Aller au contenu

* * * - - 2 note(s)

Information pour un evenement - BELGIQUE

event bruxelles information

25 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   omegajr

NooB

• Membre
  • Pip
  • 15 messages

Posté 27 octobre 2013 - 18:51

Bonjour à toute la communauté!

Dans le temps j'organisez plusieurs événements , mais jamais avec activité principal le Paintball.

J'explique mon concept :

J'aimerais organiser un événement dans un grande espace 10000m2

Donc j'aimerais savoir s'il faut des autorisations spéciales ? Police , Pompiers, ou autres ?

Sur theorie, j'attendrais 2000 joueurs + visiteurs sur 2 jours

Pourriez vous m'aider SVP, je désire commencer les demarches pour ce projet encore ce mois-ci pour réaliser l'evenement en Février.

Merci énormément pour l'attention de tous!

#2 OFFLINE   ElvisJAJ

cible émouvante

• Membre
  • PipPipPip
  • 239 messages

Posté 28 octobre 2013 - 01:06

Pour un évènement de 2000 personnes, il te faut en effet quelques autorisations, préfecture de police en tête. Ensuite, ils te renverront probablement vers les "aides" dont tu aura besoin, secouristes, sécurisation du site. D'autres indications te seront donné par l'assurance (plus que nécessaire, surtout pour le paint qui en plus d'être physique, est pratiquée par toute sorte de gens), qui te fera la liste de tout ce dont ils ont besoin.
Fallai mieu regarder Elvis il ta sniper a 15 bps !

#3 OFFLINE   Darkstar

Le Fléau du Darfour

• VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 212 messages

Posté 28 octobre 2013 - 14:24

Elvis, t'es malade ? Image IPB

Sinon, juste comme ça, pour comparaison :

- je prends le plus site français de paintball, du moins celui qui fait les plus gros BG : VECKRING.
- 2000 Joueurs, c'est "presque" ce qu'ils font sur le w-e, c'est ENORME : lignes de front impossibles à bouger, murs de billes dans les airs, présence de boulets exponentielle au prorata des joueurs présents, triche à gogo, et j'en passe.
- Veckring c'est 12 ha de bâtiments + zones de jeux (palettes en majorité plus quelques kékés). En clair, DOUZE FOIS 10000 m², la zone que vous proposez pour votre event.

Bref, je pense qu'il y a comme un problème pour les orgas et le jeu : l'équation n'est pas bonne (rapport nombre de joueurs / Surface) à moins que ce ne soit un principe de tournoi, certains jouent pendant que d'autres regardent.

Modifié par Darkstar, 28 octobre 2013 - 14:34.

#4 OFFLINE   biglouche

http://aslpaintball.fr

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 631 messages

Posté 28 octobre 2013 - 17:14

trop cool comme projet
moi et ma team on est super chaud
c'est où et quand Image IPB

10000m² par 2000 joueurs
ça fait 5 m² par joueur c'est largement suffisant Image IPB

Image IPB

#5 OFFLINE   warthog

M60 heavy gunner's

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 079 messages

Posté 28 octobre 2013 - 17:31

On peut jouer avec de la bille craie ??
a tous ceux qui sont sur la ligne de feu,a nous, et a ceux qui sont comme nous,
et il y en a pas beaucoup !

#6 OFFLINE   Ruff

Palmerized

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 257 messages

Posté 28 octobre 2013 - 18:46

Pffff, vous n'y connaissez rien, c'est du milsim, tout le monde sera habillé en treillis. Image IPB

Sans blaguer 10000 m² ça doit être plus ou moins ce que l'on a sur notre terrain, et à 30 joueurs je trouve qu'il y a déjà au moins 10 joueurs de trop pour que la partie soit agréable (en recball).... Alors 2000....

Modifié par Ruff, 28 octobre 2013 - 18:49.

Image IPB

#7 OFFLINE   omegajr

NooB

• Membre
  • Pip
  • 15 messages

Posté 29 octobre 2013 - 00:30

Merci pour vos réponses déjà. -

Petite précision l'evenement seras réalisé en BELGIQUE

J'explique au mieux pour qu'on puisse m'aider.

