Aller au contenu

* * * * * 1 note(s)

Communications le nerf de la guerre !

39 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   FOX

ADM suprême des fougères !!!!

• Administrateur
  • 12 191 messages

Posté 07 avril 2016 - 20:38

ne cherché pas ! vous avez tous raison ! donc on fait quoi ?

on se touche en ronchonnent que c la faut des autre ou on avance ?

Moi je propose de repartir a plat et de recommencer a communiquer un max ici pour centralisé les info tout en renvoyant sur les page ou forum si il fo c pas un problème.

seul je ne peux pas le faire donc envoyer les annonce en section région de vo parti on les remaillera en new pour commencé .

#22 OFFLINE   Ruff

Palmerized

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 257 messages

Posté 07 avril 2016 - 21:55

Hello,

Je ne sais pas si le paintball est vraiment en perte de vitesse ou si il est juste moins "visible" qu'il y a 5 ans quand j'ai commencé a jouer (je farfouillais déjà le forum depuis quelques temps avant de me lancer).
Je m'explique : fût un temps la mode était aux forums, force est de constaté que facebook a pris le pas (et pas spécialement pour notre activité), Perso je préfère les forums, pour retrouver des infos c'est nettement mieux et ça centralise tout, sur facebook on peut tout trouver, mais rien n'est trouvable si on ne sais pas ou chercher, bref...
Après des raisons pour lesquels le paint serait en perte de vitesse on peut en trouver plein, bonnes ou mauvaises, en vrac : les parties sur invitations, la concurence de l'airsoft, les assos qui font du tord aux pro en proposant le même service à moins cher, les assos chez qui on a pas envie de se déplacer car les tarifs sont calqués sur ceux des pros, les assos qui se la jouent "élitistes" en imposant par exemple un dress code hors de prix à ses joueurs, les joueurs qui n'ont pas envie de s'investir dans leur asso, les asso/pro qui font des biggames boucherie pour faire rentrer de la thune et sont incapables de proposer autre chose aux joueurs, les gueguerres entre joueurs/asso pour 3 broutilles, la fps qui s'en bat royalement les couilles des assos qui ne font pas de compet', les pseudo milsimeux qui ne veulent pas jouer avec les pseudo joueurs scenario qui eux ne veulent pas jouer avec les pseudo joueurs de reccball alors qu'au final on veut tous juste jouer à la guerre avec nos potes.

Bref, la solution pour raviver SPB je ne l'ai pas, mais c'est vrai que les section régionales et scenarii sont les plus désertes du sites alors qu'elles devraient être les plus importantes. Donc à l'avenir je posterai lors de parties intéressantes dans mon asso et les idées de scenarii que je peux avoir.

Image IPB

#23 OFFLINE   KRAV13alex

entraînement dur, combat facile

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 069 messages

Posté 08 avril 2016 - 08:21

Voir le messageRuff, le 07 avril 2016 - 21:55, dit :

Perso je préfère les forums, pour retrouver des infos c'est nettement mieux et ça centralise tout, sur facebook on peut tout trouver, mais rien n'est trouvable si on ne sais pas ou chercher, bref...

+ 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 009

Image IPB
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" Isaac ASIMOV
"Vivre libre ou Mourir..."
"pas de cerveau, pas de migraines...."

#24 OFFLINE   PsyKakro

L'Animal

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 387 messages

Posté 08 avril 2016 - 12:12

Tous d'accord ! Image IPB

Fox a raison ... faut arrêter de blablater et agir ... postons nos événements, nos custos et nos idées de scénarios Image IPB

#25 OFFLINE   zianow

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 08 avril 2016 - 20:24

100% d'accord avec Ruff, tout est dit.

Par contre pour en revenir au sujet de base, est-ce réellement un sujet sur le déclin du paintball (qui pour moi est fabulation) ou plutôt sur la perte de vitesse/visibilité de SPB?

Modifié par zianow, 08 avril 2016 - 20:28.

#26 OFFLINE   Otto Cockerman

God of War

• Modérateur
  • 5 568 messages

Posté 10 avril 2016 - 09:56

Voir le messagezianow, le 08 avril 2016 - 20:24, dit :

.
le déclin du paintball (qui pour moi est fabulation)

...dit le gars qui a plusieurs très gros terrains pro dans sa région ! Image IPB

Bah t'as du bol, dans ma région rien de tout ça et des asso qui tirent le rideau les unes après les autres, tout comme dans les départements avoisinants (sauf région parisienne) Chez nous c'est plus que compliqué pour pratiquer et je ne fabule pas hélas !

