Aller au contenu

Tout pour le cocker HB!

340 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gilou

couillu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 251 messages

Posté 14 janvier 2012 - 00:52

Bonjour à tous,

Je précise que je ne suis pas un professionnel.

Je vous propose de faire découper vos corps de cocker pour les passer en HalfBlock ou MiddleBlock.
Tout est fait par des professionnels tourneur/fraiseur sur commande numérique ou non en fonction du travail à effectuer.
A cette découpe il faut ajouter la modification du marteau et de la pump arm.
Je fournis bien évidemment un kit culasse delrin adapté à la découpe qui sera faite. Possibilité de couleur pour les kits (noir, blanc, rouge, vert, bleu et jaune) et de les mélanger comme bon vous semble, le pin est en alu brut. Aucune prétention esthétique dans mes découpes, je vise le travail simple et efficace qui ne demandera pas 3 heures d'usinage qui piquent le portefeuille...

Je fais également d'autres pièces détachées : clé démonte valve, IVG à serrage manuel en Delrin (couleur au choix) ou en alu brut. Puamp arm aux cottes HB / MB, drilled ou non pour levier slam.

En attente de prix fournisseur et peut-être vous seront bientôt proposés : Autotrigger pour poignée CCM, Autotrigger pour poignée slide, kit pompe simple et kit pompe deluxe. Possibilité de faire des anodisations (je dois vérifier la qualité, les couleurs, la profondeur...), mais ça permettra de faire le pin, le corps et le kit pompe deluxe de la même couleur! Ou faire vos pièces perso.

J'ai déjà fait quelques découpes : la première fut celle du lanceur de Rjay que l'on a pu suivre sur ce forum^^, une petite vingtaine de corps pour Williams27, un corps pour Alt4iir, un pour Dardagnan, celui de Jericho est en cours ainsi que selui de maximus. Nitroz aura ma première découpe MB.

Tarifs :
- Je fais les clés à 15€ fdpo (inox 316L, poignée ergonomique, respecte les cottes d'origine).
- Les IVG je n'ai pas encore de tarifs bien définis, mais devraient tourner entre 10€ et 20€ selon la matière, brut ou anodisé.
- Je ne peux pas mettre de prix fixe sur une découpe, les cas sont différents. Le dernier en date, 90€ la découpe, le kit culasse, la modification du marteau et de la pump arm, frais de retour chez lui inclus.

Je vous mettrai des photos demain en ayant un peu plus de temps.

Merci, n'hésitez pas à me poser des questions.

Modifié par gilou, 14 janvier 2012 - 00:55.

#2 OFFLINE   jcdu24 dit papy boulasse

gros du bide

• Modérateur
  • 2 386 messages

Posté 14 janvier 2012 - 00:58

vas faloir qu'on discute d'ici peut monsieur gilou!!!
papy boulasse tellement connu que même les portes des super marché s'ouvrent devant lui

#3 OFFLINE   gilou

couillu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 251 messages

Posté 14 janvier 2012 - 01:01

Voir le messagejcdu24 dit papy boulasse, le 14 janvier 2012 - 00:58, dit :

vas faloir qu'on discute d'ici peut monsieur gilou!!!
Mais quand vous voudrez mon cher JCdu24!
Je suis assez dispo ces prochaines semaines, n'hésitez pas une seconde!
En plus je ne mords pas!! (pas encore, trop de dents de lait ^^)

#4 OFFLINE   jcdu24 dit papy boulasse

gros du bide

• Modérateur
  • 2 386 messages

Posté 14 janvier 2012 - 01:12

d'ailleur je déplace le post dans la section bon plan je trouve que c'est plus sa place
papy boulasse tellement connu que même les portes des super marché s'ouvrent devant lui

#5 OFFLINE   dardagnan

Phantom addict

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 816 messages

Posté 14 janvier 2012 - 01:14

je confirme , du très bon travail vraiment très bien fait aussi bien pour la découpe en HB, la modification du marteau et de la tige d armement ou les clés de valve
voilà la découpe en HB de mon superstock brut et la clé de valve
avant :
Image IPB
après :
Image IPB Image IPB

merci a toi Gilou Image IPB

#6 OFFLINE   gilou

couillu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 251 messages

Posté 14 janvier 2012 - 01:20

Voir le messagejcdu24 dit papy boulasse, le 14 janvier 2012 - 01:12, dit :

d'ailleur je déplace le post dans la section bon plan je trouve que c'est plus sa place
Je te remercie bien Image IPB , j'avais posé la question à DarkStar par mp pour savoir dans quelle section poster, mais je n'ai pas eu de réponse.Image IPB
Je n'osais pas mettre l'annonce dans les bons plans...

