Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel marqueur pour débuter ?
Scénario-PaintBall (Le repaire des fougères) > Le Matériel > Matériel : les guides et tutoriaux SPB > Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
pln
Bienvenu!

tu trouveras des infos sur les snipers et les lanceurs "orientés" sniper ici:

http://forums.scenario-paintball.com/index...showtopic=17569

sinon en utilisant la fonction recherche smiles-sifflement[1].gif , tu devrais trouver des réponses:

http://forums.scenario-paintball.com/index...c=21797&hl=

http://forums.scenario-paintball.com/index...c=21334&hl=

etc, etc...
marcbzh
Merci pour ta réponse !!! je viens de voir que le T9 est très dure à se procurer blinkda.gif
holfran
Bonjour, voila j'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse exact a mon problème.
J'ai un budget de 150 euros grand max pour mettre dans un pack complet a air comprimée.
Et pour l'instant j'hésite entre 2 packs:

-Pack Spyder Victor 07 RMF air comprimé (134,90 euros)
-Pack Spyder Sonix Pro 07 RMF air comprimé (139,90 euros)

Ils sont tous les 2 RMF et je voulais déja savoir si c'est conseillé ou pas ??
Sachant que je pense mettre 9,90 euros de plus pour avoir l'écran radar thermal (j'ai entendu dire que c'est bien de prendre cette option ?!), j'arrive a environ 150 euros.

Je les aient trouvé ICI: http://www.alliancepaintball.com/?gclid=CP...CFQJbtAodH1w1Yw

J'aurais bien aimer les commander sur toro-distribution mais j'ai vu que des packs Co2.

Donc j'aimerai savoir si mes 2 choix sont bon et lequel me conseillez vous ?? ou si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ! biggrin.gif
MERCI gunda.gif
Jok
Pour avoir testé les deux , je préfère de loin le Sonix.
Le Victor, c'est un peu le "premier prix" de Spyder. Il est pas forcement mauvais, mais il y a moins de confort (rien que le fait qu'il n'y ait pas de poignée avant par exemple...)
J'ai un Sonix 2007, et si tu hésites entre les deux... je te dirais de ne pas hésiter lol, surtout pour 5€ de différence !!

Après les RMF, j'en ai jamais essayé... et je ne sais pas trop ce que ça change honnêtement blushda.gif

Concernant l'écran thermal, oui, c'est quasi indispensable niveau confort de jeu.

Bon jeu smileda.gif
B.I.A-Mini-
Oui moi aussi je dirais qu'il faut un tippamnn 98 act c'est niquel

Et des plus pour tout les nouveau j'en revend un.
Il suffit de me MP

smiles-sifflement[1].gif
Hiro$hi
Quitte à commencer, autant le faire correctement. Pose-toi la question de savoir quel type de jeu tu penses privilégier, ensuite, essaie d'investir dans des valeurs sûres, que tu ne voudras pas changer dans deux mois à peine.
Malheureusement, c'est beaucoup le cas des Spyder d'entrée de gamme: ils sont figés, peu évolutifs et peu performants.
Si tu t'orientes vers un style camo des bois, je te conseille plutôt un pack BT4 Combat, quitte à prendre un pack CO2 pour 166€ pour commencer, meilleur marché qu'un Tippy 98. Tu pourras ensuite l'upgrader à ta guise. C'est un lanceur robuste, bien fini, facil d'entretien et avec des performances correctes.
http://www.alliancepaintball.oxatis.com/PB...p?ItmID=1383219
Si tu penches plutôt vers les terrains rapides de type compétition, alors oublie tout de suite tes spyder, bien trop lourds, patauds et lents pour t'orienter vers un bon vieux Proto d'interface, sauf que le budget va tout de suite exploser pour arriver dans les 315€ en air, loader électro compris car il est absurde d'acheter un marker électro avec une maracas pour loader... tongueda.gif
http://www.alliancepaintball.oxatis.com/PB...p?ItmID=1958626

Voici ma pensée du jour: ce sont toujours les moins fortunés qui se font couillonner.
En voulant faire des économies sur ton premier lanceur, tu vas vite te rendre compte qu'il est désagréable à utiliser par rapport à d'autres et tu vas vite devoir changer. Résultat, tu investies deux fois plutôt qu'une. Si tu veux investir peu à peu, prend du matériel évolutif, comme pour un PC.
Jok
Comme tu dis, il vaut mieux réfléchir avant d'acheter.

