Aller au contenu

- - - - -

Tueur de pub

27 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Radinus

Administrateur Fantôme

• Administrateur
  • 6 380 messages

Posté 15 mars 2017 - 23:25

Image IPB

Hello les amis painteux.

Le grand econome a fait les compte et SPB a un big soucis de trésorerie. Après quelques années plutôt fastes qui nous ont permis d'avoir un serveur sympa etc ... depuis 2-3 ans la frequentation baisse et surtout les tueurs de pub se généralisent.
Du coup vous ne voyez plus (et n'allez plus voir) les petits encards et donc les pubs ne participe donc plus trop au financement de ce bon vieux forum.
On a donc réduit la voilure niveau serveur, mais le taulier (moi) y est de sa poche de plusieurs centaine d'euros / an quand même.
Conséquence la nouvelle version d'IPB (la structure du forum) étant payante, plus de mise a jour non plus.

Donc surtout ne vous jetez pas sur les pub car les algorythmes de big brother vont voir que c'est de l'esbrouffe mais de temps en temps n'hésitez pas a vous y ballader.
Image IPB

-=SPQR=- 4Ever

#2 OFFLINE   Darkstar

Le Fléau du Darfour

• VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 209 messages

Posté 16 mars 2017 - 08:43

Moins de fréquentation du forum depuis plusieurs mois (années ?) donc moins de clics.

Ça parle de refonte de temps en temps, il faudrait peut-être penser à revoir l'ensemble du service proposé, voir fermer complétement. Car un truc moribond a tendance à disparaitre sur le net...
Si j'en étais de plusieurs centaines d'€ de ma poche, la question ne se poserait même pas. Le don de soi a ses limites. ;)

Perso j'ai tout arrêté et je pense tout revendre (tant pis pour le gamin) mais il y a peut-être des utilisateurs intéressés par le fait de reprendre le bébé avec ses couches pleines ?

Modifié par Darkstar, 16 mars 2017 - 08:44.

#3 OFFLINE   blimblid

abracadabra je suis pas là

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 292 messages

Posté 18 mars 2017 - 15:51

je pense qu'il y a surtout moins de fréquentation, bizarrement même d'anciens gros contributeurs de ce forum ne postent même plus leurs ventes ici, mais les postent
surtout sur Facebook. Parfois même pas sur Pbunk.

Je pense pas que cela soit lié à la forme du forum comme certain le disent mais plutôt a un baisse cyclique du paintball, et a un manque de contributeurs pour le contenu.

Sans doute un passage de génération de joueurs.

SPB reste une mine d'info mais il faut bien fouiller et je pense que le format forum est bien adapté pour l'archivage des données par rapport a l'instantané de Facebook
Si SPB disparaît il y aura une perte d'information importante.Image IPB Image IPB

Modifié par blimblid, 18 mars 2017 - 15:55.

#4 OFFLINE   PsyKakro

L'Animal

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 363 messages

Posté 19 mars 2017 - 18:18

Il est clair que FB est sympa pour avoir des infos instantané sur des évents ou autre mais question infos importantes rien ne vaut SPB Image IPB

#5 OFFLINE   blimblid

abracadabra je suis pas là

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 292 messages

Posté 21 mars 2017 - 15:07

bon ben l'ambiance monte!!
mais je suis d'accord sur une chose : Ce sont les utilisateur qui font le forum et pas les administrateurs ou les modérateurs.
donc si le forum meurt c'est qu'il n'y a plus de sujets intéressants postés par les utilisateurs.

Autre chose, le forum a un thème particulier qui est le paintball scenario, et ce thème est assez large pour tout le monde , et il y a même un coin pour les lanceurs flumos.
pour le speed ce n'est tout simplement pas le thème du forum.
Il est vrai qu'il y avait une sorte d'exigences sur certains évènement et une notion de groupe mais cela ne m'a pas empêché de trouver mon compte sur ce Forum, sur d'autres sujets (bricolage custo, technique,...)
D'ailleur cela fait bien longtemps qu'il n'y plus ce genre d'évènement immersifs.

Si une question sur un poste n'a pas de réponse c'est peut être que personne n'a la réponse (vu qu'il n'y a plus grand monde c'est possible) et qu'il faut chercher ailleurs ou autrement. C'est pas la faute du forum. D'ailleurs Lunette , si tu as trouvé l'info sur Facebook tu aurais pu en faire profiter les membres de SPB ou relancer ton poste...

