Aller au contenu

- - - - -

Encore un noob qui a besoin de conseils.....

7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Grug

NooB

• Membre
  • Pip
  • 6 messages

Posté 25 juillet 2017 - 16:49

Bonjour à tous.
Comme écrit dans le titre, je suis encore un de ses noobs qui a besoin de conseils avisés.
Après avoir pris connaissance des différents topics que vous avez sur le sujet, il s'avère que j'ai encore quelques questions. Je vous explique.
Je cherche à m'équiper pour faire du paitball. Je penche plus pour le côté recball et scénario.
Je suis débutant et ne cherche pas forcément un lanceur réplique.
J'ai trouver un kit complet mais comme je n'y connais pas grand chose voir même rien, je souhaiterais connaître votre avis la dessus:

https://alliancepain...ime-c2x10672101

Avez vous d'autres idées pour démarrer? D'autre lanceur peut être un peu moins cher?

D'avance merci

#2 OFFLINE   blimblid

abracadabra je suis pas là

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 25 juillet 2017 - 17:59

Je ne connais pas tout mais :
- le lanceur : le MR100 est un lanceur entrée de gamme, mais pour démarrer c'est bien car résistant et necessitant peu d'entretient. un bon canon,de la bille correcte et çà devrait le faire.
-le masque : je ne sais pas lequel tu va prendre mais prend un thermal (double vitrage pour éviter la buée). l’idéal étant de l'essayer avant de l'acheter.
un collègue avait un MI-7 thermal dont il était plutot satisfait, le vforce grille thermal est très bien.
- la bouteille : OK
- le gilet : pas utile pour moi. tu pars avec ton loader plein ça suffit.
- le loader : c'est basique mais ça suffit.
- mamba : pour moi pas utile. tu enlève la crosse et tu épaule avec la bouteille. plus efficace.
- les pots : peu utile si tu joue sans le gilet.
- protège cou : ok

En fait les kits c'est bien mais souvent plein de trucs inutiles. Il vaut mieux acheter un bon masque , le lanceur une bouteille hors lot.

#3 OFFLINE   Grug

NooB

• Membre
  • Pip
  • 6 messages

Posté 25 juillet 2017 - 18:58

Merci pour la réponse. Je prends note.
Je ne sais pas si c'est mieu ou pas mais on me propose de me tourner plutôt vers ça.
http://www.toro-dist...-air-a3665.html

Le tarif n'est pas le même c'est clair.
Mais vous en pensez quoi pour un débutant?

#4 OFFLINE   Grug

NooB

• Membre
  • Pip
  • 6 messages

Posté 25 juillet 2017 - 19:55

Est-il utile de me tourner vers un lanceur électronique ou pas? Sachant que je suis un débutant qui va faire une sortie par mois pour démarrer. Le budget étant quelque peu limiter, je ne sais pas vers quoi me tourner. Mais je ne voudrais pas être trop déçu par le lanceur non plus par la suite. Que me conseilleriez vous?

#5 OFFLINE   blimblid

abracadabra je suis pas là

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 26 juillet 2017 - 07:12

Tout dépend de avec qui tu joues. Si ca joue majoritairement en électro tu seras plus a l'aise avec un electro.
Si ça joue en méca, il vaut mieux que tout le monde joue en méca.

Les joueurs débutant en électro ont tendance a envoyer beaucoup de bille et cela nuit à l'ambiance.
De plus en electro tu auras besoin d'un loader electro -> plus cher.

Un intermédiaire c'est le GOG G1-M ou le gog enmey en meca pneumatique :
http://www.toro-dist...g-1m-a3570.html

Après le joueur de paintball est un éternel insatisfait perfectionniste il est donc fort probable que tu auras d'autres gun.

Si tu veux faire des économies, achète un bon masque et va jouer avec des gun de location, le temps que tu te fasses au groupe avec lequel tu joue et
profite de te faire un groupe d'ami pour voir avec quel matériel ils jouent. Tu pourra en profiter pour tester leur matos et tu pourra prendre la même chose qu'eux.
Cela sera plus facile pour la maintenance en plus.

#6 OFFLINE   alambiKe616

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 116 messages

Posté 28 juillet 2017 - 17:06

je rejoins ce que dit bliimblid, le plus important c est un masque neuf en thermal (au moins la visière). le gun va aussi en fonction de avec qui tu va jouer, en recball en général c est varier donc tu a le choix. mon avis perso ça serais un meca avec un loader electro quand même . un bt avec ripclip ou tippman avec cyclone , déjà rien qu avec ces deux marque tu a un large choix de forme et niveau robustesse ils n ont plus rien à prouver. tu en trouvera plein en occaz (ici ou pbunk ou fb...)et après ( si le paint te tiens dans la durée) tu finira forcément par en acheter d autres. pour le mamba c est 50/50 , sans ton gun est plus lourd mais tu peu le poser n importe ou et avec tu gagne en poid et en style si tu te rapproche d une "replique" mais tu peux perdre en maniabilité si il y a beaucoup de branche par exemple (surtout les mamba en tortillon). de mon expérience j ai commencer avec un simple vl (comme en location), ensuite avec un bt delta ripclip avec mamba ......... et maintenant avec un tgr2 (vrai chargeur) la plupart du temp et j ai garder un electro que je sort dans quelques occasions (scénario ou déstockage de billes).
Image IPB
Image IPB

#7 OFFLINE   booster

SAVOIE OU BIEN ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages

Posté 29 juillet 2017 - 16:37

salut !
le paint est en perte de vitesse en ce moment et on peut faire de très bonnes affaire sur "pbunk" ou le" souk "du forum !
mais c est de l occasion
alors si tu recheche du neuf ! bonne recherche pour ton équipement !

Modifié par booster, 29 juillet 2017 - 16:41.

Image IPBJe n'ai pas choisi d'être savoyard ! j'ai juste eu de la chance !
Quand on est mort,on ne sait pas qu on est mort c est pour les autres que c est difficile :quand on n est CON c est pareil !!!

#8 OFFLINE   Grug

NooB

• Membre
  • Pip
  • 6 messages

Posté 31 juillet 2017 - 11:29

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je vais prendre le temps de regarder tout cela de plus prêt et surtout le temps de la réflexion. Merci
Je vais fouiner un peu les occaz pour voir un peu ce qu'il est possible de trouver.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users