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* * * * * 1 note(s)

[SPYDER MR1] custo [SVD Dragunov]



135 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   CYBER

    Mephisto

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Posté 23 novembre 2008 - 21:42

Snaïperskaïa Vintovka Dragounova

Fichier joint  DSCN3081modif.JPG   186,58 Ko   192 téléchargement(s)
Снайперская винтовка Драгунова

Le SVD (en russe : Снайперская винтовка Драгунова, СВД ; Snaïperskaïa Vintovka Dragounova ou « Fusil de précision Dragunov »)
fut adopté par l'URSS en 1963 pour remplacer les Mosin Nagant 91/30 et les SVT-40 vieillissants équipant ses snipers (tireurs d'élite).
Conçu par Levgueni Dragounov (1920-1991), il est au fusil de précision ce que l'AK-47 est au fusil d'assaut :
son représentant le plus répandu, principalement dans les pays d'Europe de l'Est, d'Afrique et du Moyen-Orient
dont il est souvent encore le fusil de précision standard des forces armées, mais aussi des guérillas et groupes rebelles locaux. (source: wikipédia)


Voila pour la partie historique de ce fusil mythique...

le voici dans sa version PAINTBALL
Il m'aura fallu pas mal de temps pour en arriver au stade ou j'en suis à l'heure actuelle.
Je me suis posé la question :
"comment sont réalisé les custo en grande quantités ?"

Après quelques recherche sur les techniques de production existante, je me suis vite rendu compte que cela était possible à mon échelle... :good:

voici la machine qui permet de réaliser
des crosses (bien que cela ne soit pas sa fonction première :lol: )

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Comme toujours il faut bien commencer par la recherche des visuels, le croquis, le plan, les dimensions, cotations etc...
Ensuite réaliser un dessin informatique (DAO)

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Arrivé à ce point, il faut convertir le fichier informatique en "donnée machine".
afin d'entrer les profondeurs de fraisage, les tailles d'outils, et toute la séquence permettant de réaliser une crosse.(profondeur, nombre de passes etc...)
(Pour Info : le fichier contient une séquence de 2000 lignes de codes...)
Si tout est bien fait on obtient cela :

Image IPB Image IPB


Ensuite il ne reste plus qu'a croiser les doigts et espérer ne pas avoir négligé un paramètre
sinon c'est une méga casse à prévoir, et quand on connais la prix d'une telle machine, on n'a pas le droit à l'erreur...

[dailymotion]x7hzaq_sdv-dragunov-paintball_lifestyle[/dailymotion]

Voici que que l'on obtient une fois le travail effectué :

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Ce sont deux demi-coques qui une fois assemblée formerons la crosse du SVD
pourquoi pas l'avoir faite en un seul morceau ?
Tout simplement parce que la crosse à différent niveau de fraisage
et que la crosse n'est pas identique quand on la regarde du coté intérieur ou du coté extérieur...

Après collage des deux coques :
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Monté sur le MR1... c'est pas encore jolie
(d'ailleurs c'est l'impression que j'ai eu lorsque je l'ai montré à certains lors de la BG de sept. à Veckring)

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Maintenant place à la réalisation du garde main :

Un bloc de bois dans lequel on aura préalablement percé un trou de diamètre 25 mm
et d'une profondeur de 30 cm (bonne chance pour trouver la mèche à bois :clindoeuil: )
sera utilisé pour reproduire le garde mains du SVD

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A ce stade je vous fait grâce des nombreuses soirée à poncer, affiner, ajuster etc...
que j'ai passé tout seul dans mon coin au fond d'une cave (pas chez MRO petit malin...)
Avec une cale à poncer, lime etc..pour en arriver à ce point :

Image IPB Image IPB Image IPB

Parrallélement il faut concevoir une pièce qui servira "d'adaptateur" entre la crosse et le Spyder MR1
ainsi que le pièce qui servira à recevoir le chargeur fictif

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Maintenant, il vas falloir choisir entre mise en peinture classique de type lasure, ou alors teinte naturelle et méthode poncé/huilé...
Comme j'aime bien me compliquer la chose et que j'aime bien sortir des sentier battu, j'opte donc pour la seconde possibilité, certes de loin la moins rapide n'y la moins simple, mais celle qui me parais être la meilleurs façon de rester dans un modèle unique...

voici donc les ingrédients :

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  • Huile de Lin
  • Brou de noix concentré
  • Essence de térébenthine
  • Siccatif (durcisseur à Huile de Lin)
Commencé par préparer votre teinte, en mélangeant le brou de noix avec de l'eau,
jusqu'à obtenir la bonne teinte.
(Les couleur orangée des custo du commerce, ne sont pas forcement celle que l'on trouve en zone de combat...)