Renseignement sur la surface : + de 15000 m2 + Terrain exterieur 40000 m2

Je desire mélanger tout joueurs de paintball dans le même evenement, MILSIM - RECBALL - SPEEDBALL dans des espace bien divisées et avec des vrais terrains et scenarios

Et rajouter à cella plusieurs STANDS - Fabricants, Magasins, Terrains, Equipes Paintball, et etc - "Convention Paintball"

++++ SAFE ZONE + ZONE ALIMENTATION + ZONE TOILET

Ce que je veux savoir exactement :

Quoi adresser aux pompiers ?
Quels permis demander à la police ?
Quelle compagnie assurent ce type d'evenement?

Pour la logistiques, infrastructures je m'en sort, ce qui me bloque énormément c'est les autorisations et legislations pour ce type d'event.

Je compte mobiliser une centaine de personnes ( Stewards, sécurité, accueil, arbitres, ... )

Je suis indépendant en SPRL, donc je ferait ça en tant que société.

Toute aide seras la bienvenue,

Merci :-)

#8 OFFLINE   Darkstar

Le Fléau du Darfour

• VIP
  • 16 212 messages

Posté 29 octobre 2013 - 10:22

Et bien bon courage car les conditions sont plus que risquées (mélange des genres et surface réduite, car 6 ha c'est toujours la moitié de Veck' pour le double de joueurs).

Quand je vois les embrouilles d'un event "saisonnier" comme le millenium, je me demande comment c'est possible pour une SPRL de gérer ça.

Mais soit, quand on veut, on peut.

#9 OFFLINE   DaisukeOokami

God of War

• Membre
  • 11 878 messages

Posté 30 octobre 2013 - 12:25

40.000m2, c'est 200m x 200m. Je loue un terrain de taille comparable régulièrement, j'ai des remords dès qu'il faut dépasser 50 joueurs. Est tu sur de la taille du terrain ? n'aurais tu pas oublié un zéro ? Un truc où je peut déjà te renseigner, c'est sur la loi des armes. 1/ Une arme ne peut être vendu autre part que dans un local certifié et enregistré : exit la vente d'arme sur stand. 2/ le paintball n'est pas lié au loi sur le stand de tir - donc il n'y pas d'autorisation lié au paintball, simplement les autorisations traditionnelle pour les évenements.

Modifié par *USMC*Wolf, 30 octobre 2013 - 12:28.

#10 OFFLINE   Storm

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 172 messages

Posté 30 octobre 2013 - 23:06

Jojo sort de ce corps !!! Image IPB

#11 OFFLINE   USMC-Napo

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 505 messages

Posté 04 novembre 2013 - 08:25

Je commencerais ta démarche autrement.
1/ a tu déjà organiser une partie de paintball?, as tu une team/assoc avec toi? (viens de voir que tes une boites indé)

Car voir grand c"est bien, mais ce que tu prévois c"est un concentré de tout les insgrédient pour que ton évent explose, et si ta pas de bléssé tu aura de la chance.
Concrétement,
-jouer avec autant de personnes sur une surface ou je met moi entre 30 et 50 mecs
- mélanger des pratiques de paintball peu compatibles, : tu invite les fluo qui vont geuller car les mecs en faces se prennent pour une milice/ et les milsim voir camo vont geuller car ils ont les potes à bioman en face. (et je te parle pas coté régles de jeu)

-l'encadrement, cf ma question 1, pour te donner une idée, le TMF, event milsim by the Unit, ont avait env 130/150 personnes, 6 stands de pro, sa a générer casi 1 an de boulot par 15/20 personnes, de plus, pour faire venir des pro faut avoir si je puis dire ue légitimité.

Quand aux questions de prévenir les autorités etc, c'est une évidence, même pour un event de + de 50 personnes on passe toujours un appel pour prévenir les secours, prévoir une arrivé pour les pompiers etc, car plus ta de personnes = plus de pb et plus de risques de bléssés.

Voila, pour dire, te concentre pas juste sur le coté "administratif" car c'est rien par rapport aux nombres de personnes que t'aura besoin sur le terrain, sur le projet pendant des mois, du coté financier et surtout pour un 1er event ( je sais pas si tu en a déjà fais mais je n'ai pas encore croisé son spedo dans le monde du paint/milsim) faut pouvoir motiver toutes ces personnes la
Remplir un bg c"est pas si dur, quoi que veck&forpaint commençaient à avoir du mal de ce coté la, et ils ont renforcés leur com sur nous cousins germaniques( qui sont des plus bridés chez eux).

