Aller au contenu

- - - - -

Assurances vs sauvage

183 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Radinus

Administrateur Fantôme

• Administrateur
  • 6 386 messages

Posté 15 mars 2005 - 17:13

Le jeu sauvage est répendu quoi qu'on en dise , et la vente de gun sur le net y est pour bcp.

Les pro, qui ont un terrain etc ... voient cela d'un oeuil desaprobateur.
tord ou raison , toujours est t'il que des minot qui repeignent un chateau deci dela, ca fait brouillon dans les pages de nos canards.

Mais il est vrai que le charme d'une aprtie en nature est inegalable et que bien organisée ca ne pose pas forcement de soucis de securités ni de cohabitation insurmontables..

Que faire ?

Ca vous dirait qu'on reussise a mettre en place un système de "permis" de paintball qui nous donnerai une assurance etc ...et le droit de jouer dans des zones diverses et variées (foret notement) sous certaine reserve (zone protégée , zone de reproduction , degradation du site : nettoyage etc ...)

il faudrai bien sur un système de formation etc ... bref creer une fédé avec un syteme d'assurance qui correspondrai plus a nos besoin de paint "scénar" ?

genre permi de chasse ...

bon bien sur ca reviendra plus cher a l'année qu'une assurance classique ... mais plus besoin de payer de terrain.

Si quelqu'un a une idée ou quelques connaissances sur ce egnre de choses ...
Image IPB

-=SPQR=- 4Ever

#2 OFFLINE   FOX

ADM suprême des fougères !!!!

• Administrateur
  • 12 191 messages

Posté 15 mars 2005 - 17:44

:siffle: appel la fédé de tir sportif et on se monte un fédé de paint camo

FFPC

#3 OFFLINE   zendoli

Colonel

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 239 messages

Posté 15 mars 2005 - 18:31

tres bonne idee mais aussi tres ambicieuse :siffle:
Image IPB

#4 OFFLINE   burnst

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 15 mars 2005 - 19:51

Exellente idée, un peut ambicieuse, mais vu le nombre de paintballeurs sauvadge qui aimerai être légal et qui ne veulent pas se réduirent à joué sans s'habiller en surligneur lol. Faut trouver un solution, comme sa raprochée de la fédé par exemple, mais sa m'étoneré qu'ils soit d'accord... qui tente rien n'a rien.
500x150px max pour une signature. Merci.

Préparez vos chiffons, une fois mon victor fini, les full face vous tomberont dessus sans même savoir d'où sa vien! mouahahahahaha

#5 OFFLINE   eidos

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages

Posté 15 mars 2005 - 20:45

Bonne idée,mais je te souhaite beacoup de courage avec les écolos et divers factions de protection de l'environement.
A mon avis l'idée d'une fédé camo est tres bonne,je l'ai déja dit,je te suis dans cette démarche.
Mais les parties sauvages....
En tant que pro cela ne me pose aucun probleme.A voir du coté des pouvoirs public mais la j'ai de sérieux doutes
Image IPB
Official dealer Tippmann-Station technique SAV agrée

#6 OFFLINE   Radinus

Administrateur Fantôme

• Administrateur
  • 6 386 messages

Posté 15 mars 2005 - 21:34

oui je sais que c'est naïf , voire utopique ... :siffle:

je suis un grand rêveur :siffle:
Image IPB

-=SPQR=- 4Ever

#7 OFFLINE   eidos

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages

Posté 15 mars 2005 - 21:37

c'est peut etre à partir de rèves que l'on peut faire de grandes choses....
Image IPB

#8 OFFLINE   teuf

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 423 messages

Posté 15 mars 2005 - 21:59

un rêve qui se réaliserait ??? :siffle:
En tt cas t'a mon soutien Radinus!
Lorsqu'on mouille le Pastis il se trouble, alors que lorsqu'on trouble une fille elle se mouille !(dicton Niçois)

---Merchenari dins l'ànima: 17° B.F.L. per sèmpre !---

!! M'en bati sieu nissart !!

http://paintball06.forumpro.fr/

#9 OFFLINE   zendoli

Colonel

• Membre
  • 4 239 messages

Posté 15 mars 2005 - 21:59

Les ecolos ne sont pas vraiment un souci car le projet de Rad justement prevoit la pretection de l'environnement et les priodes de repro des p'tites betes betes... De plus nous avons comme argument que nos billes sont 100% biodegradable contrerement a l'aire soft et aux cartouches des chasseurs :siffle:
En parlant de c dernier si eux il ont le droit de passer leurs week-end ds la foret a massacrer Bambi et ses potes, des ours uniques rescapté de leur race :siffle: , des promeneurs, ou encore leurs propre potes, on devrai bien avoir droit a notre petit coin de paradis.
POur ce ki est de la FPS fo tenter le coup car malgres nos differences nous avons le meme objectif faire connaitre notre passion o plus grd nombre et la pratiké ds les meilleurs conditions!!!

Bon g un super plan lundi on ce donne tous rdz pour une manif geante devant le senat, en camo lanceur aux points, en plus on pourra faire une parti en plien Paris avec le GIGN :siffle:

Modifié par zendoli, 15 mars 2005 - 22:01.

