Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Communications le nerf de la guerre !



39 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   FOX

    ADM suprême des fougères !!!!

  • Administrateur
  • 12 189 messages

Posté 05 avril 2016 - 09:24

Camarades l’heure est grave...

(mais pas totalement désespérée)!



Depuis maintenant deux ans, notre activité favorite décline lentement mais surement !

Le manque de communication des groupes de joueurs est devenu maladif et plombe littéralement notre activité
Avant de méditer sur le "c'était mieux avant" et de remiser nos précieux guns au placard en ruminant sur le passé, il serait plus constructif de se réveiller, de se retrousser les manches et d'agir !




Image IPB




Tout le monde doit se sentir concerné : le noob, le vieux dino, le pro, l'associatif, le flumo, le camo ect.
La communauté paintball est une formidable mosaique dans laquelle chacun d'entre nous représente une partie du motif final mais force est de constater que le ciment qui nous lie se désagrège progressivement, éloignant inexorablement les éléments les uns des autres pour finalement tendre vers un truc qui ne ressemble plus à grand chose.

Afin de resserrer tout ça, il apparait comme indispensable de faire circuler à la vue du plus grand nombre les informations nécessaires à la survie de notre pratique.
Dans cette optique, il faut relayer chaque évènement, gros ou petit, du big game à la partie entre potes sur le terrain associatif du coin, naturellement avec les infos qui vont bien (date, heure, lieux et tarifs ...)
Ainsi, chaque lecteur sera en connaissance de l'activité locale ou proche et pourra lui aussi à son tour faire circuler l'information et contribuer à la promotion du dit évènement.
L'effet "boule de neige" favorisé par cette circulation fluide et claire des informations devrait à terme permettre de relancer cette machine poussive, drainer dans son sillage de nouveaux joueurs que les "anciens" aideront dans la pratique.

Mais pour en arriver là, il ne faut pas compter sur un forum ou un quelconque réseau social que l'on se contente de lire. La passivité et l'attentisme sont en grande partie les raisons de cette situation et il y a un moment où l'on doit quitter le siège de spectateur et devenir acteur pour éviter la fin prématurée du film.

Il appartient donc à chacun de nous de contribuer à cette démarche, notamment dans la section régionale, devenue elle aussi, l'ombre d'elle même alors que c'est là même que devraient fourmiller les informations !
Il en fut ainsi de nombreuses années, cela permettait de connaitre les opportunités locales, de faire de nouvelles rencontres, de tisser des liens, autrement dit de promouvoir le paintball.

Dans le même esprit, chaque nouvelle sortie de matos trouvée sur le net, chaque "gadget" ou accessoire devraient être partagés afin de les porter à la plus grande connaissance de tous.

Il est plus que temps que l'esprit communautaire renaisse et tue une tendance de plus en plus "sectaire" qui nuit à la pérennité du paysage paintball français.
Soit nous nous ouvrons de nouveau les uns aux autres soit nous nous étiolons progressivement jusqu'au détricotage complet de ce que les précurseurs ont difficilement mis en place.

Arrive toujours un moment où l'on doit se prendre en main ... ce moment est plus que venu et il ne faut pas oublier que l'esprit fédératif ne se joue pas qu'aux plus hauts niveaux, bien au contraire !

Merci d'avoir lu ces quelques lignes, nous espérons que vous les prendrez en considération ! Image IPB

Le staff SPB

#2 OFFLINE   booster

    SAVOIE OU BIEN ?

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 738 messages

Posté 05 avril 2016 - 19:06

cool ! moi je dit "fox " !!!!! président Image IPB
merci !
Image IPBJe n'ai pas choisi d'être savoyard ! j'ai juste eu de la chance !
Quand on est mort,on ne sait pas qu on est mort c est pour les autres que c est difficile :quand on n est CON c est pareil !!!

#3 OFFLINE   poloking

    NooB

  • Membre
  • Pip
  • 25 messages

Posté 05 avril 2016 - 19:58

15 utilisateurs en ligne en ce moment = 1 membres + 14 guest ... QU'est que tu attends pour t'inscrire sur ce fofo ?
... Poloking ...

#4 OFFLINE   zianow

    Cible mouvante

  • Membre
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 05 avril 2016 - 20:29

Avec tout le respect que j'ai pour toi Fox, je ne vois pas à mon niveau que ma passion décline? Peux tu m'éclairer stp?

