Aller au contenu

- - - - -

Photos de vos lanceurs typés "fluo"!

870 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   X-Factor

fougère préférée...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 365 messages

Posté 08 juin 2007 - 01:46

Bon, ben allons-y... Puisqu'on fait aussi son coming out, je joue aussi en SAB, et je crois qu'on peut faire un topic pour mettre les tofs des guns de fluo aussi?
"À l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance. Seulement de nos jours, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort."
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00
"Play hard, play fair, play safe" (Fred Schultz)

#2 OFFLINE   Big G

Machine de guerre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 345 messages

Posté 08 juin 2007 - 02:45

Image IPB
Image IPB
mon ancien Proto Scalp PM6...sniff il me manque
SLAM JACK ADDICT cliquez ici!

#3 OFFLINE   X-Factor

fougère préférée...

• Membre
  • 8 365 messages

Posté 08 juin 2007 - 07:42

Bon, ben v'la mon Nerve, tout comme il sort du sac en revenant de l'entraînement, même pas lavé c'est pour dire.

Image IPB
"À l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance. Seulement de nos jours, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort."
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00

#4 Guest_coach_*

• Invité

Posté 08 juin 2007 - 07:46

Voir le messageX-Factor, le 8 June 2007, 08:42, dit :

Bon, ben v'la mon Nerve, tout comme il sort du sac en revenant de l'entraînement, même pas lavé c'est pour dire.

Image IPB

pour moi un gun n'est ni fluo ni camo. il représente la personalité du joeur et les modifs qui lui plaisent.

par contre faire un fgun qui est trop proche de la réalité gache un peu le paint :good:

#5 OFFLINE   X-Factor

fougère préférée...

• Membre
  • 8 365 messages

Posté 08 juin 2007 - 07:50

Ben, Coach, si un gun reflète la personnalité du joueur... j'ai 8 guns, j'ai huit personnalités alors?
Le putain de truc schizo!
Je suis à la fois l'ancêtre furtif des bois qui se glisse dans les kékés en TigerStripes, le ZGP au poing... Evoquant les souvenirs de guerre avec les "vieux"... et le maso foufou qui charge les Kidz le mercredi au PAC en boulardant son ramping et en essayant de faire croire que ses jambes suivent encore?
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00

#6 OFFLINE   Radinus

Administrateur Fantôme

• Administrateur
  • 6 380 messages

Posté 08 juin 2007 - 08:14

Si t'as un angel tu ne vas pas jouer de la même manière qu'avec un splatmaster. Ca reflète la manière dont tu désires jouer.

Si tu vises a jouer genre sportif, tu prends un gun efficace (même si tous ne sont pas identiques) pas une réplique de 15 kilo ou un pgp !

En scenar c'est plus libre, tu t'equipes en fonction du scenar, du rôle que tu veux prendre qui correspond a une facon de jouer.

Tu as moins ce desir d'efficiacité car , tout marqueur est efficace à partir du moment ou tu l'utilise comme il faut, cad que tu adaptes ta facon de jouer à ses capacités.
Bon bien sur il faut que la partie te le permette et que les orga aient inclu dans le scenar des aptitudes particulières aux joueurs n'etant pas equipés de la même facon afin qu'ils puissent s'exprimer à leur manière et enrichir le jeu. (ca evite de se retrouver a faire une partie de speedball en treilli ... repartrir dans la course à l'armement ... ce qui est sans interêt aucun ).

Une manche de millé en pgp, même en entrant dans le perosnnage, ca marche pas ... mais ca pourrai être drole.
Image IPB

-=SPQR=- 4Ever

#7 Guest_coach_*

• Invité

Posté 08 juin 2007 - 11:31

Voir le message-=SPQR=- Radinus, le 8 June 2007, 09:14, dit :

Une manche de millé en pgp, même en entrant dans le perosnnage, ca marche pas ... mais ca pourrai être drole.

oui des dine assis en pgp :pascontent:

peut être à nuancer, les terrains camo-fluo.

si vous avez un terrain piste de bowling avec des palettes sous des arbres. c'est pas forcément du pur camo.
je remarque que les nouveaux veulent de la cadence et vide des pots et des pots.
c'est vrai qu'on a un gun préféré ou révé de celui qu'on voudrait. la cadence c'est bien mais on s'en sert pas tous le temps.
par exemple si il y a 15-20 joeurs dans l'équipe d'en face, je prend que 200 billes du loader rien d'autre et il m'en reste sans avoir été sorti.

tu fais le même résultat avec 5 billes qu'avec 200 billes.

