Aller au contenu

- - - - -

Ouvrir une entreprise de Paintball

62 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   expaintball

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 21 janvier 2016 - 16:24

Bonjour tout le monde,

allez je vais apporter a pierre à l'édifice ;)

j'ai monté mon terrain il y a presque 15 ans, avec 3500 euros en poche, aujourd'hui avec cette somme ce serait encore possible je pense, mais faudra pas voir trop gros...

Et j'ai vu l'évolution du paintball, à l'époque peu voir pas de compétition, des joueurs accés camo qui voulaient absolument jouer dans les bois...des clients qui sont devenus des amis, puis des concurrents ou des présidents d'asso...j'étais seul à la base...aujourd'hui le département compte 4 pro, une asso et peut être d'autres que je ne connais pas...au bout de 15 années je ne me tire toujours pas de salaire mensuel, je me paye mes vacances, des travaux dans la maison, et un peu d'épargne...non pas que ça ne rapporte pas, c'est juste que dans le département c'est mort...et je pense ne pas être le plus à plaindre...

Aujourd'hui tout est compét compét compét...les pro qui ont un terrain de speed peuvent espérer passer de la bille en masse...et encore que avec bientôt un seul et unique fournisseur qui rachète tout et tout le monde les prix risquent de flamber...

Perso je pense m'être adapté, je suis passé au calibre 50 moins onéreux et à d'autres activités (airsoft et laser) la boite tourne mais ça reste de l'argent d'appoint en complément d'un salaire.

Si tu veux te lancer essaie de faire ça dans une zone touristique, n'hésité pas à me contacter en MP si tu veux quelques conseils je serait ravi de t'en donner ne serait ce que sur le choix de ton matériel. Tout est possible pour celui qui se donne les moyens de réussir.

#42 OFFLINE   gilou

couillu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 251 messages

Posté 21 janvier 2016 - 20:08

Voir le message-BUMKER-, le 21 janvier 2016 - 10:42, dit :

merci messieurs pour cet eclaircissement.

j'avais le meme projet que toi gilou,
j'ai griffonner des plans sur le type de CS avec des possibilités d'evolutions.
chose qui est d'ailleurs pas donné vu le volume de bois qu'il faut.

pour le compresseur, ok, j'etait a coté, en plus
une station c'est un peux plus de 700 euros.

c'est vraiment pas facile tous ca.
en tout cas merci a vous de m'avoir repondut objetcivement.

putain c'est vraiment con, tout le boulot qu'on a abattu pour rien.
perso je suis chanceux, car je n'ai investie que du temps,
donc si je ferme ma malette, ca ne serra qu'un mauvais souvenir.

courage gilou.

Oh bah tu sais, je suis déjà passé à autre chose, ça ait déjà 2ans. je te cache pas que pendant les problèmes autour de l'entreprise, et plusieurs semaines après, j'étais pas au taquet! Je suis pas du tout de nature dépressive, mais je comprends comment certains peuvent penser à se faire du mal.

Effectivement c'est pas donner de faire des terrains de qualité de type CS Concept. C'est d'ailleurs surement pour cela qu'ils proposent aujourd'hui de servir d'intermédiaire pour les autres sites. Moi j'avais la chance de pouvoir le faire fabriquer juste à côté de chez moi et à des prix très intéressants, notamment pour les poteaux pour les filets. L'avantage de ce système, c'est que c'est entièrement modulable, les palettes sont standards, donc facile de préparer son implantation...

Le compresseur, tu as de bonnes indications sur le site de wickedsportz, l'un des grossistes français en matériel de paintball. Perso je préfèrerai un gros compresseur "autonome" et fiable dans le temps, plutôt qu'un petit moulin que je ruinerai en l'exploitant de la mauvaise façon. Oui une station ça coute cher, d'autant qu'il en existe des complexes que d'autres, par exemple celle avec un régulateur. ça permet de gonfler sa bouteille doucement, ça évite d'abîmer les bouteilles et les preset. En 3000psi, 4500psi, régulée ou non, double triple, mixte... C'est génial pour un pro de pouvoir proposer à ses clients à la fois du 3000psi et du 4500psi , en ayant juste des bouteilles tampon remplies en 4500psi. c'est aussi sécurisant pour le client comme pour le pro, qui n'a pas à être au cul des joueurs.