#5 OFFLINE   Dzerik

    le François Perrin du paint

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 397 messages

Posté 05 avril 2016 - 21:44

Bin les infos régionales ne bougent pas vraiment, beaucoup ne passent plus que par Facebook.
Et il est vrai que je n'ai pas trouvé les associations qui sont prêt de chez moi sur le forum.
Voilà ce que Fox pointe du doigt, un réel manque de communication sur notre sport/hobby...
Si Dieu nous voulait courageux alors pourquoi nous a t'il donné des jambes?

DAMned!

#6 OFFLINE   zianow

    Cible mouvante

  • Membre
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 05 avril 2016 - 21:50

Je ne suis pas d'accord avec toi, je suis membres d'au moins 40 groupes de paintball sur Facebook et il y en a pour tout le monde, tous les styles, toutes les infos. J'ai juste l'impression qu'on fait le procès de Facebook vs SPB, non?

#7 OFFLINE   Dzerik

    le François Perrin du paint

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 397 messages

Posté 05 avril 2016 - 22:12

SPB (et je peux me tromper) a été fondé pour regrouper les joueurs, transmettre les informations sur les événements, partager ses astuces (et dieu sait à quel point j'ai glané des infos dans les méandres du forum) et bien d'autre.
Je ne pense pas que Fox veuille coller au pilori Facebook, personne ne fait la guerre mais force m'est d'avouer que je passe trop de temps sur les réseaux sociaux au détriment du forum (le "taf" de modo/tech pour une page sur le dam me prend pas mal de temps) et c'est cela que notre modo adoré (/mode léchage on) point du bout de son doigt.
Si Dieu nous voulait courageux alors pourquoi nous a t'il donné des jambes?

DAMned!

#8 OFFLINE   Dzerik

    le François Perrin du paint

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 397 messages

Posté 05 avril 2016 - 22:13

/mode léchage off
Si Dieu nous voulait courageux alors pourquoi nous a t'il donné des jambes?

DAMned!

#9 OFFLINE   zianow

    Cible mouvante

  • Membre
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 05 avril 2016 - 22:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que la tendance actuelle c'est Facebook... Que veux tu y faire? C'est de la facilité, c'est plus simple d'utilisation, tu as tout, tout de suite, sans moindre effort. Mais je plains le manque de considération pour SPB parce qu'on a besoin de ce forum qui (je le répète) et LA mine d'or du paintball en France

#10 OFFLINE   FOX

    ADM suprême des fougères !!!!

  • Administrateur
  • 12 189 messages

Posté 05 avril 2016 - 22:34

Voir le messagezianow, le 05 avril 2016 - 21:50, dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, je suis membres d'au moins 40 groupes de paintball sur Facebook et il y en a pour tout le monde, tous les styles, toutes les infos. J'ai juste l'impression qu'on fait le procès de Facebook vs SPB, non?

mais il et la le souci ! 40 groupe ou command passé ta journée pour trouvé un groupe ou jouer et tu passe ta vie sur le net a la fin .

la je propose de groupé ou plutôt de recommencé a se groupé ; même si il fo en fin de poste renvoyer sur une page facebook .

je fait pas de procès, c très bien Facebook mais c pas adapté , tout disparais vite il n'y a pas de classement .

#11 OFFLINE   Faucompré

    Sniper

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 538 messages

Posté 05 avril 2016 - 23:22

Facebook c'est bien, beaucoup de personnes et pas mal d'information, mais il n'y a pas d'outils qui facilite la recherche d'information.
Trouvé des personnes ou des événements sans y passer des heures c'est impossible, parfois les infos ne sont tous simplement pas relayé, pire même elle n'y sont pas.
Il y a des pages pour presque tous les terrains en France, les modérateurs de ces pages mette ou non des information, il y a ou non des personnes potentiellement intéresser par ses événement qui vont ou non partagé ces informations...
Ah chaque niveau on perd des joueurs potentiel.
Car au final internet c'est super, mais tous le monde ne la pas, FB et ce Forum pareil.
Ce qu'on veux c'est du partage a chaque niveau!

Le mec qui créé l'événement, il va faire la promo sur sa page, sur des pages dédier aux événements, il va en parler au joueurs habituel, qui eux en parleront et la on aura déjà fait un bout de chemin...