Image IPB

#10 OFFLINE   FOX

• Administrateur
  • 12 191 messages

Posté 15 mars 2005 - 22:21

:siffle: wai et on se fait criblé le Q de plomb en prime :siffle:

moi je pense que si on lance une fédé en c'opération avec la fédé de tir sportif on peu se monté une fédé de paint béton et on regroupe méme les fluo rebelle des chasseur alpin en prime et on nik la fédé des sportif de mon bip et vous véré que trait vit on sera les roi .
on se mon no tournoi scénarisé et c parti pour une grande aventure

#11 OFFLINE   macfly59

NooB

• Membre
  • Pip
  • 47 messages

Posté 15 mars 2005 - 22:37

:siffle: waaaaaaaaaaa d'la bille ce plan!!

c est clair q c est un probleme quand meme les parties "sauvages" meme si on balise les terrains on est pas en "regle" et j ai dja eu le coup de devoir tout rembaler et se decaler (ben ouai on allait pas annulé)pcq un mec est venu gueuler.

alors q les chasseurs eux ne balisent rien et ont qd meme le pouvoir de t enlever la vie! :siffle:

avec pas mal de regles bien exposées ci possible!!
-formation
-balisage
-périodes a respecter
-nettoyage
...

bref j m ajoute au soutien que tu as. :siffle:
ca c'est mon gun ca c'est mon engin!!
avec l'un j'tire des billes avec l'autres j'tire des coups!

#12 OFFLINE   eidos

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages

Posté 15 mars 2005 - 22:42

Je suis partant pour la manif à Paris :siffle: ,je m'imagine bien dans les rues avec une armée de crs au cul :siffle: en prime on repeind la tour Eiffel a coups de billes rose fluos.
mais il ne faut pas perdre de vue que l'on est en France et que pour faire bouger la machine législative cela prend un certain temps,donc a suivre et a esperer...
Image IPB

#13 OFFLINE   FOX

• Administrateur
  • 12 191 messages

Posté 15 mars 2005 - 23:11

:siffle: la fédé de tir sportif non sa vou di rien

#14 OFFLINE   eidos

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages

Posté 16 mars 2005 - 00:30

ben non :siffle:
Image IPB

#15 OFFLINE   zendoli

Colonel

• Membre
  • 4 239 messages

Posté 16 mars 2005 - 00:44

franchement Fox je voi pas de rapport :siffle:
Il tire avec des armes a feu ds des stand ou des locaux specifique et nous on tire des billes de peinture en foret
Image IPB

#16 OFFLINE   FOX

• Administrateur
  • 12 191 messages

Posté 16 mars 2005 - 01:12

:siffle: rou c pas vrai mais on sen fou eu il on un cadre légal c sa que je veux dire et la fédé a pas voulu se reproché d'eu et il ram de puis , alor si nous on se fou avec eu on aura plus d avantage tu voi et a la fédé de tir sportif il y a bien des mec qui fond du lance pierre de compét et eu ne geul pas :siffle:

#17 OFFLINE   burnst

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 16 mars 2005 - 07:37

Bon, il nous faut un petit récapitulatif des choses à respecter, et de nos arguments :
-Nettoyer,
-Respecter le nanimaux pendent la date de reproduction (apres tout ils ne viennent pas nous faire ch*** pendent qu'on fait des ham ham hein!)
-Baliser les terrains
-Se mettre loin des passages pour promeneurs
-être formé
-Faire des zones neutre
-Ne pas jouer sur des terrains privés sans autorisation hein
-On nous demandera peut-être de ranger nos camos au placard mais les chasseurs en ont droit donc... reste à voir
-Respecter les 300fps et pas plus

Et les arguments, la dessus je pense qu'il faut jouer effectivement sur les chasseurs :
-Nous on utilise des armes "innofensifs"
-Nos billes sont 100% biodegradables, et de toute facon, on ramasse le plus gros (et comestible au vcas zou les animaux en mange)
-Nous on ne fait pas autant de bruit qu'un chasseur
-Notre pation n'est pas de tuer du gibier, mais de marquer des amis de gel coloré pour simplment s'amuser.

Et j'en oubli surement pas mal...

J'oublier, sa fait toujours bien de dire "nous sommes pationer par la nature, en locurence les sous bois, patatipatata" :siffle:

Modifié par burnst, 16 mars 2005 - 07:39.

500x150px max pour une signature. Merci.

Préparez vos chiffons, une fois mon victor fini, les full face vous tomberont dessus sans même savoir d'où sa vien! mouahahahahaha

#18 OFFLINE   rabierre

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 16 mars 2005 - 10:58

c'est une super idée une fédé qui verrait le paint autrement que derriere structure gonflable. c'est un bon récapitulatif burnst. :siffle:

mais je suis plutot d'accord avec fox si le faite qui vaut mieux se raproché d'une fédé comme la fédé de tir sportif. car c'est mieux pour se faire ecouter, je pense que si vous debarqué avec un bon projet et une autre fédé qui vous soutient ca a toute les chanse d'aboutir.... :siffle:

#19 OFFLINE   zendoli

Colonel

• Membre
  • 4 239 messages

Posté 16 mars 2005 - 13:18

ok c bien cool tt ça mais kesk'on fè concretement?
Ou doit t'on presenter un projet de Fédé?
Image IPB

#20 OFFLINE   Radinus

Administrateur Fantôme

• Administrateur
  • 6 386 messages

Posté 16 mars 2005 - 14:23

Ben faut le monter, petit à petit , serieusement et après on va frapper a tte les portes :siffle:
Image IPB

-=SPQR=- 4Ever

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users