"l'homme d'action est celui pour qui rien n'est ecrit" Lawrence d'Arabie

#27 OFFLINE   zianow

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 11 avril 2016 - 00:42

Oui j'ai de très gros pros dans ma région mais ils ne me font pas de l'ombre et je vais même avouer (même si çà me fait chier ^^) que çà permet même de rencontrer des joueurs d'autour de chez soi

#28 OFFLINE   Duff

Pompeux

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 365 messages

Posté 11 avril 2016 - 18:52

Le paint est une passion ou il y a un turn over important, présent depuis 6-7 ans dans une assoc, il n'y a quasi aucune tête du départ, je me sens un vieux con et pourtant j'ai pas encore d'arthrose....
Les gens se regroupent avec les connaissances, reste en groupe fermé et cela pour quasi tous les terrains sur lequels j'ai pu jouer ces derniers temps : Pourquoi, peut être la consommation du tout de suite / maintenant sans emmerde, des gens qui ne savent et ne veulent plus passer des heures à dévorer un forum de passionnés.
Il existerait un spb géant accessible sur FB ça serait dingue le monde a mon avis. C'est dommage.
MERCI à ceux qui se bougent le cul,car c'est tjr les mêmes noms que je vois ici.

#29 OFFLINE   Whisp

NooB

• Membre
  • Pip
  • 48 messages

Posté 28 avril 2016 - 07:04

Déconnez pas les mecs... Je viens d'arriver !

#30 OFFLINE   Radinus

Administrateur Fantôme

• Administrateur
  • 6 387 messages

Posté 03 mai 2016 - 08:26

Quant a la mission première, regrouper les joueurs "scenario", les fédérer informellement et promouvoir l’activité, certes FB nous plombe "un peu".
Facebook c'est plus pratique, accessible et vivant que le forum pour les événement privés et locaux surtout quand tu as deja une audience, un reseau.
Tout le monde est sur FB. FB est dans nos telephone et envoi des notification. C'est addictif. Le forum moins, faut faire une démarche plus active pour y aller.

Mais notre point fort c'est la pérénité de l'information, son archivage, son accessibilité.

Il ya a encore 5 ans il ya avait des joueurs qui quitaient le forum parce que c'etait devenu le café du commerce on parlait que de coneries.
Cette baisse de fréquentation, on peut en faire une opportunité pour recentrer le forum sur "le paintball, le matos" dans un premier temps. Peut etre diminuer le nombre de rubrique ?
Image IPB

-=SPQR=- 4Ever

#31 OFFLINE   lagad

...

• Membre
  • PipPipPip
  • 244 messages

Posté 10 mai 2016 - 12:07

Je me permet d'ajouter mon point de vue :

Arrêtez de polémiquer sur FB, on s'en fout, c'est pas le moyen de communication que propose SPB. point barre.
Arrêtez de polémiquer sur la baisse du paintball ou autre... vrai ou pas, on fait avec ceux qui sont présents. point barre.
Faut se bouger avec ceux qui sont là, les autres reviendrons ou des nouveaux arriverons !

Faut avancer maintenant !
Ca fait plus d'un an que vous parlez de ce sujet et depuis 1 an rien n'est fait !
Et c'est pas en pleurant que ça va s'améliorer !
http://forums.scenar...79#entry1001979
http://forums.scenar...53#entry1001753

Voir le messageRadinus, le 03 mai 2016 - 08:26, dit :

Mais notre point fort c'est la pérénité de l'information, son archivage, son accessibilité.
attention, combien de posts, tutos, infos sont plus complets car il n'y a plus d'images ?
un bon coup de ménage serait à faire !

Voir le messageRadinus, le 03 mai 2016 - 08:26, dit :

Il ya a encore 5 ans il ya avait des joueurs qui quitaient le forum parce que c'etait devenu le café du commerce on parlait que de coneries. Cette baisse de fréquentation, on peut en faire une opportunité pour recentrer le forum sur "le paintball, le matos" dans un premier temps. Peut etre diminuer le nombre de rubrique ?
je te rejoins car c'était mon cas, si c'est pour avoir un "bar à conneries", un site de vente/achat (pbunk vous a surpassés), ça m'intéresse pas.
en revanche, si y'a du contenu : des débats, des lanceurs d'idées, etc... là ça peut devenir intéressant !

