Aller au contenu

- - - - -

recherche charte pour pret d'un terrain

5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   rage33fr

NooB

• Membre
  • Pip
  • 8 messages

Posté 18 mars 2013 - 10:49

bonjour,

je suis un particulier et j'ai trouvé un propriétaire qui me preterait un joli petit terrain pour pratiquer le paintball.

Biensur nous allons mettre sur papier une sorte de petite charte d'utilisation pour lui garantir notre bonne fois et notre volonté de jouer dans de bonnes conditions (lanceurs reglés avant chaque session, balisage du terrain pour les promeneurs éventuels, pas d'alcool et de barbeuc....)

Quelqu'un aurait il déjà mis en place ce genre de charte ? si oui je serai preneur

merci à vous.

#2 OFFLINE   Jericho

Shadok trolleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 928 messages

Posté 18 mars 2013 - 11:21

Laisse tomber un terrain sans Barbeuc et bière c'est comme avoir un chat sans moustache !

Bonne continuation quand même ;)
"One shot ,One out."
100% Cocker Addict
Image IPB

#3 OFFLINE   Otto Cockerman

God of War

• Modérateur
  • 5 566 messages

Posté 18 mars 2013 - 11:38

le proprio voudra certainement se dégager de toutes responsabilités et demandera une assurance ...et si vous n'êtes pas une asso officiellement enregistrée, pas la peine de se tourner vers la fédé GN ou la FPS ...
Si vous le dégagez par écrit en stipulant qu'en cas d'accident un de vous (si vous n'etes pas une asso) endosse les responsabilités , c'est peut etre jouable mais que d'emmerdes pour le signataire en cas de pépin ...

"l'homme d'action est celui pour qui rien n'est ecrit" Lawrence d'Arabie

#4 OFFLINE   milanber

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 168 messages

Posté 18 mars 2013 - 11:52

c'est clair que de nos jours la creation d'une association est devenue incontournable pour tout ce qui est assurance, crédibilité, et "sérieux"...
de plus le proprietaire ne pourra qu'etre rassure par le statut "legal".

pour ce qui est de la charte je pense qu'un texte assez simple reprenant la decharge de responsabilite du proprietaire et les conditions specifiques du terrain devrait suffire.

bien entendu les filets, panneaux et autres securites (port du masque, limite de velocite des marqueurs...) font de toute facon parties du cadre de l'assurance : si le terrain ne repond pas a quelques "normes" precises, je pense que l'assurance ne prendra pas en charge les eventuels accidents. c'est qui si connaissent pour ne pas payer ces bougres !

Modifié par milanber, 18 mars 2013 - 11:53.

n'as tu jamais joué aux gendarmes et aux voleurs étant gamin ?

aux cow-boys et aux indiens ?

#5 OFFLINE   rage33fr

NooB

• Membre
  • Pip
  • 8 messages

Posté 18 mars 2013 - 12:15

merci pour vos réponses

la demarche de demander une autorisation officielle est déjà un gage de serieux. je vais suivre vos conseils pour rédiger un petit document

ensuite je comprends vos remarques sur les problèmes potentiels. pas de filet ou panneau, nous jouons "dans la nature" et avec ce qu'elle nous offre, donc pas d'amenagement. les parties sont biensur privées et sous ma responsabilité.... vu que je joue en famille ca ne me gene pas.

#6 OFFLINE   milanber

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 168 messages

Posté 18 mars 2013 - 14:42

bah si tu a un terrain avec l'autorisation ecrite du poprio. c'est deja pas mal (pas mal d'entre nous aimeraient en avoir autant). c'est pas du sauvage a l'arrache mais + du "free"

apres faut pas que vous shootiez un promeneur ou la terrasse du voisin qui boit l'apero parce que là merci les problemes !! d'ou les filets, les panneaux et tout ca.au moins aux zones sensibles.
en bref faites ca bien qu'on soit pas emmerdes Image IPB

Modifié par milanber, 18 mars 2013 - 14:43.

n'as tu jamais joué aux gendarmes et aux voleurs étant gamin ?

aux cow-boys et aux indiens ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users