avant d'avoir le boulattor 5000. commencé à jouer à billes restreintes. vous tirez de plus pret et réaliserez que votre pouic n'est pas si mal que ca. :good:

#8 OFFLINE   Radinus

Administrateur Fantôme

• Administrateur
  • 6 380 messages

Posté 08 juin 2007 - 11:34

C'est a dire que le paintball "loisir" est un gros fourre tout alors qu'il y a des "tendances" assez differentes.

scenario, loisir, recball, free, camo, etc ... un milliard de concepts mal définis : on s'y perd mais dire "c'est du paintball" suffit pour le grand public mais pas pour le joueur parce que faut avouer qu'il y a pas 2 assocs qui ont la même definitin de ce fameux "paintball". La "pangée" du paint c'etait y'a 15 ans, le continent "sport/speed/compet" s'est détaché un peu mais le reste reste assez "mélangé". Le point positif c'est qu'on se parle tous, le point negatif c'est qu'on n'arrive pas toujours a jouer "comme on veut" ou du moins on ne sais pas ou s'adresser et ca fait des frustrés.
Image IPB

-=SPQR=- 4Ever

#9 OFFLINE   X-Factor

fougère préférée...

• Membre
  • 8 365 messages

Posté 08 juin 2007 - 11:50

Voir le message-=SPQR=- Radinus, le 8 June 2007, 09:14, dit :

Une manche de millé en pgp, même en entrant dans le perosnnage, ca marche pas
Avec un PGP, peut-être pas... Mais avec un bazooka? :good:

Image IPB

(copyright Erik Chateau)

(au passage, si vous connaissez pas ce type, allez en urgence sur son site. Il a un oeil en or et plus de talent avec un appareil que n'importe qui avec un lanceur)
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00

#10 Guest_coach_*

• Invité

Posté 08 juin 2007 - 11:50

Voir le message-=SPQR=- Radinus, le 8 June 2007, 12:34, dit :

C'est a dire que le paintball "loisir" est un gros fourre tout alors qu'il y a des "tendances" assez differentes.

scenario, loisir, recball, free, camo, etc ... un milliard de concepts mal définis : on s'y perd mais dire "c'est du paintball" suffit pour le grand public mais pas pour le joueur parce que faut avouer qu'il y a pas 2 assocs qui ont la même definitin de ce fameux "paintball". La "pangée" du paint c'etait y'a 15 ans, le continent "sport/speed/compet" s'est détaché un peu mais le reste reste assez "mélangé". Le point positif c'est qu'on se parle tous, le point negatif c'est qu'on n'arrive pas toujours a jouer "comme on veut" ou du moins on ne sais pas ou s'adresser et ca fait des frustrés.

pour moi, fluo ou camo, le problème vient du manque d'encadrement des nouveaux. t'apprécie pas de te faire ratatinner à chaque partie. je préfère jouer avec un nouveau ou ou expliquer au joueur d'en face pour leur montrer pourqoui y on été sorti. d'aller voir d'autres terrains, d'autre joueurs pour leur permettre d'être plus polyvalent avec d'autres facons de jouer. ca permet un dialogue et fait aussi progresser la technique de jeu.

apres le gun :
à l'avantage de "pallier au défaut technique du joeur". si t'es pas bon avec un bon gun ca se voit moins.
donc que le gun soit fluo ou camo, on s'en fout, il faut qu'il te plaise, soit polyvalent selon les natures de terrain. et sourtout s'entrainer avec pour apprendre son potentiel. :good:

#11 OFFLINE   X-Factor

fougère préférée...

• Membre
  • 8 365 messages

Posté 08 juin 2007 - 12:18

Voir le messagecoach, le 8 June 2007, 12:50, dit :

pour moi, fluo ou camo, le problème vient du manque d'encadrement des nouveaux. t'apprécie pas de te faire ratatinner à chaque partie. je préfère jouer avec un nouveau ou ou expliquer au joueur d'en face pour leur montrer pourqoui y on été sorti. d'aller voir d'autres terrains, d'autre joueurs pour leur permettre d'être plus polyvalent avec d'autres facons de jouer. ca permet un dialogue et fait aussi progresser la technique de jeu.

apres le gun :
à l'avantage de "pallier au défaut technique du joeur". si t'es pas bon avec un bon gun ca se voit moins.
donc que le gun soit fluo ou camo, on s'en fout, il faut qu'il te plaise, soit polyvalent selon les natures de terrain. et sourtout s'entrainer avec pour apprendre son potentiel. :good:

ENORMEMENT d'accord avec Coche.
Y'a beaucoup de choses qui se décident dès le début, et les types qui "ratatinent du noob" en prenant leur pied ne les aident pas et n'aident pas le paint.

