kaboul
4 November 2007, 14:11
perso je te propose ca, un peu plus cher que ce que vous aviez prévu mais de meilleur qualité il me semble.
sur base MR1
http://www.paintball-atlantic.com/paintball_VPC.html99 euros
(canon pour upgrade plus tard en promo a 40 euros)
http://www.paintball-atlantic.com/paintball_VPC.htmlun masque thermal
http://www.paintball-atlantic.com/paintball_VPC.html36 euros
la bouteille d'air
http://www.paintball-atlantic.com/paintball_VPC.html50 euros
et puis un chti loader a 5 euros.
total en dessous de 200 euros
en attente d'autres avis.
r-van
4 November 2007, 17:59
Merci kaboul c'est vrai que ça dépasse un peu l ebudget qu'on c'est fixé. J'attend d'autres avis. merci
X-Factor
5 November 2007, 08:09
A la base, oublie le Raven V-Type. Il est tout simplement injouable. Se remplit de buée en quelques minutes même si tu ne sues pas lourd. Pour le masque, faut investir un peu plus gros, d'entrée de jeu.
r-van
5 November 2007, 09:21
CITATION(X-Factor @ 5 November 2007, 08:09)

A la base, oublie le Raven V-Type. Il est tout simplement injouable. Se remplit de buée en quelques minutes même si tu ne sues pas lourd. Pour le masque, faut investir un peu plus gros, d'entrée de jeu.
ok merci du conseil et sinon pour le marqueur qu'en pensez vous?
vassily
5 November 2007, 09:41
faudrait rajouté le SP1 dans la liste des lanceur amoins de 200 euros !
Darkstar
5 November 2007, 09:45
CITATION(vassily @ 5 November 2007, 09:41)

Effectivement, il va vite devenir une référence celui-ci, après le review de Big-G ça a l'air d'être pas mal du tout (zéro casse sans yeux avec un bon révo des familles, c'est nice). Si en plus il est légèrement évolutif, ça le fait bien. Et son ptit prix c'est la cerise sur le gatal.
r-van
6 November 2007, 22:46
pas plus d'avis pour le kit que je convoite. ?
X-Factor
11 November 2007, 23:07
CITATION(r-van @ 5 November 2007, 09:21)

ok merci du conseil et sinon pour le marqueur qu'en pensez vous?
le MR1? Sympa, très sympa, limité au scénario mais si c'est ce que tu veux il le fait bien. Et à 99 en RMF, si il tire c'est du bonheur!
r-van
16 November 2007, 14:54
CITATION(X-Factor @ 11 November 2007, 23:07)

le MR1? Sympa, très sympa, limité au scénario mais si c'est ce que tu veux il le fait bien. Et à 99 en RMF, si il tire c'est du bonheur!

Non je parlais du vl orion 2 en air comprimé.
X-Factor
16 November 2007, 16:14
Ah. Bah perso, je le conseillerais pas franchement. Comme qualité, il a son prix et c'est à peu près tout.
r-van
16 November 2007, 19:32
CITATION(X-Factor @ 16 November 2007, 16:14)

Ah. Bah perso, je le conseillerais pas franchement. Comme qualité, il a son prix et c'est à peu près tout.
Pourrais tu développer? que lui reproches tu exactement?
n'oubli pas que nous sommes tous débutants donc c'est vraiment pour passer quelques après journées par mois pas plus.
Kree
8 January 2008, 20:49
Bonjour à tous, je débute dans le paintball, juste fait une seule après midi pour le fun.
J'ai des amis qui en ont, donc j'aimerai bien m'équiper, je ne dispose pas d'un budget infinis, donc 150€ max pour le gun.

Je suis tenté par le SP1 (http://www.toro-distribution.com/boutik/index.php?root=5&cat=15&idproduit=2772) et le Tippmann 98 (http://www.toro-distribution.com/boutik/index.php?root=5&cat=15&idproduit=2386)
Lequel est le meilleur ? N'hésitez pas à me dire si je fais fausse route.
Merci.
Toxic
8 January 2008, 20:55
Voila sa depend ton jeu :
Si tu est tanter de jouer plus rapide que sa boulasse je te conseille le sp1
si tu veut etre plutot custom camo : 98 tippy
Kree
8 January 2008, 21:17
Merci de me répondre.