Et pas de problème, je préfère dire ce qu'il m'est arrivé pour ça n'arrive pas à d'autres. si ça peut servir, tant meux ^^

#43 OFFLINE   -BUMKER-

THE BLACK SHEEP

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 174 messages

Posté 21 janvier 2016 - 23:40

c'est vrai que je ne pense jamais a toi expaintball!
erreur de ma part.

le truc de CS, c'est que tu a une belle accroche pour un client lambda,
et ensuite tu en fais ce que tu veux...

le principe est genial, et si tu pousse le truc un peux plus loin,
ca peux etre parfait.
bon c'est peut etre le passionné qui en parle,
mais je ne suis pas loin de la verité.

je me suis herté a pas mal de probleme sur les demande de tarification.
ce chez qui ou j'ai du me foutre de ma gueule, et ce qui veulent le numero K bis,
j'ai qu'un pro qui a bien voulut m'aidé.

alliance paintball,
franchement ils ont etait cool.

dans l'aube, les joueurs joue peux par manque d'infrastructure,
beaucoup d'orphelin a baissé les bras.

je pense qu'avec une accroche on peux refaire, et faire des trucs.
beaucoup d'assoce on fermé par manque d'entrain,
il y a des assoces qui sont ancré mais c';est souvent des groupes sedentaires.

je dit qu'il a du potentiel, mais ils attendent toujours sur les autres.
d'autres ne veulent pas trop ce melangé de peur des gros boulets,
donc en créant un point centrale...

rhââââ j'en sur!
peut etre pas en vivre,
mais il y a quelque chose a faire, ca s'arrete toujours en pleines ascensions.

enfin maintenant l'histoire des 2 hectares de gilou,
ca me chiffonne.
2 hectares c'est faisable mais qu'en surface de jeu.
avec une infrastructure pour recevoir du monde et un semblant de parking, ca pique un peux!
meme avec une installation mobile.

en tout cas merci a vous tous!
je vois les choses autrement...
Tant qu'il y a de la bille!
Il y a de l'espoir!

#44 OFFLINE   Darkstar

Le Fléau du Darfour

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 215 messages

Posté 22 janvier 2016 - 08:17

Avec tout ça, on a perdu l'auteur du post. :D

#45 OFFLINE   edd52320

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 22 janvier 2016 - 12:36

c'est clair il est partit en courant !!! mais si il pouvait quand meme nous dire si il tente l aventure ou non ca serai bien !!! et si il la tente nous donner des news de tps en tps

#46 OFFLINE   gilou

couillu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 251 messages

Posté 22 janvier 2016 - 20:29

Voir le message-BUMKER-, le 21 janvier 2016 - 11:20, dit :

je reflechit sur ca!!!
meme pour des fabrications dite effemere, il te faut ce fameux permis d'amenagement?
je sait que tu doit t'aquité d'une taxe d'amenagement pour toute construction d'entre 2 et 20M2.

ce permis je comprend pour un camping, a cause des voies d'acces aux pompiers.

cet article est propre a qui?
mairie, departement, region?

il y a pas moyen de faire pression avec la prefecture?

car il doit bien y avoir une faille pour contré ca!
c'est propre a la juridiction francaise, tu a toujours une loi qui contre une autre loi.

je dit ca, mais j'en sais rien,
j'essaye juste de voir si ton projet ne peux pas naitre outre les vieux rageux de ton bled.

