Scénario-PaintBall (Le repaire des fougères): On parle peu des canons FREAK - Scénario-PaintBall (Le repaire des fougères)

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
  • Partager ce sujet

On parle peu des canons FREAK encore un sujet sur les canons !!! ;)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   neo.51 

• Sniper
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 18-septembre 07

Posté 14 février 2008 - 16:28

Bonjour,

Désolé de lancer un nième sujet sur les canons mais malgrés mes nuits de lecture du forum j'ai encore quelques questions sur les canons.

Pour résumer mes recherches on a des canons trés orientés "Custo" type lapco, flatinne, etc ... qui sont de bonne qualitée. Le soucis de ces canons c'est qu'ils ne sont qu'en un seul morceau et que la précision du canon dépend pas mal des billes utilisée. Nos collègues du fluo on compris depuis bien longtemps que les canon à embase avec des inserts calibrés en fonction de la bille utilisée offraient une précision accrue.

Mais ici les camo quand on parle de canon à embase on ne lit qu'un seul nom : Hammerhead. La rolls des canons. Bonnes perfs car système à embase, mais aussi customisables. Le meilleur des 2 mondes en quelque sortes. Mais le prix n'est pas des plus abordables.

Une marque bien connue dont on entend trés peu parler sur vos forums c'est freak. Un freak junior avec 3 insert ça va chercher dans les 80€, en gros moitié prix qu'un hammerhead quand même ! Mais sur le FREAK, 0 custo possible...

Alors moi je vous le dis d'emblé la custo estétique je m'en contrefou, je joue camo, mais je suis pas du tout à cheval sur les détails estétiques. Par contre je suis trés tatillon sur les performance de mon marqueur (un A5).

Questions :
-Quelqu'un joue avec un FREAK junior ici ?
-Votre avis par rapport à vos précedents canons ?
-FREAK VS Hammerhead si on enlève le coté estétique ?

Je sais que tout ce qui concerne l'avis sur les canons est trés subjectif, mais vos avis m'interresse quand même parce que je préfère un avis subjectif à une photo sur catalogue :rolleyes:
Image IPB
Mes publications su SPB ; Mon site : testpaintball.com : la communauté des testeurs !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Darkstar 

• Le Fléau du Darfour
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre +
  • Inscrit(e) : 23-août 06

Posté 14 février 2008 - 16:45

Voir le messageneo.51, le 14 February 2008, 16:28, dit :

Une marque bien connue dont on entend trés peu parler sur vos forums c'est freak. Un freak junior avec 3 insert ça va chercher dans les 80€, en gros moitié prix qu'un hammerhead quand même ! Mais sur le FREAK, 0 custo possible...

Malgré tes heures de recherche, t'as pas du lire assez... :D
Il existe un embout (front) pour système freak, qui se nomme le TACTICAL (le bien nommé). Malheureusement, il ne se décline qu'en 16 et 20 pouces, dommage si tu cherches à obtenir une custo courte.

Hammerhead vs Freak ? Je dirais que c'est du 50-50 dans l'utilisation. Le Freak est plus polyvalent, j'entends par là que peu importe la bille, tu arriveras toujours à avoir un rendu correct. Le Hammerhead avec de la bille de merde, c'est IGNOBLE (le canon à effet accentue les défauts de la bille).

Sinon, une récente comparaison avec deux ETek, l'un équipé d'un Hammerhead et l'autre en Freak, billes d'origines diverses et variées, c'est assez semblable. Avec juste un petit avantage pour le Hammerhead en précision, le Freak groupe plus facilement en rafale.
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Xou 

• Green war - Artificier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-mars 07

Posté 14 février 2008 - 16:49

le freak = canon lisse
hammerhead = canon rayé en spires, donc canon à effet
Donc pas vraiment comparable.

Sur le freak tu peux y mettre quasiment toutes les custo que tu veux, il suffit d'adapter à tes besoins !! (chambre à air, scotch vinyl... en plus pas de rayures sur le canon !)

le freak junior est de moins bonne facture que le freak apparement, je ne l'ai jamais testé mais les performances seraient équivalentes, ce ne serait qu'une histoire de finitions.

