Aller au contenu

- - - - -

Tippmann A5 Response Trigger Ou Tippmann A5 avec E-Grip ?

17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Feliz

NooB

• Membre
  • Pip
  • 38 messages

Posté 15 août 2007 - 14:22

Toute la Question est dans le Titre, je ne sais pas lequel acheter.. Merci a vous.

#2 OFFLINE   =-CEC-=doudou

grand commandeur de la buvette

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 15 août 2007 - 14:27

salut,

perso j'ai opté pour le A5 RT et j'en suis tres content la cadence de tir est suffisante pour offrir une bonne couverture au joueur en mouvement.

pas de probleme avec ce marqueur et pas de souci avec les piles
Image IPB

#3 OFFLINE   Feliz

NooB

• Membre
  • Pip
  • 38 messages

Posté 15 août 2007 - 14:56

Merci Doudou, a quel frequence utilise-tu ce marqueur, a quel niveau ?
Les piles tiennent environs combien de temps ?
Peut on combiner le RT avec le E.grip? Quel est l'interet de cette modification?

Modifié par Feliz, 15 août 2007 - 15:09.

#4 OFFLINE   looploop

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 15 août 2007 - 15:09

Voir le messageFeliz, le 15 August 2007, 15:56, dit :

Merci Doudou, a quel frequence utilise-tu ce marqueur, a quel niveau ?
Les piles tiennent environs combien de temps ?
le response trigger nutiluse pas de pille sai l E grip qui utilise des pille

#5 OFFLINE   Kanard

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 15 août 2007 - 17:25

Voir le messageFeliz, le 15 August 2007, 15:22, dit :

Toute la Question est dans le Titre, je ne sais pas lequel acheter.. Merci a vous.

La cadence de tir avec un électro est plus élevée qu'avec un RT .
Tu peu sélectionner ton mode de tir avec l'électro, semi, 3 burst ou full auto ce que tu ne peu pas avec un RT.
Il faut jouer à trouver la "bonne pression" avec la détente pour rafaler avec un RT.
Ton choix doit se faire d'après ton mode de jeu !
Perso j'avais une poignée électro et j'ai une RT maintenant et j'en suis satisfait !
Image IPB

#6 OFFLINE   Feliz

NooB

• Membre
  • Pip
  • 38 messages

Posté 15 août 2007 - 17:34

Merci Beaucoup Kanard, mon choix est fait alors, est-ce difficile de regler la pression?

#7 OFFLINE   Kanard

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 15 août 2007 - 18:28

Voir le messageFeliz, le 15 August 2007, 18:34, dit :

Merci Beaucoup Kanard, mon choix est fait alors, est-ce difficile de regler la pression?

Non, le règlage se fait avec un petit tournevis et l'idéal c'est d'avoir une détente du type double trigger ou blade.
Comme dit plus haut, le principal avantage du RT c'est qu'il n'y a pas de piles et tu peu lacher une rafale de temps en temps en jouant de la gachette. Maintenant si toi tu veux sulfater abondamment il vaut quand même mieux une poignée électro !
Image IPB

#8 OFFLINE   =-CEC-=doudou

grand commandeur de la buvette

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 15 août 2007 - 19:51

en plus je te precise qu'il n'est pas possible de combiner e-grip et RT
le A5 RT est un bon choix sauf si tu as l'intention de jouer avec une sulfateuse
a toi de voir et bon jeu
Image IPB

#9 OFFLINE   DaisukeOokami

God of War

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 878 messages

Posté 15 août 2007 - 19:56

RT -> fiabilité et sensation (augmentation de la sensation de recul, car la gachette revient assez sechement)
Egrip -> performance et sensation (augmentation de la sensation de puissance, car vidage de cartons en moins de 2 )

#10 OFFLINE   Feliz

NooB

• Membre
  • Pip
  • 38 messages

Posté 15 août 2007 - 22:12

Merci beaucoup a tous ceux qui ce sont dévoué, j'ai ma réponse, topic a locker =)

#11 OFFLINE   utopia56

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 20 avril 2009 - 02:25

et ont parle de combient de bps? pour l'un et pour l'autre

#12 OFFLINE   derbi51

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 20 avril 2009 - 03:34

Pour l'Egrip si je ne me trompe pas c'est 13 BPS , la RT aucune idée...
Image IPB
Image IPB

#13 OFFLINE   utopia56

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 20 avril 2009 - 14:17

Voir le messagederbi51, le 20 April 2009, 04:34, dit :

Pour l'Egrip si je ne me trompe pas c'est 13 BPS , la RT aucune idée...

