Aller au contenu

- - - - -

Pokeyland

5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   CYBER

Mephisto

• Administrateur
  • 13 557 messages

Posté 09 mai 2016 - 21:49

Une fois n'est pas coutume, nous reprenons un extrait d'un article paru dans le Républicain Lorrain et qui nous parle de Pokeland.

Pokeyland près de Metz : le parc d’attractions qui monte

Image IPB

Citation

Si le parc est ouvert d’avril à octobre, le paintball – pour l’instant l’attraction qui fait la renommée du site grâce à ses parcours thématiques encadrés par un arbitre – est accessible toute l’année, sur réservation, explique Nicolas Poquet. Photo Maury GOLINI. Si le parc est ouvert d’avril à octobre, le paintball – pour l’instant l’attraction qui fait la renommée du site grâce à ses parcours thématiques encadrés par un arbitre – est accessible toute l’année, sur réservation, explique Nicolas Poquet. Photo Maury GOLINI.

Ouvert en juin dernier, le parc d’attractions de Féy gagne de l’ampleur cette année. De nouvelles activités sont proposées pour permettre aux familles d’y passer une journée entière.

Pokeyland, le parc d’attractions de Féy, a ouvert ses portes il y a un peu moins d’un an. Le pari de Bruno Poquet s’est concrétisé avec succès jusque-là. En 2013, l’entrepreneur a acquis 58 hectares du bois de la Haie Focart. Un investissement de base « de plus d’un million » a permis l’émergence du parc dont les activités regroupent du quad, du segway®, du poney, des mini-jeep et surtout de nombreux terrains de paintball.

« La saison dernière, nous avons comptabilisé quelque 5 000 entrées sur juillet et août , chiffre Nicolas Poquet, 21 ans, qui gère le parc en l’absence de son père. Le chiffre d’affaires pour cette période représente environ 300 000 €. » Le parc est ouvert à partir d’avril jusqu’à la fin du mois d’octobre. « Il est difficile de déterminer les entrées de façon exacte car nous fonctionnons avec un bracelet électronique permettant un accès libre à Pokeyland. »

Le jeune homme insiste sur ce point, qu’il vante comme « un atout par rapport aux autres parcs d’attractions ». Le concept est simple : on achète une formule (25 € pour les enfants, entre 45 et 50 € pour les adultes) permettant un accès à plusieurs activités au choix. « Mais le problème, chez nous, c’est que quasiment toutes les activités sont en plein air. On est très tributaire de la météo. Aussi, si le client est contraint d’écourter sa journée, il aurait été injuste qu’il ne puisse pas profiter de toutes ses activités. Il peut donc revenir quand bon lui semble. Sa formule reste mémorisée dans le bracelet électronique. »

Cette année, les Poquet ont réinjecté 500 000 € dans leur projet. Leur objectif : « Maintenant que le paintball a bien pris, c’est d’en faire un parc vraiment familial. Pour ça, il fallait étoffer l’offre d’activités. »

...
...

La suite est disponible directement sur le site du Républicain Lorrain

SOURCE :Ma. K.http://c.republicain...tions-qui-monte

#2 OFFLINE   Darkstar

Le Fléau du Darfour

• VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 214 messages

Posté 10 mai 2016 - 10:42

Quelqu'un y est retourné en mode "équipé" depuis la réouverture de saison ?
Car en septembre 2015, c'était la douche froide pour moi. Je ne leur referai pas l'affront de ressortir mon dossier, mais j'avais été passablement déçu (pour leur défense, c'était l'un de leurs premiers BIG GAME).

PS : j'ai revendu mon stock de lock-on à la brigade de CRS de Nancy, c'est moins cher que le gomme-cogne, puis comme c'est jaune on voit mieux quand on tire dans l’œil d'un manifestant pacifiste casseur. Image IPB

Modifié par Darkstar, 10 mai 2016 - 11:10.

#3 OFFLINE   CYBER

Mephisto

• Administrateur
  • 13 557 messages

Posté 10 mai 2016 - 19:49

je ne pense pas que la clientèle visée soit les warrior qui jouent à la guéguerre comme nous, mais plutôt monsieur, madame tout le monde avec leur rejetons dimanche après le thé chez belle maman...

#4 OFFLINE   Whisp

NooB

• Membre
  • Pip
  • 47 messages

Posté 11 mai 2016 - 06:49

Nous ys sommes allés avec des collègues de bureau pour une journée.
Les terrains sont sympas mais en revanche pas leur organisation .... Arrivés à 10h15 .... nous avons commencé à envoyer les premières billes vers 11h30....
Pas assez de gars derrière le comptoir pour l'équipement et les billes.

#5 OFFLINE   Darkstar

Le Fléau du Darfour

• VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 214 messages

Posté 11 mai 2016 - 07:19

Erf, ok ça n'a pas changé. Merci pour le retour...

#6 OFFLINE   Otto Cockerman

God of War

• Modérateur
  • 5 563 messages

Posté 11 mai 2016 - 15:41

Pour rebondir sur les propos de Cyber et la déception ressentie par Darkstar, il faut, je pense, relativiser et remettre l'activité de ce site à la place qui est ouvertement la sienne, c'est à dire un parc de loisir "généraliste" proposant diverses activités ludiques "familiales".
A partir de ce constat, il apparait comme logique que le joueur confirmé et habitué à un certain "standing" ne puisse y trouver son compte car ses attentes vont au delà de ce que propose ce genre de structure.

Le terrain peut être fabuleux, ça ne suffira pas à satisfaire un joueur un tant soit peu expérimenté qui a déjà goûté à ce que peut proposer un site exclusivement dédié au paint (qualité des scénar, encadrement ect.)

Naturellement le novice jouant pour la première fois a un degré d'exigence bien moindre et éprouvera certainement un plaisir, celui du gamin qui découvre et qui s'éclate. Possible qu'il cherche par la suite à en savoir plus sur l'activité et rejoigne les rangs des joueurs réguliers.

Nous ne sommes pas la clientèle visée mais il reste possible que la vision des proprio évolue dans le temps ...

"l'homme d'action est celui pour qui rien n'est ecrit" Lawrence d'Arabie

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users