Le freak est un excellent canon mais pour ce qui est de la comparaison encore faudrait-il savoir de quels éléments est constitué ton marqueur, quel est ton réglage de véloce, quelles sont tes billes, quel gaz utilises-tu...

Ce message a été modifié par Xou - 14 février 2008 - 16:50.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   neo.51 

• Sniper
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 février 2008 - 17:14

Ok fesons la comparaison sur un A5 air avec une veloce 280-300.

Les billes, souvent de la rec mais justement je veux un canon à embase pour plus de polyvalence donc on dit le plus polyvalent sur les billes.

Mais d'aprés ce que vous dites la différence n'est pas ultra flagrante avec léger avantage sur hammerhead pour les trés bonnes billes et léger avantage pour le freak sur des billes de m***
Image IPB
Mes publications su SPB ; Mon site : testpaintball.com : la communauté des testeurs !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Darkstar 

• Le Fléau du Darfour

Posté 14 février 2008 - 17:29

Voir le messageneo.51, le 14 February 2008, 17:14, dit :

Mais d'aprés ce que vous dites la différence n'est pas ultra flagrante avec léger avantage sur hammerhead pour les trés bonnes billes et léger avantage pour le freak sur des billes de m***

Ca c'est ce que JE dis, et je n'ai pas pour vocation d'être évangéliste... ;)

Mais bon, c'est tout de même le ton général qui ressort des dizaines de pages de discussion sur ces sujets.

Le Hammerhead (j'en ai un) nécessite de la bonne bille pour être à 100% de ses capacités.
Le Freak est donc plus "souple" dans son utilisation, mais ses performances ne sont pas équivalentes à celles d'un canon à effet. Pas forcément moins bien, mais différentes (courbe plus prononcée, portée parfois plus restreinte, etc).

Malheureusement, le test d'un canon est très subjectif, car soumis à un bon paquet de conditions (bille, vent, humidité et température ambiante pour la bille, type de propulsion, gaz, vélocité, etc.). Donc on arrive parfois à avoir le même ressenti qu'un autre joueur, mais c'est aussi la cause de pas mal de discorde...

Bref, si c'est pour investir et qu'il s'agit de ton premier kit canon, je te conseillerai franchement le Freak pour plein de bonnes raisons. :)

Ce message a été modifié par Darkstar - 14 février 2008 - 17:33.

Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   neo.51 

• Sniper
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 février 2008 - 17:43

ok merci pour ces infos ;)
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   -=SPQR=- Chiguagu 

• “ A machja, ochji un ha ma ochji teni. ”
  • Icône
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 03-septembre 06

Posté 14 février 2008 - 18:30

question subsidiaire .. canon freak a insert mieux que lapco ?
et plutot freak ou AA ?
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#8 L'utilisateur est en ligne   Napalm02 

• Check your six !
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-janvier 07

Posté 14 février 2008 - 18:56

Il me semble d'après ce que j'avais lu ça et là. Et sinon Freak c'est du tir tendu tandis que AA c'est plus tir en courbe plus prononcée.
« Tu sens ça? Est-ce que tu sens ça? Du napalm fils. Rien d’autre au monde n’a cette odeur. J’aime l’odeur du napalm le matin. Tu sais, une fois on a bombardé une colline, pendant 12 heures. Quand tout a été terminé, j’y suis allé. On n’en a trouvé aucun, pas le moindre morceau de leur corps puant. L’odeur, tu sais, cette odeur d’essence, sur toute la colline. Ca sentait… la victoire. » Apocalypse Now.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   -=SPQR=- Chiguagu 

• Icône

Posté 14 février 2008 - 18:57

et ces canons fraks (ou AA) avec des inserts sont plus performants que les lapco ?
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Vega R.A.I.D 

• Bleu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 07

Posté 14 février 2008 - 19:22

Voir le message-=SPQR=- Chiguagu, le 14 February 2008, 18:57, dit :

et ces canons fraks (ou AA) avec des inserts sont plus performants que les lapco ?

il me semble que les lapco sont des monotube de diametre 689,alors que les freak tu change l insert qui va de 679 a 695...plus de choix donc pour toutes sortes de billes,qui n ont pas toutes le meme diametre...