la rt est donnée 15bps c'est chelou t'es sur de toi pour l'egrip, car elle est reconnue pour avoir une vitesse de ouf mais je ne trouve aucune donner la dessus

#14 OFFLINE   Seup

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 10 mai 2009 - 19:55

j'utilise un RT de puis un peu plus d'un an maintenant.

l'utilisation d'une bonne détente (tech T fang trigger) améliore grandement son utilisation, je peux aisément obtenir un 13-14 BPS, mais je préfère jouer entre 8 et 10 BPS, le sweetspot est plus facile en cas de stress et je peux rafaler plus longtemps (3 ou4 secondes) lors des assauts.

je préfère le RT pour 2 raisons.
la première c'est "pas de batterie, pas d'emmerde" l'hivers quand il neige ou sous une pluie battante par exemple.
La deuxième, c'est que le full auto est immédiat, pas besoin d'appuyer 3 fois sur la détente pour obtenir le mode programmé.

sinon, on maitrise le fonctionnement au bout d'une journée de paint (entre 500 et 3000 billes) donc pas de crainte à avoir de ce coté

SEUP

#15 OFFLINE   coc73

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 18 mai 2009 - 19:11

RT = conso d'air plus grande

apres les billes par seconde sa se regle sur les e-grip si je dit pas de connerie tu peux monter a 20b/s et apres j ai jouer dans la neige et sous la plui apres c vrai il ne tomber pas des trombe d'eau mais ma poignet na jamais eu aucun probleme et puis maintenant avec la nouvelle poignet encors plus de bonheur !
Meme Pas Mal
www.vyvycha.skyblog.com

#16 OFFLINE   Pipboy

NooB

• Membre
  • Pip
  • 41 messages

Posté 27 mai 2009 - 12:29

salut!

j'étais exactement comme toi j'hésitais entre RT et egrip et aujourd'hui ça y est je me suis décidé :

RT!!!

Et ben le résultat... Que du bonheur!! :good: c tout simplement génial!!
Je l'ai réglé en 5 mn top chrono et depuis impec!!

coup par coup super souple et rapide et le full auto j'ai fait en sorte que ça soit la ou je peux presque plus appuyer si tu voit ce que je veux dire: juste avant que tu fasse vraiment un effort pour appuyer plus. :good:

Au niveau conso d'air avec ma 1.1l alu je tire entre 600 et 700 billes ce qui est largement suffisant pour toute les situations que j'ai rencontré jusqu'à maintenant.

Le vrai test c le big game des canardeur, le 30 mai. je vous dirais après ce que ça a donné!!

Hésite pas si tu veux plus d'info.
Image IPB

#17 OFFLINE   vassily

TCS

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 640 messages

Posté 27 mai 2009 - 14:37

j'ai une RT pour X7 a vendre si ca interresse quelqu'un.

- avantage que jetrouve a la RT c'est pas de piles, tu par directement en full auto si besoin.

- inconvenients : parfoit ca par pas en full auto (d'une journée a l'autre, en fonction du graissage, de la temperature, de toi qui n'arrive plus a sentir la gachette comme il faut)
plus de sensation de recul aussi : un full auto en RT est plus dispersé qu'un full auto en egrip.

#18 OFFLINE   LaGuigne77

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 306 messages

Posté 26 avril 2019 - 09:29

Voir le messageSeup, le 10 mai 2009 - 19:55, dit :

j'utilise un RT de puis un peu plus d'un an maintenant.

l'utilisation d'une bonne détente (tech T fang trigger) améliore grandement son utilisation, je peux aisément obtenir un 13-14 BPS, mais je préfère jouer entre 8 et 10 BPS, le sweetspot est plus facile en cas de stress et je peux rafaler plus longtemps (3 ou4 secondes) lors des assauts.

je préfère le RT pour 2 raisons.
la première c'est "pas de batterie, pas d'emmerde" l'hivers quand il neige ou sous une pluie battante par exemple.
La deuxième, c'est que le full auto est immédiat, pas besoin d'appuyer 3 fois sur la détente pour obtenir le mode programmé.

sinon, on maitrise le fonctionnement au bout d'une journée de paint (entre 500 et 3000 billes) donc pas de crainte à avoir de ce coté

SEUP

Un gros déterrage ;)

Je viens justement de m offrir cette detente mais je ne sais quel ressort installer ? Je ne trouve pas spécialement de différences, et de plus le temps d affiner le reglage biensur je me retrouve la bouteille vide. :( . Quel ressort avez vous installé ?. Merci.

Modifié par LaGuigne77, 26 avril 2019 - 09:44.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users