S'cuse j'ai oublié de te répondre au sujet de l'urbanisme.
Voici un texte que j'ai retrouvé : http://www.legifranc...eTexte=20121129
Dans notre cas, la lettre H.
Si tu veux comprendre pourquoi j'ai laissé tomber, télécharge sur internet un permis d'aménager. Regarde surtout dès la page 8 et les pièces à joindre à ton dossier...

Les constructions démontables ou non n'ont rien à voir avec l'obligation de permis d'aménager. Le sujet c'est la taille de la parcelle et la destination que tu veux lui donner. Dans mon cas, l'entreprise était déclarée en tant qu'entreprise de loisirs, et le texte d'urbanisme relève ce cas particulier.

Les constructions fixes ou non de 2 à 20m², rien à voir, il faut demander une demande d'autorisation de travaux. C'est beaucoup moins lourd, et généralement ne dépend que de l'avis de la mairie. Quoique bien souvent, un truc du genre un carport, une pergola... tu n'as pas à la déclarer, puisque le truc n'est pas cloisonné.
D'ailleurs j'y pense! Le bâtiment que j'ai remonté et qui était présent sur le cadastre. Le mec de la DDTM m'a fait la remarque que j'aurai dû faire une demande de travaux (il faisait moins de 20m²). J'avais la possibilité de faire une régularisation, en faisant une demande dans les règles. Mais le mec m'a dit que de toute façon il me l'aurait refusée!!! Et du coup, le bâtiment en agglo que j'ai remonté, construit comme il faut, bien ferraillé, avec porte blindé, j'ai été obligé de le détruire!!!

#47 OFFLINE   0bimic

Le Chat Fou - since 2005

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 556 messages

Posté 23 janvier 2016 - 12:48

des enculés comme ca (de la DDTM) , ya rien a en faire, hormis balancer quelques sacs de deherbant total dans son jardin pour faire crever ses plantations .

In Flood we trust....

#48 OFFLINE   -BUMKER-

THE BLACK SHEEP

• Membre
  • 3 174 messages

Posté 23 janvier 2016 - 13:04

Citation

Mais le mec m'a dit que de toute façon il me l'aurait refusée!!!
espece de crevure!

je viens de regardé le code.

donc il reste plus qu'a trouvé deux parcelles de 2 hectares a collé,
pour en avoir une de 4 de jeu...

chaud patate!
Il y a de l'espoir!

#49 OFFLINE   Darkstar

Le Fléau du Darfour

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 215 messages

Posté 23 janvier 2016 - 14:27

Pour naviguer de temps à autres dans les histoires d'urbanisme, il est clair que si le conseil municipal (ou autre) est contre le projet, c'est perdu d'avance surtout si l'on a un semblant de sens civique.
En revanche, certaines personnes font ce qu'elles veulent et les demandes ou menaces d'un service municipal quel qu'il soit, c'est du pipi de chat pour ces gens-là. Bon, faut avoir des amis chasseurs, être un gitan ou avoir sa carte d'un lobby puissant, malheureusement la France c'est comme ça. Si tu suis les règles, tu ne peux pas faire grand-chose surtout si tu marches sur les pompes de rené le pêcheur qui connait l'adjoint au maire ou la femme de l'architecte des bâtiments de France...

#50 OFFLINE   warhead

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 23 janvier 2016 - 16:32

Etre un gitan... avoir un lobby derriere soit ... ou construire une mosquée ( t a oublié celle la ... volontairement peut etre , ca se comprend... mais moi j en ai marre du politiquement correct !!!! )

Et je peu en temoigner ... un proche a voulus faire passer un projet pour lequel il devais faire passer un terrain en terrain constructible ...

REFU CATEGORIQUE !!! HOULALA... SOL INSTABLE ,NAPE PHREATIQUE , RISQUE D INONDATION ... ETC...

deux ans apres il recois une proposition d achat du terrain par une soit disant cooperative ... comme il peut rien en faire de toute façon il le revend une bouchée de pain ...

