Aller au contenu

- - - - -

357 patator

avec un dan wesson 6mm

20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   alambiKe616

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 16 avril 2016 - 11:47

salut, j ai modifié un airsoft 6mm en lanceur 9mm. pour le moment il tir des morceaux de patates mais le but est de fabriqué une munition paintball sur mesure.
voici l interieur d origine.
Image IPB
maintenant je perce le barillet avec un foret de 10
Image IPB
Image IPB
ensuite j ai percer le reste du canon et du revolver avec un foret de 12 pour pouvoir faire coulisser un tube de cuivre à l intérieur.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#2 OFFLINE   alambiKe616

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 16 avril 2016 - 12:04

maintenant je fabrique le système qui va maintenir le canon contre le barillet ( sinon tout l air s échapperait). j ai meulé des écrous pour les sertir .
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
je meule le rail pour qu il prenne la forme du canon
Image IPB
le tout remonter
Image IPB
Image IPB
Image IPB
le fonctionnement du systeme
Image IPB
Image IPB
Image IPB
une fois repeint
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#3 OFFLINE   alambiKe616

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 16 avril 2016 - 12:24

deux bouts de video, désolé pour le moment je n ai q une seul douille de 357, je ferais une meilleure video quand en aurais d autres.
https://youtu.be/KCgPUsq-eP0
https://youtu.be/_u6DG9XB67g
Image IPB
Image IPB

#4 OFFLINE   Faucompré

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 538 messages

Posté 16 avril 2016 - 13:08

Sympa, par contre pour les munitions paintball tu risque d'avoir du mal a les fabriquer, enfin je ne mi connais pas vraiment non plus
Un kit en 0.43 existe pour le dan wesson, sont gros souci c'était la puissance, dans les 200 fps maxi,
la avec des munition en 9mm tu devrais pouvoir gagné quelques fps, mais du fais maison j'ai un gros doute sur la précision final (et va pas nous faire des mini FS imprimer 3D !)

#5 OFFLINE   alambiKe616

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 16 avril 2016 - 20:31

non pas de fs plastique, je m en sert pour les courtes distances ( 2 a 10 metres). donc pas besoin de défouraillé .
d origine avec les billes airsoft il tape asser fort et pourtant les 3/4 du temps et bin les gens n on pas l impression d avoir été toucher (je dis ça je dis rien)
par contre je vais voir avec des grosses gellules si ça y va. si j en trouve pas à la bonne taille je les fabriquerais à partir de bille recyclé ( de la coque de bille en miette et rincer à l eau, puis bouillis avec un peu d eau).
par contre je me suis peut être tromper de section si un admin peut mettre ça dans custo please.

Modifié par alambiKe616, 16 avril 2016 - 20:35.

Image IPB
Image IPB

#6 OFFLINE   Kiwi

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 16 avril 2016 - 23:25

Intéressant. J'ai toujours aimer ce pistolet je trouve qu'il a de la geule.

#7 OFFLINE   Basstoss

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 17 avril 2016 - 11:45

Sympa!! Et puis c'est cool de voir des brasures, des fabrications de pièces... Travail propre, bravo, c'est juste dommage que tu n'es pas directement travaillé pour du cal.43 ou 50

#8 OFFLINE   alambiKe616

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 17 avril 2016 - 15:13

je ne pouvais pas le modifié même en 0.43 sans avoir à changer le barillet et peut etre l ensemble du gun, là ça m a absolument rien coûté j avais déjà tout ( sauf les douilles de 357 qui sont le plus dur à trouver ).
là il garde son aspect de réplique.
Image IPB
Image IPB

#9 OFFLINE   Faucompré

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 538 messages

Posté 17 avril 2016 - 17:05

A oui c'est vrai KG-F avais refait un barillet en impression 3D pour leur kit de conversion en 0.43

#10 OFFLINE   Basstoss

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 18 avril 2016 - 10:56

Je vois que tu as percé le barillet avec un diamètre de 12 or si je fais la conversion de 0.43 pouces en mm j'obtiens 11 mm. Si c'est le cas, il faut créer des embrases à 11mm pour y faire passer des billes 0.43. étapes dont tu aurais pu te passer si tu avais percé directement à 11 il me semble?