Bon je viens de voir que tes une société, tu parle d'une centaine de personne coté encadrant, ( tape plutot sur 200 ou 10% du nombre de personne).
USMC Team
www.usmc-milsim.be
http://bf3stats.com/...Napoleonnord#pc

#12 OFFLINE   omegajr

NooB

• Membre
  • Pip
  • 15 messages

Posté 04 novembre 2013 - 17:15

Merci enormement pour tout vos reponses.

Encouragent et decevant au meme temps.

L'être humain positif et optimiste comme moi s'attent à que les choses soient plus faciles.

Comme je dit au debut du post, j'organisait des events mais jamais en relation avec le paintball, donc mon experience concerne plus
l'organisation, logistique, fournisseurs et sécurité.

Mais même après toutes vos mises en garde et conseils je vais me lancer.

L'evenement serais réalisé en debut 2014, sur Bruxelles. Je vous donnerais plus de detailles pour la superficie de l'espace disponible,
et je ferais allors une appel aux teams ayant déjà organisé des B-G. pour une possible collaboration dans l'organisation.

N'hésitez vraiment pas à me donner encore vos avis , suggestions et conseils.

#13 OFFLINE   dechetoz

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 05 novembre 2013 - 11:38

je viens de voir ceci sur facebook contacte les ont sait jamais

"L'événement « The Citadel 2014 » se déroulera les 9/10/11 mai à Givet à la frontière franco-belge.

12 cartes différentes ! Cartes avec le terrain suivant: Urban, tunnels, anciennes douves, des bunkers, des bois,…

Tous les formats de paintball en un seul événement: Scénario, BIG GAME, UWL, Woodball, Sup Air, Magfed, Pistol only, Pump only, moins de 16 ans, female only, 5 vs 5, 20 vs 20, 500 vs 500, des cliniques, des séances de formation, des stands de tir et même ...... du Airhard (nous refusons d'appeler Airsoft).

Tous les formats défileront sur toutes les cartes. Ainsi, le village de combat urbain peut accueillir un 20 vs 20 suivi par Magfed only, suivi par 200 vs 200, suivi par Airhard, suivi par Team Deathmatch,…

Au cours de l'événement de trois jours, il y aurait 150 jeux de paintball organisé.
En tant que joueur, il vous suffit de regarder le programme et de décider sous quel format vous voulez jouer !

Si vous n’aimez pas un jeu au bout de 10 minutes, vous pouvez simplement sauter et sauter directement dans une autre carte à chaque fois que vous vouliez.

Vous serez transporté autour du site par des navettes qui vous permettrons de rejoindre la partie ou le terrain de votre choix afin de participer aux jeux organisé.

Chaque carte sera parrainée par une entreprise de paintball différente.
Il y aurait des formations sur l’entretien, des formations techniques gratuites, des cliniques et diverses présentations.

Le camping sera gratuit et les douches et les toilettes se trouvent sur place dans des blocs de construction appropriés.
Pour 15 € vous pouvez louer votre propre chambre pour 4 personnes avec votre propre toilette et douche.

La zone de trader serait à l'intérieur d'une immense salle chauffée, éclairée et disposera d’alimentation électrique approprié.

Il n’y a pas que du « gunfighting » pendant l’évènement! Vous pourrez faire une visite historique de la Citadelle, si vous voulez, vous promenez avec un historien qui vous détaillera les batailles à travers les siècles qui ont marqué le site.

Il y aurait d'autres activités sur place, comme la descente en rappel des fortifications, location de quad, ...

Tout cela était disponible pour le même prix qu'un BIG GAME normal... et les billes au même prix que pour d'autres événements.

Chaque nuit verra une grande fête avec des groupes live et des DJ et un prize pool pour les joueurs.
Des « Game designers » seront invités pour certaines cartes. Des équipes célèbres du monde entier seront invités à concevoir des jeux et invités à l'événement pour l’exécution de certains jeux spéciaux sur certaines cartes.

Le champ d'Air Sup accueillera un mini tournoi et sera géré par un important organisateur du tournoi européen.

