Aller au contenu

- - - - -

Projet futur de création de terrain

3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   coqovin

NooB

• Membre
  • Pip
  • 46 messages

Posté 04 février 2013 - 21:03

Salut a tous, je suis actuellement entrain de peser le pour et le contre dans l'ouverture d'un terrain ^^ (c'est vraiment pas évident mais j'aime les défis ^^) donc voila j'aimerais commencer le projet dici 1 ou 2 an de ouvrir un terrain dans les côtes d'armor.
Je cherche a faire un terrain qui réponde a toute les attentes des painteux ^^.

voici donc mes questions:
1)sur quelle genre de structure préféreriez vous jouer ?.

2)quelle sont vos attentes pour un terrain ?

3)quelle type de bille souhaiter vous trouvez sur un terrain ?

4) j'hesite encore entre prendre des tip 98 de base ou alors des a5 qu'en pensez vous ?

et bien sur sur quelle base de prix partir ? (bille, location de matos,...) ?

les autre question sont plus porté pour les professionnels du paint pourriez vous me donner approximativement un ordre de prix pour:

1)la superficie d'un bon terrain celons vous. ?

2)le prix d'une assurance avec leur nom ci elle sont bien.?

3)le coût de revient pour tous mettre au norme de sécurité . ? ( liens pour les trouver ) ?

4)le prix de la cotisation fédé ?

5)ya t'il des taxe particuliere avec l'activitée de paintball ou avec le terrain ?

bien sur je pars dans l'idée de réaliser mon projet en mettant le temps qu'il faudra ( j'aime bien les choses bienfaite ^^)

Si jamais vous avez des conseils ou alors des choses a me conseiller n'hesitez pas.

Un ENORME merci pour vos réponses a mes questions ^^

cordialement

#2 OFFLINE   biglouche

http://aslpaintball.fr

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 631 messages

Posté 04 février 2013 - 22:18

Citation

perso je te conseil dans un premier temps de viser la location,
un terrain de 100 x 50m est suffisant avec des petits obstacles.

Citation

il faut que tu puisse accueillir 10 voitures en gros,
un chalet ou un bungalow de chantier
un abri, des tables...

Citation

de la bille qui se nettoie bien, qui soit compatible avec ton lanceur, qui coûte pas trop cher...

Citation

4) j'hesite encore entre prendre des tip 98 de base ou alors des a5 qu'en pensez vous ?
prends un lanceur qui se démonte et se nettoie facilement,
pas un A5 du coup...

Citation

fais une petite étude de prix
compares avec tes voisins

Citation

les autre question sont plus porté pour les professionnels du paint pourriez vous me donner approximativement un ordre de prix pour:
tout dépend ou il est situé

Citation

renseignes toi au pres de la fps

Citation

3)le coût de revient pour tous mettre au norme de sécurité . ? ( liens pour les trouver ) ?
Cher, suis ce lien
http://www.enquetes-...f-s-52-905.html
de plus, je crois pour 2015, le terrain devrons etre adapté pour accueillir les handicapé, je sais vraiment pas ce que ça va donner...

Citation

le FPS ?
appel les

Citation

5)ya t'il des taxe particuliere avec l'activitée de paintball ou avec le terrain ?
si tu te mets à ton compte niveau taxe tu va pas etre decus...
le changement c'est maintenant

Image IPB

#3 OFFLINE   Chanard

-=Crocs de Sable=-

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 822 messages

Posté 06 février 2013 - 20:38

Voir le messagecoqovin, le 04 février 2013 - 21:03, dit :

Salut a tous, je suis actuellement entrain de peser le pour et le contre dans l'ouverture d'un terrain ^^ (c'est vraiment pas évident mais j'aime les défis ^^) donc voila j'aimerais commencer le projet dici 1 ou 2 an de ouvrir un terrain dans les côtes d'armor.
Je cherche a faire un terrain qui réponde a toute les attentes des painteux ^^.

C'est plutôt loin de chez moi, mais je vais répondre... on perd rien à aider un nouveau terrain Image IPB

Citation

voici donc mes questions:

Bâtiments en dur, forêt, bâtiments en bois/palettes...