Ce message a été modifié par -=L.o.W=-youl - 14 février 2008 - 19:23.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   -=SPQR=- Chiguagu 

• Icône

Posté 14 février 2008 - 19:37

donc on gagne en precision .. et dans le cas ou l'on a un insert de 0.689 (avec la bille qui est du bon diametre) avantage au freak ou au lapco ?
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   DKP PAINTBALL 

• Bleu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-juin 04

Posté 14 février 2008 - 19:50

Pour moi la donne est donné je vote lapco opsgear hammerhead mais surement pas freak junior.

Je m'explique, un collegue la monté sur un A5 veloce 270.

Et beaucoup de soucis pour trouver une bille qui s'adapte a celui la (rps , duke ; diablo ) il est difficile pour les billes (insert 689) alors qu'avec les autres canons lapco et opsgear les perfs etaient aux rendez vous.

Cependant ce week end il aurait apparement plutot bien marché avec de la tomawak winter.

A suivre donc ... :siffle:

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Vega R.A.I.D 

• Bleu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 07

Posté 14 février 2008 - 20:25

Voir le message-=SPQR=- Chiguagu, le 14 February 2008, 19:37, dit :

donc on gagne en precision .. et dans le cas ou l'on a un insert de 0.689 (avec la bille qui est du bon diametre) avantage au freak ou au lapco ?

bein a diametre equivalent,c est a dire 689,je pense que le lapco est mieux,car la bille est guidée plus longtemps,mais ca reste a prouver....
si tu as un lapco,pour ton A5,on essaira la prochaine fois qu on se verra sur un terrain,moi j ai le freak junior avec 4 inserts,en 14"...
par contre,avec la toma classic au BG de castel,ca partais dans tous les sens,un coup a droite,un coup en haut,puis a gauche...et j avais le bon insert !!!
donc,le plus gros de la precision,c est la bille...j avais de la wgp perfection,est la ca tire droit niquel...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Darkstar 

• Le Fléau du Darfour

Posté 14 février 2008 - 22:14

Tout ce que je sais c'est que les proprétaires de Lapco en sont très content et qu'ils ne parlent jamais de diamètre de bille... Tout passe, et plutôt bien même... :D
J'ai testé le A5 de One avec un Lapco 14" et c'est vrai que ça le fait plutôt bien. Précis et tendu comme on l'aime, bluffant pour un monotube (j'ai eu un CP 14" avec mon T3 et c'était pas aussi régulier). Après, en comparaison avec mon Hammerhead ou même mon Kaner STO, c'est tout de même un peu de dessous (moins groupé et apparemment un peu moins de portée).

Ce message a été modifié par Darkstar - 14 février 2008 - 22:14.

Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   -=SPQR=- Chiguagu 

• Icône

Posté 14 février 2008 - 23:24

en fait c'est pour mon sp8. j'ai un lapco en 14 dessus mais pour avoir essaye plusieurs billes differentes j'ai l'impression que niveau precision peut mieux faire (j'ai essayer toma field, toma classic (celle du bg) toma winter.. alors pour une excellent canon ? lequel est ce ?

Ce message a été modifié par -=SPQR=- Chiguagu - 14 février 2008 - 23:25.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#16 L'utilisateur est hors-ligne   -=SPQR=- Chiguagu 

• Icône

Posté 15 février 2008 - 01:42

en fait c'est pour mon sp8. j'ai un lapco en 14 dessus mais pour avoir essaye plusieurs billes differentes j'ai l'impression que niveau precision peut mieux faire (j'ai essayer toma field, toma classic (celle du bg) toma winter.. alors pour une excellent canon ? lequel est ce ?
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   neo.51 

• Sniper
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 février 2008 - 10:08

Voir le message-=SPQR=- Chiguagu, le 15 February 2008, 01:42, dit :

Pareil sur mon A5 avec lapco 12"

Pour moi la solution c'est de se tourner vers des canons à embase qui seront plus adaptés au calibre de la bille. Donc t'as :
-FREAK junior 3 insert : dans les 80€ fdpout
-Mallette FREAK tactical(16"ou 20") 5 insert : 150$ fdpin sur amazon.com
-Mallette hammerhead : 150$ à 250$ fdpin suivant le nombre d'inserts que tu prends

