Aller au contenu

* * * * * 2 note(s)

Mythes et Légendes à propos des joueurs Pompe et Stock-Class

129 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Titansteam

Shadok d'atelier

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 767 messages

Posté 11 novembre 2010 - 22:31

Kikou les kikis!

Il y a peu je suis tombé sur cet article que j'ai trouvé très intéressant concernant les styles de jeu "Old-School", vus par les "autres" :rolleyes: .
Mais comme tout le monde ne peut peut-être pas le lire et que c'est même pas la peine d'essayer le traducteur automatique, je me propose à vous le traduire afin d'en faire profiter la communauté. :good:

Bonne lecture :pascontent:

__Titansteam

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Légendes et Mythes concernant les joueurs Pompe et Stock-Class

Vous les avez vus sur votre terrain, ils viennent seuls, ou parfois, tellement rarement, un petit groupe d'entre eux se montre. Ils ont un drôle d'équipement, avec des sortes de mini-bouteilles de co2 brillantes tout autour de leurs ceintures. Ils rechargent leurs loaders dans des tubes de 10 billes à la fois, et au lieu d'acheter un carton de billes, ils se partagent un sachet de 100...
Vous avez entendus des rumeurs à propos de ces étranges créatures; leur précision mortelle, leur façon d'apparaitre de nulle part et de surprendre les joueurs. La manière dont leur billes volent droit et loin.
Vous devriez connaitre leurs secrets, mais vous en avez peur...très peur...Ce sont les JOUEURS POMPE ET STOCK CLASS!!!

Mettons les choses au clair à leur sujet;

Mythe n°1: Les Joueurs Pompe et Stock-Class ne peuvent pas se permettre des Semis...

Humm...Allo??? Avez-vous vu le prix d'un nouveau marqueur Stock-Class?? Même d'occasion, ils valent généralement plus qu'un Semi de loisir.
Cela dit, ils reviennent moins cher à l'utilisation; vous tirez moins de billes, mais cela prendra énormément de billes sauvées pour le rentabiliser.
De plus, il n'est pas raisonnable de juger les personnes sur leur statut financier affiché (ou actuel); Quel intérêt? Vous êtes ici pour jouer, et eux aussi, donc n'y pensez plus.
C'est le Jeu qui est important, et il ne faut qu'une bille pour être sorti...

Mythe n°2: Les Joueurs Pompe et Stock-Class sont tous des vieillards voulant retrouver leur gloire d'antan.

Ok, certains d'entre eux peut-être, (J'en sens quelques-uns se fâcher; ça vient pas de moi je suis juste le traducteur ici! :lol: ) mais regardez un peu les équipes de tournois de stock-class, particulièrement sur la côte Ouest. (Chez les bretons? :P ) Vous seriez surpris de trouver un seul joueur de plus de 25 ans, et la plupart en ont moins de 18.
Effectivement, beaucoup de "vieillards" que je connais ne reprendraient pas un pompe, même en les payant!
Petite anecdote d'un "vieillard", après lui avoir demandé de jouer en pompe; "Eh junger mais t'es complètement dingue ou quoi? Hacht gebiebelt? Gott verdommt mich am arsch je suis donc bien trop vieux pour ces conneries-là! Allez hop donne moi donc un électro que je puisse donc au moins faire quelque chose avec ça!
...Mais attention; Il existe encore beaucoup de "vieillards" jouant au pompe...Et ceux-ci sont très, très forts...ça va mieux? :lol:

Mythe n°3: Les parties Pompe et Stock-Class sont longues et ennuyantes...

Regardez n'importe quel joueur Stock-Class sur le terrain, et vous changerez d'avis. Dans les parties actuelles, avec la petite taille des terrains vous ne pouvez pas courir, vous planter à un endroit et attendre. Les joueurs Stock-Class sont constamment en mouvement, à la recherche du tir parfait, avançant, attaquant, et apportant même tirs de couverture pour leurs coéquipiers en Semi.
Certains joueurs Stock-Class peuvent tirer jusqu'à 10 billes par seconde, oui j'ai bien dit DIX et plus BPS!!! Ce qui est plus rapide qu'un Spyder Semi d'origine.
Cela vous a toujours l'air ennuyant? Un joueur Pompe lent est un joueur Pompe éliminé..
On joue semi pour se détendre et se reposer; ça requiert beaucoup moins d'efforts que pour un jeu au Pompe.

