Scénario-PaintBall (Le repaire des fougères): [Test] canon Deadlywind Fibur - Scénario-PaintBall (Le repaire des fougères)

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

[Test] canon Deadlywind Fibur 1-piece carbone acceptant les inserts Freak

#1 L'utilisateur est hors-ligne   X-Factor 

• fougère préférée...
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 06-mars 06

Posté 15 janvier 2008 - 17:26

Salut à tous,

pour les fêtes, le Gnou et moi on s'est fait un petit plaisirs, on a fait venir des States des Fibur.
Pour savoir ce que c'est: http://store.deadlyw...1953742e12.aspx

Les premiers tests faits ce week-end montrent une alternative intéressante aux canons carbone "à embases" présents sur le marché, et permettent de recycler une collection d'inserts Freak pour ceux qui en ont déja.

Pour les données chiffrées, la plupart est chez Le Gnou. On complètera au fur et à mesure.

Nom: Fibur CF barrel
Fabriquant: Deadlywind
Disponibilité: chez le fabriquant
prix: 90 USD (60 à 65 dollars selon le cours) + port (USPS)
filetages dispo: Angel, Angel 1, Autococker, Smart Parts (Impulse/Ion/Nerve), Shocker SFT
longueurs dispo: 6", 8", 10", 12", 14", 16"

longueur utilisée pour le test: 14"
test effectué sur: WGP Black Magic, Proto PM6, Smart Parts Nerve, Smart Parts Ion
Masse (14", sans insert): 46g (donnée constructeur)
Masse (14", insert alu): 59g (donnée constructeur)
Masse (14", insert acier):

Bille de test: ZAP Cryptic et Spank
Température ambiante: 8°C, pas de pluie

Premier point: la finition est assez sympa. Le petit logo sur la base du canon est discret et ne vous dévoilera pas dans les fougères. Il est livr avec une capote de canon aux couleurs de Deadlywind. Dans la main, il est TRES léger et... on a peur qu'il soit fragile, comme tous les canons carbone. Une fois habitué, on le visse tranquillement. Le logo incrusté frotte un peu contre le corps des lanceurs ayant une découpe de corps (PM, Nerve ici) mais n'empêche pas un bon alignement du tout. Le perçage est assez joli, en légère, moins prononcée que sur un AA par exemple, et donne un aspect de "vague" assez joli.

Vu la bille patatoïde qu'on tirait, difficile de juger de la précision. Néanmoins, pas de différence notable par rapport aux autres canons qu'on utilisait: Freak perçage teardrop 14", Freak perçage Freak 16" et Freak perçage Freak 14". Pas de différence notable au niveau casse: le Nerve a cassé quelques billes avec le Freak (casses canon), il a cassé quelques billes avec le Fibur. 0 casse sur un carton avec le PM6, quel que soit le canon. Idem pour le Cocker. Le Ion, je sais plus, on a moins joué avec :D

Au niveau bruit, il est assez silencieux et change un peu la tonalité vers un son un peu plus claquant.

Avantage des casses avec le Nerve: on a pu tester le nettoyage. Le fabriquant l'annonce swabable grâce à trois couches, blablabla. De fait, aussi bien avec la foufoune qu'avec un flex caoutchouc, le nettoyage est très bon. Par contre le côté "autonettoyant" est discutable, comme sur tous les canons carbone que j'ai essayé d'ailleurs: on a quand même une tendance à tirer en sucette après une casse, même après plusieurs tirs...

Reste à évaluer:
- précision avec bille ronde :D
- nettoyage avec bille très grasse
- resistance des couches de carbone en bout de canon, et endommagement ou pas de l'intérieur par le swab.

On vous tient au courant quand on rejoue avec.

Avis perso: pour ceux qui ont déja des inserts Freak et veulent un carbone, c'est une option à considérer. Même avec le port, il ne devrait pas dépasser 75€. Pour celui qui doit acheter un système entier, c'est un canon carbone "comme un autre" au niveau poids et performances; à voir si l'entretien au swab se révèle plus peinard que les autres fragiles, ça pourrait être un atout.
La gamme de longueurs disponibles peut aussi intéresser en scénario, si quelqu'un veut un canon court...

