Aller au contenu

- - - - -

Les différents style de paintball

13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Gatorz

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 267 messages

Posté 17 août 2012 - 22:05

Salut a tous,

Alors voila je me pose une question, quel sont les différents style de paintball ? Je connait le Speed Ball et le loisir.

Quel différence entre le RecBall et le Milsim ? Il y'a des lançeurs plus spécifique pour ces 2 types de jeux ?

Merci de vos réponses.

#2 OFFLINE   KRAV13alex

entraînement dur, combat facile

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 069 messages

Posté 17 août 2012 - 22:17

le rec ball, c'est du paintBALL RECréatif... du paintball loisir quoi !!

pas trop de règles si ce n'est celles de sécurité et les règles de bases comme touché=out.... tu peux en ajouter

du recball avec un scénario devient du paintball scénarisé !! tu peux le développer/élaborer jusqu'aux limites de ton imagination ! en back ground/dress code/etc.....

le milsim n'est qu'une toute petite sous-partie du paintball scénarisé... et encore on va dire, parce que trop scénarisée, une partie milsim perd de son esprit d'initiative, d'autonomie et de latitude d'action !

MILSIM=SIMulation MILitaire, donc une recherche plus ou moins poussée de réalisme dans un univers militaire !

le milsim peut se jouer en paint, en airsoft, en reconstitution napoléonienne avec tir à blancs, etc.... (en épée en mousse aussi je pense !)

la différence au niveau des lanceurs... ben en rec, on s'en fout, faut que ça tire des billes !!! en milsim on va dire qu'un lanceur ressemblant le plus fidèlement possible à un armement réel est indispensable !

dans son esthétique, mais aussi au niveau de ses chargeurs, capacité (ce qui impose des rechargements, etc...)
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" Isaac ASIMOV
"Vivre libre ou Mourir..."
"pas de cerveau, pas de migraines...."

#3 OFFLINE   Gatorz

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 267 messages

Posté 17 août 2012 - 22:37

Ah donc quand les gens parle de paintball loisir c'est du Recball. Pour le milsim je connaissais un peu même si je n'est jamais jouer se style de jeux.

#4 OFFLINE   KRAV13alex

entraînement dur, combat facile

• Membre
  • 5 069 messages

Posté 17 août 2012 - 23:16

le recball, ça se joue de toutes les façons avec tout type de marqueur !! c'est du jeu simple, mais c'est du paintball quoi !!

ça doit représenter dans les 90% du paint !!!
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" Isaac ASIMOV
"Vivre libre ou Mourir..."
"pas de cerveau, pas de migraines...."

#5 OFFLINE   snoupidog

paintball a 100%

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 454 messages

Posté 17 août 2012 - 23:30

Donc moi je fait du recball :)
Mini invert,trrace v2,bt4 slice..rotor..canon freack..kevlar 1,1..tenue full slam jack..

et tous sa en flumo !

#6 OFFLINE   Gatorz

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 267 messages

Posté 18 août 2012 - 13:46

Merci de ta réponse Krav

#7 OFFLINE   Darkstar

Le Fléau du Darfour

• Membre
  • 16 216 messages

Posté 18 août 2012 - 15:57

Voir le messagesnoupidog, le 17 août 2012 - 23:30, dit :

Donc moi je fait du recball Image IPB

Comme 95% des paintballeurs "du dimanche" qui ne jouent pas sur gonflable. Image IPB

Sinon, on peut citer aussi :

- le jeu de rôle Grandeur Nature, qui n'est pas forcément du "milsim", même si cela s'en rapproche, car le GN se doit de proposer un certain "réalisme" dans le jeu, qu'il s'agisse du passé (western...), d'un hypothétique futur (post-apocalyptique par exemple) ou d'une uchronie (steampunk).
Le GN se différencie notamment du milsim par un axe jeu de rôle vraiment important (proposer autre chose qu'un simple affrontement). Le lanceur de paintball n'est qu'un accessoire au même titre qu'une épée en latex pour du GN médiéval fantastique.
J'avoue que différencier du GN contemporain et du milsim peut créer quelques dizaines de pages de débats sur SPB... Disons simplement que le milsim peut se résumer à un face à face avec du matos réaliste et des règles de touche et de soin poussées. Alors que le GN lui, ne peut PAS se cantonner à une simple baston !
Ce n'est pas du simple "jeu scénario" non plus...

