Aller au contenu

- - - - -

Petites idées simples

3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   willmann84

Casse-Couille

• Membre
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 26 avril 2017 - 12:21

pour commencer a dire ce que je pense comme d'habitude j'aimerais vous soumettre quelques petites idées simple a mettre en place ....

Est il possible d'avoir le nom du forum dans lequel le sujet est poster qui apparait sur le portail par exemple sur la rubrique région cela rendrait les sujet plus facilement identifiable je pense que dans la partie vente et achat aussi cela éviterais de devoir ouvrir le sujet pour savoir ou il a été poster ....

je pense aussi que la mise en place d'une sauvegarde des images des sujets épinglés éviterais de les perdre cela ne pendrais au final pas plus de place que sa sur le serveur ..... ce qui prend réellement de la place je pense pour SPB c est la base de données ...

un bon nettoyage des membres cela ne sert a rien de garder des membres fantômes qui n'ont aucun message a leur actif et installer une présentation obligatoire avant de pouvoir poster tous les forum le proposent soit en natif soit en mod ....

voila je reviendrais surement vous embêtez encore avec de nouvelles ideés a la con ...

#2 OFFLINE   CYBER

Mephisto

• Administrateur
  • 13 546 messages

Posté 26 avril 2017 - 22:20

Voir le messagewillmann84, le 26 avril 2017 - 12:21, dit :

pour commencer a dire ce que je pense comme d'habitude j'aimerais vous soumettre quelques petites idées simple a mettre en place ....

Tant que cela reste courtois et constructif je pense que tu aura des réponses, donc n'hésite pas.

Est il possible d'avoir le nom du forum dans lequel le sujet est poster qui apparait sur le portail par exemple sur la rubrique région cela rendrait les sujet plus facilement identifiable je pense que dans la partie vente et achat aussi cela éviterais de devoir ouvrir le sujet pour savoir ou il a été poster

je peut regarder si cette fonction existe dans le panneau admin, si c'est paramètrable (sans intervention du webmaster) et que cela n'empiète pas sur le template du forum, ca parait jouable, maintenant je ne vois perso pas trop l'interet ?

.... je pense aussi que la mise en place d'une sauvegarde des images des sujets épinglés éviterais de les perdre cela ne pendrais au final pas plus de place que sa sur le serveur ..... ce qui prend réellement de la place je pense pour SPB c est la base de données ...

ça je ne pense pas que cela soit possible, pour des raisons de tarification en rapport avec le l'espace du serveur loué.
seul le staff peut heberger les images pour les tutos, news et les sujets modo.
sans compter que cela est plus lent à charger et a mettre en post que pour un hebergeur externe (avec désavantage de la durée de conservation pour un hebergeur gratuit) et que une image hébergé par spb n'est pas visible sur la première page NEWS, il faut utiliser un hebergeur externe pour que l'image s'affiche (bug IPB ???)

un bon nettoyage des membres cela ne sert a rien de garder des membres fantômes qui n'ont aucun message a leur actif et installer une présentation obligatoire avant de pouvoir poster tous les forum le proposent soit en natif soit en mod

inscription et présentation obligatoire, uniquement pour poster dans le souk, pour le reste c'est niet ! (pour une histoire de référencement dans google, cela fait perdre la position dans les premières pages parce que les robots google etc... ne peuvent plus fouiller le forum pour trouver le résultat d'une requete faite par une personne.)

virer les membres "fantôme" la question avait déjà été envisagé, mais je ne rappelle plus pour quelle raison elle n'avait pas été validé par l'admin proprietaire et le webmaster

.... voila je reviendrais surement vous embêtez encore avec de nouvelles ideés a la con ...

au plaisir si je suis dispo.

#3 OFFLINE   lunette

Boulet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 687 messages

Posté 29 avril 2017 - 10:30

Hola,

petite proposition de réorganisation du forum pour vider un peu le superflux :
Discussion générale,sérieuse et vos news en une seule partie au finale c'est un peu la même chose.
Est ce qu'il est nécéssaire de garder les archive des ancien game?
partie custo du tri dans les sujet ou il n'y a plus de photo (voir avec le membre concerner de faire le nécéssaire)
Custo truc et astuce bricolage, un peu la même chose non?
Même probléme avec la partie recit photo, la plupart des liens sont mort!!!
Les concours rien depuis 2015
le purgatoire? si un sujet doit être enlevé pas besoin qu'il soit stocké quelque temps.
il y a beaucoup d'onglet et parfois certain ce rejoignent.
Si on commence a se promener un peu sur le forum on se perd super vite, sa ressemble a un joyeux bordel désorganisé.
Il y a pas mal de taf a faire sur le forum en commencant par un grand nettoyage.
Serait-il possible d'avoir les statisques de connexion journaliere, est ce que ca existe au moins?
En ce qui concerne l'équipe du forum, j''ai lu que krav l'avait quitté,
j'avais cru comprendre qu'il n'avait plus le temps qu'il pouvait y consacrer autrefois.
Sage déscision de ca part.
Il n'est surement pas le seule dans ce cas?
Comment comptez vous ré-organiser la nouvelle équipe?
Qui reste, qui part, qui vient?
Bon j'ai un peu menti en marquant PETITE proposition...
Le temps finit toujours par me donner raison!!

#4 OFFLINE   CYBER

Mephisto

• Administrateur
  • 13 546 messages

Posté 29 avril 2017 - 23:55

Bonsoir

merci lunette pour ta participation, j'ai déjà commencé à regrouper certaines sections.

d'autre comme le purgatoire sont des sections necessaires, afin de ne pas se retrouver avec 200 email de "pourquoi mon sujet n'est plus la..."
cette section n'est pas gourmande et je vais voir pour faire de l'auto nettoyage.

La suppression de certaines archives ne se fera que si l'admin suprême en donne l'ordre.

pour les photos manquante, c'est un gros soucis.... et à part supprimer les sujets y'aurais qu'un modo qui pourrais remettre les images, un membre ne peu plus modifier son post au dela d'un certain delais.

pour la régorganisation du satff, rien pour l'instant, c'est en stand by, si on ne continu pas l'aventure, pas la peine de recruter ca prend du temps de trouver de bon éléments.

bonne nuit

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users