Lequel est le plus précis ?
Quel est leur portée ?
Est-ce qu'il y a mieux dans cette tranche de prix (voir moins cher

) ?
Siouh
9 January 2008, 00:58
question portée et précision, j'en sais trop rien, tout dépendra du canon sur l'un comme sur l'autre. Après j'imagine qu'il y en a un des 2 qui est plus précis d'origine.
En tout cas j'ai le 98 est c'est de la bombe. Surtout question fiabilité.
topic sur le 98 (entre autres) => pas envie de me répéter
maxweel
5 April 2008, 09:09
bon allez c'est moi qui m'y colle
et bien tu sauras que l'e-grip c'est la poignée electro c'est a dire que tu auras des grosses cadences .
ensuite tous les modèles que tu propose sont sur la base des tippmann 98 donc seulement l'hestetique change en fait
pour l'alpha black le canon d'origine est un 11 pouces pour l'avoir testé je peut te dire que la précision est raisonable mais bon un bon lapco big shot n'est pas de trop .
l'alpha black est donc un 98 mais sans ACT système qui empèche les billes de se bloquer et donc de casser
ce système est très efficasse mais bon .....
l'alpha black est déja customisé donc c'est nikel tu rajoute un kit cyclone ou bien un loader electro et c'est nikel
pour les 98 et bien la précision avec le canon 8 pouces est médiocre mais avec un lapco big shot 14" il est redoutable mais le marqueur n'est pas customisé donc c'est a toi de voir
de toute manière si tu prends l'e grip il te faudra soit un cyclone soir un loader electro car un simple ne suivras pas et il te faudras aussi un bon canon si tu veut étre précis .
aaprès tout dépends si tu veut ou pas customiser ton gun
en espérant t'avoir aiguillé bonne journée
Bonjour,
Je cherche actuellement à acheter mon premier lanceur et j'aurais une question, j'hésite pour le moment entre un spyder MR1 d'occas (il a tout d'origine et est à air), un tippmann 98 neuf ou un spyder XTRA neuf. Ma question est, avec un bon entretien (nettoyage complet après chaque utilisation):
Combien de temps tienne c'est modèle environ? car si ils ont une longue durée de vie j'opterais pour le meilleur modèle des trois et aussi quels sont les pièces a changer sur chaque modèle? Ou si le modèle de base est suffisant?
Et petite dernière quel est le matériel minimum qu'il faut si une bille éclate dans le canon/nettoyage du canon? Simplement un flex, un swap ou un tige raide? Ou les trois?
Merci d'avance pour vos réponses.
thomas44
6 April 2008, 18:08
Slt,
Si tu entretiens bien tes lanceurs ils te font super longtemps, j'entretien poru 98 après chaque partie bon c'est pas forcement utile mais je préfère comme je prends aucun risque. Le MR1 et le Xtra ce ressemble pour les pièces internes car ce sont des spyder. Pour les pièces a rajouter sur le tippmann je bois pas trop mis à part le canon mais bon il me convient tout a fait comme ça pour l'instant. J'ai pas encore eu de casse avec mon lanceur mais bon je sais que j'ai un squeegie dans ma veste tactic au cas ou et je pense que ça suffit, le feeder du tippmann est facilement démontable en cas de casse donc tu peux faire sa en plein combat ss trop de problème.
ok ^^
dernière question vaut-il mieux prendre un kit MR1 d'occasion le laisser comme çà ou ajouter un meilleur canon? Ou prendre un tippmann98(neuf car je n'en ai pas trouvé d'occas ^^)?
Merci pour ces réponses rapide