Et 6 mois apres ... apres que le terrain soit passé constructible comme par enchantement , et qu il ai été revendu 30 ou 40 fois son prix d achat ... (impossible d avoir les chiffres ) un projet de mosquée vois le jour ... avec l appuis de la mairie , de la region , du departement , etc... les subvention pleuvent a bloc ... etc...

Alors bon... le gars qui ira a la mosquée lui il y est pour rien , et je lui souhaite rien de mal hein. Il sera surement meme pas au courant des magouilles qui ont eut lieu avant la construction de la mosquée .

Mais tout les politique et magouilleur en col blanc qui se sont fait un fric fou sur le dos de mon oncle , en l empechant qui plus est de monter sa boite a cet endroit (il en a trouvé un autre ... qu il a du payer 35 k euros ) ...

Ceux la ... le jour ou ca vas peter ... j espere qu ils passeront un sale quart d heure !!!!!!! (Et accessoirement que ce sera leur dernier de quart d heure !!! )

#51 OFFLINE   gilou

couillu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 251 messages

Posté 23 janvier 2016 - 18:00

Voir le message-BUMKER-, le 23 janvier 2016 - 13:04, dit :

espece de crevure!

je viens de regardé le code.

donc il reste plus qu'a trouvé deux parcelles de 2 hectares a collé,
pour en avoir une de 4 de jeu...

chaud patate!
C'est mort aussi, c'est la superficie totale de l'aire de jeu qu'ils prennent en compte.
Moi sur les 3ha, je commençais à me dire que j'allais laisser de côté 1ha qui ne serait pas exploité, et séparé des 2ha par une cloture (sinon ils considèrent que c'est la même parcelle).
Après, pour mon cas, c'est que j'ai été bien trop honnête pour faire mes déclarations dans les règles... certains ne s'emmerdent pas de tout ça et ça marche pour eux. Mais il y aura toujours quelqu'un pour te faire chier, ça c'est évident. Ils peuvent lancer tout un tas d'études ou de procédures visant au pire pour eux à ralentir l'installation ou l'ouverture, au mieux à trouver une justification rêvée pour te faire arrêter de suite (site classé, protection de la faune et de la flore, des marnières dans le terrain...). Même si leurs démarches n'amènent à rien, le fait de les lancer peut te bloquer plusieurs mois. Et quand tu comptes sur l'activité de ton terrain pour vivre... soit tu te fous dans la merde jusqu'à ne même plus pouvoir ouvrir, soit tu abandonnes avant que ce ne soit trop grave.

Modifié par gilou, 23 janvier 2016 - 18:02.

#52 OFFLINE   gilou

couillu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 251 messages

Posté 23 janvier 2016 - 18:25

désolé pour le double post.

@warhead : la coopérative en question, c'était pas la SAFER???
Pour ceux qui veulent être curieux, regardez ce qu'est la SAFER et le nombre de procès pour corruption!

La SAFER est un organisme qui a priorité sur la vente de terrains, forêt, ferme, terre agricole... Quand vous vendez votre maison, la mairie a un droit de préemption de votre bien ,c'est à dire d'avoir la priorité pour l'acheter. C'est rare que la mairie achète plutôt qu'un particulier, mais ça peut leur permettre d'anticiper sur de futurs travaux d'aménagements. Genre chez moi, la mairie avait racheter une maison. Elle a d'abord servi de bureaux et de lieu de stockage d'archives. Puis elle a été revendue, démolie, et une pharmacie a été reconstruite sur la parcelle. Je pense que la mairie a décidé l'achat de cette maison par anticipation de pouvoir la revendre pour développer l'activité économique de la commune.

