Aller au contenu

- - - - -

Le retour du SL68 II Tippmann

29 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Allblack

Vieux.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 974 messages

Posté 12 septembre 2009 - 11:10

[Vu sur MCB: http://www.mcarterbr...-68ii-back.html - Eh oui je vais pas de moi-même sur le site Tippmann :D ]

Le lanceur mythique de Tippmann, le SL68, est de retour en production. Pour rappel, le SL c'était 5 kg d'acier (sans les bouteilles et les billes) et le seul lanceur qui ai jamais eu du recul !

D'après le communiqué du fabricant, le but est de satisfaire aux envies des nouveaux joueurs "faible cadences" comme aux vieux indécrottables du pompe - même si le marché n'est pas gigantesque, il se (re)développe.
On sentait bien en France que le marché repartait puisque les Shadoks sont plusieurs dizaines maintenant. Manifestement aux USA la tendance est identique et ça fait plaisir :D
D'ailleurs un autre fabricant - Azodin - avait senti le vent venir il y a quelques mois et ne s'était manifestement pas trompé.

Tippmann a apporté quelques améliorations (coude aux côtes des loaders actuels, poignée redessinée), le ASA semble inclus à la poignée.
Cette nouvelle génération a un corps en alu... le gain de poids pourrait être confortable !

Le prix de vente conseillé est de 169$ aux US :D Ca pourrait faire des heureux !

Nota: j'ai voulu croiser l'info avec le site Tippmann - rien n'apparait pour l'instant. Donc va falloir attendre pour récupérer des infos telles que le filetage du canon ou tout simplement si ce n'est pas un beau fake sorti à la période de toutes les nouveautés !

Modifié par Allblack, 12 septembre 2009 - 11:11.

Image IPB

#2 OFFLINE   DaisukeOokami

God of War

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 878 messages

Posté 12 septembre 2009 - 11:50

non c'est pas un fake. :D

#3 OFFLINE   Allblack

Vieux.

• Membre
  • 2 974 messages

Posté 12 septembre 2009 - 13:14

C'est déjà ca ! :D

Si t'as d'autres infos (le contraire m'étonnerait...), n'hésite pas.

Image IPB

#4 OFFLINE   PainTneT

Machine de guerre

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 149 messages

Posté 12 septembre 2009 - 14:57

Le canon du SL68-II est un simple tube avec vis de contre serrage sur le corps, donc, non compatible avec le A5 ou le T68C. :D
P8intball Muséum.!
Stock class, pompes, semi-auto méca, semi-auto électro-pneumatiques, de 1986 à nos jours.
Docs techniques, parts kits, montages, custom, etc..
Site technikal: http://patpaintball....m.com/index.php

#5 OFFLINE   Legnathead

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 266 messages

Posté 12 septembre 2009 - 16:20

Ouarf dommage ca.. mais ils ont l'air de dire que le canon est bien d'origine, à voir =)

#6 OFFLINE   DaisukeOokami

God of War

• Membre
  • 11 878 messages

Posté 13 septembre 2009 - 12:00

je vais essayer de me rencarder. :D

#7 OFFLINE   X-Factor

fougère préférée...

• Membre
  • 8 365 messages

Posté 14 septembre 2009 - 15:34

Legnathead, le 12 septembre 2009 - 16:20, dit :

Ouarf dommage ca.. mais ils ont l'air de dire que le canon est bien d'origine
Ouais. Comme sur les autres lanceurs, quoi... bien que la longueur de 11" annoncée soit plus celle du canon "amélioré" du custom pro.

PainTneT, le 12 septembre 2009 - 14:57, dit :

Le canon du SL68-II est un simple tube avec vis de contre serrage sur le corps, donc, non compatible avec le A5 ou le T68C. :D
... sur le SL68II d'il y a quelques lustres, oui, mais on peut toujours espérer que ça aura changé avec la nouvelle version, non? :D
"À l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance. Seulement de nos jours, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort."
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00
"Play hard, play fair, play safe" (Fred Schultz)

#8 OFFLINE   Nic

Cocker über alles.

• Membre
  • 2 441 messages

Posté 14 septembre 2009 - 16:12

X-Factor, le 14 septembre 2009 - 15:34, dit :

Ouais. Comme sur les autres lanceurs, quoi... bien que la longueur de 11" annoncée soit plus celle du canon "amélioré" du custom pro.... sur le SL68II d'il y a quelques lustres, oui, mais on peut toujours espérer que ça aura changé avec la nouvelle version, non? :D

Sur la nouvelle photo le canon d'origine m'a fait penser à celui du Bravo One (simple tube bien lourd). Ce qui ne serait pas un mal vu ses performances tout à fait raisonnables pour un canon d'origine.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#9 OFFLINE   RaSs

Rass

• Membre
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 14 septembre 2009 - 18:29

Allblack, le 12 septembre 2009 - 11:10, dit :

Le prix de vente conseillé est de 169$ aux US :P Ca pourrait faire des heureux !

Bah en gros, ça va faire du 200e ici.

Le problème c'est qu'à chaque fois qu'on communique un prix de vente en dollars, les gens le convertissent en euros et s'imaginent que ça va être le prix de vente ici en France... mais non, ça marche pas comme ça ;)

Dernier exemple le plus connu en date, TPX annoncé à $220, tout le monde: "ouaaaaaaaaaaaaaais :P ça va faire du 150e"
Arrivé en France, prix de vente 300e, tout le monde: "hoooooooooooooooooooo :P y'a des voleurs y'a des voleurs etc..."

Modifié par RaSs, 14 septembre 2009 - 18:32.