Perso avant j'avais un impulse tonton (avec freak 16") et je trouve que la précision A5 + Lapco est correcte mais quand même peut mieux faire... aprés 12" c'est peut être un peu court aussi pour mon style de jeux (en couverture plutôt loin, reddot=>on, et tir de 5-6 billes dés qu'il y en a un qui sort la tête).
Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   CuB 

• Fantassin
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-juin 07

Posté 15 février 2008 - 12:03

Je m'immisce dans le sujet mais avez vu déjà l'intérieur d'un freak embase acier+AA 16"....
Perso,je constate sur le mien que l'axe de l'insert monté n'est pas le même que l'axe de l'embout AA.
Est ce que cela n'entâche pas la précision du canon?
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   X-Factor 

• fougère préférée...
  • Inscrit(e) : 06-mars 06

Posté 15 février 2008 - 12:16

Voir le messageCuB, le 15 February 2008, 12:03, dit :

Je m'immisce dans le sujet mais avez vu déjà l'intérieur d'un freak embase acier+AA 16"....
Perso,je constate sur le mien que l'axe de l'insert monté n'est pas le même que l'axe de l'embout AA.
Est ce que cela n'entâche pas la précision du canon?
Ben, tout simplement, est-ce que tu constates une précision médiocre?
A la base, le front est plus large que l'insert. faudrait que le désalignement soit conséquent (supérieur à la demi-différence de diamètre) pour que ça joue.
Sinon... Benj'avais pas l'impression qu'on ne parlait pas beaucoup des Freaks. Mais bon, hein, je dois pas assez suivre les discussions sur les canons... :D

Au passage, sur les embouts: "freak tendu et AA en cloche" ou l'inverse, c'est de la légende urbaine sortie par des revendeurs pour vendre celui qu'ils mettaient plus cher. Je tiens à rappeler qu'en 2005, le perçage "teardrop" était celui qui était censé tirer "linéaire". En 2006 il a changé de nom pour devenir le "progressive" (alors qu'avant le prog était le perçage à trous de section droite identique au AA), c'est subitement devenu un canon à tir courbe... Alors c'est le nom qui fat ça? :D
"À l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance. Seulement de nos jours, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort."
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00
"Play hard, play fair, play safe" (Fred Schultz)

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Hipusnitu 

• Cible mouvante
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 15 février 2008 - 12:36

Bon je vais apporter mojn grain de sel a ce sujet ....

J'ai fait pas mal de recherche sur internet, j'ai pâssé des coup de fil......

Un canon pour le paintball c'est 2 parties: un embase pour la precision et un embout (front) pour le tire tendu.

l'embase doit etre adapté a la taille (moyenne) de la bille, attention dans un meme lots les billes peuvent etres de tailles differentes et meme avoir quelques facettes.....

l'embout (front) il s'agit d'etre long..... mais pas trop long non plus, d'apres certains forum la taille de 14" serai idéal pour jouer et etre sufisament precis.... des rapports sur les armes a longue portée disent qu'un canon doit etre adapté a l'arme utilisé, question d'accord de vibration..... mais la ca deviens elitiste...

Matiere, d'apres les rapports balistiques sur des armes longue portés, plus le canon est dense et plus il amorti les vibrations du tir.....

On peut conclure donc que les meilleurs canons serai en acier, de 14" au total et avec des embases adaptées a la bille tirée.

tout les canons a embases et en acier sont alors de tres bonne facture pour nos lanceurs....

A noter que le Hammerhead est un canon strié fourni avec des gabarits pour les billes....

ATTENTION je n'ai parlé que des canons.....

Le meilleur tir est toujours issu du projectile avant tout... apres il y a la maniere de le "tiré" et le guide.....

imaginé sur une piste de formule 1 (canon) et rouler avec une 2 chevaux(projectile) propulser par un moteur de 205 GTI(culasse, flux d'air.....)

Ce message a été modifié par Hipusnitu - 15 février 2008 - 12:44.

Image IPB

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »