Aller au contenu

- - - - -

Avis sur les .43 ?

12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   alambiKe616

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 27 juin 2017 - 16:29

Salut, j ai vu récemment un pistolet walther ppq 0.43 qui me tente. J aurai besoin de conseils ou d avis sur ce calibre, munitions et autres merci.
Image IPB
Image IPB

#2 OFFLINE   mangoustesnipe

NooB

• Membre
  • Pip
  • 28 messages

Posté 27 juin 2017 - 18:54

Bonjour

j'ai u a une époque le modele de chez umarex , mais le 0.43 est trés bien pour jouer en intérieur ....
pour jouer en forets , vaut mieux du 0.68 ...
je l'ai garder , pour faire du tir avec des billes en caoutchouc pendant un petit moment et donné a mon neveu ....par la suite , il s'en servait en airsoft ..

voilou

#3 OFFLINE   alambiKe616

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 27 juin 2017 - 19:24

C est sur que je compte pas l utiliser pour de "longues " distances, ça serait plus mon back up pour les bâtiments et courtes distances. J avais essayer avec un airsoft mais ça ne fonctionne pas les gens ne s en rende pas compte ( je dis ça je dis rien ). Il faut que ça pique un minimum et que la bille eclate pour que ça marche. Après il existe pas beaucoup de modèles donc je suis pas sûr de lacher les 260 boules pour ce nouveau joujou (2017). Mais en même temp je suis pas fan du look du tpx ou t9.

Même pas peur les Bichons !! ᕙ(`▽´)ᕗt, même s il me fait envie.
Image IPB
Image IPB

#4 OFFLINE   alambiKe616

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 27 juin 2017 - 20:55

Oups il y a un petit couac sur la fin de mon message ( merci Android).
Image IPB
Image IPB

#5 OFFLINE   0bimic

Le Chat Fou - since 2005

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 553 messages

Posté 03 juillet 2017 - 12:34

pour avoir le Umarex PPQ qui vient de sortir, je t'assure que le mec en face va sentir la bille , meme si c'est du .43.......

In Flood we trust....

#6 OFFLINE   alambiKe616

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 04 juillet 2017 - 09:28

Je viens de le commander, reste plus qu a attendre...
Image IPB
Image IPB

#7 OFFLINE   PsyKakro

L'Animal

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 366 messages

Posté 23 août 2017 - 23:38

Voir le messagealambiKe616, le 04 juillet 2017 - 09:28, dit :

Je viens de le commander, reste plus qu a attendre...

Un petit retex serait sympa ;) merci

Modifié par PsyKakro, 23 août 2017 - 23:39.

#8 OFFLINE   alambiKe616

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 25 août 2017 - 16:17

je l ai reçu depuis un moment mais je n ai pas pu encore le tester sur une partie. Sinon c est un beau joujou , précis avec un bon effet blowback. je me suis pris avec un holster que je conseil ( le z1420 imi ). il y a deja pleins de photos ou vidéo sur l ensemble mais j esserai de faire une petite video quand ça sera la rentrer .
Image IPB
Image IPB

#9 OFFLINE   0bimic

Le Chat Fou - since 2005

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 553 messages

Posté 27 août 2017 - 22:41

j'ai eu le droit a un controle de police classique routier un soir en rentrant. au moment de me demander mes papiers je me suis souvenu que mon portefeuille était dans mon sac de paint.. je leur explique qu'il y a des répliques, et qu'ils ne faut pas qu'ils se fassent un coup de chaud. apres la phase controle de police , on a tchatché, ils sont tatés le PPQ, et ils ont été bluffés du réalisme en main. dommage que ce soit un controle en milieu urbain car ils auraient bien fait quelques tirs xD

In Flood we trust....

#10 OFFLINE   lenico75

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 261 messages

Posté 16 septembre 2017 - 17:15

Et bien moi J'ai utilisé mon ppq en partie. Ce gun est topissime! Petite précision. Avec de la craie il pique beaucoup. Franchement a 10m un Peu Trop je pense. Moi J'ai remplacé les ressorts d'origine par des ressorts de chargeur de splatmaster Z100. Ils rentrent nickel. Ça reviens un peu cher mais j'en avait trouvé un lot en super promo. (J'ai 4 chargeurs pour mon ppq). Avec ce ressort bien plus souple je tire de la bille peinture de rap4. Ça vole super droit. Je pense que Je Suis aussi précis que mon tipx jusqu'à 25 ou 30m. Si Si!! Pour de vrai. La bille éclate bien mais par contre dans l'action et suivant la ou ça tape.. on ne la sent pas à tous les coups. Sur une dizaine de chargeurs tirés je J'ai eu qu'une seule casse. Et il consomme assez peu. Vu que la valve est dans le chargeur je pense que la fiabilité doit être au rdv; contrairement aux anciennes répliques en .43 (J'ai un sig et un p99 en RAM .43) qui étaient plutôt capricieuses. Et surtout... nettement moins véloces!
Donc le ppq en spare oui ! Top ! En bâtiment extra. Mais même en forêt ça peut dépanner sans nul doute. Par contre... Suis Pas super fan de la powder. Pas de réglage de vélo et ça sort à 350fps je pense.

Modifié par lenico75, 16 septembre 2017 - 17:17.

#11 OFFLINE   alambiKe616

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 23 septembre 2017 - 11:13

j ai aussi pu le tester en partie avec de la powder , il est très précis et c est vrai que ça peut piquer selon là où on tire .
a voir j investirais peut etre dans des ressorts et des billes peintures plus tard.

Voir le messagelenico75, le 16 septembre 2017 - 17:15, dit :

j'en avait trouvé un lot en super promo. (J'ai 4 chargeurs pour mon ppq).
les chargeurs tu les a eu dans le lot ou a part, je galere un peu pour en trouver dans le coin (on sais jamais des fois que tu en aurais en trop Image IPB )
Image IPB
Image IPB

#12 OFFLINE   alambiKe616

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 25 septembre 2017 - 15:39

J ai failli perdre la clé qui fait partie de la poignée pendant une partie, j ai acheté un grip pour moins de 2€ fdpin sur ebay.
Image IPB
Image IPB

#13 OFFLINE   lenico75

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 261 messages

Posté 29 septembre 2017 - 11:19

J'aiveules chargeurs a part. Achète chez magfeduk

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users