#7 OFFLINE   Sad!k

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 14 janvier 2012 - 09:50

Salut Gilou

Tres intéressant tout ça!!
Je vais surement t'envoyé mon Orracle début février :)

En attendant est ce que tu fais des luges en delrin pour black magic 2005?

#8 OFFLINE   gilou

couillu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 251 messages

Posté 14 janvier 2012 - 10:46

Voir le messageSad!k, le 14 janvier 2012 - 09:50, dit :

Salut Gilou

Tres intéressant tout ça!!
Je vais surement t'envoyé mon Orracle début février Image IPB

En attendant est ce que tu fais des luges en delrin pour black magic 2005?

Salut,

Pas spécialement mais ça doit pouvoir se faire.
Le problème c'est que je n'ai pas de modèle sous la main pour en refaire une ou de BM05 pour y adapter une luge de HB...

Modifié par gilou, 14 janvier 2012 - 10:56.

#9 OFFLINE   Jericho

Shadok trolleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 928 messages

Posté 14 janvier 2012 - 10:47

Ouaa tu agrandis la gamme la ! Pour les anod' je voulais les faire chez le gars de Scidious mais si tu vas les faire je vais voir ;)
On vas faire bosser les potes c'est mieux :good:

Bref un mec sérieux et sympas mon joujou est chez lui en ce moment j'ai hâte de le recevoir vous pouvez y aller les yeux ferme !
"One shot ,One out."
100% Cocker Addict
Image IPB

#10 OFFLINE   gilou

couillu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 251 messages

Posté 14 janvier 2012 - 11:33

Petite précision : il ne faudra pas être pressé pour avoir sa découpe!
Je dépose les corps en découpe minimum par 5. Cela pour des raisons de logistique, de réglage machines chez le tourneur / fraiseur, et surtout de prix final pour vous... Alors parfois, le temps de recevoir 5 corps, il peut se passer un peu de temps.

Les kits culasses sont déjà faits, sauf pour les couleurs (il doit me rester un kit vert, un blanc et un jaune).
Les IVG devraient venir à partir de vendredi prochain. Pour commencer 20 en delrin noir, et 10 en alu brut.
Les clés je vais être en rupture, mais la matière pour en faire d'autres est commandée.
Des pump arm drilled aux cottes HB vendredi également.

Je saurai le prix des 2 kits pompe et de l'autotrigger pour poignée CCM en cours de semaine.

Les photos arrivent bientôt.

#11 OFFLINE   matt51

painteux libre

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 324 messages

Posté 14 janvier 2012 - 11:55

ca c'est bien cool Image IPB

va falloir que je récupère un corp de cocker un jours pour une p'tite découpe

je pense que tu va faire des heureux gilou

#12 OFFLINE   gilou

couillu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 251 messages

Posté 14 janvier 2012 - 19:52

Voir le messagedardagnan, le 14 janvier 2012 - 01:14, dit :

je confirme , du très bon travail vraiment très bien fait aussi bien pour la découpe en HB, la modification du marteau et de la tige d armement ou les clés de valve

merci a toi Gilou Image IPB

Mais de rien lol.
Si tu en as d'autres envoie-les moi Image IPB

#13 OFFLINE   gilou

couillu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 251 messages

Posté 14 janvier 2012 - 19:54

Voir le messagematt51, le 14 janvier 2012 - 11:55, dit :

ca c'est bien cool Image IPB

va falloir que je récupère un corp de cocker un jours pour une p'tite découpe

je pense que tu va faire des heureux gilou

J'espère bien Image IPB .
Et j'espère que ceux qui ont eu une découpe ou qui ont racheté un des "Willou" en sont contents!!

#14 OFFLINE   RIX

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 14 janvier 2012 - 21:15

moi je serais eventuellement interessé par un kit autotrigger pour poignée slide

#15 OFFLINE   R Jay

Grizzly

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 14 janvier 2012 - 21:57

Salut mon Gilou !!!

Je vois que tu es en plein développement et cela va permettre sans aucun doute aux cockers de se refaire une belle place au soleil Français !