#11 OFFLINE   Basstoss

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 18 avril 2016 - 11:39

HA non pardon, tu as agrandi les trous du barillet à 10 et percé le gun à 12 pour le canon , j'avais mal vu...
Ton tube en cuivre dans le canon semble faire 11 en interne du coup il serait parfait pour du 0.43!
Effectivement si tu perce à 11 ça va devenir fin tout ça^^
il faut glisser autour du barillet un tube (pvc, alu, plus facile à travailler) qui fait le diamètre du barillet en interne. Ca te rajoutera l'épaisseur manquante pour percer à 11. Tu peux le souder ou le coller avec de la résine epoxy.
j'ai fait un dessin...
Image IPB
Ensuite tu peux re-sculpter les formes extérieur du barillet

#12 OFFLINE   0bimic

Le Chat Fou - since 2005

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 18 avril 2016 - 12:11

ho c'est du beau dessin...

In Flood we trust....

#13 OFFLINE   Darkstar

Le Fléau du Darfour

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 216 messages

Posté 18 avril 2016 - 12:14

On tient un chroniqueur, ne le lâchez pas !!!

#14 OFFLINE   alambiKe616

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 18 avril 2016 - 18:30

le tube de cuivre fait D12 ext et D10 int. , c est une solution alternative le coup du tube sur le barillet. mais du coup il faudrait trouver un tube légèrement supérieur a 11 intérieur et la ça va pas être facile non plus. j attend de récupérer le reste des douilles de 357 pour essayer de recycler mes vieilles billes, sinon le mode patate me plais bien si j arrive à sortir des gens comme ça a un petit coté humiliation , j ai aussi penser prendre une betterave mais là je vais peut être me faire engueuler (je ferais une soupe avec le reste Image IPB ).
Image IPB
Image IPB

#15 OFFLINE   Basstoss

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 18 avril 2016 - 20:43

On a le droit de tirer des patates au paintball???

#16 OFFLINE   alambiKe616

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 19 avril 2016 - 04:11

Niveau biodégradable je suis bon, après je le ferai quand même valider avant la partie par mes petits camarades. Ils auront même le droit de le tester sur moi.
Image IPB
Image IPB

#17 OFFLINE   Osmoze

Cible mouvante

• Membre
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 20 avril 2016 - 09:02

Ca de la gueule en tout cas :)

Joli travail.

Image IPB

#18 OFFLINE   Hadescocker

Pump Powwaaaaaaaa

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 569 messages

Posté 20 avril 2016 - 13:16

J'adore le concept et la réalisation a du bec pour le coup aussi pour ce qui est de ton tube de 11 un poil plus grand bah c'est pas compliquer ^^ tu lime ! vue l'épaisseur du pvc tu devrais pouvoir regagner 0.3 mm sans mettre en péril la solidité de l'ensemble

pour le coup a voir si tes copeintre vont apprécier de se prendre des truches en pleine face j'ai un doute mais juste pour le fun je veux voir la séance de test de tes collègue sur toi :P
Pas de piles -> pas d'emmerdes !!!

#19 OFFLINE   alambiKe616

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 14 mars 2017 - 19:10

Une petite vidéo en journée paint.
https://m.youtube.co...h?v=QySsMcJHmjc

Modifié par alambiKe616, 14 mars 2017 - 19:12.

Image IPB
Image IPB

#20 OFFLINE   booster

SAVOIE OU BIEN ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 750 messages

Posté 15 mars 2017 - 08:10

c est cool !
ça fait mal ou bien ?
vive les frites!Image IPB
Image IPBJe n'ai pas choisi d'être savoyard ! j'ai juste eu de la chance !
Quand on est mort,on ne sait pas qu on est mort c est pour les autres que c est difficile :quand on n est CON c est pareil !!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users