Surtout, le syndrome de l'équipement vient parce que le type qui débute se fait démonter par des types avec un gun de fou.
Du coup, au lieu de travailler pour jouer mieux, il achète un gun cher. Et il joue toujours comme une merde. Mais il est content parce qu'il est le cul au chaud derrière son obstacle et il craque son carton de billes en deux manches.
Je dirais pas que le gun "gomme" les défauts du joueur. Je dirais qu'il les cache aux yeux du joueur. Ses équipier continueront à se faire meuler et comprendront pas pourquoi.

Dans le temps, on disait "apprends à jouer en pompe, et quand tu auras les moves, la vision du jeu, les automatismes, tu pourras passer en semi et être bon".
Je vais pas dire que c'est encore vrai, parce que le décalage avec le "ratatata" est énorme. Mais par contre on pourrait dire "apprends à jouer avec un méca et quand tu seras bon passe en électro". on aura des types qui savent bouger, oucrir les yeux, démarrer pour reprendre une position. Parce que là, les p'tits jeunes qui commencent, si ils sont pas bien pris en main, ils apprennent à courir au premier boudin et à faire "prrrrrrrrrrrrrr prrrrr prrrrr prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" à 15 bps.

Quand je vois des types de 25 berges qui n'ont jamais vu un pompe, qui ne savaient même pas que ça existait, ça me rend malade. "Tiens essaye ça, c'est différent, quand y'a ça sur le terrain faut courir..."
Mercredi à la fin de l'entraînement j'ai pris un pot pour partager avec les gosses et jouer à 10 billes chacun. Ben ils ont pris un pied énorme et ça les a poussé à bouger, à tenter des trucs qu'ils n'auraient jamais fait... Je dis pas que ça leur sera utile tous les jours sur un speedbal, mais par contre être capable de le faire si y'a besoin, c'est toujours utile...

L'electro, j'essaye de le pratiquer avec beaucoup, beaucoup de parcimonie. Si y'a des types qui jouent dur en face, j'essaye de les mettre en face quitte à me faire botter le cul, et j'essaye de tout utiliser, y compris le volume de billes. Mais quand c'est des joueurs moins expérimentés, quel intérêt de les écoeurer au matos, de sélectionner par le pognon en leur faisant croire que c'est une question de moyens? Oui en compète, c'est une question de moyens, si t'as pas de quoi te payer la bille t'es mort. Mais pour prendre son pied avec les potes, y'en a pas besoin, du tout. Du coup, quand je suis avec des potes en loc, que ce soit sur speed ou en forêt, j'adapte. Je dois reconnaître que la broussaille avec un Overlord ou un ZGP, c'est un trip énorme. Un speedball en pompe contre des "petits" semi, c'est chouette, ça fait bosser la première bille. Et pour ramper dans la boue, franchement, j'ai plus de plaisir à emmener mon Tippmann qu'un cocker.

Bref, tout ça pour dire quoi? Ah oui. Faites du speedball, mais faites-le pour faire du jeu rapide, pour prendre votre pied, pour avoir le coeur à 180, pour tenter des moves de ouf quitte à vous faire découper. Le faites pas pour dépenser des billes connement sur des obstacles où y'a personne.

Bien sûr, tout ça n'est que mon avis.

Modifié par X-Factor, 08 juin 2007 - 12:32.

Cocker addict Image IPB
Image IPB #00

#12 OFFLINE   Darkstar

Le Fléau du Darfour

• VIP
  • 16 209 messages

Posté 08 juin 2007 - 12:25

Voir le messageX-Factor, le 8 June 2007, 13:18, dit :

ENORMEMENT d'accord avec Camo .

D'accord sur tout sauf sur ça... :good:

#13 Guest_coach_*

• Invité

Posté 08 juin 2007 - 12:31

[quote name='X-Factor' date='8 June 2007, 13:18' post='173178']
ENORMEMENT d'accord avec Camo.
[/quote]

moi c'est coach hein l'ancètre alzimer :) :good:
[/quote]

Bref, tout ça pour dire quoi? Ah oui. Faites du speedball, mais faites-le pour faire du jeu rapide, pour prendre votre pied, pour avoir le coeur à 180, pour tenter des moves de ouf quitte à vous faire découper. Le faites pas pour dépenser des billes connement sur des obstacles où y'a personne.

