Scénario-PaintBall (Le repaire des fougères): Canon J&J performance full Tilt céramique - Scénario-PaintBall (Le repaire des fougères)

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Canon J&J performance full Tilt céramique

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nic 

• Cocker über alles.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 25-avril 06

Posté 02 janvier 2007 - 12:05

Je voudrais avoir quelques renseignements sur ce canon, sur ses compatibilités, ses perfs et ses diponibilité en belgique/france. De ce que j'ai pu en lire sur PBreview.com c'est une petite bombe, pas cher, précis, silencieux...Quelqu'un a t-il déja eu l'occasion de le tester en partie? Est il "strillé" à l'intérieur? Le tir est il bien tendu? Et surtout peut il être placé sur un spyder MR2 malgrés l'épaisseur de son embase?
Merci d'avance.

Ce message a été modifié par Nic - 02 janvier 2007 - 12:10.

Image IPB
Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   -virus-ebola 

• Bleu
  • PipPipPip
  • Groupe : [Attente]Attente validation
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 02 janvier 2007 - 12:24

j'ai un j&j ceramique et il est tres bien il est sur A5 en precision a 25 30m je suis bien mais ca depend des billes moi je l'ai eu pour 30¤ il ne me decois pas.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nic 

• Cocker über alles.
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 02 janvier 2007 - 12:46

Merci Draxus. Niveaux précision tu le placerais à quel niveaux par rapport à un freak, plus précis ou aussi bien? Je me demandais si les strilles à l'intérieur du canon permettent effectivement d'avoir un tir plus tendu.
Image IPB
Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   -virus-ebola 

• Bleu
  • PipPipPip
  • Groupe : [Attente]Attente validation
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 02 janvier 2007 - 12:58

jai teste le flat ba moi j'aime pas ,tire loin mais bon pas le top pour mon style de jeu et le lapco 14 pouce d'un pote et je trouve qu'il vaut le lapco memem si moi c'est un 16 pouce mais il n'ai pas raille le mien de j&j.
voila
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   X-Factor 

• fougère préférée...
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mars 06

Posté 02 janvier 2007 - 13:11

Non, ce n'est pas un canon strié. Il n'y aurait aucun intérêt à faire un canon strié dans un matériau "lisse" type céramique.
"À l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance. Seulement de nos jours, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort."
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00
"Play hard, play fair, play safe" (Fred Schultz)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Nic 

• Cocker über alles.
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 03 janvier 2007 - 11:09

Merci pour la précision X-Factor. Quels sont les canons J&J qui ont l'intérieur strillé? Sent on une réel différence avec et sans les strilles? Ca m'intrigue...
Image IPB
Image IPB
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Darkstar 

• Le Fléau du Darfour
  • Icône
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 23-août 06

Posté 03 janvier 2007 - 11:13

Voir le messageNic, le 3 January 2007, 11:09, dit :

Sent on une réel différence avec et sans les strilles? Ca m'intrigue...

C'est pas des capotes, hein... :siffle: :rolleyes: :lol:

C'est quoi les strilles ? Dans quel sens ?

J'ai un kit HammerHead Bang Stixx dont l'intérieur est strié en spirales. Très beau, certainement très utile, mais aucune sensation différente d'un canon "lisse". :)
SHADOK powered - EDENBALL lover - EXSI supporter
SHOOTA BABYLON Represent #23 - Gloubi Boulga #23 - dit "Le corner sortant"

Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   X-Factor 

• fougère préférée...

Posté 03 janvier 2007 - 11:25

Voir le messageNic, le 3 January 2007, 11:09, dit :

Merci pour la précision X-Factor. Quels sont les canons J&J qui ont l'intérieur strillé? Sent on une réel différence avec et sans les strilles? Ca m'intrigue...
Les J&J ne sont pas striés. Par contre, il y a eu dans le temps une vieille génération de canons J&J avec des rayures longitudinales, sur des canons en laiton ou en acier. J'en ai un (acier) sur mon Sterling et c'est affolant. J'ai jamais vu une bille filer aussi droit.
Les seuls canons striés que je connaisse sont les "vieux" Armson, et les Hammerhead récents. Sur le principe, ça donne de l'effet à ta bille, donc ça la stabilise par effet gyro, et la trajectoire est plus droite.
Dans les corollaires: comme c'est un peu d'énergie en plus qu'il faut donner à ton système mécanique-bille pour mettre cette rotation stabilisatrice, il te faut pousser un peu plus fort pour envoyer la bille à la même vélocité. Dans la pratique, ça ne se voit pas des masses sur la conso en air.
Mais surtout, là où c'est chatouilleux, c'est que ça ne marche optimalement qu'avec de la bille BIEN RONDE (sinon elle tournera "en patate") et surtout BIEN ADAPTEE A LA TAILLE DE TON CANON. Si ta bille est trop petite, elle pourra passer droit "en force" sans être "tournée" par les rayures.

