Aller au contenu

- - - - -

[Traccer V1] custo ["la veuve noire" (Winchester 1887)]

Custo Winchester traccer

97 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Basstoss

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 04 février 2016 - 21:01

Salut à tous,
Ca fait quelques mois que je travail sur un nouveau joujou.
Fabriquer un lanceur a partir d'un minimum de pièces d'origines et en faire un nouveau orienté milsim me semble un challenge intéressant.
Il s'agit d'une base traccer v1. Une custo qui s'inspirera de la winchester 1887.
Image IPB
Je voulais faire un topic une fois qu'elle serait terminée, mais Je vais avoir besoin de votre aide pour pouvoir la finir, j'ai deux trois questions à poser aux connaisseurs.
J'ai pas mal avancé en fait je crois que le plus dur est déjà fait d'un point de vue technique.
Je commence par vous raconter un peu l'évolution du projet en image...
J'ai commencé avec des croquis
Image IPB
et des anims en flash pour tester mes idées en utilisant des interpolations de mouvements.
Image IPB
J'ai pas fait beaucoup de photos au tout début j'y pensais pas assez, j'étais trop à fond dedans Image IPB
J'ai tout fait avec de l'aluminium et de l'inox (pour le levier d'armement)

J'ai commencé par couper avec une petite scie à ruban dans une chute de tôle en aluminium de 3 mm la forme suivante que j'ai dupliqué de la même manière une deuxième fois.
Image IPB

Ensuite j'ai pointé (Ha oui je précise je sais souder l'aluminium) de petits blocs en alu de 20 mm pour pouvoir les percer avec une perceuse à colonne au bon diamètre afin d'y faire passer parfaitement le traccer et de pouvoir le serrer dedans.
pour info un traccer v1 fait 25 mm de diamètre
Image IPB
"La veuve noire" fera 40 mm de large au max, c'est plus que l'originale, j'ai pas l'intention de faire une réplique parfaite non plus, c'est du paintball Image IPB

Ensuite j'ai séparé les deux parties percées pour les souder sur les autres pièces
Astuce; Afin de gagner de la place et faire en sorte que les soudures ne soient pas visible ils suffit de percer la tôle Hôte et de souder de l'autre coté ensuite meulez les aspéritées de la soudure en surface et poncez à plat avec une meuleuse.
Image IPB

Comme le disait si bien Solex à propos de sa winchester, les contraintes métriques sont bien casse c......le.
Donc rendre les soudures invisibles du coté qui accueillera tout le mécanisme est un gain de place précieux.
Image IPB

Ensuite la tuile: je commande un traccer sur Pbunk et bam c'est le modèle qui ne s'arme pas sur les cotés mais une tringle reliée à la pompe en dessous du canon,
Ce détail ne se voyait pas sur l'annonce!
J'ai dû découper le tube du lanceur, percer et tarauder la culasse venturi qui était avec pour en refaire un autre traccer qui s'arme sur les cotés!
Certains diront que j'aurais dû en acheter un autre à 30 euros mais le challenge m'a plu et de toute façon j'en ai acheté un autre depuis mais pour un projet différent.
J'ai aussi viré le feeder et j'ai bouché le trou en soudant et retiré les aspérités au dremel. Autant vous dire que ce fut très galère Image IPB
Je percerais en dessous du marker pour faire un chargement par le dessous comme un vrai pompe
Image IPB
Image IPB

J'ai fabriqué a partir d'un tube en alu de 25mm de diamètre interne une tringle relié à la culasse

Image IPB
Ensuite j'ai utilisé des piece de mécanos pour trouver les axes et réussir à mettre au point mon future levier d'armement.
sur cette série de photos on voit sur la première que la tringle que j'avais réalisé vient toucher le bloc de serrage sans armer la culasse jusqu'au bout donc j'ai refait une deuxième pièce (phot précédente) en soudant deux pattes sur les cotés plutôt qu'une seule au centre.
Image IPB

J'ai fabriqué en inox les pièce du mécanisme de levier en recopiant ce que j'avais obtenu avec les mécanos
La gâchette a suivi , je précise que la queue de détente n'est pas finie, celle-ci me sert juste pour tester!

Image IPB

Voilà ou j'en suis pour le moment, tout le mécanisme fonctionne parfaitement même mieux qu'avant, car jamais de "double bille" avec ce système la culasse est toujours parfaitement bien armée! Je rajouterai un levier d'armement en forme d'oeuf avec la partie qui entoure la gâchette qui sera fixé sur les deux grandes pattes qui me serve pour le moment de levier. Bien entendu elles seront raccourcies.
Le reste du levier est en cour de fabrication...
Image IPB

Image IPB

Ici une vidéo du mécanisme en action
https://www.youtube....h?v=jhVJChgqUW0

Je vois parfaitement comment réaliser le chargeur pompe ainsi que l'habillage et le placement de la sparclette dans la poignée
En fait il me manque juste deux infos pour avancer:
1/ Quelqu'un pourrait me donner l'adresse du site de paintball qui vend pleins de pièces genre asa, macrolines, bottomlines, coudes, vis pas cher... Un membre avait donné le lien sur le forum mais je n'arrive pas a retrouver le topic et je ne retrouve pas le site avec google, c'était le seul qui fournissait autant de pièces détachées et je ne me rappel pas le nom :(
2/un lien vers la pièce que je dois ajouter au bout de la macroline qui sert à fixer le bottomline?

Affaire à suivre!

Modifié par Basstoss, 04 février 2016 - 21:14.

#2 OFFLINE   Otto Cockerman

God of War

• Modérateur
  • 5 568 messages

Posté 04 février 2016 - 21:06

J' ai survolé par manque de temps mais ............les bras m'en tombent !!!