Voir le messagePsyKakro, le 08 avril 2016 - 12:12, dit :

Tous d'accord ! Image IPB Fox a raison ... faut arrêter de blablater et agir ... postons nos événements, nos custos et nos idées de scénarios Image IPB
c'est fait en ce qui concerne la présentation de l'association (qui n'avait pas été faite avant, désolé).

je posterais des événements si nous organisons des événements "ouverts".
la plus part sont "privés" et je doute que cela intéresse la communauté.

Voir le messageNSP, le 06 avril 2016 - 11:24, dit :

Un petit ravalement de façade du site serait-il également envisageable? Aux nouvelles normes du web avec des outils de connectivité et de flux, d'accès aux articles les plus vus? Refaire les tutos et q&r débutants au format vidéo/youtube pourrait aider aussi!
Entièrement d'accord !
commencez par rendre le forum plus attractif - un petit coup de jeune ça ferait bcp de bien à tout le monde !

Je suis dispo pour donner un coup de main si besoin.
me contacter par mp.

bien à vous.

Modifié par lagad, 10 mai 2016 - 12:09.

#32 OFFLINE   Radinus

Administrateur Fantôme

• Administrateur
  • 6 387 messages

Posté 12 mai 2016 - 17:19

si un graphiste veut bien faire une nouvelle charte graphique
Image IPB

-=SPQR=- 4Ever

#33 OFFLINE   lagad

...

• Membre
  • PipPipPip
  • 244 messages

Posté 25 mai 2016 - 10:26

avant de parler de charte graphique, faudrait peut être déjà savoir ce que vous voulez faire de spb.
et peut être qu'un semblant de cahier des charges écrit serait une bonne chose.
pour l'état des lieux, vous avez déjà quelques pistes avec les nombreuses pages citées plus haut.

Je suis dispo pour donner un coup de main si besoin.
me contacter par mp.

bien à vous.

#34 OFFLINE   NSP

Delta Tango Charlie

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 282 messages

Posté 22 février 2017 - 22:15

J'ai posé l'idée juste avant sur un autre post, mais Discord, ça reste amha la meilleure solution : https://discordapp.com/

• avec un lead des admins et modos
• le couplage du paintball avec d'autres centres d'intérêt (jeux vidéos en tête)
• une adresse simple spammable tant sur les pages FB qu'ici
• des évents vocaux (tables rondes) à thèmes pour discuter de telle ou telle section de la discipline à traiter
• ça peut même faire l'objet d'un stream ou d'une redif sur youtube pour les meilleurs sujets

La première étape, en somme, pour réfléchir le paintball des prochaines années...

Qu'en pensez-vous donc? Si vous êtes chaud, on peut se prévoir l'ouverture d'un discord, on s'y retrouve un jour dit et on se présente, on discute, on commence tout doucement!

Modifié par NSP, 22 février 2017 - 22:17.

Image IPB

#35 OFFLINE   NSP

Delta Tango Charlie

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 282 messages

Posté 23 février 2017 - 23:44

Je pense aussi qu'il faut savoir faire le deuil de la version actuelle mais dépassée de SPB.
Image IPB

#36 OFFLINE   CYBER

Mephisto

• Administrateur
  • 13 561 messages

Posté 24 février 2017 - 23:53

Voir le messageNSP, le 23 février 2017 - 23:44, dit :

Je pense aussi qu'il faut savoir faire le deuil de la version actuelle mais dépassée de SPB.

oui c'est surement dépassé, tu a peut être raison, aujourd’hui si ton sujet dépasse 140 caractères personne ne le lit, ou si t'a pas un bouton like,comme réponse pré-mâché à un post, ou une myriade de gars qui organisent pour les autres des parties gratos effectivement c'est mort, et c'est aussi en partie ce qui a fait du forum ce qu'il est devenu...

pour l'instant la conjoncture n'aidant pas à une relance du paint en général, (y'a qu'a voir le nombre de shop en ligne qui ont disparu) l’absence de personnes prêtes à reprendre le flambeau, car ne croyez pas que les anciens du staff ou du forum vont revenir pour tout remettre sur pieds à votre place, aucune solution à proposer....

#37 OFFLINE   NSP

Delta Tango Charlie

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 282 messages

Posté 25 février 2017 - 02:41

Ben y'a ça aussi, on sait pas où en sont les anciens, qui maintiennent la tête du forum hors de l'eau, et c'est pour ça aussi que Discord peut aider, ça coûte rien si ce n'est un peu de temps pour en discuter, mais derrière, pour un truc qui ne coûte rien, ça peut rapporter une audience plus intéressée et réveiller les passions!