Bien sûr, tout ça n'est que mon avis.
[/quote]

commencé débutant et post débutant a faire une partie (qu'importe la nature du terrain) avec un seul loader. vous apprendrez à gerer les billes et à vous déplacer. à communiquer pour avancer.
dans le paint y'a pas de secret. en compet c'est la quantité de billes qui jouent (et encore).
en loisir la technique joue enormément. le gun et plus un accéssoire. quoi que certain pouic devrait pas se vendre vu les daub que c'est :pascontent:

#14 OFFLINE   X-Factor

fougère préférée...

• Membre
  • 8 365 messages

Posté 08 juin 2007 - 12:37

LMes excuses à Coche. Ca commence par la même lettre et j'ai pus ma tête. Remarque y'en a qui sont pas foutus de faire un "quote"... :good:

Voir le messagecoach, le 8 June 2007, 13:31, dit :

dans le paint y'a pas de secret. en compet c'est la quantité de billes qui jouent (et encore).
Juste pour dire: pour un joueur de haut niveau, le volume de billes est UNE COMPOSANTE du jeu. Avec la lecture, la technique, la vitesse de déplacement, le marchage, la précision de la première bille, la grande gueule pour annoncer fort, l'intégration dans un collectif... C'est UNE arme. Pas la seule. Celui qui a un atout de plus que l'adversaire dans son jeu a de meilleures chances.
Mais j'ai tendance à dire qu'à haut niveau, justement, ça ne fait plus la différence. Tous les gros joueurs l'ont, le volume. Lang ne tire pas significativement plus de billes qu'un joueur de D1. Et pourtant, on connaît le pronostic... et un gros joueur pourra t'échanger les guns et te botter le cul avec un demi loader. Et pourtant, il est comme toi et moi au départ, il court pas plus vite que les billes.
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00

#15 Guest_coach_*

• Invité

Posté 08 juin 2007 - 12:43

Voir le messageX-Factor, le 8 June 2007, 13:37, dit :

LMes excuses à Coche. Ca commence par la même lettre et j'ai pus ma tête. Remarque y'en a qui sont pas foutus de faire un "quote"... B-)
Juste pour dire: pour un joueur de haut niveau, le volume de billes est UNE COMPOSANTE du jeu. Avec la lecture, la technique, la vitesse de déplacement, le marchage, la précision de la première bille, la grande gueule pour annoncer fort, l'intégration dans un collectif... C'est UNE arme. Pas la seule. Celui qui a un atout de plus que l'adversaire dans son jeu a de meilleures chances.
Mais j'ai tendance à dire qu'à haut niveau, justement, ça ne fait plus la différence. Tous les gros joueurs l'ont, le volume. Lang ne tire pas significativement plus de billes qu'un joueur de D1. Et pourtant, on connaît le pronostic... et un gros joueur pourra t'échanger les guns et te botter le cul avec un demi loader. Et pourtant, il est comme toi et moi au départ, il court pas plus vite que les billes.

quand je suis né, le minitel n'existait pas :lol: alors le quote as du mal. :)

comme tu dit :pascontent: en compet il y a un volume minimum en billes. chacun à son role défini. la technique adapté à cette surface est primordial. de plus l'analyse du jeu doit être très très rapide.
une autre facon de jouer qoui. :good:

Modifié par coach, 08 juin 2007 - 12:44.

#16 OFFLINE   Radinus

Administrateur Fantôme

• Administrateur
  • 6 380 messages

Posté 08 juin 2007 - 13:55

J'au un SP8 actuellement. Je joue en loader 50.

Je ne crache pas sur le speedball mais ce n'est pas ma discipline. Moi je fais du paint scénarisé pas du speedball en treilli. Si on ne jouait qu'avec des gun de speedball, non seulement le jeu deviendrai inacessible financièremnt a beaucoup, mais en plus on en viendrai a faire du "speedball" dans la foret. Ce paintball perdrait tout son interet et sa spécificité. Le syndrome du gars planqué avec 10 post derrière un obstacle n'est pas un mythe. Et c'est dommageable mêmeen compet de quartier ... vive la funcup.

C'est tellement mieux de faire du "speed" sur SAB ou sur speedball (je sais parler de "speed" pourqualifier le jeu sportif est impropre mais bon c'est dans les moeurs on se comprend). Pourquoi importer ce jeu dans la foret alors qu'on peut y creer un facon de jouer differente, non sportive mais ludique. Je ne suis aps pour faire des partie "spéciale" pompe ou stock class. C'est sympa mais c'est "oldie" , l'avenir est je pense dans un jeu ou tout type de marqueur peut s'intégrer mais de facon "rationnelle" pour eviter la course a l'armement sans but.