Quelques photos!

Image IPB

Image IPB

Image IPB
"À l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance. Seulement de nos jours, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort."
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00
"Play hard, play fair, play safe" (Fred Schultz)

#2 L'utilisateur est hors-ligne   CuB 

• Fantassin
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-juin 07

Posté 15 janvier 2008 - 17:58

Mmmmhhhh,merci les gars pour ce topic.
Je sens que je vais craqué et m'en offrir un.
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   X-Factor 

• fougère préférée...

Posté 15 janvier 2008 - 18:34

Rajout: le constructeur doit peser un canon plus court. On l'a pesé à 55g sans insert et un peu moins de 70 avec insert alu.

Pour mémoire, un canon alu fait classiquement dans les 250g, un canon acier 300g ou plus...
"À l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance. Seulement de nos jours, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort."
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Allblack 

• RaSsistant
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Rédacteur wiki
  • Inscrit(e) : 02-mai 07

Posté 15 janvier 2008 - 18:37

X Factor: juste en passant, t'as rippé au niveau de la conversion. Le deuxième prix est en Euros... (4ème ligne du descriptif).

En tout cas sympa le test. Du coup on parlera (peut être) moins du Hammerhead !

Ce message a été modifié par Allblack - 15 janvier 2008 - 18:40.

Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   X-Factor 

• fougère préférée...

Posté 15 janvier 2008 - 18:42

Yep, exact. 90 dollars.

J'ai pas parlé dans le descriptif de la concentricité. En effet, c'est souvent la pierre d'achoppement des canons 2 pièces: l'alignement du back avec le front, ou l'alignement de l'insert avec le front. Ici, tout est en une seule pièce, et de visu l'alignement a tendance à être meilleur que ce qu'on voit parfois sur les Freak. Enfin, c'est meilleur que sur les Freak qui sont pas bons, mais je peux pas dire si je suis tombé sur le bon canon statistiquement ou si ils sont tous comme ça.
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Allblack 

• RaSsistant

Posté 15 janvier 2008 - 18:42

Euh... moi je pensais surtout aux 90 USD = 60-65 EUROS et non Dollars en fait :clindoeuil:
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   X-Factor 

• fougère préférée...

Posté 15 janvier 2008 - 19:01

Ouais je sais, mais ma conversion 90 dollars = 90 dollars est juste QUEL QUE SOIT LE COURS DU DOLLAR! :D
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00

#8 L'utilisateur est hors-ligne   X-Factor 

• fougère préférée...

Posté 16 janvier 2008 - 16:49

Euh sinon... Qui c'est qu'a mis ce test en post-it? C'est un test de canon parmi les autres, pas le plus important de l'année hein...
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00

#9 L'utilisateur est hors-ligne   legueux 

• Bleu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-février 06

Icône du message  Posté 14 avril 2008 - 23:30

hello,

des news des essais ????? un canon bien light, ça m'intéresse :gun3: :gun3: surtout que j'ai une déjà une malette freak :siffle: :siffle:
LE site "camo" de gironde : Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   X-Factor 

• fougère préférée...

Posté 13 mai 2008 - 17:07

Salut,

un petit feedback sur la solidité: c'est hyper léger comme canon mais impétable. Vu la carotte que le Gnou a plantée dimanche avec son Fibur, croyez-moi, si ça avait dû péter ça serait déja fait! :lol:
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00

#11 L'utilisateur est en ligne   Tadanobu 

• BANNI
  • Inscrit(e) : 26-février 06

Posté 13 mai 2008 - 20:18

Voir le messageX-Factor, le 13 May 2008, 18:07, dit :

Salut,

un petit feedback sur la solidité: c'est hyper léger comme canon mais impétable. Vu la carotte que le Gnou a plantée dimanche avec son Fibur, croyez-moi, si ça avait dû péter ça serait déja fait! :lol:

Ouaip, apres plusieurs journées de jeu un peu intense, ça supporte la charge sans broncher. Bien précis même avec des petites billes, le fini intérieur ne fait pas "polissage miroir" comme sur des canons métal, mais il ne prend pas de rayures à l'utilisation.

