Aller au contenu

- - - - -

Regulateur Autococker

9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Tchik

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 289 messages

Posté 23 février 2018 - 10:06

Bonjour,
Petite question.
J'ai un 2004 PROSTOCK AUTOCOCKER.
J'ai quelques petites questions pour améliorer ce lanceur.

L'importance de changer de régulateur du lanceur ?

SI oui quelle régulateur et pourquoi ? (Dye 3, CP... ?)

L'entretiens du régulateur ? quand ? et quoi changer ?

Merci d'avance.
Image IPB

Forum Paintball Pays de Gex : Clic ICI

#2 OFFLINE   blimblid

abracadabra je suis pas là

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 309 messages

Posté 23 février 2018 - 13:38

Je dirais pas besoin. Au niveau performance celui d'origine fait le job.

Pour ce qui est des autres reguls ils ont surtout l'avantage d'être reglable de manière externe donc sans tout démonter. C'est plus facile à gérer en cas de problème.

Mois j'ai une petite question pour toi, pourquoi veux tu améliorer les perfs, a priori c'est un lanceur deja performant.

J'en ai un aussi. Ce que j'ai fait essentiellement c'est mettre un bon canon(freak) et un on/off pour plus de praticité.
Le reste c'est un peu plus accessoire.

#3 OFFLINE   Tchik

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 289 messages

Posté 23 février 2018 - 16:09

Je me demandais pourquoi autant de régulateur et de choix.
J'ai posé la question, on m'a parlé de précision de régulation d'air... j'étais un peu septique... d'ou m'a question.
Si c'est juste une question de look et marketing dans se cas effectivement pas besoin de changer.

Merci pour ta reponse.

Modifié par Tchik, 23 février 2018 - 16:13.

Image IPB

#4 OFFLINE   Boug le Yeti

NooB

• Membre
  • Pip
  • 20 messages

Posté 24 février 2018 - 16:56

Salut pour repondre un peu a ta question, changer de régulateur peu effectivement améliorer tes perf. Plus de regularité en pression d'air, donc velocité de la bille plus constante et précison améliorée.
Apres ca se joue a peu de chose et il y a beaucoups d'autres paramètres a prendre en compte : bille de qualité, canon adapté (freak) et sur un autococker le réglage. Sur mon wgp rf 02 j ai un reg cp et c'est vrai qu'au chrony il tourne toujours dans une plage de 2 voir 3 fps max de differences, mais les reg wgp d'origine sont très bien aussi (5 a 7 fps dedifferences entre chaque tir avec le black magic).
Du coups en loisir je dirais que c'est vraiment pas necessaire de changé de reg. sauf pour le style et le coté pratique des réglage comme disait blimbid.Ou si tu boulasse comme un goret pour etre sur de mettre tes 12 billes/sec au meme endroit ;-)
A la rigueur sur un pompe c'est ptetre un poil plus judicieux, comme tu tire beaucoup de bille elle ont intéret a tomber dans le mille direct et a chaque fois.

#5 OFFLINE   canard sauvage

( ° = ° )

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 331 messages

Posté 26 février 2018 - 14:50

changer de regulateur permet de regler au mieux ton cocker et donc de pouvoir baisser ta pression de service.
cela a son "importance" en pompe car tu vas rendre plus souple ton lanceur.
apres sur un lanceur qui te donne entiere satisfaction, je citerais cette adage cockeriste "tant que cela marche, n'y touche pas malheureux" ou aussi le celebre "touche pas a cela petit con"

pistol, pompe, meca ou electro... le plaisir est le meme c'est pour cela que j'en ai un de chaque ^^

#6 OFFLINE   Tchik

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 289 messages

Posté 27 février 2018 - 10:15

Top merci pour vos reponse.
(Le canon est freak et la bille est bonne !)

J'ai deja donc 2 cocker, un meca, un pompe, (en projet pour un elektro...) le pompe a un régulateur CP avec effectivement un réglage externe.
Mais tous les régulateurs se valent. On en voit de toutes les marques mais donc c'est un cotes juste de look et non de performance si j'ai bien compris ?

Et oui t'en que cela marche, je n'y touche pas !
Image IPB

#7 OFFLINE   Boug le Yeti

NooB

• Membre
  • Pip
  • 20 messages

Posté 27 février 2018 - 18:39

si niveau perf un cp ou un autre "haut de gamme" sera toujours mieux.
apres soit tu cherche un truc qui va bien et tant que ça marche touches a rien, soit tu veux ce qu il ya de mieux et faut etre pres a rajouter un peu a ta cagnote paintball (voir beaucoup pour certaines marques ou pieces)
exemple : au debut j avais un trilogy tac, donc low cost du wgp. ben reglage une fois et apres il etait nickel ! entretien minime, regularité top, niveau precision carrement pas mal, surtout pour 70 balles. j en regrette de l avoir vendu
Mais, un black magic ou un ultralight ou un prostock upgradé, ben ça poutre toujours mieux.

#8 OFFLINE   Tchik

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 289 messages

Posté 27 février 2018 - 21:50

Merci pour les réponses ;)
Image IPB

#9 OFFLINE   luc 61

Bleu

• Membre
  • PipPipPip
  • 248 messages

Posté 06 mars 2018 - 11:35

Si tu montes un cocker en electro contacte moi pour les réglages carte si tu veux .
j'ai que des cockers electro .(E1 et E2 Toute version ou presque .)
En bécanne ,les freins c'est pour les laches!!

#10 OFFLINE   Tchik

Fantassin

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 289 messages

Posté 07 mars 2018 - 16:23

Top !
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users