J'ai cherché la couleur "standard des SVD" elle se rapproche le plus souvent du brun que de l'orange des coques d'airsoft made in China.

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Donc une fois la "bonne" teinte obtenu il suffit de l'appliquer à l'aide d'un chiffon sur votre crosse et son garde
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pour obtenir des zones plus "sombres" appliquer le brou de noix sans l'avoir dilué dans l'eau.

Une fois l'opération effectué laissé sécher la custo et commencer l'huilé/poncé
-poncer le bois si besoin, dans le sens des fibres afin qu'il soit lisse et propre, munissez vous de papier abrasif de qualité et de plusieurs grains, du genre qu'on achète par feuille et non par paquet ..

-lisser la surface avec du papier grain 600

-Faire un mélange 70 / 30 huile de lin / essence de térébenthine et chauffer la légèrement, pour l'appliquer tiède (radiateur/micro onde)

-découper une section de papier grain 600 et munissez vous de gant jetables (sauf si vous aimez le contact de l'huile sur la peau)

-tremper vos doigts dans le mélange et enduisez le papier et la crosse

-"poncer" le bois absolument partout avec votre papier abrasif enduit d'huile, le "ponçage" va intégrer la solution tres rapidement et tres efficacement dans les pores du bois, n'hésitez pas a remettre de l'huile ou à changer le papier (j'essuie le papier sur un chiffon pour qu'il reprenne du «mord»)

-l'opération est terminé quand il n'y a plus aucune trace de gras sur le bois, essuyer la crosse avec un chiffon et laisser la sécher

-lustrer régulièrement le bois avec un chiffon

-pour les couches suivantes, à partir de la 3 ème, vous pouvez utiliser de la laine d'acier 0000 (la plus fine) pour intégrer l'huile ou même vos gants jetables ... en "mastiquant" "massant" le bois, l'intégration de l'huile se fait vraiment très vite, le bois et vos gants son parfaitement sec au bout de quelques secondes.


Ainsi vous attendrez 24h à 48h pour recommencer l'opération, lustrer le bois régulièrement entre chaque étape, vous pouvez vous arrêtez après 5/6couches pour une arme lambda de tireur

-à la dernière couche, ce n'est pas obligatoire mais :

Faite un mélange de siccatif (durcisseur pour huile de lin) avec votre premier mélange, respecter les proportions sur la bouteille, vous aurez ce que l'on appelle un "bois durci".

Règle N°1: ne jamais immerger un bois
Règle N°2: ne jamais le chauffer trop fort et sur une longue période
Règle N°3: toujours rincer a l'eau chaude (chiffon imbibé) après les traitement de dégraissage, décapage et blanchissage
Règle N°4: attendre que le bois soit sec entre chaque étape (décapage, blanchissage, dégraissage, huilage)



Concernant les finitions :


Vous pouvez teinter le bois avant huilage, avec une teinte du commerce ou du brou de noix
Le huilage pénètre le bois sur une épaisseur de 5mm minimum, cette technique est LA meilleure pour protéger le bois de l'eau et des chocs, elle est de loin supérieure à un vernis classique qui sous l'assaut des chocs va s'ébrécher et laisse le bois brut à l'air libre.
L'huile de lin peut être bouillie avant d'être utilisé, pour lui retirer son odeur désagréable, sauf si vous l'achetez déjà bouillie (en général c'est le cas). à noter que faire bouillir l'huile permet aussi de la foncer ...

Le mélange huile /essence peut être teinté avec soit une teinte du commerce adapté pour l'huile de lin soit en faisant infuser avec du thé ou d'autre corps végétaux donnant une teinte :
A l'aide d'un micro onde ou d'un bain marie, chauffer la portion d'essence de térébenthine avec du thé (le thé doit être en contact direct, si le thé est en sachet, vidé le sachet, le mieux étant du thé pur, brut,).
Laisser infuser, filtrer et recommencer encore une fois afin de prononcer la teinte, quand la couleur vous plait, mélangez avec l'huile (l'huile seul ne peut être teinté correctement sauf en la chauffant). A noter que selon le fabricant ou le lot de bouteille d'huile, cette dernière peut avoir une teinte "bière blonde" ou "bière brune"

L'utilisation de bouche pore est à proscrire totalement, il annule tout les avantage d'un huilage, c'est a dire, la pénétration en profondeur dans le bois pour le protéger des chocs et de l'humidité.