.
thomas44
6 April 2008, 20:32
Je pense que ça dépend de ton rythme de partie, si c'est juste pour ce triper entre pote 2 fois par mois ou si tu comptes aller plus loin faire des customs, avoir une réplique, mais bon tu trouveras sur le forum des gars qui ont customiser le MR1 donc bon tout est permis^^. Le MR1 est un bon lanceur précis et fiable, je pense pas que tu ais besoin de changer le canon. Il y a un tuto sur ce lanceur sur le forum je crois
Ok bon je vais prendre le MR1 alors ^^
Merci pour toutes ces infos
encore moi ^^,
J'hésite encore mais cette fois çà serait entre le MR1 (toujours^^) et le spyder victor+Canon SMARTPARTS LINEAR 14', un conseil

?
Merci d'avance.
thomas44
7 April 2008, 19:37
Je pense MR1 car déjà il est plus beau
![smil3e495e391d72f[1].gif](http://forums.scenario-paintball.com/style_emoticons/default/smil3e495e391d72f[1].gif)
et de plus le MR1 a un canon 12 pouces donc bon c'est déjà bien
Sgt.Link
7 April 2008, 22:35
ben je posede un mr1 et j'en suis plus que content il est très simple a démonter intégralement et très intuitif pour le remontage et de plus il a une crosse fournie d origine et pour le canon de base il tire droit ( enfin pas avec n importe quelles bille aussi )
Ok bon bah dernier doutes enlevé je crois que c'est partie pour ce premier lanceur ^^
Sgt.Link
8 April 2008, 12:01
tu vera que ce lanceur il est tres facile a prendre en main (dans le sens demontage et jeu )
Coach
8 April 2008, 12:31
CITATION(Sgt.Link @ 8 April 2008, 13:01)

tu vera que ce lanceur il est tres facile a prendre en main (dans le sens demontage et jeu )
avec la crosse et un flex, il est equilibré.
un peu de kick avec la culasse alu.
et faible comme un spyder aussi.
Sgt.Link
8 April 2008, 12:40
perso je prefere quand ya du kick car sa fait plus realiste et le crosse le seul prob c est quelle est encombrante

sinon spyder ya pas mieu
Coach
8 April 2008, 12:42
CITATION(Sgt.Link @ 8 April 2008, 13:40)

perso je prefere quand ya du kick car sa fait plus realiste et le crosse le seul prob c est quelle est encombrante

sinon spyder ya pas mieu
![smiles-bien[1].gif](http://forums.scenario-paintball.com/style_emoticons/default/smiles-bien[1].gif)
be nt'as 2 ecoles
types spyder entretien simple
types tippman, aucun entretien
Sgt.Link
8 April 2008, 12:43
en bref pour le paint ya que 2 référence tippmann et spyder
Petite feuille morte
8 April 2008, 15:43
salut
je suis equipé spyder est c'est nickel pour demarer. (mr1 ou sonix pro)
Dites juste est ce que ce pack(
Lien ) comprend un coude pour le loader (certains l'ont sur la photos d'autres pas mais dans aucune description il l'indique ><)? Si non est-il utile ou peut-on s'en passer ?
C'est pour éviter de faire deux commande au lieu d'une =) merci
thomas44
10 April 2008, 16:43
CITATION(bybu @ 9 April 2008, 23:04)