Et la SAFER a ce même droit, et même encore mieux! Par exemple un terrain de 3ha est à vendre. Les propriétaires veulent le vendre 30000€. La SAFER pose son droit de préemption, sous prétexte par exemple de conserver cette terre agricole pour la mettre à disposition d'un agriculteur du coin pour augmenter la taille de son exploitation. Ou par exemple encore de "sauver" cette surface de la spéculation boursière, en évitant un projet immobilier de zone pavillonnaire. Ils ont plusieurs justification de ce type sous le coude... Mais le mieux, le petit plus, le poil de cul du chef dans la salade, c'est qu'en plus de racheter ton bien sans que tu puisses dire quelque chose, c'est qu'ils fixent eux-mêmes le prix d'achat! La SAFER va dire je veux le terrain pour 16000€, si tu refuses ce prix de vente, et bien tu dois annuler la vente, tu ne peux pas le revendre à un autre acheteur!!! Elle est pas belle la vie???

Cette SAFER est composée de fonctionnaire de l'état et de particulier (généralement des agriculteurs ou membres de chambre d'agriculture). Vous comprendrez bien vite les possibilités de corruption!! Genre un ami d'un mec de la SAFER a eu vent de la vente d'une parcelle qui l'intéresse, mais trop cher, il demande à son pote que la SAFER rachète la parcellemoitié moins cher, et lui revende en se prenant sa commission, mais avec un petit dessous de table. Tout le monde y gagne sauf le vendeur : la SAFER prend sa commission pour continuer de fonctionner, l'agriculteur achète la parcelle moins cher, et le mec de la SAFER s'en met à gauche! J'ai déjà vu un cas de ce genre : la SAFER rachète un petit chateau avec plus de 10ha de terre agricole et autres terrains et batiments, c'est un ensemble. La SAFER revend tout sauf le chateau jusqu'à couvrir le prix de l'ensemble, et un mec de la SAFER rachète chateau pour une misère...

Ensuite pour les terrains qui deviennent miraculeusement constructibles, c'est la "faute" de la mairie et de la DDTM. Parfois seulement la mairie puisqu'ajourd'hui nombre de communes gèrent directement leur urbanisme. En fait le proprio d'une parcelle non constructible doit faire une demande de changement de destination de sa parcelle. Idem pour un commerce, un coiffeur par exemple, on ne peut pas racheter le commerce et en faire un logement sans en faire la demande... et c'est au bon vouloir des autorités compétentes! Toujours dans ma commune, des champs, des prés, innondables souvent, se sont retrouvés du jour au lendemain terrains constructibles, et des dizaines de pavillons ont poussé! Moi même j'ai été confronté à ce genre de cas : je cherchais une maison, un terrain, quelque chose pour m'installer. J'avais repérer un terrain en vente pas loin de chez moi, impeccable, en foret, une maison fraichement construite sur la parcelle d'à côté. Je me renseigne, et là on me dit que non, le terrain a été mis en vente mais que de toute façon la mairie n'accepte pas qu'il devienne constructible, car il faut étendre les réseaux d'eau et électricité, bla bla bla... la dernière fois je me promène de ce côté, et pam, une maison sur la parcelle qui m'intéressait, et encore une autre plus loin! Comme quoi l'extension des réseaux ne devaient pas être si terrible que ça à réaliser...

Tout est pourri de toute façon, dès qu'il y a du blé à se faire, les gens honnêtes, simples citoyens, se font embourber le cul!

#53 OFFLINE   booster

SAVOIE OU BIEN ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 743 messages

Posté 23 janvier 2016 - 19:14

Image IPB sujet plus intéressent ! on apprend beaucoup de chose !
mon avis : si un modo passe part ici ce serait bien d épingler ce sujet???????????? ( mon avis !) Image IPB
Image IPBJe n'ai pas choisi d'être savoyard ! j'ai juste eu de la chance !
Quand on est mort,on ne sait pas qu on est mort c est pour les autres que c est difficile :quand on n est CON c est pareil !!!