(source : http://poudrenoire.forumactif.com/trucs-et...ile-t11685.htm)

Au bout de quelques jours d'huilé/poncé vous obtenez ce résultat :

Image IPB Image IPB

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(Attention le flash à tendance à éclaircir la photo)

Pendant les temps de séchage, il faut réaliser le tube de retour des gaz présent sur le SVD
En prenant soins de ne pas réaliser une soudure parfaite afin de reproduire au mieux la fabrication d'origine
(et oui avec un poste à souder semi-automatique les soudures sont parfaite...
c'est bien la première fois que je m'applique à faire un truc pas fini :clindoeuil: )


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Reste plus qu'a assembler les différents élément en ajoutant quelques pièces pour maintenir le tout en place.
Pour obtenir ceci :
Image IPB Image IPB

Avec un chargeur court :

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Remerciements :

A JMP & Marcel
pour leur coups de mains avec des machines trop dangereuse pour moi :clindoeuil:

Voila en résumé assez court comment est faite une custo dragunov pour un SPYDER MR1
(de toute façon personne ne lit les textes trop long...)
Maintenant à votre tour de me montrer ce que vous savez faire de vos dix doigts, moi j'en ai fait assez faites pour finir mes vieux jours... :lol:

Il me reste encore à ajouter le front sight, la lunette et la sangle....
d'ailleurs si vous souhaitez faire une donation pour me permettre l'achat d'une PSO-1
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hésitez pas... :lol:


Modifié par Cyber, 24 novembre 2008 - 18:09.


#2 OFFLINE   Hazel

    producteur/dealer de jojocaine

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Posté 23 novembre 2008 - 22:08

je sais pas vous mais y a des fois Cyber m'enerve... c'est injuste un gars aussi doué!

encore une fois magnifique.... m'enerve tien, moi qui passe 3 h juste pour changer un joint parceque j'ai les doigts qui trembelnt... erf...

raaah mais il est vraiment beauuuuuu
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Théoreme de l'écosinus équatorial: Dans tout énoncé, s'il est demandé de demontrer un fait, par le terme démontrer c'est donc que le fait est et n'a plus besoin d'etre démontré

#3 OFFLINE   -=SPQR=- Blurk

    Anus officiel des SPQR

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Posté 23 novembre 2008 - 22:15

Pfiouuu, superbe ... :good:


Tiens pour la lunette sans "trop" te ruiner

#4 OFFLINE   Parano

    PaRaNo

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Posté 23 novembre 2008 - 22:28

Bravo tu es bien le meilleur !

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#5 OFFLINE   derbi51

    Fantassin

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Posté 23 novembre 2008 - 22:43

Beau travail cyber :good:
Encore une belle custo de plus...
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#6 OFFLINE   Chewbaspam

    Truvum ergo sum

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Posté 23 novembre 2008 - 22:46

ayé encore une paire qui vont pleurer :good:

par contre j'ai ouï dire d'une possible fabrication :clindoeuil:

en tout cas une fois en main c'est super léger...
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#7 OFFLINE   {13-PFL} Koursk

    Fantassin

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Posté 23 novembre 2008 - 22:51

a vomir........................



















de jalousie bien sur... prodigieux Cyber


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#8 OFFLINE   CYBER

    Mephisto

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Posté 24 novembre 2008 - 00:13

merci à vous :good:
chewbi à tenu, bon,il n'a pas lâché le morceaux malgré l'avoir eu une paires de fois en mains.. :clindoeuil:

@Blurk : merci pour le lien, il est déjà dans ma liste, c'est une des moins chère, mais toujours trop pour moi...
En plus faut d'abord que je vois le système de montage latéral, car le MR1 n'a rien de prévu pour ce type de fixations.

#9 OFFLINE   -ExSi-MacSog

    Ultimate Player

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Posté 24 novembre 2008 - 00:40

Encore une fois la réalisation est au top du top et le résultat de toute beauté, MAIS (oui, il faut bien parfois trouver des défauts :good: ), personnellement, je ne trouve pas qu'il ressemble à un Dragunov. La version réelle est beaucoup plus fine et surtout moins épaisse (voir photos par ex.). Une simple gachette, couper un peu la poignée et un chargeur plus court se rapprocherait déjà plus de la réalité. J'aurai trouvé un 98 plus approprié pour cette custo.