Dites juste est ce que ce pack(
Lien ) comprend un coude pour le loader (certains l'ont sur la photos d'autres pas mais dans aucune description il l'indique ><)? Si non est-il utile ou peut-on s'en passer ?
C'est pour éviter de faire deux commande au lieu d'une =) merci
tkt normalement il est vendu avec sinon tu peux les appeler il sont sympa
![smiles-bien[1].gif](http://forums.scenario-paintball.com/style_emoticons/default/smiles-bien[1].gif)
.
bybu
10 April 2008, 17:41
ok merci ^^
belphegorum
19 April 2008, 14:29
Bonjour a tous
En faite je sé pa koi prendre entre le tippmann 98 pro ACT et le tippmann A5 basik (il y a une différence de prix environ 15 euro) en sachan ke moi jfé pa tro de grosse cadence de tir donc le système cyclone sur le A5 je c pa sil me servira bien é en + sa consomme 15% de gaz en +
Se ki peuve me conseillé, kil les on éssayé tou lé 2, répondé moi please.
Merci d'avance.
thomas44
20 April 2008, 09:31
Bon alors j'ai le 98 custom act, bon c'est pas le pro mais il ce ressemble beaucoup, c'est vraiment un bon lanceur fiable plutot précis, il e te suivra partout^^. Le A5 est bien aussi, un pote en a un et il en est bien content, après avec un A5 ta cadence sera entre 10 et 15 billes /s, je crois que c'est ça et tu consommes un peu plus c'est sur. Pour ton choix faut voir celui qui te plait le plus et si tu veux le costum par la suite regarde bien les différentes costum qu'il y a pour chaque lanceur ça va peut etre t'aider ds ton choix. Bon j'espère qu'un possesseurs d'A5 va venir^^.
aSa. PaRaNo
13 May 2008, 11:06
Bonjour, moi pour commencer j ai pris un BT4 assault, bon il est tres bien, on le prend et hop sur le terrain direct ^^ mais niveau porter et precision de base c'est pas enorme....donc conseil changer canon direct en premier, puis cpowertube et culasse la vous aurez un tres bon lanceur.
Par la suite vous le custo comme bon vous semble ^^.
Voila, je voulais partager mes connaissances sur le BT4 assault apres 5 mois d'utilisation (et beaucoup de changement interne et externe...^^)
tres bon, solide, facile a demonter, trouve toujours des pieces de rechange, bref tres bon.
Apres, un ami a un A5 c'est vrai que le coter pratique c'est que l on trouve toujour mais vraiment toujour d'autres gars qui l on et qui peuvent vous aidez si vous avez un probleme. Le coter negatif c'est son cyclone qui fonctionne avec l air interne....moi j aime pas ce systeme.
Les deux sont customisable a souhait.
a+ sur un terrain !
Grelots
9 June 2008, 11:04
CITATION(thomas44 @ 20 April 2008, 10:31)

Le A5 est bien aussi, un pote en a un et il en est bien content, après avec un A5 ta cadence sera entre 10 et 15 billes /s, je crois que c'est ça et tu consommes un peu plus c'est sur. Pour ton choix faut voir celui qui te plait le plus et si tu veux le costum par la suite regarde bien les différentes costum qu'il y a pour chaque lanceur ça va peut etre t'aider ds ton choix. Bon j'espère qu'un possesseurs d'A5 va venir^^.
Perso je joue en A5. J'en changerais pas. Alors bon j'ai pas de custo de la mort qui tue dessus, il ressemble... Bin à un A5. J'y ai collé un bon canon (un tio Lapco 8" qui va bien avec de la tomahawk) j'ai mis aussi un power tube alu et un kit vortex sur le cyclone.
Je l'ai testé sur SAB ce WE.
Il supporte très bien. Voila je me suis amusé comme un petit fou et le système cyclone même s'il est vrai qu'il consomme un peu d'air, permt de suivre sans trop de problèmes les cadences de tir infernales des lanceurs fluos et de leurs loaders electro. Tout ça sans se soucier si tes piles sont bonnes ou pas.
Avec la RT je le trouve polyvalent. bon c'est clair j'ai fini par sortir le Ion pour m'éclater sur le SAB parce que le loader 50 du A5, au bout d'un moment c'es lourd...
Mais bon si tu fais du bois, le A5 me semble un choix évident. en plus une fois que tu l'as ouvert une fois ou deux, tu te rends compte qu'il est super simple d'entretien.
Voila. Amis des bois, votez A5 !
Peace !
lytcholy
19 June 2008, 17:39
salut a tous,
je suis un ancien adepte du paintball je me suis malheureusement arrété alors que je vené de vendre mon ION full equiped et je vené dacheter un X7 dés sa sortie en france. chaud pour le rodé dans un big game de 3jours le lendemain la voiture été ouverte et plus de sac dedan SNIFF
donc j'aimerais mis remetre mais spécial camo donc je pense me mettre sur un 98 que je customiserais certainement mais jaimerais savoir quel sont les amélioration pratique a faire dessu et celle quil faut faire en priorité.
et si vous me conseiller autre chose mais jaime pas trop le a5 (trop grand)
vassily
20 June 2008, 08:32
CITATION(thomas44 @ 20 April 2008, 10:31)