Idéalement un bon mix entre des lignes de tir bien dégagées et de la couverture en quantité suffisante

Citation

Une zone accueil couverte en cas de grosse averse
Un coin cuisine/barbeuc

Le top étant d'avoir l'eau, l’électricité, des toilettes, un compresseur...

Dans l'absolu, un terrain propre (pas avec une couche de graisse de 3cm sur les obstacles), pas trop dangereux (verre, ferraille et autres pieux plantés dans le sol ou nids de vipères)

Citation

Si tu pars sur de la loc en méca, de la bille bien ronde, assez solide pour survivre au meca, pas trop grasse.
Si tu vises les joueurs équipés, prévois aussi de la bille un peu plus légère pour les électros.

Citation

Tu fais de la loc, donc soit tu peux te procurer des tip98 (d'occase) pour pas trop cher, soit tu pars sur du matos neuf et là, la question serait plutôt entre le FT12 et le BT4 slice!
Ben oui, en location, faut pouvoir gagner du temps sur tout, y compris la maintenance.
Le A5 est bien, mais j'aimerais pas avoir à en gérer tout un parc!

Donc à moins de faire une super affaire avec un parc d'occase, je dirais FT12/BT4 slice.

Citation

Impossible de te donner un prix comme ça: la qualité et la taille du terrain, la qualité de la bille... ce sont des variables trop incertaines!

Prévois des tarifs pour les joueurs équipés.
S'il y a beaucoup de teams par chez toi, un tarif de groupe peut être un bon plan pour les attirer (voir par la suite du sponsoring, des events, etc...)
Si tu accepte les billes de l'extérieur (certains le font), impose le contrôle à l'entrée.

Pour le prix du matos en loc, là encore tout dépend de ce que tu prends...
Perso, j'irais certainement pas payer la même chose pour louer un tipp98 qui a beaucoup vécu ou un FT12/BT4/A5 flambant neuf!
Comptablement, les marqueurs doivent être amortis (remboursés + provision pour remplacement) aussi rapidement que possible, après, c'est du bonus.

La plupart des terrains font leur beurre sur la bille...
On aime ou on aime pas, mais tu peux difficilement te permettre de passer à côté de cette source de revenu (en tous cas au début). Le choix de la bille devient donc un peu plus délicat: de la bonne bille, que tu puisses acheter à prix cassé pour la vendre un prix raisonnable (mieux vaut vendre beaucoup à pas cher que peu et hors de prix!)

Citation

Y'a pas de "bonne superficie": mieux vaut un petit terrain bien agencé qu'un grand pâturage vide!

Citation

TRES variable et souvent à la tête du client!

Une exception: la FédéGN! (vois avec FOX Image IPB )

Citation

alors là, si quelqu'un a l'ensemble des normes de sécurité, chuis curieux!

Sérieusement, si on veut vraiment respecter 100% des normes, on atteint des budgets pharaoniques: rampes d'accès, portes anti-panique, etc...

Sur le site de la FPS, tu as des fiches pour ce qui est de la pose des filets et des "règles" pour avoir un "bon" terrain.

Citation

FPS ou fédéGN?

//5)ya t'il des taxe particuliere avec l'activitée de paintball ou avec le terrain ?

non, sauf règlementation locale (rare et peu probable).
Reste la TVA, l'IS (si tu n'es pas en SCOP), la Taxe Pro Cotisation Foncière des Entreprises et toutes les joies de la fiscalité de notre beau pays.

//bien sur je pars dans l'idée de réaliser mon projet en mettant le temps qu'il faudra ( j'aime bien les choses bienfaite ^^)

Très bonne idée!
C'est toujours mieux que de foncer bille en tête et fermer au bout de 3 ans...
Image IPBImage IPB
Image IPB Image IPB
Image IPB

#4 OFFLINE   - MaD - SOAP

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 14 février 2013 - 13:53

Prend le BT-4 slice ou le nouveau BT rental ;)
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users