Donc... oui, ça marche, mais avec la bonne bille.

En particulier, avec un blowback, il faut les essayer, tes billes. Parce que le diamètre que tu mesures en les faisant passer dans le canon démonté n'est pas celui qu'elles auront lors du tir. Une bille, dans un blowback, a déja été accélérée quand elle arrive dans le canon, elle a donc déja une déformation notable (après tout, en diamètres de canon on parle de dixièmes de millimètres).
"À l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance. Seulement de nos jours, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort."
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Nic 

• Cocker über alles.
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 03 janvier 2007 - 11:33

Mais t'es une encyclopédie à toi tout seul X-factor! Merci! Te souviens tu des "références" de ton J&J pour sterling ? Je recherche le tir tendu ultime, autant que le paint le permet en tous cas. Ce serait pour mon coker trilogy pro dans un premier temp.
Image IPB
Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Darkstar 

• Le Fléau du Darfour
  • Icône

Posté 03 janvier 2007 - 11:39

Voir le messageNic, le 3 January 2007, 11:33, dit :

Je recherche le tir tendu ultime, autant que le paint le permet en tous cas.

La quête du Graal ? T'en as déjà entendu parler ? :siffle: :lol:

Pour en revenir aux HammerHeads (cités par X-factor) il est quasiment impossible d'utiliser pleinement cet effet gyro rien qu'à cause du diamètre des billes qui varie tout le temps.

J'ai donc une question pour X-Factor en fait : vaut-il mieux, dans le cas où les billes ne sont pas super bien calibrées, conserver son canon à effet gyro ou plutôt rester sur un type de canon plus classique ? Ceci afin d'éviter une rotation chaotique de certaines billes... :rolleyes:

:sniper: :cible:

Ce message a été modifié par Darkstar - 03 janvier 2007 - 12:07.

Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   X-Factor 

• fougère préférée...

Posté 03 janvier 2007 - 11:51

=> Darkstar: clairement, de mon point de vue, pour tirer de la bille "patate", vaut mieux un 1-pièce pas cher, plutôt large et tolérant. C'est toujours une histoire de maillon le plus faible de la chaîne: si tu mets des centaines d'euros pour tirer de la bille à 20 le carton, t'auras un résultat à 20 euros. Le pire qui pourrait t'arriver, c'est que l'Hammerhead ARRIVE à faire tourner ta bille pas ronde. Là, elle partirait vraiment n'importe où. Mais la plupart du temps, elle ne prendra pas bien la rotation et sera "juste" mal barrée. Moindre mal... Mais sinon, canon lisse pour de la bille pas chère, sans hésitation.
=> Nic: argl, pour mon J&J, désolé, ça fait tellement longtemps... et j'arrive même pas à le retrouver sur pbreview. Mais si tu cherches le "tir tendu absolu"... Si il faut croire la réputation de "tir en cloche" des Cockers, je crois que tu n'as pas choisi le bon gun ;)
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Nic 

• Cocker über alles.
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 03 janvier 2007 - 12:03

@ Darkstar: Oui j'ai la foi! :)

@ X-Factor: C'est pas grave merci quand même, pour le fameux tir en cloche du Cocker, je n'ai encore rien vu de tel, mis à part un effet de gravité toute naturelle. M'enfin je n'ai pas encore l'oeuil avisé du vieux briscard du paint. ;)

Ce message a été modifié par Nic - 03 janvier 2007 - 12:05.

Image IPB
Image IPB
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Darkstar 

• Le Fléau du Darfour
  • Icône

Posté 03 janvier 2007 - 12:04

Voir le messageX-Factor, le 3 January 2007, 11:51, dit :

=> Darkstar: clairement, de mon point de vue, pour tirer de la bille "patate", vaut mieux un 1-pièce pas cher, plutôt large et tolérant. C'est toujours une histoire de maillon le plus faible de la chaîne: si tu mets des centaines d'euros pour tirer de la bille à 20 le carton, t'auras un résultat à 20 euros. Le pire qui pourrait t'arriver, c'est que l'Hammerhead ARRIVE à faire tourner ta bille pas ronde. Là, elle partirait vraiment n'importe où. Mais la plupart du temps, elle ne prendra pas bien la rotation et sera "juste" mal barrée. Moindre mal... Mais sinon, canon lisse pour de la bille pas chère, sans hésitation.