Pour ton choix faut voir celui qui te plait le plus et si tu veux le costum par la suite regarde bien les différentes costum qu'il y a pour chaque lanceur ça va peut etre t'aider ds ton choix.
Le costum, c'est donc ca......
salut a tous petit question sur le spyder eMR1 prendre le meca ou electro pour joue en foret c quoi le mieux et voi ton la diference de tir merci a tous
drnathan
25 July 2008, 17:57
dison qu'en electro tu aura un meilleur cadence! il te faut aussi un loader electro pour pouvoir profiter de la cadence!
peif
7 August 2008, 12:30
moi j'ai le pack mr1 de games62 nikel le lanceurs a déjà une belle gueule d'origine trés solide peu être moins de custo qu'un tipp 98 mais c la même gamme j'ai que jouer 2 fois avec mais j'en suis ravis le seul petit prob c la cross pour viser mais si tu t' y habitus c vite régler pour un budget de 200 euros tous matos puis aprés le tipp 98 on en entend que du bien incassable mais a se qui parait niv entretien c plus chaud qu''un mr1 mais bon les possesseur pourront nous en dire plus
Dr4k
10 August 2008, 18:18
Bonjour ,
Je compte me mettre au paintball et j ai un budget d environ 400 � voir un peut plus
Que me conseilleriez-vous pour l achat d'un lanceur complet + harnais pour recharge + masque ?
Merci d avance pour vos reponces
( si vous avez des liens sa serai encore mieux )
cordialement
HippoHippo
10 August 2008, 20:55
Salut,
Pour débuter je te conseille un tippmann 98 custom ACT qui est tres simple en entretien et je trouve précis avec un masque jt flex 8 et une bouteille air ( si tu as la possibilité de la recharger).
Lenny Nero
15 August 2008, 13:05
le tippmann 98 custom ACT est la meilleure version parmis les différents types de 98 ? je serais intéressé mais je ne sais pas lequel prendre,
une bonne cadence et un tir précis ??
thomas44
15 August 2008, 17:39
CITATION(Lenny Nero @ 15 August 2008, 14:05)

le tippmann 98 custom ACT est la meilleure version parmis les différents types de 98 ? je serais intéressé mais je ne sais pas lequel prendre,
une bonne cadence et un tir précis ??
J'ai ce modèle, bon après je pourrais pas te dire si c'est le meilleur, mais bon je pense pas qu'il y ait d'énorme différences entre les différents 98. Sinon je trouve que c'est un bon lanceur, fiable, très solide (j'ai fait plusieurs plantés de 98 lol) et en changeant le canon on a une précision respectable.
Crock Mort
16 August 2008, 08:27
Moi j'ai un spider Xtra et franchement je ne m'en plein pas. J'hésitai avec un Tippman mais le gars de chez Toro m'a dit que ce modele était plus facile à démonter (et c'est vrai que y a rien de plus simple)
marcbzh
18 August 2008, 16:21
Bonjour @ tous !! je viens de m'inscrire sur le forum !!!
Je joue occasionnellement au paintball mais je pense que ça va changer,
j'ai en effet attrapé le virus et je compte investir dans du matériel.
Lors de nos parties ma place préféré est à l'attaque bien camouflé, c'es tout naturellement que je me dirige vers un poste de Sniper.
J'ai déjà commandé mon équipement de camouflage (je vous mettrais des photos) et là je suis à la recherche d'un marqueur.
J'aime assé le TIBERIUS T9 !!!! Vous en pensez quoi ????
Sinon vous me conseilleriez quoi ????
Merci @ tous
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.