Chacun va sur l'outil qu'il lui plait et s'investit comme il peut sur les outils communautaires. facebook et SPB sont complémentaires pour moi.

#6 OFFLINE   lunette

Boulet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 686 messages

Posté 21 mars 2017 - 19:44

Histoire d'être claire je suis joueur de paint.et contrairement à se qu'on pourrait je joue principalement en camo.
J'aime bien le speed aussi, mais j'ai pas l'occasion d'en faire aussi souvent que je veux.
Niveau lanceur je joue tout style meca, pompe, fluo et meme magfeed !!!

En ce qui concerne le forum j'ai l'impression qu'on interprète mal ce que je dis.
Évidement que le forum vie grâce aux membres. Mais si les personnes qui représente le forum ne se connect pas il n'y a plus grand chose à faire et radinus n'a plus qu'à fermer et arrêter l'hémorragie sur son compte en banque.

Krav l'a pris pour une attaque personnelle grand bien lui fasse, mais je persiste à dire que de nouveau modo et admin motivé pourrait insuffler un peu de fraîcheur.

Je trouve dommage de voir ce forum disparaître petit à petit

Modifié par lunette, 21 mars 2017 - 19:46.

Le temps finit toujours par me donner raison!!

#7 OFFLINE   Whisp

NooB

• Membre
  • Pip
  • 47 messages

Posté 23 mars 2017 - 09:28

Et si on revenait au sujet de départ plutôt que de se tirer dans les pates ? Ok on fait du Paint mais pas avec cette ambiance.
Vous me direz que je n'y connais rien car nouveau sur le fofo. OK un point pour vous.

En revanche, je pense avant tout que le but de ce topic est de trouver des solutions.
Pourquoi pas de migrer vers un forum gratuit ? Ok il y aura de a pub mais au moins on gardera le contenu de plusieurs années de discussions, conseils, etc...
Ce serait quand même con de perdre tout ça non ?

#8 OFFLINE   Whisp

NooB

• Membre
  • Pip
  • 47 messages

Posté 23 mars 2017 - 09:29

Par ex :
http://www.xooit.com/fr/
https://www.forumactif.com/

#9 OFFLINE   jcdu24 dit papy boulasse

gros du bide

• Modérateur
  • 2 377 messages

Posté 23 mars 2017 - 13:05

merci pour ta participation Whisp mais je pense que xooit ou forum actif ne propose pas assez d'espace pour héberger spb dans son intégralité enfin arrêter moi si je dit une connerie !!
papy boulasse tellement connu que même les portes des super marché s'ouvrent devant lui

#10 OFFLINE   Whisp

NooB

• Membre
  • Pip
  • 47 messages

Posté 23 mars 2017 - 15:19

Je ne pense pas que nous soyons limité à ce point.
J'ai déjà géré des forums (jeux essentiellement) et pas de soucis de place malgré une communauté nombreuse et active.

#11 OFFLINE   lunette

Boulet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 686 messages

Posté 23 mars 2017 - 15:36

Un bon gros nettoyage de tous les postes inutiles, garder le srtickt minimum dans les tuto, astuce et bricolage par exemple.
je suis sur qu'on peut se passer du jeu du flooder par exemple, du purgatoire ou de la taverne.
c'est vrai qu'un forum gratuit pourrait résoudre le problème de qui doit mettre la main a la poche...
et si de nouveau la fréquentation devient trop forte pour un hébergeur gratuit rebasculer sur un payant, le monde présent refera fonctionner la pub...

il suffit de savoir qu'elle place demande le forum tel qu'il est aujourd'hui et de combien on a le droit avec les forums gratuit.

@ l'équipe du staff : qui peux avoir l'info sur la taille du forum?

#12 OFFLINE   CYBER

Mephisto

• Administrateur
  • 13 545 messages

Posté 23 mars 2017 - 21:44

Voir le messagelunette, le 23 mars 2017 - 15:36, dit :

Un bon gros nettoyage de tous les postes inutiles, garder le srtickt minimum dans les tuto, astuce et bricolage par exemple.
je suis sur qu'on peut se passer du jeu du flooder par exemple, du purgatoire ou de la taverne.
c'est vrai qu'un forum gratuit pourrait résoudre le problème de qui doit mettre la main a la poche...
et si de nouveau la fréquentation devient trop forte pour un hébergeur gratuit rebasculer sur un payant, le monde présent refera fonctionner la pub...

il suffit de savoir qu'elle place demande le forum tel qu'il est aujourd'hui et de combien on a le droit avec les forums gratuit.