Le top serai de voir plus loin et plus gros, mais la c'est des histoire d'argent... genre un site/forum/application international avec tous les sports ou centre d’intérêt pouvant être pratiquer a plusieurs, avec géolocalisation, centre d’intérêt, rayon d'activité, lieux.
En gros voir large pour en entendre parler d'un personnes qui n'a rien en commun avec vous, va dire au travail que tu fait de l'airsoft habillé comme un vrais militaire/cowboy/..., a ton collègue que tu ne connais pas vraiment et qui lui as surement d'autres intérêt, alors qu'en fait il pratique peut-être le paintball depuis 10 ans.. et oui le paintball c'est un peu tabou comme pratique
Bref un truc de fou qui coûte un bras, car totalement irréalisable bénévolement, mais qui au passage pourrais rapporter énormément exemple Facebook avec ces publicité ciblé, avec un lien direct sur blablacar

Perso j'ai un t-shirt "paintball connexion" qui ma été donner lors d'une commande.
Je le porte une fois par semaine au travail et du coup des personnes qui pratique (ou pas d'ailleurs) me parle/questionnent régulièrement, ces personnes serait peut-être intéresser, ou encore connaissent des personnes qui pratique ou a qui ça pourrait plaire.
C'est pas énorme juste un t-shirt que j'ai décidé de porter au travail, car c'est un t-shirt qui pouvais morflé et op pleins de liens créé

#12 OFFLINE   PsyKakro

    L'Animal

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 366 messages

Posté 06 avril 2016 - 06:16

Je confirme il y a de la demande et des gens intéressés par le Paint ... mais beaucoup ignorent ou chercher ?

Nous avons commencé à jouer à 3 en septembre et nous sommes 10 potes aujourd'hui ... juste en discutant avec nos proches.

Mais notre région est pauvre en terrain, et pas mal de terrains Pro alentours n'acceptent pas les joueurs équipés !!!

#13 OFFLINE   NSP

    Delta Tango Charlie

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 282 messages

Posté 06 avril 2016 - 11:24

Un petit ravalement de façade du site serait-il également envisageable? Aux nouvelles normes du web avec des outils de connectivité et de flux, d'accès aux articles les plus vus? Refaire les tutos et q&r débutants au format vidéo/youtube pourrait aider aussi!
Image IPB

#14 OFFLINE   zianow

    Cible mouvante

  • Membre
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 06 avril 2016 - 16:32

Fox: En faite, chaque groupe à son propre intitulé, un peu comme un post pour un forum. Je suis d'accord sur le faite que SPB c'est plus simple ;)

Faucompré: J'en parle autour de moi et c'est suffisant, les gens s'y intéressent, te questionnent et veulent même venir essayer ^^ Après j'avoue que je ne cherche pas à avoir non plus 50 personnes par journée de jeu (pas l'envie de gérer autant ni même la capacité d'accueil).

Psykakro: D'accord aussi, l'année dernière on a participer à la journée des associations de notre ville et beaucoup de monde intéresser (et de tout âge). La plupart étonné de nous voir et de savoir qu'un club existe vers chez eux.

#15 OFFLINE   warhead

    Sniper

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 06 avril 2016 - 19:03

Mode grincheux " on " .

Si vous voulez mon avis sur le "pourquoi" le paintball se sectarise ... et meme si vous le voulez pas d ailleur .


Une grande part de la responsabilité revient au gerant des terrain de paint ... et je parle dn general !!!!!


Car , hormis quelques rare exeption ... on peut constater souvent le meme genre de chose ...

A savoir , l ete et au beau jour en general , quand la loc marche fort, combiens de pros connaissez vous qui font vraiment respecter les consignes ?
Et inflige des sanction en cas d abus répété ????

Nan par c'que c est bien gentil ... mais les hyghlanders , les mecs qui te canarde a 1 metre 50 , les gars qui mixe powder et billes normale le tout a 280 fps , les gars qui retire leurs masque en pleine partie , les gars qui prennent le choux a tout le monde pour un oui ou pour un non ...
les groupes de caillera qui cherche plus a agresser les autre qu a jouer au paint etc ...

On en voit presque tout les jours ...

Et combiens de team laisse leur membre faire n importe quoi a partir du moment ou l equipe en face ne fait pas partie de ses proches amis aussi ?????


Apres ca comment s etonner que les gens veulent rester entre connaissance ou ils sont sur de jouer trankil sans emmerde ????



Bon ... mode grincheux ... reste sur "on" .

