[Fieldset= Comparatif]On commence par un comparatif pour bien visualiser les différences de taille et de volume avec 2 autres modèles :
L'Overlord :marqueur semi de poing, qui est dans les classiques de ce que l'on trouve sur le marché, avec un bon rapport qualité/prix et dans la lignée des PT Xtreme, ACP, etc.
Le Tiberius T9 :un must de ce que l'on trouve sur le marché (avec le T8), mais à un prix pas toujours à sa juste valeur, surtout en ce qui concerne les chargeurs.
IMG_0345.JPG(923 Ko) Nombre de téléchargements : 18
IMG_0347.JPG(896,54 Ko) Nombre de téléchargements : 16 IMG_0348.JPG(853,34 Ko) Nombre de téléchargements : 13
Sur cette série de photos, on constate que le volume et les dimensions du TPX
sont les plus harmonieuses et les moins encombrantes.
Je lui trouve déjà un petit défaut :
l'impossibilité de lui retirer son rail 20 mm qui fait presque tâche.
Une version amovible aurait été plus judicieuse mais on se doute que le choix éprouvé des coques assemblées avec des vis a dû influencer cette configuration.
IMG_0351.JPG(784,08 Ko) Nombre de téléchargements : 14IMG_0353.JPG(862,83 Ko) Nombre de téléchargements : 14 IMG_0337.JPG(895,39 Ko) Nombre de téléchargements : 16IMG_0338.JPG(872,77 Ko) Nombre de téléchargements : 11
Le duel entre le TPX et le T9 / T8 se joue sur la configuration de la poignée mais aussi sur son chargeur et son coût!
Sur ce point encore une fois, le TPX accumule les avantages avec un chargeur :
Plus fin, donc poignée moins grosse.
Plus léger: il est tout en plastique ABS de bonne qualité.
Le chargeur est moins sensible a l'usure (dû au chargement dans le marqueur) comme constaté sur le T9, qui voit vite ses chargeurs se décrocher suite a l'usure de leur fixation.
Mais surtout le prix: 3 à 4 fois moins important!
Voilà pour ce qui est du comparatif. Je vous passe les perfs qui restent semblables sur ce type de marqueur.[/fieldset]
Ce message a été modifié par FOX - 23 juin 2009 - 18:45.
Excellent!!!
La coque du TPX, malgré qu'elle soit très plastique, est tout de même très robuste et, en effet, le démontage/remontage du pouic est bien plus simple que sur le T8.
Je n'ai de mon côté pas été aussi bien loti, mon TPX (n°591) continue de casser de la bille (qu'il soit chargé à 8 ou 9 billes) et je consomme plus (2 chargeurs + 2/3 billes avec une sparclette). J'attend de voir avec le rodage mais aussi, peut-être en changeant de marque de sparclette (Brass Eagle). J'espère que tous mes problèmes (ainsi que celui de ma vélocité pas du tout régulière) sont dûs à ces dernières.
Pas bête l'idée du joint pour caler une cartouche trop courte.
Un dernier mot sur la détente du TPX, bien loin du touché désagréable de celle du T8 et avec un jeu latéral très contenu.
Ce message a été modifié par Hiro$hi - 18 juin 2009 - 00:25.
Je dirait qu'une chose pour l'instant,super bien fait!
J'attend une bonne nuit de someil pour bien tout lire!
En tout cas merci à toi car je suis à deux doigt de m'en prendre un!
Vraiment classe ce test ! Est-ce que je peux ajouter un lien sur mon forum qui redirigera sur ce reportage ?
Bravo et encore merci !
Ps : Tu utilises quelle version de correcteur orthograpghique ? Cyber 2.01 ou 2.02 ?
Kesp@stice, le 18 June 2009, 10:05, dit :
@ Fox: Est-ce que tu as senti du jeu au niveau du canon ?
Sur ce que j'ai lu certains s'en sont plaint.
Oui, moi j'ai senti ce petit jeu mais on le sent surtout avec les canons longs... sur mon Lapco 12" par exemple... Mais franchement c'était juste pour essayer car je ne vois pas l'intéret de lui monter un canon aussi long.
Donc oui y'a un petit jeu mais de là à s'en plaindre c'est abusé.
hello!
ba moi je viens d'avoir mon TPX (595eme! hihi) et pour le moment je suis ok avec fox!
j'ai tiré quelque chargeur hier aucun
1 sparclette = 3 chargeur et 2/3billes a peu pres!
niveau look je kiff grave, et niveau facilité encore plus!
Pour avoir jouer au T8, je prefere de loin mon tpx!
voila
si vous voulez se soir je post une photo du T8 a coté du TPX j'ai les deux a la maison!
par contre juste un pti defaut: les fenetres de visualisations des billes, je trouve un peu petite et perso on a du mal a capté les bille dedans!
apres ça depend de la couleur de la bille peutetre! moi j'ai tester ça avec de OPS camo!
j'ai bien sur fait ça sans masque alors avec un masque, une vitre fumé, l'action du jeu et un peu de bué, vous avez intret a avoir un oeil de lynx pour les voir!
ety puis bravo a fox d'avoir niqué son gun tous neuf avec son test a la saumure juste pour nous! il a le sens du sacrifice ce mec la!
Ce message a été modifié par kamikazze - 18 juin 2009 - 10:13.
hello!
ba moi je viens d'avoir mon TPX (595eme! hihi) et pour le moment je suis ok avec fox!
j'ai tiré quelque chargeur hier aucun
1 sparclette = 3 chargeur et 2/3billes a peu pres!
niveau look je kiff grave, et niveau facilité encore plus!
Pour avoir jouer au T8, je prefere de loin mon tpx!
voila
si vous voulez se soir je post une photo du T8 a coté du TPX j'ai les deux a la maison!
par contre juste un pti defaut: les fenetres de visualisations des billes, je trouve un peu petite et perso on a du mal a capté les bille dedans!
apres ça depend de la couleur de la bille peutetre! moi j'ai tester ça avec de OPS camo!
j'ai bien sur fait ça sans masque alors avec un masque, une vitre fumé, l'action du jeu et un peu de bué, vous avez intret a avoir un oeil de lynx pour les voir!
ety puis bravo a fox d'avoir niqué son gun tous neuf avec son test a la saumure juste pour nous! il a le sens du sacrifice ce mec la!
Juste pour info pour les amateurs,chez nous je connais un shop qui le vend ds les 260€...........A bon entendeur
teste bien complet
perso je l'ai deja demonter plus d'une 15 fois et seulk bemol c'est les joint qui sont un peut limite je trouve.
j'en ai changer 2 deja un sur chaque tpx.
teste bien complet
perso je l'ai deja demonter plus d'une 15 fois et seulk bemol c'est les joint qui sont un peut limite je trouve.
j'en ai changer 2 deja un sur chaque tpx.
Et au niveau plastic pas de souci après autant de démontage?