Un forum, c'est bien, mais pas pour tout le monde, ce que je préconiserai si j'étais webdev, ça serait de passer à un format moins fouillis, moins dense en info et y'a des vieux dossiers qui mériteraient d'être dépoussiérés...
• faire sauter la shoutbox (2 messages par jour) : gain de place visuelle,
• mettre plus en avant les nouveaux articles ou changer le format (y'a plus que des big games d'affichés),
• conserver l'avantage de proposer des articles à afficher, surtout à propos des custo, MAIS empêcher les wip et les adds au jour le jour et imposer des articles de custo terminés avant publication (les custo, c'est un des points forts du média), les articles de test c'est mort, il n'y a plus rien qui sort,
• plusieurs sections de forum peuvent être fusionnées voir disparaître au profit de nouveaux tuto et dossiers,
• mettre à jour la charte graphique pour tendre vers quelque chose de plus moderne (le fond en mosaïque est vieillot, le logo aussi peut être modernisé),
• mettre en avant les appli' permettant un contact immédiat et une introduction dans le paint (discord, donc) avec les avantages précités.

La conjecture est liée avant tout à l'engouement, ça fait des années qu'on se mange des arlésiennes en matière de nouvelles technologies, donc forcément l'engouement suit. A savoir que ce n'est pas aux nouveaux venus de reprendre le flambeau si y'a personne pour le refiler, le pire qui pourrait se passer pour SPB, c'est simplement de disparaître. Le paint fr s'en trouverait-il affecté? Pas tant que ça, si des gens veulent jouer aux paint, ils achètent leurs matos entre eux et vont se débrouiller en forêt, et ça ne sera que le début d'un nouveau cycle. C'est aussi pour ça que commencer par Discord, pour fédérer une nouvelle communauté avec des anciens et des nouveaux ne peut qu'être un pas vers le renouveau, en fluidifiant la transition, et c'est cette nouvelle commu qui recréera un nouveau SPB à leur image.
Image IPB

#38 OFFLINE   NSP

Delta Tango Charlie

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 282 messages

Posté 31 mars 2017 - 06:26

Je peux proposer un truc, c'est changer la structure du site entier. Je vous donne un exemple de site qui amha pourrait parfaitement correspondre aux besoins de SPB : http://elite-dangerous.fr/
Vous allez me dire que, ben en fait, c'est un site web, quoi... Ben oué en fait. C'est là le truc, les onglets suivants sont simplement bons à jeter ou à restreindre uniquement au forum et pas accessible depuis l'accueil :
Membres Calendrier Cartes des membres Shootbox
Alors que mettre? C'est assez simple mais demandant du taf :
Onglet Guides : les pratiques expliquées, les différents matos, les tutos
Onglet Événements : les annonces de BG etc..
vous voyez le genre... Mais ça se fera pas sans un nettoyage du forum, une refonte graphique et des objectifs, etc.

Modifié par NSP, 31 mars 2017 - 06:29.

Image IPB

#39 OFFLINE   lunette

Boulet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages

Posté 31 mars 2017 - 09:13

J'ai l'impression qu'il y a 2 ou 3 post qui au final se regrouperaient bien.
Les post sur le manque dactivité du forum, le tarif, et celui la.
Je m'explique.
J'ai l'impression que les mêmes idées ressorte. refonte de la structure, nouvelle équipe...
et en relisant ce post c'est pas nouveau et ca commence a durer dans le temps.

Du coup je m'adresse au staff, y a t'il quelque chose de concret en vue?
Le temps finit toujours par me donner raison!!

#40 OFFLINE   Whisp

NooB

• Membre
  • Pip
  • 48 messages

Posté 31 mars 2017 - 14:23

Voir le messageNSP, le 31 mars 2017 - 06:26, dit :

Je peux proposer un truc, c'est changer la structure du site entier. Je vous donne un exemple de site qui amha pourrait parfaitement correspondre aux besoins de SPB : http://elite-dangerous.fr/ Vous allez me dire que, ben en fait, c'est un site web, quoi... Ben oué en fait. C'est là le truc, les onglets suivants sont simplement bons à jeter ou à restreindre uniquement au forum et pas accessible depuis l'accueil : Membres Calendrier Cartes des membres Shootbox Alors que mettre? C'est assez simple mais demandant du taf : Onglet Guides : les pratiques expliquées, les différents matos, les tutos Onglet Événements : les annonces de BG etc.. vous voyez le genre... Mais ça se fera pas sans un nettoyage du forum, une refonte graphique et des objectifs, etc.

Sympa comme proposition mais c'est vrai qu'il y a pas mal de taff.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users