@ l'équipe du staff : qui peux avoir l'info sur la taille du forum?

Radinus à ces infos.

sinon il va peut être devoir passer par une purge pour effectivement limiter l'espace requis, ton raisonnement tiens la route ;-)

#13 OFFLINE   Whisp

NooB

• Membre
  • Pip
  • 47 messages

Posté 23 mars 2017 - 22:03

Les solutions se précisent ! Cool ça !!!
Image IPB

#14 OFFLINE   Radinus

Administrateur Fantôme

• Administrateur
  • 6 380 messages

Posté 25 mars 2017 - 12:52

Hello

Bon effectivement le sujet n'est pas de savoir si on doit changer le thème du forum. C'est un forum de paintball scénarisé au sens large, très large.
Certain ne l'aiment pas parce qu'il ne leur parait pas assez pointu en matière de milsim ou de scenario. D'autre le trouvent trop restrictif et voudraient y parler de paint sportif. Mais ne deplaise aux uns et aux autres le forum a été fait dans un esprit d'ouverture, mais avec une identité propre. L'idée est et a toujours été de promouvoir une pratique dite "scénarisée" du paintball loisir que ce soit autour de thematiques realistes (milsim) ou fantaisistes (futuristes, passeiste , science fiction) et/ou d'y jouer de manière a y inclure des règles permettant de varier les formes de jeu ( emport de bille limitée ou pas , loader limités ou pas, mélange de differents type de lanceurs etc ...)

Pour revenir au sujet l'idée d'un forum gratuit : je ne pense pas que la Base de donnée soit transférable aisement sur un forum gratuit. C'est LLaumgui qui s'occupe de cet aspect mais déja , meme en gardant un serveur payant, on voulait le transferer sur un forumat de forum gratuit (IPB est payant) et il a eu des plantages et n'a pas pu.

donc a moins qu'un webmaster benevole et tres motivé ne s'y emploie ...

je retiens l'idée par contre de creer un groupe de modérateurs/elagueur si nous devions conserver que la substantifique moelle d'SPB.
Image IPB

-=SPQR=- 4Ever

#15 OFFLINE   lunette

Boulet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 686 messages

Posté 25 mars 2017 - 16:04

Le tarif dépend de la place utilisée?

#16 OFFLINE   lunette

Boulet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 686 messages

Posté 30 mars 2017 - 13:12

Alors est ce que quelque chose a été mis en place?
Avez vous pris le temps d'en parler entre admin/modo
J'ai vue que cyber avez déja commencer a réanimer les liens morts de certain de ces postes.

#17 OFFLINE   CYBER

Mephisto

• Administrateur
  • 13 545 messages

Posté 23 avril 2017 - 12:40

Voir le messagelunette, le 23 mars 2017 - 15:36, dit :

Un bon gros nettoyage de tous les postes inutile....

c'est fait... au moins dans ce post pour commencer...

Voir le messagelunette, le 30 mars 2017 - 13:12, dit :

Alors est ce que quelque chose a été mis en place? Avez vous pris le temps d'en parler entre admin/modo J'ai vue que cyber avez déja commencer a réanimer les liens morts de certain de ces postes.

j'ai pris contact, on a discuté, ont laisse encore quelques temps et si rien n'évolu en dehors de SPB, pour le paint en général, ont se remet autour d'une table et on avisera.
malheureusement il sera difficile de raviver tout les photos manquante et autre liens, d'une part parce que les joueurs ont pris leur retraite, ou alors parce que le lien vers le shop de paintball n'existe plus parce que le gars a bouffé la grenouille...

#18 OFFLINE   mumba

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 521 messages

Posté 24 avril 2017 - 03:13

En effet , mes commentaires ont été supprimé et celui-ci bientôt......

C'est un forum et on efface nos mots ?
Donc ce forum est réellement inutile...

Au revoir dictature
mais C H E U

#19 OFFLINE   mumba

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 521 messages

Posté 24 avril 2017 - 03:13

Au revoir dictature
mais C H E U

#20 OFFLINE   mumba

Sniper

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 521 messages

Posté 24 avril 2017 - 03:14

Au revoir dictature
mais C H E U

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users