Aller au contenu

- - - - -

Flash firmware carte Emag

7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   GuiZmo68

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 307 messages

Posté 01 août 2017 - 18:50

Je possède un Emag depuis 1 an, j'ai le firmware AGD 1.37 l'un des plus anciens.

Ma question est-ce qu’à tout hasard quelqu’un en France a possibilité de flasher la carte dans une version plus récente ?
L'idéale avec le Xmod Beta 1.8?
CHUCK NORRIS ne joue qu'en pompe.... 12Bps c'est bien trop lent pour Chuck....

#2 OFFLINE   0bimic

Le Chat Fou - since 2005

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 537 messages

Posté 07 août 2017 - 00:33

j'ai revenu il y a quelques temps -2ans- mon kit de flashage, via ebay je crois. impossible de retrouver dans mes mails la trace de la vente par contre.
La 1.37 c'est pas la plus ancienne, c'est la derniere officielle AGD. la 1.8 est un FW personnalisé.

In Flood we trust....

#3 OFFLINE   GuiZmo68

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 307 messages

Posté 07 août 2017 - 19:03

J'avais lu sur Xmagworld que la dernière version officiel était la 4.0 après c'était pour le XMag, après j'ignore si les cartes Emag et Xmag sont les mêmes mais je n'ai jamais lu le contraire.

Bref ça va être une sacré galère à flasher cette carte :s
A part l'envoyé aux USA , chez tunamart qui est le seul autorisé par le créateur du Xmod à encore flashé le FW perso.

:'(

#4 OFFLINE   0bimic

Le Chat Fou - since 2005

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 537 messages

Posté 12 août 2017 - 13:42

je vois pas pourquoi Tunamart est le "seul autorisé", dans la mesure ou niedtech vendais des kits de flashage, avec les FW en téléchargement sur son site. je lui en ai acheté un directement donc bon...

In Flood we trust....

#5 OFFLINE   GuiZmo68

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 307 messages

Posté 13 août 2017 - 11:52

Niedtech l'a écrit sur son site. Tu ne peux plus télécharger les FW sur son site et qu'il autorise seulement Tunamart

Un extrait que j'ai trouvé sur AO.

"Jump Foreword 2011:
I’m not sure of the specifics, but Tunaman of Tunamart acquired the sole distributorship rights of Xmod. The links have been removed from Lornecash’s website. In essence, Lornecash invoked disclaimer #6; revocation of all rights to all users of xmod software. All xmod software upgrades from that point forward were/are pirate copies of stolen intellectual property."

#6 OFFLINE   0bimic

Le Chat Fou - since 2005

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 537 messages

Posté 16 août 2017 - 14:22

ho, d'accord, j'en étais resté a l'époque où l'on pouvait lui acheter le programmateur, etc.
Cela dit j'ai encore tous les fichiers, et le programmateur est un modele générique Atmel. le mien était defectueux j'en ai racheté un sur internet pour pas cher. il suffit de trouver le bon connecteur sur conrad, ou radiospares pour brancher la carte emag et le programmateur, et roule.
envois moi un email obimic arobase free point fr que je te renvois un dossier avec les fichiers ad-hoc

In Flood we trust....

#7 OFFLINE   GuiZmo68

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 307 messages

Posté 21 août 2017 - 20:05

Je viens de t'envoyer un mail.

#8 OFFLINE   0bimic

Le Chat Fou - since 2005

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 537 messages

Posté 21 août 2017 - 21:45

j'ai vu, t'as du recevoir un lien onedrive...

In Flood we trust....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users