Et pour l'instant je suis très content du rapport qualité/prix de mon Sonix.
Ok, c'est pas une bête de concours, ok, c'est pas franchement top niveau accessoires, etc... Mais j'ai changé mon canon, et j'ai pas besoin de plus à mon niveau (et ça m'évite le gouffre financier des accessoires et upgrades lol).

Bref, tout le monde n'a pas forcement assez d'argent pour acheter un truc "plus sympa". C'est un bon investissement de base pour les gens commençant en loisir et découvrant le paintball.

Donc ça dépend de ce que tu cherches ! C'est sur que si tu as l'argent (et que tu veux le dépenser), il y a forcement de meilleurs marqueurs à acquérir, et ceux que t'indiques Hiroshi me paraissent des plus sympathiques wink.gif

Définies tes "besoins" précisément, et tu obtiendras toute l'aide possible sur ce forum smiles-bien[1].gif
holfran
Merci des conseils, je vais suivre ton conseil Jok, je vais prendre surement le spyder sonix et non le spyder victor 07. Mais de toute façon je passerai surement la commande que dans le courant de la semaine prochaine.
PS: est ce que quelqu'un connait la différence entre spyder sonix et spyder sonix pro ??
booba
tres bonne presentation
toute mes felicitations
Druides
CITATION(holfran @ 21 September 2008, 22:51) *

Merci des conseils, je vais suivre ton conseil Jok, je vais prendre surement le spyder sonix et non le spyder victor 07. Mais de toute façon je passerai surement la commande que dans le courant de la semaine prochaine.
PS: est ce que quelqu'un connait la différence entre spyder sonix et spyder sonix pro ??

c kif kif il y a peut etre soit un écart de génération, soit l un est réarmable par le dessus et l'autre derriere. Ca change rien si c ca.

As tu pensé au Bravo One? franchement pas cher et tellement mieux qu'un spyder.... surtout niveau fiabilité.

Pred
Elikir
bonjour a tous,
j ai l intention de m acheter le PMR09 avec le loader draxxus pulse smoke et une boutique 1.1L carbone draxxus.
j aimerais avoir vos avis sur se lanceur ainsi que sur cette config.
Merci d avance
Darkstar
Evite le Pulse, fin de vie, coque fragile et pièces assez rares.

Prends plutôt un Vlocity avec accus ou un bon vieux Halo.
Si t'es pas à 50€ près, prends le Rotor de Dye, tu t'y retrouveras sur la conso de piles.

Le reste, RAS. Même si pour débuter je trouve plutôt dommage de partir direct sur une brêle à piles. T'as tous les ingrédients pour devenir un vrai taille-haies, sauf si tu comptes jouer principalement en speedball. wink.gif
Elikir
je ne debute pas mais j ai arreté paintball pendant hummmm 10 ans blushda.gif
j avais un autococker eclipse avec lequel j ai jouer de nb années en ligue et j aimerais rejouer avec un "bon" lanceur en sachant que j en avais un vraiment top a l époque.
je voudrais donc ne pas etre decu par l achat d un lanceur aujourd'hui
Darkstar
Reprends donc un cocker alors. biggrin.gif

Trêve de blagues, les Proto sont de bons marqueurs. smiles-bien[1].gif
Mais c'est surtout la poignée UL qui est spécifique. Certains l'adorent, d'autre n'arrive pas à jouer avec, question de prise en main car elle est très fine et petite.

Si tu ne l'as jamais eu en main, je te conseille de remédier à cela avant de faire pêter la CB. clin2[1].gif
Elikir
j ai pu tester la prise en main ainsi que la detente avec les 2 doigts a la boutique ou je me suis renseigner, cela me convient je pense m adapter sans soucis smileda.gif

Darkstar
Ben roule, alors. Si tu aimes la poignée UL tu trouveras pas meilleur marqueur dans cette gamme de prix, qui fait aussi peu de bruit et aussi régulier en pression (et vélocité) pourvu qu'il soit très bien graissé (ce qui ne veut pas dire "trop graissé").