Mythe n°4:Tous les marqueurs Pompe sont des Stock-Class.

Celui-ci est connu, et énerve les joueurs Stock-Class lorsqu'ils l'entendent.
Un marqueur (pompe) Stock-Class possède un approvisionnement par tube de billes horizontal, d'une capacité maximum de 15 coups, et est alimenté par des sparclettes de 12g de Co2. N'importe quel pompe avec un loader, ou une bouteille d'air ou Co2 (quelle qu'en soit la capacité) n'est pas un Stock-Class.

Mythe n°5:Les marqueurs Pompe sont plus précis.

Je n'aime pas désavouer celui-ci, mais malheureusement il n'est pas vrai.
Ils ont l'air plus précis pour certaines raisons;
La principale étant que les joueurs Pompe ont plus tendance à viser, compte tenu du fait qu'ils n'aient pas un loader de 200 billes en réserve; Vous voulez que vos coups comptent.
Une autre raison est qu'ils tirent moins souvent, permettant au Co2 de s'éxpanser complètement, lui donnant plus de consistance.
(rajout perso: Ils tendent également à tenir leurs marqueurs par la pompe, amenant un meilleur maintien et une meilleure stabilité en position de tir comparé à un semi qu'on aurait plutôt tendance à prendre par le régulateur, par exemple)

Mythe n°6:Les pompes sont "low-tech".

Comme pour les marqueurs semi-auto, tous les niveaux de technologie sont disponibles. Regardez un marqueur pompe moderne et vous verrez des matériaux de haute qualité issus de l'aéronautique, des flux gazeux étudiés, des internes conçus pas ordinateur, et bien d'autres aspects techniques. Les marqueurs pompe d'aujourd'hui sont plus légers, plus robustes, consomment moins d'air et sont plus réguliers au chrony, ce qui les rend plus précis. Ils peuvent tourner en air ou Co2, et toutes les variantes.
Si l'idée de départ est basique, et construite sur les règles d'équipement du Stock-Class, leur application n'en est pas moins avancée et totalement moderne.

Mythe n°7:Les marqueurs Pompe ne sont pas compétitifs en tournoi.

Il y a des équipes Pompe qui surpassent des équipes Semi presque par habitude, sur de gros évènements. Les teams PPIG, Total Grief et bien d'autres jouent en Pompe et Stock-Class, et gagnent constamment... Les victoires de joueurs jouant en Pompe ne rend que la victoire plus gratifiante...

Mythe n°8:Les joueurs Pompe ont des billes secrètes à tête chercheuse et guidage laser.

Ok, celui-ci est un mythe. Dès fois on ne les verrouille pas convenablement sur la cible et elles ratent quoi qu'il arrive! :lol:

Un joueur Pompe ou Stock-Class est un sportif (ou une sportive) n'ayant pas peur du défi; quelqu'un voulant connaitre son vrai niveau, et généralement quelqu'un qui veut augmenter le niveau de jeu autour de lui.
Nous ne sommes pas super-humains ou super-quoi-que-ce-soit; nous sommes simplement des joueurs qui sortent pour s'amuser, et cherchent plus de défi que le jeu Semi habituel peut offrir...
Alors avant de vous enfuir en criant "Les Prussiens Shadoks arrivent!!! Les Shadoks arrivent!!!"
lorsque nous arrivons sur votre terrain de jeu local, souviens-toi...

Nous pouvons te sortir en une bille, à 100m, en pleine tempête, sous la pluie, avec le masque embué et tu ne nous verrais même pas...Donc courrir ne te servirait à rien; pourquoi ne pas nous rejoindre plutôt? :P

Titan Prod Paintball

Pièces et Services Custom

Voir le messageParabellum60, le 27 juin 2012 - 15:41, dit :

Y'as pas a dire ta devise c'est troll power a toi xD

#2 OFFLINE   Influenza

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 189 messages

Posté 12 novembre 2010 - 03:20

Clâsse! :good:

Nobody's untouchable!

