris que voici:
Pack comprenant:
1 lanceur VL Orion 2
1 bouteille d'air comprimé 0.8l Alu + Preset 3000 PSI normes européennes
1 loader VL 200
1 masque Raven V-Type
1 bouchon de canon
1 swab
Clés Allen et joints de rechange
http://www.alliancepaintball.com/?gclid=CL...CFRBCXgodIWCBlgDonc pour vous expliquer nous sommes quelques amis à vouloir nous lancer dans le paintball et nous ne voulons pas y mettre trop chèr pour commencer et voir peut ètre s'équiper avec de meilleurs marqueurs par la suite.
Donc on va dire que ce kit serait parfait compte tenu du prix car c'est exactement dans cet ordre de prix que nous nous étions fixé et que ce marqueur fonctionne a l'air comprimé ce que n ous voulons absolument.
Ce que je vous demande donc c'est de vous placer a notre portée ( c'est à dire de débutants) et de me dire si ce kit vaut le coût pour des débutants souhaitant juste s'amuser le week end entre potes.
Je voudrais savoir si le kit est
facil d'entretien
assez robuste
une portée et une précision suffisante ( pour des débutants donc n'étant pas trop exigeant sur les performances du materiel mais un minimum quand même)
Et si pour vous c'est vraiment de la daube à ne surtout pas conseiller car nous aurons que des "emmerdes avec ce matos" quel autres kit vous nous proposeriez sachant que nous avons un plafond de budget assez bas 140� grand maxi et il faut que se soit un kit car nous n'avons les connaissances necessaires pour nous confectionner le kit nous même.
Je précise que même si vous ne pensez pas que ce kit soit une vrai daube proposez toujours ce que vous pensez pas mal repondant à nos critères qui les plus important sont le prix et que se soit de l'air comprimé qui aurait pu nous échaper dans nos recherches
merci à tous
personne pour me donner une réponse ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.