Perso, je préfère les Ego & Etek, car plus simples à entretenir, mais ça fait aussi bien plus de bruit.
McBainStraddi
bonjour,

je suis moi meme un ancien du paintball,

j'etait jeune et idiot , et j'ai acheter un petit budget , c etait un mirage 2000 , en CO2 . il faut dire que a l epoque l air comprimé etait encore tres rare

enfin la vie n aidant pas jai arreter pendant plus de 10 ans le paintball

mais je compte bien mi remettre et la lecture de se long message ma pris du temp , et surtout ma encore plus perdue dans mon choix d equipement , sans maleureusement repondre a mes questions

donc contrairement a 95% des gens qui veule s'equiper ici , je n est pas un budget de 150 200 euro tongueda.gif

mon budget est adaptable, je site en exemple druide qui a fais un jolie message ou il parle de son mod sniper a plus de 2000 euro et qui fait mouche a 65 metre a la lunette . comme il le disai , l investisement est disproportioner , mais jai se que je voulai smileda.gif

dans le meme esprit , je compte m'équipé , seulement jai pas mal de question

la solution simple serai d acheter directement un DM9 de chez DYE , le loader qui va avec , un gros sac pour transporter les cartons de bille sur le terrain ( sa evite de perdre du temp a les mettre en pot , et puis en jouant en duo , un remplie l autre tir ... bon ok je sors tongueda.gif )

enfin la ou je veux en venir , c que jai envie de m acheter un marqueur et ensuite de le modifier autant au niveau du style si c possible , mais surtout changer les pieces les moins perfrmante d origine pour en faire un marqueur correct , atteindre les performance d un marqueur de speedball etant dans un premier temp impossible , et surtout n etant pas mon objectif , comme jai lu dans un message les joueurs fluo sur un scenario paintball ne sont pas nos amis ! tongueda.gif

j'en reviens donc au marqueur qui mon l air interessant apres toute mes investigations , et les tippman ainsi que BT on l'air de corespondre a se qu je recherche meme si encore une fois je n en suis pas sur

tout se porte ensuite sur les customisation possible

j'ai lu beaucoup de terme technique que je n est pas compris et que j aurai peu etre du noté , mais les plus important mon marquer

deja pour commencer le jeux en basse pression , esque c un reel interet ? si oui lequel ? la precision ? une net diminution de la consommation d air ? a quel point ?

la chambre de decompression utile en CO2 ? esque sa sers encore en air comprimé ? les gens ne sont pas vraiment daccord la ou je suis passé smileda.gif

le systeme de resors dans la culasse peu etre modifié , mais doit il etre modifié pour amélioré les performances ? si oui comment ?

la culasse pareil , a mon epoque passé sur une ventury etait vraiment recommander , aujourd hui , les culasse d origine sont le top ? ou il y a mieux ?

la difference entre un electro et un meca sont paradoxal , l electro parai mieux c moderne , mais , en meca jai souvent vu des gens jouer en full auto , en maintenant la gachette legerement reculer , donc au final , en electro peu on avoir une tres bonne cadence de tir sans trop de dificulter ? le meca ne serai pas plus interessant avec se fameux full auto que lon ne retrouve pas en electro ? et encore une fois l objectif n etant pas d atteindre le debit de 30 billes par seconde , mais plus de pouvoir tirer de breves rafales mais precise smileda.gif

le canon , que change la taille les different model et type de canon ? les preset on l air d etre les mieux mais esque c vraiment le cas ?

derniere element qui m interesse c le preset , si jai bien compris c la partie sur la bouteille qui sers de detendeur , ya t il de reel difference d un model sur un autre ? et bien sur les bouteille 5000 PSI 1,5 L sont rare , mais peu on vraiment jouer avec ? ou on es vraiment gener ?

voila j arrete les questions la je pense que je vais deja bien vous rendre dingue tongueda.gif

je compte macheter aussi un pistolet , mais j ouvrirai le debat quand j aurai deja mon marqueur,

je tien a preciser aussi que je serai au big game cette année a veckring , et probablement avec une grosse equipe le week end du 28 juin tongueda.gif
je ne fais pas de pub , c juste que j aime beaucoup se club biggrin.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.