#10 OFFLINE   ricotoxic

THUYAKILLER

• Membre
  • PipPipPip
  • 218 messages

Posté 15 septembre 2009 - 19:03

RaSs, le 14 septembre 2009 - 18:29, dit :

Bah en gros, ça va faire du 200e ici.

Le problème c'est qu'à chaque fois qu'on communique un prix de vente en dollars, les gens le convertissent en euros et s'imaginent que ça va être le prix de vente ici en France... mais non, ça marche pas comme ça ;)

Dernier exemple le plus connu en date, TPX annoncé à $220, tout le monde: "ouaaaaaaaaaaaaaais :P ça va faire du 150e"
Arrivé en France, prix de vente 300e, tout le monde: "hoooooooooooooooooooo :P y'a des voleurs y'a des voleurs etc..."
bah oui c'est normal nous vivons dans un nouveaux pays il s'appele TAXLAND qui plus est il faut bien que les comerçant bouffent un petit peu quand meme
pour le gun il etait dejas moche avant ...bah il est tjs aussi laid :P
PUMP'S NOT DEAD
JUST WOUNDED

#11 OFFLINE   fouge

Sex, Pump & Rock'n'roll

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 315 messages

Posté 06 octobre 2009 - 18:41

que le commercant bouffe oui mais que l'Etat se gave en taxe un peu moins heureux... wait and see
Make fun, not war.

#12 OFFLINE   X-Factor

fougère préférée...

• Membre
  • 8 365 messages

Posté 07 octobre 2009 - 11:05

Le débat sur les taxes n'a pas trop sa place ici. Par contre, rappeler que le SL68 II était déjà loin d'être le meilleur pompe du marché il y a 15 ans l'est... :siffle:

Mais bon. Robuste quoi. Ce qu'on demande à un presse-papier.
"À l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance. Seulement de nos jours, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort."
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00
"Play hard, play fair, play safe" (Fred Schultz)

#13 OFFLINE   -=SPQR=- @lxlelapin

NooB

• Membre
  • Pip
  • 6 messages

Posté 02 janvier 2010 - 16:13

Je viens de le recevoir (commander a Languedoc paintball)
Premier réflexe il a de la gueule! Mais ça fait pas tout.
A la prise en main je le trouve assez léger environ 1 Kg.
Petit rail de visée avec un mire ça c'est sympathique.
Réglage de la vélocité sans démontage et accessible.
Pour la précision avec le canon d'origine ca reste correct mais faut pas s'attendre a des miracles (je crois pas qu'il y est d'autres canons pour l'instant ni des amélioration d'ailleurs)
Pour les points faibles :
Le pompage est assez dur il faut ramener vers l'avant (c'est un peu chiant)
Le slam muscle bien le poignée mais avec la bouteille sous le bras il reste bien précis malgré la dureté du pompage.
Il est possible de charger deux billes et suivant le diamètre de la billes il te faut tenir le canon bien droit sinon après chargement elle tombe.
La toma et sterling nickel par contre les billes avec de la poudre (je me souviens pas le nom) tombent après le chargement.

#14 OFFLINE   -=SPQR=- @lxlelapin

NooB

• Membre
  • Pip
  • 6 messages

Posté 23 janvier 2010 - 14:32

Pour l'achat d'un nouveau canon voila un petit lien
canon de 14''

:good:

#15 OFFLINE   dogo56

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 232 messages

Posté 23 octobre 2014 - 08:45

bonjour
aux possésseurs de SL68, j'aimerai avoir vos amis sur ce pompe.
qualité, précision, si des problèmes détéctés et récurrents, entretien, fonctionnement...

je suis dans le MILSIM paintball et j'aimerai avoir un pompe en lanceur secondaire.
j'ai essayé le HAMMER7 mais sans réel satisfaction.

merci d'avance.
Le léopard ne se déplace pas sans ses tâches.

#16 OFFLINE   Faucompré

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 538 messages

Posté 23 octobre 2014 - 10:35

Le gros problème du SL68 c'est que c'est juste une enclume, mais c'est sur il est solide, je peu pas t'en dire plus dessus.. ^^
Pourtant le H7 tous le monde l'aime !
si tu veux un pompe pas chère il te reste le Trracer V1 et le V2 qui sont plutôt légé et avec des custo a la pelle look fusil a pompe,
après je sais pas si tu as prévu de faire une custo

#17 OFFLINE   mumba

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 523 messages

Posté 23 octobre 2014 - 10:45

J'ai un traacer v2 et j'ai testé le sl68 avec un lapco dessus

Je préfère de loin mon traacer tant sur le poids, que la possibilité de le custo et surtout la précision!!!!!!

Bon achat; le mieux est de tester
mais C H E U

#18 OFFLINE   Darkstar

Le Fléau du Darfour

• VIP
  • 16 214 messages

Posté 23 octobre 2014 - 10:51

Puis un trracer ça s'intègre aisément dans une coque airsoft, genre benelli ou remington, alors que le Sl68 avec sa poignée en fonte et son ASA intégré... heu bof. Image IPB

Au passage, joli coup de pelle !

Modifié par Darkstar, 24 octobre 2014 - 10:25.

#19 OFFLINE   dogo56

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 232 messages

Posté 23 octobre 2014 - 17:07

merci messieurs pour vos retours
Le léopard ne se déplace pas sans ses tâches.

#20 OFFLINE   astarix

vendetta alpha

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 259 messages

Posté 23 octobre 2014 - 17:13

Mumba tu aura un lien pour un Lapco pour le SL 68? Chaud de dénicher celui en céramique

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users