Et en plus, oui on peut creuser des trous de 6cm de profondeur, bien cylindriques, dans de la terre tassée comme un terrain de foot...
- Bon, récapitulons. Si quelqu'un vous demande l'heure, du feu ou le chemin de la mer ?
- On flingue !
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   retrovyrus 

• Bleu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 08

Posté 28 mai 2008 - 14:44

Voir le messageTadanobu, le 13 May 2008, 21:18, dit :

Et en plus, oui on peut creuser des trous de 6cm de profondeur, bien cylindriques, dans de la terre tassée comme un terrain de foot...

intéressant ca, tu pense que ca ira pour les carottes?
Ego 09 Fire
Kit canon/embase REDZ Pepperstick
loader Vlocity XSV + crown ultra soft
Bouteille kev 1.1 L + present BP CenterFlag

damien_gau@msn.com
http://www.gfy.fr/pa...forum/index.php

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   tête de crabe 

• Cible mouvante
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-avril 08

Posté 31 juillet 2008 - 16:03

est-ce que c'est compatible avec un mr1??
membre des G.R.O.S.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   X-Factor 

• fougère préférée...

Posté 31 juillet 2008 - 16:16

Ben, quand on l'a acheté y'avait pas de filetage Spyder dispo... donc non, à moins d'avoir un adaptateur Cocker/Spyder.
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Zébu 

• Bleu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 06 novembre 2008 - 16:41

Des nouvelles pour la précision après avoir tiré avec de la bonne bille ? (enfin ronde du moins ;) )

Merci.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Allblack 

• RaSsistant

Posté 06 novembre 2008 - 16:51

J'ai testé le BM de Tada avec ce canon ce week end (voir les photos de début de topic) avec de la Marballizer (bille compet').

Nickel tant que tu casses pas. Après c'est la misère car la bille de compet est très épaisse, sauf après un bon gros nettoyage (et ça se fait pas "vite fait sur le terrain").
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   X-Factor 

• fougère préférée...

Posté 06 novembre 2008 - 17:01

Perso, j'suis pas entièrement conquis. P'têt c'est à cause du bruit ou quoi, mais j'ai un peu l'impression que ça groupe pas aussi merveilleusement qu'un bon 2 pièces en alu ou autre... J'trouve pas qu'au niveau précision ça fasse des merveilles par rapport à un Dye UL, un Shaft ou même un Freak acier, par exemple. Mais faudrait que je refasse deux-trois essais, notamment sur du gun qui tire hypra droit.
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Darkstar 

• Le Fléau du Darfour
  • Groupe : Membre +
  • Inscrit(e) : 23-août 06

Posté 06 novembre 2008 - 17:02

@Allblack : Et en comparaison d'un Hammerhead, puisqu'il me semble que t'as joué avec dimanche, également ?

Ce message a été modifié par Darkstar - 06 novembre 2008 - 17:03.

Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Allblack 

• RaSsistant

Posté 06 novembre 2008 - 17:09

franchement je préfère le Hammerhead: pour moi ça casse moins (voire pas du tout, mais j'ai pas fait d'essai avec le même lanceur, la même bille et les deux canons) et ça se nettoie mieux (on retrouve de suite un bon résultat sur le terrain avec le Hammerhead).
Et quand tu tires de la bille de compet' le Hammerhead est simplement diabolique. Tu peux t'amuser à tirer les canons qui dépassent ;)

Ce message a été modifié par Allblack - 06 novembre 2008 - 17:10.

Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Zébu 

• Bleu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 06 novembre 2008 - 17:27

Ok, super pour ces précisions ;)

Bon je pense tout de même qu'on arrive à un résultat plus que probant avec le canon d'origine d'un mini par exemple.. non ? (qui n'est pas spécialement mauvais, mais un peu comme tout canon d'origine..)

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2