- Petite cadence, pompe ou stock class : le style que l'on a appelé Shadok quand on a commencé à proposer des parties dédiées via SPB. C'est du recball, mais avec une restriction sur le matériel employé : seuls les marqueurs à pompes ou semis de poing sont acceptés.

- Speedball est un terme généraliste pour parler des petits terrains jalonnés d'obstacles "non naturels". On y trouve les sup'airball (gonflables) et Hyperball (plastique dur). Si c'est tournoi, on parle bien évidemment de compétition. Y'a aussi des compétitions dans les bois...

- en opposition au Woodsball, terme lui aussi généraliste utilisé outre-atlantique pour parler du jeu dans les bois. Surtout utilisé fin 90 début 2000... Aujourd'hui, on utilise plus beaucoup ce mot, on parle plutôt de "camo" ou "scénario" (si toutefois, pour ce dernier point, on se creuse un peu la tête pour proposer autre chose qu'une élimination totale).

- Milpaint, là c'est du hardcore, genre de marche topo ou randonnée militaire, où l'on escalade, l'on rampe dans la boue, et que l'on en chie comme un vrai grunt pendant ses classes. Des fois, on peut se coltiner son lanceur pendant 72 heures sans tirer une boule.
J'avoue que là... limite on ne parle presque plus de paintball, mais de cohésion, de dépassement de soit. Mais bon, le terme revient des fois sur les forums, donc autant savoir de quoi on parle.

- Fritsim... mais le concept m'échappe un peu, si ce n'est qu'il faut passer la frontière belge... Image IPB

Modifié par Darkstar, 18 août 2012 - 16:20.

#8 OFFLINE   snoupidog

paintball a 100%

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 454 messages

Posté 19 août 2012 - 10:08

Y a de quoi se defouler MDR
Mini invert,trrace v2,bt4 slice..rotor..canon freack..kevlar 1,1..tenue full slam jack..

et tous sa en flumo !

#9 OFFLINE   Darkstar

Le Fléau du Darfour

• Membre
  • 16 216 messages

Posté 19 août 2012 - 11:50

Y'en a pour tous les goûts, on pourrait même dire qu'il y a un style de paintball "pour chaque paintballeur".

#10 OFFLINE   Gatorz

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 267 messages

Posté 20 août 2012 - 14:25

Merci pour ta réponse super enrichissante Dark ;)

#11 OFFLINE   Sonny Jay

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 20 août 2012 - 14:25

Voir le messageDarkstar, le 19 août 2012 - 11:50, dit :

Y'en a pour tous les goûts, on pourrait même dire qu'il y a un style de paintball "pour chaque paintballeur".

+1 Image IPB

#12 OFFLINE   AlexStarkh

NooB

• Membre
  • Pip
  • 8 messages

Posté 23 septembre 2019 - 13:17

Alors de mon coté j'ai fais une vidéo pour essayer d'expliquer les différents Styles de paintball je vous invite à allez y jeter un coup d'oeil ;) et n'hésitez pas à allez y mettre vos commentaires si vous avez un avis différent.

https://www.youtube....h?v=--I6qTNphRI
Alex Starkh Gérant de Starkh Paintball
http://www.starkh-paintball.com/

#13 OFFLINE   obimic

Le_Chat_Fou© since 2005

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 988 messages

Posté 30 septembre 2019 - 23:08

bonne nuit a tous

Image IPB

"Le con ne sait pas qu'il est con, le Connard, lui, le fait exprès, ça le rassure !"

#14 OFFLINE   Darkwolf

God of War

• Membre
  • 11 889 messages

Posté 30 septembre 2019 - 23:19

Bonne nuit !

Le Touriste du Paint !
Ex Roquetaillade Paintball - Ex SPB Team - Ex Pro Concept Paintball (FR) - Ex Tippmann Sports (USA / BE) - Aujourd'hui BZ Tactical / PaintballSupplies (UK) - Demain ? (??)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users