Aller au contenu

- - - - -

Reglementation Batiment

7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   wallas sg1

NooB

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Posté 09 avril 2009 - 15:05

Bonjour à tous

La SG1 envisagerais de devenir une association
Mais le probleme vient du fait que nous aimons les batiments style entrepot, usine ... etc :sorsaussi:

la premiere chose a faire, d'apres se que j'ai lu, serait de chercher le nom du proprietaire au pres du cadastre je crois.
Ensuite demandé une autorisation pour la pratique de paintball dans son batiment.

Qui dit association dit assurance, donc d'apres moi le batiment devrait avoir une certaine normes de securité.
donc connaissait vous des associations de paintball jouans en batiment qui était a l'abandons auparavant ?

pour donner une idée du genre de batiment voici une video d'une autre team

video paintball

a mon avis on peut pas etre assuré pour se type de terrain, on peut uniquement avoir l'autorisation du proprietaire, balisé le terrain, informé la mairie du rassemblement ...
donc dans notre cas on peut pas devenir une association.

sinon autre type de terrain
une sorte de grand magasin style auchan
4 murs avec des grand espaces, rez de chaussé sans étage. sans electricité ni eau, le tous netoyé, sans morceau de verre, le toit est assez bonne état.
le point faible serait le manque d'eclairage
se type de batiment pourrait t'il passer en batiment pour association ?

#2 OFFLINE   THE UNIT-Le Samourai

THE UNIT_ Capitaine

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 510 messages

Posté 09 avril 2009 - 15:25

SALUT

Moi je suis de l'oise.... c'est ce que je cherche à pratiquer .... et bien, bonne recherche et bonnes galères....

C'est encore pire que de demander un terrain ( même lorsque tu as un dossier béton)

Tiens nous au courant l'ami

ciao
Image IPB
IN OMNIA PARATUS

#3 OFFLINE   ismaldris

Terminator

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 604 messages

Posté 09 avril 2009 - 21:17

La FédéGN a assuré par le biais de son assurance des terrains très variés allant du bout de forêt au chateau du XII éme siècle. et dans le tas il y a des usines en ruines etc...

L'assurance de base couvre de toute façon toutes les utilisations temporaires de terrains. elle rpévoit même les renonciations à recours que demandent certains propriétaire (texte qui dédouane le propriétaire en cas d'accident lié à l'état du terrain notamment)
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
www.fedegn.org
www.arcan.info (mon association)

#4 OFFLINE   wallas sg1

NooB

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Posté 10 avril 2009 - 08:20

Alors sa, c'est une bonne nouvelle :sorsaussi:
j'aurais vraiment pas crue qu'on pouvait assuré un lieu potentiellement a risque
par contre j'ai feuilleté la carte de france de la federation sur les associations, ils ont tous un terrain de style prairie avec obstacle pneu ou gonflabe, j'ai pas vue de batiment.
Meme si on peut, j'imagine que sa doit vraiment etre difficile d'y parvenir.

Demain je vais nettoyer le batiment, il n'a pas était utilisé depuis pas mal de temps, j'espere trouver quelque chose sur se que c'etait ou meme le nom du proprietaire, car un lieu comme sa, doit etre difficile de remonté jusqu'au proprietaire.
croisont les doigts ^^ avec internet + les info qu'on pourrait trouver sur place sa peut peut etre suffire :sorti:

Modifié par wallas sg1, 10 avril 2009 - 08:28.

#5 OFFLINE   X-Factor

fougère préférée...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 365 messages

Posté 10 avril 2009 - 09:11

Voir le messagewallas sg1, le 10 April 2009, 09:20, dit :

car un lieu comme sa, doit etre difficile de remonté jusqu'au proprietaire.
Ouais, ça doit juste être enregistré au cadastre de la commune dont ça dépend...
"À l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance. Seulement de nos jours, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort."
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00
"Play hard, play fair, play safe" (Fred Schultz)

#6 OFFLINE   RJS =Globe=

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 603 messages

Posté 06 août 2013 - 18:40

hello!! je vais utiliser ce vieux topique afin d'éviter d'en faire un double! cependant j'ai une question à poser:

lorsque l'autorisation du propriétaire est ok pour le bâtiment ya t-il d'autre chose à prévoir? (chose qui pourrait à tout moment faire annuler l'activité......)

merci d'avance pour vos réponses!

#7 OFFLINE   koga le parasite

En retraite

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 06 août 2013 - 19:55

Hutssss!

Rien ...

Pas d'exploitation, pas de législation ERP ou parking! Pas de commission de sécurité!

Vous faites ce que vous voulez entre vous, tant que vous sortez couvert!

Tchuuussss!

#8 OFFLINE   RJS =Globe=

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 603 messages

Posté 06 août 2013 - 20:02

merci de ta reponse ! et c'est valable pour particuliers mais pour entreprise ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users