Bon après un truc comme ça, y a plus grand monde qui va oser poster un tuto Image IPB

"l'homme d'action est celui pour qui rien n'est ecrit" Lawrence d'Arabie

#3 OFFLINE   Basstoss

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 04 février 2016 - 21:39

Il y a encore un peu de boulot quand même :)

#4 OFFLINE   Ravaillac

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 04 février 2016 - 21:50

c'est pas paintball atlantic que tu cherches ?

http://www.paintball...ies/388/389/398

beau boulot en tout cas
« Le danger dans le passé était que les hommes deviennent des esclaves. Le danger dans le futur est qu’ils deviennent des robots. »
Erich Fromm

#5 OFFLINE   Basstoss

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 04 février 2016 - 23:01

Non la plupart des sites de ce genre que google te propose je les connait déjà, celui que je recherche proposait beaucoup plus de pièces détachées!

#6 OFFLINE   Basstoss

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 04 février 2016 - 23:22

Pour résumer je cherche le coude droit qui se visse sur le bottom line.
Et je voudrais savoir quelle doit être la longueur minimum d'une macroline?

#7 OFFLINE   warhead

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 05 février 2016 - 00:39

Minimum ?

Tu peut metre aussi court que tu veut en fait ...

C est pluto l inverse , a savoir en mettre trop long qui serais prejudiciable .

#8 OFFLINE   booster

SAVOIE OU BIEN ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 750 messages

Posté 05 février 2016 - 10:28

bravo !!!!!!!! super projet !
super tuto aussi !
ça faire plaisir de voir une custo comme celle ci en ce moment !Image IPB
l idée du mécano comme patron est très bonne !

Modifié par booster, 05 février 2016 - 10:30.

Image IPBJe n'ai pas choisi d'être savoyard ! j'ai juste eu de la chance !
Quand on est mort,on ne sait pas qu on est mort c est pour les autres que c est difficile :quand on n est CON c est pareil !!!

#9 OFFLINE   0bimic

Le Chat Fou - since 2005

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 05 février 2016 - 10:30

palmerpursuitshop.com. par contre pas donné.

In Flood we trust....

#10 OFFLINE   bourpif32

spypaintballnaliste

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 512 messages

Posté 05 février 2016 - 13:16

salut basstoss, nouvelle bidouille de haut-vol ! bravo c'est vraiment top et sent trés bon pour la suite !Image IPB

#11 OFFLINE   PsyKakro

L'Animal

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 387 messages

Posté 05 février 2016 - 13:27

Super tuto en effet Image IPB vivement la suite Image IPB

#12 OFFLINE   Basstoss

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 05 février 2016 - 13:35

Voir le messagewarhead, le 05 février 2016 - 00:39, dit :

Minimum ?

Tu peut metre aussi court que tu veut en fait ...

C est pluto l inverse , a savoir en mettre trop long qui serais prejudiciable .

Génial!!!! Merci!!!

#13 OFFLINE   Basstoss

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 05 février 2016 - 13:40

Voir le message0bimic, le 05 février 2016 - 10:30, dit :

palmerpursuitshop.com. par contre pas donné.
C'est pas celui là que je cherche, mais bon j'ai trouvé les pièces qu'il me fallait ici:
http://www.funpaintb...lex,2543,a.html

#14 OFFLINE   Basstoss

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 25 février 2016 - 01:03

Un copain a eu la gentillesse de me prêter son Tig Ac/Dc jusqu'à Dimanche donc je vais en profiter pour avancer au maximum cette semaine...

Image IPB

J'ai décidé de m'attaquer aux pièces de type ferronerie d'art de la winch
J'ai un peu avancé aujourd'hui sur le sujet:
Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB

Demain la suite...

#15 OFFLINE   -ExSi-MacSog

Ultimate Player

• Modérateur
  • 4 756 messages

Posté 25 février 2016 - 16:48

Pfiouuuuuuu!
Superbe! O_o
Image IPB

#16 OFFLINE   PsyKakro

L'Animal

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 387 messages

Posté 25 février 2016 - 19:04

Bravo super boulot Image IPB

#17 OFFLINE   ArTloK

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 25 février 2016 - 20:16

J'adore ! Beau travail

#18 OFFLINE   Basstoss

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 25 février 2016 - 23:37

Aujourd'hui j'ai plutôt bien avancé, la suite en image...

Il fallait que je rajoute un point de serrage j'ai décidé que ce serait la mire coupée en deux parties, paq trop le choix j'ai plus de place nul part xD
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB

Ensuite j'ai découpé plusieurs bandes dans un tube épais de 5 mm à la meuleuse, une chute que j'avais récupéré de mon ancien boulot...
Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Beaucoup de lime dans cette partie là de l'histoire...
Image IPB Image IPB

Sur la symétrie on est bon Image IPB
Image IPB

La suite demain, je bosse dessus jusqu'à dimanche...

#19 OFFLINE   Basstoss

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 26 février 2016 - 00:16

Ha oui j'oubliais... j'ai coupé les soudures d'un coté pour pouvoir continuer de l'ouvrir et de le démonter bien évidement ^^
Image IPB
Image IPB

#20 OFFLINE   booster

SAVOIE OU BIEN ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 750 messages

Posté 26 février 2016 - 20:26

cool !Image IPB petite question va tu faire un faux "chien" sur le bloc de la winch ????????????????????????????????????????????
Image IPBJe n'ai pas choisi d'être savoyard ! j'ai juste eu de la chance !
Quand on est mort,on ne sait pas qu on est mort c est pour les autres que c est difficile :quand on n est CON c est pareil !!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users