Du coup j'ai vu que tu faisais ou allais faire pas mal de choses qui vont m'intéresser, mais je ne suis pas venu poster ici pour ça... on en disctuera plus tard en MP Image IPB

Non, je suis venu ici pour soutenir, encourager et imager ce post avec des photos du deuxième cocker découpé par la Gilou factory (la première découpe test ayant été réalisée sur son propre cocker), du premier marteau "half blocké" ainsi que de la première série de kits culasse, luge, pin en delrin et colorées,...

Tout d'abord voilà de quoi on est parti :
Image IPB
Image IPB
Voici ensuite quelques images du corps fraichement sortie de la découpe :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Une petite photo de famille des deux premiers VF02 passés par la Gilou factory, les deux corps test en fait :
Image IPB
Image IPB
Arrive ensuite la luge, culasse et pin pour le nouveau corps half block :
Image IPB
Puis le travail du marteau pour qu'il accepte la pin de culasse, cela donne ceci :
Image IPB
Image IPB
On assemble le tout sur le corp découpé :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Après remontage et deux-trois bricoles plus tard, cela peut donner quelque chose comme ça...:
Image IPB
Image IPB
ça donne surtout le lanceur dont vous rêviez et que vous pensiez inaccessible... et bien plus maintenant ! Alors MERCI Gilou !!!

Alors maintenant en voyant la qualité des premières découpes test, imaginez ce que Gilou peut faire de votre cocker !!!
Allez-y les yeux fermés et puis en plus le bonhomme est simplement génial !

Modifié par R Jay, 14 janvier 2012 - 22:04.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Kits joints "sur mesure" => ici !

#16 OFFLINE   gilou

couillu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 251 messages

Posté 15 janvier 2012 - 00:48

Voir le messageRIX, le 14 janvier 2012 - 21:15, dit :

moi je serais eventuellement interessé par un kit autotrigger pour poignée slide
Il faut juste que je chope d'abord un kit, type celui de GAT, et je pourrai en faire!
Après faudra voir si on modifie la détente d'origine, soit je fournis une nouvelle détente... à définir!

#17 OFFLINE   gilou

couillu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 251 messages

Posté 15 janvier 2012 - 01:02

Et merci mon Rjay Image IPB , pour les compliments et les photos Image IPB .

Faut que je post des photos, ça devrait pas être à vous de les mettre MDR! Je vais pas mettre tous les lanceurs non plus mais pour montrer ce qu'une découpe simple peut donner sur plusieurs type de corps. Pour le moment sont passés : SuperStock, Orracle, mini-orracle, VF02, Prostock, RF, RF (de 93 ou 94), Nightkast, Trilogy, Black magic 05...

On peut toujours essayer d'autres découpes un peu plus élaborées si vous avez de quoi m'expliquer ce que vous voulez...Image IPB

#18 OFFLINE   fouge

Sex, Pump & Rock'n'roll

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 315 messages

Posté 15 janvier 2012 - 18:28

tu pourrais le faire sur un sterling? Comme ya pas la fente pour la pin du marteau....
Make fun, not war.

#19 OFFLINE   R Jay

Grizzly

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 15 janvier 2012 - 19:04

Voir le messagefouge, le 15 janvier 2012 - 18:28, dit :

tu pourrais le faire sur un sterling? Comme ya pas la fente pour la pin du marteau....
ça c'est une question très intéressante !!! J'ai mon vieux Sterling Bronze qui ne serait pas du tout contre une modification à la "Chacal" !!!
ça fait plus d'un an que j'y pense mais bon, je ne peux pas financer mon cocker et un projet Sterling... mais bon, la réponse de mon Gilou m'intéresse aussi !!!
Même si j'imagine qu'il va simplement te répondre que si tu lui donne les cotes il peut te le faire... alors à toi de lui fournir un joli plan coté...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Kits joints "sur mesure" => ici !

#20 OFFLINE   Sad!k

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 15 janvier 2012 - 19:04

Voir le messagegilou, le 14 janvier 2012 - 10:46, dit :

Salut,

Pas spécialement mais ça doit pouvoir se faire.
Le problème c'est que je n'ai pas de modèle sous la main pour en refaire une ou de BM05 pour y adapter une luge de HB...

Pas de problèmes, je t'envoie la mienne en même temps que le corps d'Orracle debut fevrier ;)
D'ailleurs je passe en MP a ce sujet.
Par contre pour la luge faudra que tu prenne tes cotes rapidement parce que je n'aurais plus de lanceurs pour jouer a part mon lance pierre ^^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users