Vous pouvez participer à un concours pour concevoir votre propre jeu et des centaines de joueurs vont jouer sur le projet gagnant ! (Peut-être le vôtre…)

Tous les formats de paintball sur l'offre, choix totale pour les joueurs et probablement le meilleur endroit dans le monde avec des installations qui ne peuvent être rivalisée dans d’autres organisations (votre propre chambre à coucher, salle de bains,…).

« The Citadel 2014 » parrainé par Valken sera lancé bientôt. Ce sera l'événement phare de l'Europe pour la saison 2014 en utilisant un format jamais vu n'importe où dans le monde.

Shoreline Paintball, Valken Sport et Agimont Adventure vous proposes un événement de paintball de nouvelle génération !

A suivre…"
[img][URL=https://imageshack.com/i/nhvnrrp][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/845/vnrr.png[/img][/URL][/img]

#14 OFFLINE   USMC-Napo

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 505 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:40

a givet? hum si c'est au fort j'ai des doutes car il est trop petit pour sa,
tu aurais le lien dechetoz?
USMC Team
www.usmc-milsim.be

#15 OFFLINE   SuPra JuL

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 05 novembre 2013 - 20:46

Si si a givet c'est chez moi. Euh je ne pense pas que tu es au courant que le fort fait 19 hectares fort et foret comprise!
tout se bidouille !!!

#16 OFFLINE   dechetoz

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 06 novembre 2013 - 10:06

Voir le messageUSMC-Napo, le 05 novembre 2013 - 12:40, dit :

a givet? hum si c'est au fort j'ai des doutes car il est trop petit pour sa,
tu aurais le lien dechetoz?

voila ou j'ai vu ca napo https://www.facebook...aintballWeTrust
[img][URL=https://imageshack.com/i/nhvnrrp][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/845/vnrr.png[/img][/URL][/img]

#17 OFFLINE   In Paintball We Trust

NooB

• Membre
  • Pip
  • 22 messages

Posté 06 novembre 2013 - 14:15

Salut la compagnie !

Je suis en contact avec les organisateurs de cet évènement (je ne fais pas partie de l'organisation mais je joue régulièrement sur leurs terrains)
Le site de la citadelle de Givet (Fort de Charlemont) est immense... et pour l'organisation d'un tel event, il y a 2 structures : SHORELINE (UK) et AGIMONT ADVENTURE (BE).
Voici une idée de la taille du site :
Image IPB

Pour toute cette surface, les organisateurs prévoient 1000 participants (tous formats de jeu confondu) sur 3 jours!
Entre les différents terrains, le camping, le logement en batiments, les douches, la restauration, la zone trader,... bref, faut de l'espace ET de l'expérience au niveau organisation (SHORELINE est une strucure anglaise qui organise régulièrement des parties de fou dans des endroits "exotiques" en Europe)

#18 OFFLINE   USMC-Napo

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 505 messages

Posté 06 novembre 2013 - 15:42

c'est bien le site qui me semblait, mais 1000 personnes me sembles beaucoup par rapport à l'espace en rouge( a voir si le camping est à coté car déjà sa prend pas mal de place).
USMC Team
www.usmc-milsim.be

#19 OFFLINE   In Paintball We Trust

NooB

• Membre
  • Pip
  • 22 messages

Posté 07 novembre 2013 - 08:52

J'ai joué avec 200 joueurs dans la partie verte de la carte (le village de combat) et c'était franchement bien!
Image IPB

#20 OFFLINE   DaisukeOokami

God of War

• Membre
  • 11 878 messages

Posté 07 novembre 2013 - 09:47

Citation

Si si a givet c'est chez moi. Euh je ne pense pas que tu es au courant que le fort fait 19 hectares fort et foret comprise!
Pour l'info, le fort n'est pas jouable en intégralité. C'est seulement la partie verte (le village commando) et une partie des douves et de la foret à l'ouest. Je pense que le coup d'organiser des mini jeux en rotation viens de là, les divers terrains sont pas relié directement entre eux, et donc faire jouer plus d'une centaine de joueurs sur un terrain en meme temps ca va etre une boucherie veckringienne. Je pense qu'il ont prix la meilleure option, ca devrait etre sympa. Je suis allé visiter le fort pour organiser une partie milsim mais finalement j'ai laché l'affaire, c'était pas vraiment adaptable pour ce que je voulais faire.

Modifié par *USMC*Wolf, 07 novembre 2013 - 09:47.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users