Attention, ca n'en reste pas moins du travail remarquable et ma critique n'est pas du tout négative.
Félicitations!
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#10 OFFLINE   Nicholas Angel

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Posté 24 novembre 2008 - 00:53

Ouhaaaaa c'est bôôô !

Bravo Cyber, tu donnes des cours ? Sait-on jamais :clindoeuil:

Morgan

PS:

Citation

gachette
RHHAAAA que vois-je ? Et sa dit que sa fait du paint milsim :good:

#11 OFFLINE   -ExSi-MacSog

    Ultimate Player

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Posté 24 novembre 2008 - 01:39

Autant pour moi, la détente... Remarque que le terme gachette et double gachette est largement utilisé dans le milieu du paint...
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#12 OFFLINE   Nicholas Angel

    Bleu

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Posté 24 novembre 2008 - 02:22

C'est vrai, sa me fait toujours autant marrer, c'est une erreur qui viens apparament des traductions des séries américaines. En bref, j'en déduis les paintballeurs sont tous des téléphages au fond d'eux même :good:

Bah sa passe pour cette fois. Vu que tu es assez célèbre, il ne faudrait pas que cette erreur entâche ton aura !

Morgan

Modifié par Nicholas Angel, 24 novembre 2008 - 02:39.


#13 OFFLINE   Jack The Furnicator

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Posté 24 novembre 2008 - 07:51

Très beau boulot, belle custo !
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#14 OFFLINE   TITO

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Posté 24 novembre 2008 - 08:39

Enervant
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#15 OFFLINE   drnathan

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Posté 24 novembre 2008 - 08:50

aussi doué....euuu mise à part les plans il fait pas grand chose,c'est plutot le robot qui bosse pour lui.... :good:

en tout cas super boulo cyber,elle est vraiment belle avec cette couleur :clindoeuil:
comme d'abitude tu nous fait révé avec tes custo snipe!!!

bravo bravo et bravo :clindoeuil:

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#16 OFFLINE   Darkstar

    Le Fléau du Darfour à la retraite

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Posté 24 novembre 2008 - 10:33

:good: Une fois de plus, SPLENDIDE TRAVAIL.

Tout comme MacSog, y'a tout de même quelques trucs dans l'aspect qui me chiffonent, même si je suis bien loin d'être un puriste. Ca manque tout de même d'un canon 20" ou 22". :clindoeuil:

M'enfin bon on va pas chipoter hein, well done dude !

Modifié par Darkstar, 24 novembre 2008 - 10:34.

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J'ai un mot du médecin Image IPB


#17 OFFLINE   Chewbaspam

    Truvum ergo sum

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Posté 24 novembre 2008 - 10:45

le pire c'est que c'est un canon 20".........

peut etre le gardemain un peu trop long, mais bon le probleme récurent c'est que les corps des marqueurs de paint sont assez long, donc il aurait fallu faire une coque complete pour le n'importe lequel histoire de garder les proportions

vous verrez avec l'ajout des pieces manquantes il ressemblera beaucoup plus, laissez lui le temps de le finir :good:

le choix du mr1 s'est imposé par le faible cout du marqueur, la facilité d'entretient et de custom perso, comme je l'ai dit avant et que tout le monde a zappé, j'ai ouï dire d'une possible fabrication a petite échelle...

Modifié par Chewbaspam, 24 novembre 2008 - 10:46.

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#18 OFFLINE   Darkstar

    Le Fléau du Darfour à la retraite

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Posté 24 novembre 2008 - 10:48

Puis le MR1 est en right feed, c'est mieux pour lui coller des optiques.

C'est un 20" ? Ben dis donc... Faut mettre un 30" alors ! :good:

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J'ai un mot du médecin Image IPB


#19 OFFLINE   GPC - Lord Nycon

    Bleu

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Posté 24 novembre 2008 - 11:01

Splendide...

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#20 OFFLINE   FOX

    ADM suprême des fougères !!!!

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Posté 24 novembre 2008 - 11:03

tien pour piquer des pièce http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...v%3D2%26hl%3Dfr

ou juste le chargeur http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...l%3Dfr%26sa%3DN





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