#16 OFFLINE   PsyKakro

    L'Animal

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 366 messages

Posté 06 avril 2016 - 19:49

Voir le messagewarhead, le 06 avril 2016 - 19:03, dit :

Mode grincheux " on " .

Si vous voulez mon avis sur le "pourquoi" le paintball se sectarise ... et meme si vous le voulez pas d ailleur .


Une grande part de la responsabilité revient au gerant des terrain de paint ... et je parle dn general !!!!!


Car , hormis quelques rare exeption ... on peut constater souvent le meme genre de chose ...

A savoir , l ete et au beau jour en general , quand la loc marche fort, combiens de pros connaissez vous qui font vraiment respecter les consignes ?
Et inflige des sanction en cas d abus répété ????

Nan par c'que c est bien gentil ... mais les hyghlanders , les mecs qui te canarde a 1 metre 50 , les gars qui mixe powder et billes normale le tout a 280 fps , les gars qui retire leurs masque en pleine partie , les gars qui prennent le choux a tout le monde pour un oui ou pour un non ...
les groupes de caillera qui cherche plus a agresser les autre qu a jouer au paint etc ...

On en voit presque tout les jours ...

Et combiens de team laisse leur membre faire n importe quoi a partir du moment ou l equipe en face ne fait pas partie de ses proches amis aussi ?????


Apres ca comment s etonner que les gens veulent rester entre connaissance ou ils sont sur de jouer trankil sans emmerde ????



Bon ... mode grincheux ... reste sur "on" .

C"est pas faux ! Image IPB

#17 OFFLINE   Faucompré

    Sniper

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 538 messages

Posté 06 avril 2016 - 23:57

Trouver ça sur FB, ça me semble être en rapport direct
http://www.foxito-pa...ement-paintball


Je remet le lien du formulaire
http://goo.gl/forms/QBKaPHKeWw

#18 OFFLINE   FOX

    ADM suprême des fougères !!!!

  • Administrateur
  • 12 189 messages

Posté 07 avril 2016 - 07:42

Voir le messageFaucompré, le 06 avril 2016 - 23:57, dit :

Trouver ça sur FB, ça me semble être en rapport direct
http://www.foxito-pa...ement-paintball


Je remet le lien du formulaire
http://goo.gl/forms/QBKaPHKeWw
http://forums.scenar...__fromsearch__1

#19 OFFLINE   Faucompré

    Sniper

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 538 messages

Posté 07 avril 2016 - 09:35

Tu sais quoi quand j'ai vu le titre "Recensement du paintball", j'ai cru que c'était un vieux sujet qui était déterré, alors je l'avais même pas regarder
"Recensement dans votre région aidez-nous !" ou avec des titre proche, ces sujet qui sont bien, mais qui ne sont malheureusement plus d'actualité, car les première personnes inscrit ne joue surement plus, les structures de pratique on peut-être fermer..

Limite faudrait un outil spécifique qui au bout de quelques mois sans connexion nous retire de la liste, avec un mail envoyer sur le forum et notre boite mail.
l'autre problème c'est qu'on a pas vraiment de frontière telle que les régions dans notre pratique, certain joueurs feront 10 heures de route sans problème pour une sorti qui en vaut le coup et une heure pour des game normal entre potes

Modifié par Faucompré, 07 avril 2016 - 09:38.


#20 OFFLINE   expaintball

    Bleu

  • Membre
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 07 avril 2016 - 19:14

Bonjour à tous,

je vous donne un exemple concret dans mon département.

On est 4 pro, un spécialisé dans la compet, un qui fait du paint en plus de son karting, un camo et moi plus orienté loisir location. Et une asso.

J'étais le premier il y a une douzaine d'années, et la quasi totalité des anciens joueurs on commencés chez moi, ils ont stoppé le paint, montée leur terrain pro ou leur asso. Au final plus personne se parle, les associatifs font de la loc moins cher que les pro pour financer leurs projets, les camo peuvent pas blairer les fluos etc etc...je vais passer à coté des rancoeurs et des crachats que chacun envoi sur l'autre c'est pas le débat.

Ce que je constate en revanche, c'est que malgres une passion commune, chacun privilégie ses interêts, alors que main dans la main tout le monde aurait à y gagner...pour tout vous dire à l'heure actuelle je loue plus de matériel airsoft que de paintball...

M'enfin c'est tout c'est comme ça, et c'est pas faute d'avoir fait des efforts vis à vis des assos du coin pour les aider...





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users