Le "speed" s'est eloigné de la forêt pour devenir un sport. Le scénar doit s'éloigner du sport pour devnir un jeu ... avec ses règles, son style etc ... le scénar c'est pas du big game , c'est pas le "n'importe quoi du paint" ou du moins ca ne devrait pas l'être.
Image IPB

-=SPQR=- 4Ever

#17 OFFLINE   lordvador

Evil Moderator

• Membre +
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 869 messages

Posté 09 juin 2007 - 11:04

Image IPB Image IPB

Image IPB
Image IPB
[Team SliderS / RaptorS]

#18 OFFLINE   elberto

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 450 messages

Posté 09 juin 2007 - 12:32

Je suis d'accord,débat très instructif.
Lorsque j'ai commencer,c'était avec un méca en loc, en jouant avec des potes sur un terrain privé.C'était très bien,alors j'ai décidé de m'acheter mon marqueur,un méca,avec lequel je n'ai joué qu'une seule fois car je suis passé en électro de base (spyder Pilot),pour la douceur de la détente(j'ai pas des doigts super fort),mais aussi pour cadencer lors d'affrontement un peu plus intense.Malgrès cela, une journée de paint c'est environ 500 billes,voire même 1000 lors de grosse journée.
J'ai également pratiqué le speed palette et le sab,ben ma foi,c'est sympa de changer de temps en temps et de bien triper sur un sab.

#19 OFFLINE   yoshi

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 193 messages

Posté 11 juin 2007 - 10:51

<Lord vador :good: l'advance craddle sur ton ion>

Je Débat très interressant mais en plus très "open minded".

Je voudrais juste ajouter au sujet du volume : c'est juste une composante du jeu, ça ne fait pas le résultat, le volume c'est juste un outil, les moves, la technique, la vision du jeu et la com sont primordiale, je prefere un middle qui tire 2-3 pots dans un match et fait son taf plutot qu'un middle qui parle pas et vide son pack en prenant le risque de se faire sortir.

et au sujet des débutant : chez moi en basse normandie, une assoc' a eu l'initiative de créer un petit circuit régional (sans autre prétention que le jeu) en semi 3 et 5 et à billes limitées (5 pots pour 3 joueurs et 8 pots pour 5) le volume est très limité en gros un loader/avant et un loader pas plein+1 pots pour les arrières et le cout très faible (la dernière manche nous a couté 25euros/personnes inscription et forfait air inclus).
Le faible nombre de billes permet de voir s'affronter des meca et des électros sans problème et est parfait pour les débutants/petits budget et est moins contraignant que la funcup. Seul bémol, l'autorisation du mode millenium...

#20 Guest_coach_*

• Invité

Posté 11 juin 2007 - 12:00

Voir le messageyoshi, le 11 June 2007, 11:51, dit :

<Lord vador :good: l'advance craddle sur ton ion>

Je Débat très interressant mais en plus très "open minded".

Je voudrais juste ajouter au sujet du volume : c'est juste une composante du jeu, ça ne fait pas le résultat, le volume c'est juste un outil, les moves, la technique, la vision du jeu et la com sont primordiale, je prefere un middle qui tire 2-3 pots dans un match et fait son taf plutot qu'un middle qui parle pas et vide son pack en prenant le risque de se faire sortir.

et au sujet des débutant : chez moi en basse normandie, une assoc' a eu l'initiative de créer un petit circuit régional (sans autre prétention que le jeu) en semi 3 et 5 et à billes limitées (5 pots pour 3 joueurs et 8 pots pour 5) le volume est très limité en gros un loader/avant et un loader pas plein+1 pots pour les arrières et le cout très faible (la dernière manche nous a couté 25euros/personnes inscription et forfait air inclus).
Le faible nombre de billes permet de voir s'affronter des meca et des électros sans problème et est parfait pour les débutants/petits budget et est moins contraignant que la funcup. Seul bémol, l'autorisation du mode millenium...

heu les 2 tortue ninja au fond qui boulasse sans arret au fond du terrain si je me rappelle dans le temps, y réfléchissent pas beaucoup, on leur demandaient de juste appuyer sur un gachette. avec 12 pots ou plus, il emmenait plus de billes qui pouvait en tirer d'ailleurs :pascontent:

après ce sont les attaquants et ailliers qui pouvaient avancer, une fois que ceux d'en face était bloqué. tous ca à coup de 7 bps en méca.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users