#3 OFFLINE   FRENCH-PREDATOR

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 12 novembre 2010 - 07:45

Ah le paintball stock class,franchement c'est le paint que je préfére (j'ai moi meme 2 Sterlings),le probléme c'est de trouver des équipes entiéres en stock class....elles sont rares ou en voie d'extiction....la faute à quoi???? Tout simplement le progrés,la technologie,beaucoup de joueurs entrent dans le paint avec leur sulfateuse à 200 billes/secondes...quel gachis,adios la tactique,la peur de se faire toucher,désormais on repeint son adversaire....

#4 OFFLINE   Adam

Rédac' Chef

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 376 messages

Posté 12 novembre 2010 - 08:55

Toujours marrant les petits articles comme ça :good:

PS : oublie pas la source pour la traduction :rolleyes: Rien dit, pas vu la redirection :pascontent:

Modifié par Adam, 12 novembre 2010 - 10:20.

Image IPB

Image IPB Image IPB

#5 OFFLINE   Nic

Cocker über alles.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 441 messages

Posté 12 novembre 2010 - 10:15

Merci pour la traduction. :good:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#6 OFFLINE   Hamtaro

Sniper !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 076 messages

Posté 12 novembre 2010 - 10:19

sympathique
Hamster pompeux

#7 OFFLINE   Otto Cockerman

God of War

• Modérateur
  • 5 566 messages

Posté 12 novembre 2010 - 11:58

:good:

"l'homme d'action est celui pour qui rien n'est ecrit" Lawrence d'Arabie

#8 OFFLINE   chester jones

Hand on the pump

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 12 novembre 2010 - 15:29

Voir le messageFRENCH-PREDATOR, le 12 novembre 2010 - 07:45, dit :

elles sont rares ou en voie d'extiction....la faute à quoi????

Comme te l'aurait dit Le Toutnoir, nous sommes à présent à l'ére de "la précision par la quantité"...
N'as tu pas une idée d'à qui profite le crime?!

désormais on repeint son adversaire....

Ou bien plus généralement l'obstacle derrière lequel il est caché.....
Image IPB

#9 OFFLINE   DUCON jean marie

NATACHA INSIDE

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 711 messages

Posté 12 novembre 2010 - 16:39

Ce splendide article n'a rien à envier à Paulitsair et prouve juste qu'un pompeux Américain est au moins aussi con qu'un pompeux Français.

Modifié par DUCON jean marie, 12 novembre 2010 - 16:39.

ex-Paintballeros, ex-Billes de Clown, ex-Samourai, ex-FDP, futur ex-Shadock et vrai casse couilles
Image IPB
RASS a fini modérateur sur S.O.P., que ça serve de leçon aux autres!===>Image IPB

#10 OFFLINE   Influenza

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 189 messages

Posté 13 novembre 2010 - 01:50

elles sont rares ou en voie d'extiction....la faute à quoi????

Une partie en Pompe coute 100 voir 200 Billes,
Une partie avec un tm7 coute 1 voir 2 Cartons de 2000Billes

Lî société dî consomation mon fils!

Nobody's untouchable!

#11 OFFLINE   KRAV13alex

entraînement dur, combat facile

• Membre
  • 5 069 messages

Posté 13 novembre 2010 - 06:26

Une partie en Pompe coute 100 voir 200 Billes,
Une partie avec un tm7 coute 1 voir 2 Cartons de 2000Billes

pas d'accord ! c'est le joueur qui fait la conso et le style de jeux, pas le marqueur !
maintenant, il est vrai que boulasser comme un sagouin est plus facile avec un TM !

c'est comme si tu parles des chiens, y a pas de chiens "dangereux", y a que des cons "dangereux" qui possèdent des chiens à leur image...

sinon super article ! merci pour la traduction qui nous en fait profiter !
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" Isaac ASIMOV
"Vivre libre ou Mourir..."
"pas de cerveau, pas de migraines...."

#12 OFFLINE   chester jones

Hand on the pump

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 13 novembre 2010 - 11:07

Voir le messageKRAV13alex, le 13 novembre 2010 - 06:26, dit :

pas d'accord ! c'est le joueur qui fait la conso et le style de jeux, pas le marqueur !