#54 OFFLINE   -BUMKER-

THE BLACK SHEEP

• Membre
  • 3 174 messages

Posté 23 janvier 2016 - 19:56

putain de merde!
et tu ne peux rien faire contre la SAFER,
car comme tout cartel ils ont leurs réseaux.

depuis le temps que je dit que nous dirigé par des cartels.
cartel bancaire, cartel pharmaceutique, cartel juridique, cartel politique...

et on ne peux pas appelé ca comme ca puisqu'ils sont bon pour nous.

tu defend ton pays pour leurs cause, tu es un resistant,
tu defend ton pays pour une autre cause tu es un terroriste.

y qu'a voir pour sivens et notre dame des landes,
ca n' a peux rien a voir, mais dans le fond c'est exactement la meme chose.

tu leurs leches le cul, tu t'en fais des "amis",
tu leurs chie dans les bottes, ils te saignent comme un goré, dans les regles de l'art,
un gros fisting inconito...

et il a pas loin pour leurs "chié dans les bottes",
il suffit de dire quelque chose avec certain mot le lendemain d'une mauvaise pipe,
et tu deviens l'ennemi public numero un.

gilou pour ta maison, cela m'etonne pas,
on a bien ca au moment des inondations en cote atlantique,
on vois ca aussi avec les constructions soit disante illegale, avec permis de construire.
ce qui est legale avec une gouvernance, peux devenirs legale sous autre gouvernance, et vice et versa...

vive la france, bande d'enculé... Image IPB
Il y a de l'espoir!

#55 OFFLINE   PsyKakro

L'Animal

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 376 messages

Posté 23 janvier 2016 - 20:31

Ainsi va le monde ... de plus en plus pourris ... et plus on est honnête et plus on morflera ...

Tout par en couille ... quelle solution ? s'expatrier peut être ? mais non ... finalement peu d'issus possibles pour de pauvres gueux comme nous Image IPB

Heureusement il nous reste le Paint pour nous defouler et nous vider la tête ... mais pour combien de temps encore ??

Vite !!!! Profitons Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Modifié par PsyKakro, 23 janvier 2016 - 20:31.

#56 OFFLINE   warhead

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 23 janvier 2016 - 20:50

Ouai... pour se defouler c est vrai qu y a pas mieux que le paint ...

Mais pour aquerir la lecture du terrain ... les reflexes ... la coordination necéssaire au travail en groupe soudé et autonome ... c est pas mal non plus hein?

En attendant le jour ou cela poura servir ...

#57 OFFLINE   PsyKakro

L'Animal

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 376 messages

Posté 23 janvier 2016 - 21:15

... En espérant que ce jour n'arrive jamais ... Image IPB

#58 OFFLINE   edd52320

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 23 janvier 2016 - 22:44

ah la sacree SAFER et ces droit sur TOUTES les terres
en attendant comme dit plus haut il font comme ca les arranges !!!!

c vrai que le sujet devient interressant !!! meme si on as un peu diverger du sujet principale MDR

#59 OFFLINE   gilou

couillu

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 251 messages

Posté 24 janvier 2016 - 04:20

Voir le messageedd52320, le 23 janvier 2016 - 22:44, dit :

c vrai que le sujet devient interressant !!! meme si on as un peu diverger du sujet principale Image IPB

Pas tant que ça en fait, puisque toute personne voulant se lancer dans une installation pro peut finir par être confronté à la SAFER.
Dans mon cas j'avais choisi une solution pour les contourner : la location avec un bail (commercial pour mon cas), et au bout de 3ans au renouvellement du bail, d'un accord préalable signé entre les deux parties, achat du terrain. ça fait sauter la préemption de la SAFER et c'est le locataire qui a priorité sur l'achat.

#60 OFFLINE   PsyKakro

L'Animal

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 376 messages

Posté 24 janvier 2016 - 14:39

Ah ben voila un contournement intelligent qui me plait bien Image IPB

Rebellion !!! il faut être plus rusé qu'eux et utiliser les failles du système pour les b..... à leur tour !

Comme quoi encore une fois c'est l'éducation, le savoir et la persévérance qui paie ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users