Il y a peu je suis tombé sur cet article que j'ai trouvé très intéressant concernant les styles de jeu "Old-School", vus par les "autres"

Mais comme tout le monde ne peut peut-être pas le lire et que c'est même pas la peine d'essayer le traducteur automatique, je me propose à vous le traduire afin d'en faire profiter la communauté.

Bonne lecture

__Titansteam
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Légendes et Mythes concernant les joueurs Pompe et Stock-Class
Vous les avez vus sur votre terrain, ils viennent seuls, ou parfois, tellement rarement, un petit groupe d'entre eux se montre. Ils ont un drôle d'équipement, avec des sortes de mini-bouteilles de co2 brillantes tout autour de leurs ceintures. Ils rechargent leurs loaders dans des tubes de 10 billes à la fois, et au lieu d'acheter un carton de billes, ils se partagent un sachet de 100...
Vous avez entendus des rumeurs à propos de ces étranges créatures; leur précision mortelle, leur façon d'apparaitre de nulle part et de surprendre les joueurs. La manière dont leur billes volent droit et loin.
Vous devriez connaitre leurs secrets, mais vous en avez peur...très peur...Ce sont les JOUEURS POMPE ET STOCK CLASS!!!
Mettons les choses au clair à leur sujet;
Mythe n°1: Les Joueurs Pompe et Stock-Class ne peuvent pas se permettre des Semis...
Humm...Allo??? Avez-vous vu le prix d'un nouveau marqueur Stock-Class?? Même d'occasion, ils valent généralement plus qu'un Semi de loisir.
Cela dit, ils reviennent moins cher à l'utilisation; vous tirez moins de billes, mais cela prendra énormément de billes sauvées pour le rentabiliser.
De plus, il n'est pas raisonnable de juger les personnes sur leur statut financier affiché (ou actuel); Quel intérêt? Vous êtes ici pour jouer, et eux aussi, donc n'y pensez plus.
C'est le Jeu qui est important, et il ne faut qu'une bille pour être sorti...
Mythe n°2: Les Joueurs Pompe et Stock-Class sont tous des vieillards voulant retrouver leur gloire d'antan.
Ok, certains d'entre eux peut-être, (J'en sens quelques-uns se fâcher; ça vient pas de moi je suis juste le traducteur ici!

Effectivement, beaucoup de "vieillards" que je connais ne reprendraient pas un pompe, même en les payant!
Petite anecdote d'un "vieillard", après lui avoir demandé de jouer en pompe; "Eh junger mais t'es complètement dingue ou quoi? Hacht gebiebelt? Gott verdommt mich am arsch je suis donc bien trop vieux pour ces conneries-là! Allez hop donne moi donc un électro que je puisse donc au moins faire quelque chose avec ça!
...Mais attention; Il existe encore beaucoup de "vieillards" jouant au pompe...Et ceux-ci sont très, très forts...ça va mieux?

Mythe n°3: Les parties Pompe et Stock-Class sont longues et ennuyantes...
Regardez n'importe quel joueur Stock-Class sur le terrain, et vous changerez d'avis. Dans les parties actuelles, avec la petite taille des terrains vous ne pouvez pas courir, vous planter à un endroit et attendre. Les joueurs Stock-Class sont constamment en mouvement, à la recherche du tir parfait, avançant, attaquant, et apportant même tirs de couverture pour leurs coéquipiers en Semi.
Certains joueurs Stock-Class peuvent tirer jusqu'à 10 billes par seconde, oui j'ai bien dit DIX et plus BPS!!! Ce qui est plus rapide qu'un Spyder Semi d'origine.
Cela vous a toujours l'air ennuyant? Un joueur Pompe lent est un joueur Pompe éliminé..
On joue semi pour se détendre et se reposer; ça requiert beaucoup moins d'efforts que pour un jeu au Pompe.
Mythe n°4:Tous les marqueurs Pompe sont des Stock-Class.
Celui-ci est connu, et énerve les joueurs Stock-Class lorsqu'ils l'entendent.
Un marqueur (pompe) Stock-Class possède un approvisionnement par tube de billes horizontal, d'une capacité maximum de 15 coups, et est alimenté par des sparclettes de 12g de Co2. N'importe quel pompe avec un loader, ou une bouteille d'air ou Co2 (quelle qu'en soit la capacité) n'est pas un Stock-Class.
Mythe n°5:Les marqueurs Pompe sont plus précis.
Je n'aime pas désavouer celui-ci, mais malheureusement il n'est pas vrai.
Ils ont l'air plus précis pour certaines raisons;
La principale étant que les joueurs Pompe ont plus tendance à viser, compte tenu du fait qu'ils n'aient pas un loader de 200 billes en réserve; Vous voulez que vos coups comptent.
Une autre raison est qu'ils tirent moins souvent, permettant au Co2 de s'éxpanser complètement, lui donnant plus de consistance.
(rajout perso: Ils tendent également à tenir leurs marqueurs par la pompe, amenant un meilleur maintien et une meilleure stabilité en position de tir comparé à un semi qu'on aurait plutôt tendance à prendre par le régulateur, par exemple)
Mythe n°6:Les pompes sont "low-tech".
Comme pour les marqueurs semi-auto, tous les niveaux de technologie sont disponibles. Regardez un marqueur pompe moderne et vous verrez des matériaux de haute qualité issus de l'aéronautique, des flux gazeux étudiés, des internes conçus pas ordinateur, et bien d'autres aspects techniques. Les marqueurs pompe d'aujourd'hui sont plus légers, plus robustes, consomment moins d'air et sont plus réguliers au chrony, ce qui les rend plus précis. Ils peuvent tourner en air ou Co2, et toutes les variantes.
Si l'idée de départ est basique, et construite sur les règles d'équipement du Stock-Class, leur application n'en est pas moins avancée et totalement moderne.
Mythe n°7:Les marqueurs Pompe ne sont pas compétitifs en tournoi.
Il y a des équipes Pompe qui surpassent des équipes Semi presque par habitude, sur de gros évènements. Les teams PPIG, Total Grief et bien d'autres jouent en Pompe et Stock-Class, et gagnent constamment... Les victoires de joueurs jouant en Pompe ne rend que la victoire plus gratifiante...
Mythe n°8:Les joueurs Pompe ont des billes secrètes à tête chercheuse et guidage laser.
Ok, celui-ci est un mythe. Dès fois on ne les verrouille pas convenablement sur la cible et elles ratent quoi qu'il arrive!

Un joueur Pompe ou Stock-Class est un sportif (ou une sportive) n'ayant pas peur du défi; quelqu'un voulant connaitre son vrai niveau, et généralement quelqu'un qui veut augmenter le niveau de jeu autour de lui.
Nous ne sommes pas super-humains ou super-quoi-que-ce-soit; nous sommes simplement des joueurs qui sortent pour s'amuser, et cherchent plus de défi que le jeu Semi habituel peut offrir...
Alors avant de vous enfuir en criant "Les
Nous pouvons te sortir en une bille, à 100m, en pleine tempête, sous la pluie, avec le masque embué et tu ne nous verrais même pas...Donc courrir ne te servirait à rien; pourquoi ne pas nous rejoindre plutôt?