Ok, je ferais le test dimanche en ressortant mon dye ultralite 12" avec embase 690 VS le HammerHead Bang Stixx 14" avec embases également. :)

Merci pour ton avis. :good:

Voir le messageNic, le 3 January 2007, 12:03, dit :

@ Darkstar: Oui j'ai la foi! :)

Ah ben c'est cool alors, bon courage Indi ! :lol:

Ce message a été modifié par Darkstar - 03 janvier 2007 - 12:06.

Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   X-Factor 

• fougère préférée...

Posté 03 janvier 2007 - 12:27

Voir le messageDarkstar, le 3 January 2007, 12:04, dit :

Ok, je ferais le test dimanche en ressortant mon dye ultralite 12" avec embase 690 VS le HammerHead Bang Stixx 14" avec embases également. :)
ben... Si t'as envie de shooter de la vieille boulasse moisie avec ces canons-là, je t'en prie, fais-toi plaisir! :lol:
(tu veux tirer quoi comme bille?)
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Coach 

• Responsable communication SPB
  • Icône
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 03 janvier 2007 - 12:49

le j and j classique il était pas chromé au lieu d'être en acier ou en laiton brillant ?

il marche bien en laiton avec les 4 rayures droites mais c'est assez lourd comme canon.

j'ai aussi le j and j performance alu avec interieur lisse céramiqué. ca marche bien, il est percé de 3 lignes droites. pas en spirale comme les smarts.
l'avantage tu casse une bille, les 2 ou 3 suivantes nettoient le canon. et il est pas cher.

faut se rapeller qu'il y a quelques années c'étaient les canons les plus titrés au monde :clindoeuil:

merci x factor pour ton savaoir paintballistique
THE MMMAG'TARO TOUCH

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Even the hamsters loves MAG !!!

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Darkstar 

• Le Fléau du Darfour
  • Icône

Posté 03 janvier 2007 - 13:02

Voir le messageX-Factor, le 3 January 2007, 12:27, dit :

ben... Si t'as envie de shooter de la vieille boulasse moisie avec ces canons-là, je t'en prie, fais-toi plaisir! :lol:
(tu veux tirer quoi comme bille?)

A priori de la Tork puisque je vais chez Camp.
Mais ça devrait aller ; par contre, je vais emmener un pot ou deux de vieille Lock on et un peu de Blast aussi pour faire les tests, elle doivent avoir quelques facettes. Ah et il me reste de la Pearl mais c'est de la bonne boule ça. :good:

Ce message a été modifié par Darkstar - 03 janvier 2007 - 13:03.

Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Coach 

• Icône

Posté 03 janvier 2007 - 13:25

Voir le messageDarkstar, le 3 January 2007, 13:02, dit :

A priori de la Tork puisque je vais chez Camp.
Mais ça devrait aller ; par contre, je vais emmener un pot ou deux de vieille Lock on et un peu de Blast aussi pour faire les tests, elle doivent avoir quelques facettes. Ah et il me reste de la Pearl mais c'est de la bonne boule ça. :good:

y m'en reste aussi de la pearl du nocturne de ballistic :clindoeuil: tres bonne bille et tir constant parfaite pour armson j and j et smart. les autres marques de canon je sais pas :good:
THE MMMAG'TARO TOUCH

#18 L'utilisateur est hors-ligne   X-Factor 

• fougère préférée...

Posté 03 janvier 2007 - 13:29

Allez, sois fun, tire la Spank... Toute fine, toute pleine de bosses, avec la belle soudure apparente...
Cocker addict Image IPB
Image IPB #00
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Coach 

• Icône

Posté 03 janvier 2007 - 13:33

Voir le messageX-Factor, le 3 January 2007, 13:29, dit :

Allez, sois fun, tire la Spank... Toute fine, toute pleine de bosses, avec la belle soudure apparente...

ben non apres la réputation du e-mag qui cassent jamais de billes va en prendre un coup :rolleyes: :siffle:
THE MMMAG'TARO TOUCH

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Darkstar 

• Le Fléau du Darfour
  • Icône

Posté 03 janvier 2007 - 13:37

Ben franchement entre la Spank et la Tork je cherche même pas à réfléchir... :siffle:

La Spank elle est bonne pour les Inferno Field des gars en loc., pas pour nos lanceurs.

@Coach : e-mag ? J'ai pas ça moi !
Mon mag c'est le Tac-One (j'avais d'ailleurs eu beaucoup de problèmes avec la Cryptic, avec mon lanceur pourtant équipé de la X-Valve lvl 10) et sinon j'ai acheté un cocker d'occaz' sur SoP, un half-block avec e-blade 2, quasiment identique à celui de TDC. Dimanche sera logiquement la journée test, pourvu que je le reçoive d'ici là, ça fait une semaine qu'il est entre les mains des postiers (raaaah).
:exploser:

Image IPB

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2