Image IPB

#13 OFFLINE   DUCON jean marie

NATACHA INSIDE

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 711 messages

Posté 13 novembre 2010 - 11:33

Ben c'est vrai y a qu'a regarder Chester le bourrin jouer, il est bien capable lui aussi de faire du 10 billes seconde avec un stock class...Bon d'accord il en chambre 10 dans le canon et après il tire mais n'empêche.
ex-Paintballeros, ex-Billes de Clown, ex-Samourai, ex-FDP, futur ex-Shadock et vrai casse couilles
Image IPB
RASS a fini modérateur sur S.O.P., que ça serve de leçon aux autres!===>Image IPB

#14 OFFLINE   Titansteam

Shadok d'atelier

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 767 messages

Posté 13 novembre 2010 - 12:02

Voir le messageDUCON jean marie, le 13 novembre 2010 - 11:33, dit :

Bon d'accord il en chambre 10 dans le canon et après il tire mais n'empêche.

Oooh!! Bon ça!!! :good:

Merci à tous en tous cas; pour ma part j'ai bien aimé parce que la façon dont c'est rédigé nous "mystifie" un peu, avant de faire comprendre que c'est tout à fait abordable par chacun, et que finalement pourquoi ne pas s'y essayer?

C'est un bon moyen de propagande pour amener des nouveaux pratiquants!! :pascontent:

Titan Prod Paintball

Pièces et Services Custom

Voir le messageParabellum60, le 27 juin 2012 - 15:41, dit :

Y'as pas a dire ta devise c'est troll power a toi xD

#15 OFFLINE   chester jones

Hand on the pump

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 13 novembre 2010 - 12:15

Voir le messageDUCON jean marie, le 13 novembre 2010 - 11:33, dit :

Ben c'est vrai y a qu'a regarder Chester le bourrin jouer, il est bien capable lui aussi de faire du 10 billes seconde avec un stock class...Bon d'accord il en chambre 10 dans le canon et après il tire mais n'empêche.

D'ailleur je ne pompe qu'une fois puis je vide directement un tube de 10 dans le canon et c'est du 10 bps en stockclass. Les bons jours moi aussi j'arrive à tirer mes 2 cartons 1/2 et 5 à 6kg de sparclettes....
...ya pas de raison que ca revienne cher qu'aux autres les journées de paint...
Image IPB

#16 Guest_Ratanobu Maitre des egouts_*

• Invité

Posté 13 novembre 2010 - 13:45

T'as bien raison mon Chester, tant que t'es sur le terrain c'est pour tirer, sinon autant aller rejoindre JMD dans la deadzone (pour tirer aussi ?).

#17 OFFLINE   FRENCH-PREDATOR

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 13 novembre 2010 - 14:06

Pour rester dans "le monde du stock class",je suis passé récemment au T 8 et T 9 en mode chargeur et je suis scotché de la précision des joujou...maniable,léger et puis t'as plus la bouteille de CO2 sous le bras et le gros loader qui t'empeche de voir ou tu tire.
Franchement Tibérius c'est cool,bon c'est sur qu'en mode chargeur-sparclette faut du stock dans les 2 mais je trouve que c'est un bonne alternative entre le style pompe et le style sulfateuse.
Allez je vous poste des images de mes nouveaux joujou bientot (rubrique photos dans sujet Tibérius).

#18 OFFLINE   Darkstar

Le Fléau du Darfour

• Membre
  • 16 215 messages

Posté 13 novembre 2010 - 16:22

Le tibérius n'est pas un stock class, mais un semi de poing... :good:

En terme de jeu, ça ne change pas tant de chose que ça, mais pour ce qui est de appellation d'origine contrôlée, ça passe pas.

Modifié par Darkstar, 13 novembre 2010 - 16:23.

#19 OFFLINE   -ExSi-MacSog

Ultimate Player

• Modérateur
  • 4 756 messages

Posté 13 novembre 2010 - 16:56

Je savais qu'il allait monter au créneau pour remettre les noobs du stock class à leur place! :pascontent: :rolleyes: :lol:

Maintenant, je trouve que le Mythe n°2 n'est pas si faux que ça... :good:
Image IPB

#20 OFFLINE   Darkstar

Le Fléau du Darfour

• Membre
  • 16 215 messages

Posté 13 novembre 2010 - 18:34

J'ai rien dit pour le milsim et les pots de 140 moi, chacun son créneau. :pascontent:

Modifié par Darkstar, 13 novembre 2010 - 18:35.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users